Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Nouveaux Onkyo TX NR1010 - 3010 - 5010

Message » 23 Jan 2014 22:09

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le fil des discussion depuis plusieurs années.

Je me permet de venir ici, car j'ai un 5010 depuis novembre 2012, et j'ai exactement le même problème que vous, après 1h30 à 2h de film sur mon VP, j'ai une coupure de 5 à 10 secondes.

Je n'ais jamais eu de réponse en contactant le SAV onkyo de Marseille, ni de mon revendeur UHT.

Par peur de devoir être séparé de mon ampli pendant un long moment, j'ai laissé tomber, mais c'est vrai que ça agace car ça le fais a chaque fois.

C'est d'autant plus dommage car sinon, c'est un appareil vraiment satisfaisant a tous niveau.

A bientôt.

Séb.
dvseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:01
  • offline

Message » 23 Jan 2014 22:58

bonsoir,
j'ai aussi ce phenomene avec mon 3008, mais ca arrive quand le vp est en fonction apres avoir regardé la tv, c'est comme si un condensateur de la tv se dechargait ce qui provoque une interuption du signal video.
si je regarde directement sur le vp, tout va bien.
chez moi, c'est clairement lié a la tv
j espere que ca vous aidera
seb
sebat2b
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:24
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:04

dvseb a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le fil des discussion depuis plusieurs années.

Je me permet de venir ici, car j'ai un 5010 depuis novembre 2012, et j'ai exactement le même problème que vous, après 1h30 à 2h de film sur mon VP, j'ai une coupure de 5 à 10 secondes.

Je n'ais jamais eu de réponse en contactant le SAV onkyo de Marseille, ni de mon revendeur UHT.

Par peur de devoir être séparé de mon ampli pendant un long moment, j'ai laissé tomber, mais c'est vrai que ça agace car ça le fais a chaque fois.

C'est d'autant plus dommage car sinon, c'est un appareil vraiment satisfaisant a tous niveau.

A bientôt.

Séb.


On doit bien avoir quelque chose de commun qui peut expliquer ce pb, marque de votre VP, source ? Longeur cable HDMI...

Je suis en ce moment entrain de voir si vers ma TV j ai le même pb, je suis en both ( main et SUB ) actif...

En ce qui me concerne VP epson tw 3500 , la source bdt 500 ou freebox, cable vers VP 12m ...(10m +2m) ...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:19

sebat2b a écrit:bonsoir,
j'ai aussi ce phenomene avec mon 3008, mais ca arrive quand le vp est en fonction apres avoir regardé la tv, c'est comme si un condensateur de la tv se dechargait ce qui provoque une interuption du signal video.
si je regarde directement sur le vp, tout va bien.
chez moi, c'est clairement lié a la tv
j espere que ca vous aidera
seb


Quand tu dis regarder la TV, il s agit de la tv avec l ampli allumé ou en by-pass ? Et la source ? Marque tv?
Car en ce qui me concerne lorsque j allume mon ampli je suis sur cable-sat et ma tv est allumé...
Ma tv est de la marque samsung, je sais que ma tv a une tempo pour s éteindre au bout d un certain temps. Mais j ai désactive cette fonction.
Ensuite j allume mon VP, puis j éteins ma tv (standby)...
Ce week-end je vais faire un test en désactivant le by pass et d utiliser que la sortie sub de l ampli et utilisant l entrée DVD directement...
Je pense que mon pb peut être le même ..

Une autre possibilité est d éteindre la tv, l alim...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 9:07

Bonjour,

VP : Optoma HD33
Source : Amplis 5010 avec en entree : Zapitti player ou Oppo 103.
Cable entre l'ampli et le VP : 10m.

Ma tv Samsung est branche sur la sortie HDMI main de l'ampli et mon VP sur la sortie Zone 2 HDMI.

La coupure se produit également sur la TV, mais sur celle ci cela dure une demi seconde car la TV se reprend immédiatement, alors que le VP a besoin de plus de temps.

Si ça peu aider.

Séb.
dvseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:01
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:39

bonjour,
je vais essayer d'etre clair :
2 cas de figure :

1er cas:
tous les appareils sont hors tension
je veux regarder un programme canal + ( par exemple ) diretement sur le vp, j'allume le vp, l'ampli et je profite d'autant d'heure de programme sans aucune interuption.

2eme cas:
je regarde deja canal + sur la tv via l'ampli, puis je veux passer sur le vp, j'allume le vp et passe la tv en stand by, ben au bout de 45 min,la tele se rallume une demi seconde et s'eteind dans la foulée, comme si elle dechargeait quelque chose, ce qui provoque une perte de signal d'une dizaine de seconde sur le vp.

essayer donc de debrancher le cable hdmi de votre tv et vous verrez que vous n'aurez plus de coupure.

le vp est en hdmi main et la tv sur la seconde sortie

la tv est un plasma samsung

j'esperes que j'ai ete clair

Seb
sebat2b
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:24
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:08

sebat2b a écrit:bonjour,
je vais essayer d'etre clair :
2 cas de figure :

1er cas:
tous les appareils sont hors tension
je veux regarder un programme canal + ( par exemple ) diretement sur le vp, j'allume le vp, l'ampli et je profite d'autant d'heure de programme sans aucune interuption.

