Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, cyril.edge, Espresso, jean-marie, jmiforum, jojo62, Milou54, toussais, vecteur6, vigne et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 24 Mai 2004 16:51

j'ai fait la meme chose pour la centrale arriere, j'ai declaré none et les pistes DTS passent tres bien.

A partir du moment ou tu mets none pour une des centrale (avant ou arriere) l'ampli va la "fantomiser" sur les deux correspondantes.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 24 Mai 2004 19:06

J'ai enfin mon lecteur et mon ampli cambridge ( ils sont beaux )
Par contre la notice .... ( mini de chez mini !!! )
Vivement que je branche tout ça !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 24 Mai 2004 19:52

kandinsky a écrit:J'ai enfin mon lecteur et mon ampli cambridge ( ils sont beaux )
Par contre la notice .... ( mini de chez mini !!! )
Vivement que je branche tout ça !


Oui 2 fois 16 pages ça se lit plus vite que le forum !

Attention aux branchements ... étape cruciale...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 24 Mai 2004 20:03

Bon, le premier entre Fredo63 et Kandinsky qui parvient à tout brancher gagne un panda en chocolat :-).
Keron
 
Messages: 23603
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2004 20:15

Keron a écrit:Bon, le premier entre Fredo63 et Kandinsky qui parvient à tout brancher gagne un panda en chocolat :-).


Roh ca me fait penser que je dois appeler carl pour les metrages de cables : 15m pour chaque surround

pi 1,5m pour la centrale

pi kkes cm de strapes

pi je vous dirrrrrrrrrais
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:52

J'ai tout branché hier et franchement je suis super content, j'avais peur car j'ai toujours pas mes JMR donc j'utilise mon petit pack pioneer et ben ça déchire quand même quand je pense que ce pack m'a coûté qu'un euros !
Donc je branche les enceintes , mon caisson, le fil de la radio FM et hop j'allume ... je selectionne radio et ... ça marche ( il y a du son ) par contre j'ai pas trouvé la recherhe des stations en automatique ! mais bon je chercherai ce soir. ( pas d'explication sur la notice ! )
Je met un cd dans le lecteur dvd et je lance et ... rien !!! pas de son ???
Et oui il fallait selectionner DVD COAX !!! ( pas dans la doc ! )
Et là je suis surpris, franchement le son est dif de mon ancien ampli pioneer ( vsx d 510 ) + lecteur pioneer 340 .
Bref ce couple ampli+ DVD cambridge est beaucoup plus performant et son image sonnore est vraiment belle. Dans 15 jours je n'imagine pas avec mon pack IRIS de Reynaud... ( me voisins vont être fou !!! )
Donc pour le test sonore c'est dés reception des Reynaud, mais franchement le son est surprenant ( bref ça ne sert à rien de mettre beaucoup d'argent dans des enceintes ... et oui ... non je plaisante mais j'observe déjà un gros changement ).

1er bilan, ce système est vraiment bien, il est trés beau ( le bleu des led ) mais par contre la doc... , Cambridge ne s'adresse pas aux débutants.
A suivre ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:09

Tiens kandinsky (bravo pour tes tableaux en :wink: ), je suis équipé d'un pioneer 609 (oui tu peux voir ma config en bas là 8) ), le papa de ton 510, qui s'il marche correctement en HC est une horreur en hifi, peux tu argumenter avec un exemple précis les différences entre ton nouveau systeme et le 540 R, et ce qu'il donne en écoute CD seule, parceque là je suis pres à quitter le HC pour me monter une config hifi, et le 540 R semble être la seule solution pour une utilisation polyvalente HC/hifi économique de qualité :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:12

