Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manu2toulouz et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 27 Mai 2004 10:23

ok donc je ne change rien ( vidéo par la péritel et le son par le coax )
Je vais réfléchir alors pour l'achat d'un dvd audio ( déjà je veux clapton+bb king et il est introuvable !!! ) et s'il me faut en + un cacle 6rca ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:26

Pour le DVD audio, comme pour le SACD, tant que les amplis n'embarqueront pas des puces de décodages de ces deux supports, il faut effectivement passer par une liaison analogique 5,1. Le signal numérique étant décodé alors dans le lecteur.

Concernant le petit lien composite (la price cinch rca), le seul intérêt en effet est d'autoriser l'ampli à passer automatiquement d'un mode à l'autre si un signal est reçu.

Est-ce que le Cambridge autorise ce changement de source automatique ? Je le sais pas.

Je me pose aussi la question de savoir si cela risque d'amener dans l'ampli d'éventuels parasites ? Moins on branche de choses dessus, moins il y a de risques :-). Ce pourquoi certains amplis embarquent même des modes pour couper toute fonction du tuner ou de l'affichage.
Keron
 
Messages: 23639
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2004 10:28

Mais si qu'il est trouvable :D
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:43

kandinsky a écrit:ok donc je ne change rien ( vidéo par la péritel et le son par le coax )
Je vais réfléchir alors pour l'achat d'un dvd audio ( déjà je veux clapton+bb king et il est introuvable !!! ) et s'il me faut en + un cacle 6rca ...

Attention de ne pas confondre DVD audio (DVD-A) et DVD musicaux (souvent DTS), C'est pas la même chose du tout.
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 27 Mai 2004 12:26

kandinsky a écrit:Une question béte ?voilà pour l'image j'utilise une péritel vers ma tv, pour le son je passe par un cable coax ( dvd-ampli) .
Faut t'il mettre un autre cable entre le dvd et l'ampli. Je m'explique sur mon ancien lecteur j'avais un cable jaune en + ?
Je sais c'est con mais ça me perturbe.
Sinon je vais acheter un dvd audio, il faut faire du cablage en plus poue l'écoute de dvd audio ( on utilise les sorties du dvd (6 rca )vers l'amplis ?) ou ça passe directement dans le coax?


ca passe directement par le coax ... tout le son !

et toute l'image par la peritel :P

mais n'oublie pas de couper le son de ta TV ! :wink:

PS : Rah ya une manif de peripateticiennes qui bloque la boutique a carl et donc la livraison de mes enceintes... chte jure !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Mai 2004 12:30

C'est quoi cette histoire Fredo ? :) ;-)

Tu peux faire des phots ? ;-)

Quelles sont les revendications de ce corps de métier (je crois que la désignation conforme est "métier de corps" :-)) ?
Keron
 
Messages: 23639
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2004 12:34

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le MUTE ? Ça doit être le seul truc qui me gène actuellement. À part écrire MUTE ON, ça ne baisse pas le volume...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:11

Hello....

Petite question : quand on écoute un cd, vaut-il mieux l'écouter en stéréo ou avec le mode passthru qui fait sortir le son sur les 5 enceintes ?
Merci.

John
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:19

J'ai le mien depuis plus d'un mois, et j'en suis très content :D .

raoudoudou a écrit:Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le MUTE ? Ça doit être le seul truc qui me gène actuellement. À part écrire MUTE ON, ça ne baisse pas le volume...


Le MUTE marche très bien, il coupe tout le son (pas un souffle). Sauf si tu utilise les preout pour amplifier avec un autre ampli. Dans ce cas, les voies amplifiées en externe continuent de jouer.
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:38

raoudoudou a écrit:Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le MUTE ? Ça doit être le seul truc qui me gène actuellement. À part écrire MUTE ON, ça ne baisse pas le volume...


si ça marche ! ca coupe le son chez moi ! bizarre ça...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:51

Indi a écrit:Mais si qu'il est trouvable :D


Ou ça ???
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:55

bah faut que tu clique sur le mot "trouvable" ! :lol: :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:55

bah faut que tu clique sur le mot "trouvable" ! :lol: :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:10

:lol: :lol: :lol:
Steack haché...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:15

domkishoot a écrit:bah faut que tu clique sur le mot "trouvable" ! :lol: :lol:


ok mais il est en rupture de stock sur ce site, sinon tu dois le commander en zone 1 ! ( usa ) et je ne sais pas les ports !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message