Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, philou9178 et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 20 Mai 2004 17:43

JPG - Hifissimo a écrit:
tanit a écrit:Question d'un novice : Dynaudio Audience 82 avec le 540R est ce une hérésie par rapport au besoin de puissance de cette enceinte ?


Pas du tout mon cher, tu peux y aller tranquille, car les gammes audience ne sont pas du tout gourmandes.



Mais que penser de la remarque de Keron qui indique dans son post d'hier que les seuls amplis avec pb sont ceux qui ont surchauffés après avoir tourné sur des enceintes 4 ohms !
Les Dyanudio sont bien également en 4 ohms ?
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 19:13

JPG - Hifissimo a écrit:
tanit a écrit:Très très bonne nouvelle. Généralement quand on parle Dynaudio les revendeurs te proposent toujours des amplis dans des gammes de prix elevées (2500 à 3500 euros). J'avais ecouté la gamme audience (52 et 72) et j'hésitais à sauter le pas car j'avais peur de faire exploser mon budget à cause de l'ampli. Merci pour cette réponse inesperée.


Sans vouloir m'avancer trop sur leurs motivations, je crois que c'est le fait d'un snobiste élitisme. Ce genre de pensées selon laquelle il faut "mériter" certains produits, qu'il faut montrer pattes blanches pour avoir le droit d'acheter.

Foutaises et balivernes ! Les Audience sont aussi facile à faire marche que des enceintes Sony.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que le mariage avec l'ampli idéal n'est pas à laisser au hasard, au risque de passer à coté des possibilités de l'enceinte. Mais pas de limite en puissance, ni en prix, seulement en choix.


Tout a fait d'accord avec cette remarque. Elle peut s'appliquer à bien des domaines (surtout s'il s'agit de technologie), mais c'est aussi ce sur quoi joue le Marketing. Personnellement, mon idée c'est de me faire plaisir avec un système hifi et HC (50-50) qui me permette d'éprouver des émotions, pas besoin d'épater la galerie.

Ceci étant dit tout cela est parfois très complexe et l'on ne sait plus trop à quel saint se vouer et l'on a peur de se planter. La meilleure solution est sans doute d'aller écouter plusieurs systèmes, mais quand on est en province le choix est parfois relativement limité.

Moi je pensais à l'association 540R avec Dynaudio Audience pour les raisons suivantes:

- le 540R pour son tempérament hifi, pour la réputation de Cambridge et pour le prix attractif.
- les Dynaudio parce que j'ai une grande pièce (45 m²) et que ce que j'ai écouté dans cette gamme me plaisait.

Ceci dit je ne crois pas pouvoir écouter cet ensemble dans ma région avant achat.

Si cet ensemble n'est pas optimal il vaudrait mieux alors que je m'oriente vers autre chose (peut être 540R avec Antal).

En tous les cas merci pour tous les conseils avisés des forumeurs cela permet un peu de s'orienter.
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2004 0:04

lu sur un forum anglais : http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/27401.html
--------------------------------------------------------------------------------
I would like to pass on some info to anyone interested in the Azur 540R. There are still some issues to be corrected with these units.

I contacted the Canadian Tech Rep because I had heard of some problems and I was considering a purchase. The tech wrote:

"There is no "Watts Rms" rating for 4 ohms because it is not recommended to use 4 ohms speakers with this receiver. You should use a speaker which has no lower than 6 ohms.

Yes, it's true that there is a couple of software issues being currently resolved with Cambridge Audio. These are :

1 - No subwoofer output on DTS Neo:6
2 - RDS System problematic
3 - Speaker size (large and small) doesn't have a memory when you shut
off the receiver.

We should receive an upgrade really soon to correct all these issues."

__________________________________

Mr JPG vous savez si ça s'upgrade des 540r ? mise a jour logicielle ou materielle ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Mai 2004 0:49

"As for the fix for all 540r's problems, it will involve a swap of 2 chips and should be ready in a few weeks. Don't really know more than that. Hopefully it is sooner rather than later."
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 21 Mai 2004 1:13

fredo63 a écrit:Mr JPG vous savez si ça s'upgrade des 540r ? mise a jour logicielle ou materielle ?


Non, je n'ai pas la moindre info sur ce sujet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:53

My dealer says replacements are a month away. I am tired of bright sounding Japanese receivers. I listened to the 540R and liked what I heard,so much warmer! I am going to wait for the new units.

---

Can these replacement chips be installed by owners, or must these receivers be sent in for the chip replacement?

I know there probably isn't an answer available yet, but how likely of a scenario is this? If it's most likely going to require a "mail-in" or "bring in" for repair scenario, then it would be best to hold off on purchasing this receiver for a while, at least until they can get some new fixed ones into the pipeline.