Tu sais pour le test hifi poussé je préfère le faire dès reception de mes enceintes, mais sinon voilà ce que j'ai remarqué du couple cambridge/pioneer.
Il y a plus de présence , le son est plus dynamique, pas besoin d'augmenter le volume pour ressentir quelque chose.
J'aime bien Texas, et dès le début tu prends une claque, ça sonne bien , avant il manquait quelque chose, je ne peux te dire quoi, mais c'était pas pareil, maintenant je redécouvre cet album.
Tu verras tu lances un cd et hop tu te dis , ouah , le son est vraiment plus dynamique, beaucoup + musical.
Seulment avec mon pack actuel je ne peux pas vraiment faire un test sur un bon jazz pour voir le son des cuivres mais déjà ils sont beaucoup + vivant qu'avant mais il faudra de vrai enceinte .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:57

ba moi je suis dessus par mes kef cresta 2 avec cet ampli.... je vais voir faut peut etre roder, ou encore changer mes cables rca par des cables plus pro... la se sont des rca basiques de basiques... pareils pour le rca jaune...
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 26 Mai 2004 21:58

Image

VOici comment le cambridge traite 2 enceintes sur un morceau DTS.

Les cadres rouges indiquent que seules les frontales sont actives. Les autres voies sont alors renvoyées sur les deux frontales.

Enfin l'écoute du DVD DTS peut également se faire en choisissant le mode STEREO, mais bizarrement le son est moins bon dans ce mode. Les aigues sont plus acides et les graves moins présents. Donc je déconseille.

PS : pour keron, je risque de ne pas avoir tout mon ensemble demain cause Carl n'a pas été totalement livré... paglop... on verra demain matin
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:15

felino a écrit:ba moi je suis dessus par mes kef cresta 2 avec cet ampli.... je vais voir faut peut etre roder, ou encore changer mes cables rca par des cables plus pro... la se sont des rca basiques de basiques... pareils pour le rca jaune...


Ton RCA jaune, c'est pour le relier à ta télé ? Il vaudrait mieux que tu passes en Péritel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mai 2004 7:57

JPG - Hifissimo a écrit:
felino a écrit:ba moi je suis dessus par mes kef cresta 2 avec cet ampli.... je vais voir faut peut etre roder, ou encore changer mes cables rca par des cables plus pro... la se sont des rca basiques de basiques... pareils pour le rca jaune...


Ton RCA jaune, c'est pour le relier à ta télé ? Il vaudrait mieux que tu passes en Péritel.


Non, non, non ! peux pas relier l'ampli cambridge à la télé, le monsieur, puisque pas d'OSD ! Le rca jaune ça doit être pour le son numérique. JPG lis et écris trop vite.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 27 Mai 2004 8:04

JPG - Hifissimo a écrit:
felino a écrit:ba moi je suis dessus par mes kef cresta 2 avec cet ampli.... je vais voir faut peut etre roder, ou encore changer mes cables rca par des cables plus pro... la se sont des rca basiques de basiques... pareils pour le rca jaune...


Ton RCA jaune, c'est pour le relier à ta télé ? Il vaudrait mieux que tu passes en Péritel.


Pour l'image la PERITEL va très bien, et pour le son un cable COAX c'est parfait.

Enfin pour le mode phantom, comme je le dis plus haut, il n'y a pas de soucis, tu déclare tes enceintes absentes en NONE et l'ampli répartit ensuite le signal sur les enceintes restantes.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:37

Une question béte ?voilà pour l'image j'utilise une péritel vers ma tv, pour le son je passe par un cable coax ( dvd-ampli) .
Faut t'il mettre un autre cable entre le dvd et l'ampli. Je m'explique sur mon ancien lecteur j'avais un cable jaune en + ?
Je sais c'est con mais ça me perturbe.
Sinon je vais acheter un dvd audio, il faut faire du cablage en plus poue l'écoute de dvd audio ( on utilise les sorties du dvd (6 rca )vers l'amplis ?) ou ça passe directement dans le coax?
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:06

Tu peux faire passer la video par l'ampli, mais c implique de TOUT passer (TV, VCR, DVD, etc...) et avec le meme type de connection (Composite Jaune, RVB, s-video...).
Et le probleme c que ta TV (par ex.) ne sort pas de RVB..
Et il serait dommage de passer la video du DVD en Composite (jaune, qualité pas terrible) juste pour que le son et la video '"switch" en meme tps (seul interet de passer la video par l'ampli, AMHA.
Pour le DVD audio, je crois qu'il faudra passer par les 6 cables "Direct In"...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message