2eme cas:
je regarde deja canal + sur la tv via l'ampli, puis je veux passer sur le vp, j'allume le vp et passe la tv en stand by, ben au bout de 45 min,la tele se rallume une demi seconde et s'eteind dans la foulée, comme si elle dechargeait quelque chose, ce qui provoque une perte de signal d'une dizaine de seconde sur le vp.

essayer donc de debrancher le cable hdmi de votre tv et vous verrez que vous n'aurez plus de coupure.

le vp est en hdmi main et la tv sur la seconde sortie

la tv est un plasma samsung

j'esperes que j'ai ete clair

Seb


Merci pour ton retour,
donc en effet je suis un peu dans le même cas sauf que ma tv est sur le main et mon VP sur le sub...
Je suis entrain de faire un test en ce moment même en débranchant simplement le cable hdmi qui va vers ma TV ainsi que le cable Hdmi qui va sur l entre cbl/sat de mon ampli venant de la freeBox au cas ou...
Verdict dans 3 heures...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 2:10

gcarana a écrit:
sebat2b a écrit:bonjour,
je vais essayer d'etre clair :
2 cas de figure :

1er cas:
tous les appareils sont hors tension
je veux regarder un programme canal + ( par exemple ) diretement sur le vp, j'allume le vp, l'ampli et je profite d'autant d'heure de programme sans aucune interuption.

2eme cas:
je regarde deja canal + sur la tv via l'ampli, puis je veux passer sur le vp, j'allume le vp et passe la tv en stand by, ben au bout de 45 min,la tele se rallume une demi seconde et s'eteind dans la foulée, comme si elle dechargeait quelque chose, ce qui provoque une perte de signal d'une dizaine de seconde sur le vp.

essayer donc de debrancher le cable hdmi de votre tv et vous verrez que vous n'aurez plus de coupure.

le vp est en hdmi main et la tv sur la seconde sortie

la tv est un plasma samsung

j'esperes que j'ai ete clair

Seb


Merci pour ton retour,
donc en effet je suis un peu dans le même cas sauf que ma tv est sur le main et mon VP sur le sub...
Je suis entrain de faire un test en ce moment même en débranchant simplement le cable hdmi qui va vers ma TV ainsi que le cable Hdmi qui va sur l entre cbl/sat de mon ampli venant de la freeBox au cas ou...
Verdict dans 3 heures...


Le test est concluant, je vais voir la prochaine fois de désactiver ma sortie main qui va sur la tv quand je regarde le VP sur la sub...
Ce qui me permettra de le faire via la télécommande plutôt que de débrancher le câble hdmi.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:04

bonjour ,

possesseur d un onkyo 5010 , je n es jamais eux ce phénomène … pourtant tv et videoprojecteur son brancher dessus . avez vous fait la mise a jour sur le site onkyo ? car ils disent que sur certaine version et année de cet ampli , ils ont remarqué plusieurs bugs , d'ou cette nouvelle mise a jour qui date de 2013.
homer78
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:48

Pareil pour moi et mon 3009, tout est nickel 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:06

juste une remarque :grad:

ma tv est 3d mais n est pas installer l émetteur donc quand je veut regarder un bluray 3D sur le VP , l ampli ne diffuse pas le signal 3d , je suis obliger de désactiver la sortie tv pour que le signal 3d sorte sur le VP

un oubli ou un bug de l'Ampli ….
homer78
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Jan 2014 2:24

homer78 a écrit:bonjour ,

possesseur d un onkyo 5010 , je n es jamais eux ce phénomène … pourtant tv et videoprojecteur son brancher dessus . avez vous fait la mise a jour sur le site onkyo ? car ils disent que sur certaine version et année de cet ampli , ils ont remarqué plusieurs bugs , d'ou cette nouvelle mise a jour qui date de 2013.

Point commun des 3 personnes ayant le souci Tv samsung...Donc voilà peut être pourquoi tu n as pas de soucis..je vais vérifier pour la MAJ, mais il me semble que je suis full update..
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:13

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai essaye de regarde un film en débranchant la TV du HDMI main et en branchant le vp sur main et donc la TV débrancher.

Résultat identique, perte du signal vers 1h40 de diffusion.

Pour info, quand je regarde un film sur la tv 'relier en main de l'ampli), j'ai également la coupure mais elle dure une demi seconde car le tv se reprend immédiatement.

J'ai toujours pensez que mon 5010 a une faiblesse au niveau de la carte HDMI.

Merci en tous cas.

Séb.
dvseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:01
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:22

dvseb a écrit:Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai essaye de regarde un film en débranchant la TV du HDMI main et en branchant le vp sur main et donc la TV débrancher.

Résultat identique, perte du signal vers 1h40 de diffusion.

Pour info, quand je regarde un film sur la tv 'relier en main de l'ampli), j'ai également la coupure mais elle dure une demi seconde car le tv se reprend immédiatement.

J'ai toujours pensez que mon 5010 a une faiblesse au niveau de la carte HDMI.

Merci en tous cas.

Séb.

Est-ce que tu peux faire le test avec VP sur le Sub, et rien sur le main et seulement ton DVD branche sur l ampli.??
Car avant j avais un onkyo tx 717 et j avais un pb sur la sortie main ( saccade) et pas de soucis sur le sub
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 16:12

crois tu sincèrement que la marque de tv joue a ce point sur l ampli ???
je crois tous simplement que c est le procéder arc retour hdmi et l option control tv ou autre matériel qui crée un dysfonctionnement .

moi j ai tout mi en manuel pour les commandes automatique .
homer78
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:23
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message