Donc encore ~une mois. On va voir comment il va se passer le remplacement.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:54

coucou,

Vous trouvez pas que ça ressemble au cambridge (ampli + lecteur dvd) :o

DVD300 + AVR300

Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:27

wen a écrit:coucou,

Vous trouvez pas que ça ressemble au cambridge (ampli + lecteur dvd) :o

DVD300 + AVR300



Non. Plutôt à du Teac.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:17

kandinsky a écrit:Donc c'est pas évident de se décider mais par contre le son triangle ne passe pas avec moi, j'aime pas.
Pareil :wink:

kandinsky a écrit:Et pour finir je me suis rappeller mon premier amour, JM Reynaud, (...)Voilà dans 15 jours vous aurez mon avis sur ce système.
Oui un CR... Pour une fois que quelqu'un aura essayé cet ampli avec des JM-Reynaud :D
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:38

Landroval, comme tu es bien parti pour le faire, tu pourras suivre l'évolution du topic sur la mise à jour du Cambridge sur le forum anglophone ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:04

bon bon bon, je commence à serieusement douter de la fiabilité de ce materiel...
Voilà à peine une semaine que j'en ai fait l'acquisition et j'ai de nouveau des problèmes avec. :evil:

Ca commence à m'enerver serieusement: mon enceinte arrière gauche ne marchait plus. J'ai debranché puis rebrancher les fils, des deux cotés, j'ai même changer d'enceinte mais rien. On entend un son mais seulement si on pousse le volume à -30db... et ce son est totalement distordu.

Je pense le ramener donc, ça doit être un problème de l'ampli. J'en viens à me demander si cet appareil est réellement fini !
Plein de bug, aucune fiabilité, c'est une version bêta ou quoi ?!

Bon, je suis enervé, je vous tiens au courant.
RAD65
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2004 13:12
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:56

Il me semble normal qu'un ampli qui rencontre un fort succès commercial soulève un nombre de soucis relevés en rapport. C'est une simple équation mathématique.

Ce qui ne minimise aucunement les défauts relevés.

Qu'un technicien dans un autre pays ai obtenu l'information (à confirmer avant toute chose) selon laquelle il y aurait prise de conscience de Cambridge que son premier ampli AV ai quelques bugs est à mes yeux un signe que ce constructeur est sérieux. Reste maintenant à voir avec quelle sérieux ce problème sera surmonté.

S'il s'agit d'une simple puce à clipser à la place d'une autre, cela doit pouvoir se faire dans un centre technique agréé de Cambridge.

Mais avant toute chose, assurons nous que ce n'est pas une mauvaise rumeur et que ce défaut potentiel touche l'ensemble des machines et non celles proposées pour un seul pays quoique s'il s'agit d'une puce, c'est peu probable.

Si vous possédez un ampli 540R, rien ne vous empêche de téléphoner à votre revendeur où à l'importateur pour tenter d'en apprendre plus avant d'alimenter une rumeur. Merci aussi à tout pro qui voudra prendre l'initiative sur le sujet et venir en rendre compte ici.

Mais je pense que les défauts relevés dans le forum anglais doivent être facilement vérifiables sur vos amplis, non ? La non-mémorisation de la déclaration des enceintes en Large par exemple.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:19

Keron a écrit:Landroval, comme tu es bien parti pour le faire, tu pourras suivre l'évolution du topic sur la mise à jour du Cambridge sur le forum anglophone ?

ok.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:04

RAD65 a écrit:bon bon bon, je commence à serieusement douter de la fiabilité de ce materiel...
Voilà à peine une semaine que j'en ai fait l'acquisition et j'ai de nouveau des problèmes avec. :evil:

Ca commence à m'enerver serieusement: mon enceinte arrière gauche ne marchait plus. J'ai debranché puis rebrancher les fils, des deux cotés, j'ai même changer d'enceinte mais rien. On entend un son mais seulement si on pousse le volume à -30db... et ce son est totalement distordu.

Je pense le ramener donc, ça doit être un problème de l'ampli. J'en viens à me demander si cet appareil est réellement fini !
Plein de bug, aucune fiabilité, c'est une version bêta ou quoi ?!

Bon, je suis enervé, je vous tiens au courant.


J'ai eu le meme soucis que toi au début RAD65 !

Cela venait de mon cablage... on dirait que les borniers du CAMBRIDGE ont du mal a contacter les fils nus.

J'ai résolu tout ça en passant a des fiches bananes, entrainant un contact quasi optimal.

Il me semble que c'est un gros soucis ce contact entre les borniers et le cable d'enceinte, dumoins faut il être TRES attentif a cette étape.

Les autres BUGS déclarés sont pour moi de l'ordre du secondaire, voire de l'accessoire...

Mais ne rend pas ton ampli pour ça !! eh oh ! :)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:49

Bon, voilà, le verdict: la voie arrière droite est HS !! :evil:


Après une semaine de bons et loyaux service...

Je pousse donc un coup de gueule.
Hormis l'excelente et incontestable qualité audio de cet appareil, le reste est bâclé, c'est même presque honteux...
Je ne parle pas des clics entre chaque piste sonore, ni des petits "trous" sonores qui les accompagnent...
Non, là je parle de vrai GROS defauts: de temps en temps l'ampli decroche pendant la lecture d'un cd, ce qui me parraît asser grave, voir même très grave...surtout quand ce decrochage dure plusieurs dizaines de secondes, on ose plus mettre fort par honte, c'est, à mon avis, tout à fait scandaleux.
Le bug de la touche "-" de la telecommande est minable: on veut absolument baisser le volume, et voilà que celui-ci se met à augmenter on passe pour un ...

Et, le pire de tous, la fiabilité asser tragi-comique de la bête : au bout d'une semaine, voilà que le canal arrière droit ne repond plus ! Enfin si, il repond si on lui met un volume de -20db avec une distortion, mais une distortion ! une belle quoi !

Enfin bref, je vais le changer demain, je suis très deçu... Et je me demande comment aucun test n'a pu relever de tels defauts... :-?
RAD65
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2004 13:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message