Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, roonie, themouloud et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 15 Nov 2005 0:42

J'avais testé mon T753 dans 3 maisons différentes, avec et sans terre, ça faisait pareil donc c'est bien NAD qui est en tort.

Les maisons avaient je précise 23 15 et 2 ans donc des installations pas encore trop vieilles dont une vraiment très récente.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2005 2:12

SYLEX a écrit:
cinemator a écrit:j'ai lu avec attention toutes vos reponses
mais il me semble que vous avez oublié une des possible raison :-?
du ronflement des appareil NAD :o
etant possesseur d'un T763 JE PEU vous assuré qu'il ne ronfle pas
avez-vous pensés à la terre
Nous avons déjà parlé à maintes reprises de la terre, il est par conséquent peu probable que tu ais lu avec attention les 80 pages. :mdr:

SYLEX (NAD T163/T973 qui ne "ronflent" pas, le T163 n'est pas connecté à la terre, le T973 si)


+1

je pense aussi que tu n'a pas bien lu les pages car je viens de poster, il n'y a pas tres longtemps de cela,
un CR de ce qu'il m'était arriver avec mon nad, parti en SAV pour une raison autre que le souffle ou ronflement et revenu avec du souffle !!!!! :o

pendant qu'il était en sav je n'ai pas changé d'install electrique et n'ai fait aucunne modif de cette meme installation........

qd il est revenu , toujours ds la meme install electrique chez moi , plus de souffle :mdr: .

En plus plein d'utilisateur on tester avec et sans terre donc............... :mdr:

a+ :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

BOURDONNEMENT T753

Message » 17 Jan 2006 15:06

Ah quel dommage de ne pas avoir connu ce forum plus tôt .......
je récap : achat en Janvier 2005 d'un NAD T753, couplé à des Cabasses iO
Pendant 5 mois pas de pb, et même très satisfait de l'ensemble.
Juste avant l'été apparition de ce fameux "bourdonnement" repris maintes fois sur le forum.
Au début pas très souvent puis de plus en plus fréquent, quasiment à chaque écoute. les vacances passées, premier retour en SAV par l'intermédiaire de mon distributeur Parisien (Magma).
Retour de l'ampli 7 semaines plus tard.... c'est quand long même (heureusement que j'avais gardé mon vieil Arcam alpha avec enceintes Rogers en secours)
Pendant trois semaines, que du bonheur ... mais la quatrième semaine le bourdonnement réapparait.
Renvoi à Paris chez le distrib début décembre, retour en fin de semaine dernière .... et deux jours après le bourdonnement à nouveau. Moins frèquent il est vrai, mais hier soir encore durant une écoute de deux heures je l'ai eu dans les oreilles pendant environ 15'.

Hier j'en ai eu marre, et dégoûté j'ai envoyé une lettre avec AR au distributeur pour lui demander un échange de matos... à suivre!

Ayant découvert toute cette prose liée à ce phénomène, hier soir j'ai sorti mon bon vieux Metrix et il est vrai que lorsque le bourdonnement apparaissait je me promenais entre 213 et 216 Volts. Le test est trop court statistiquement parlant, donc je vais suivre maintenant ce phénomène pour voir s'il existe effectivement un lien entre la "baisse" de tension et ce bruit.

Je serai intéressé de savoir si quelqu'un a eu un échnage de son T753 par BC pour cause de bourdonnement ??? .. Par ailleurs savez-vous si la notion de vice caché a déja été opposée dans ce cas et si cela a fonctionné ?? même après bientôt un an (pb apparu au bout de six mois) ??

Par contre pas de pb de souffle chez moi, ou vraiment très très très faible lors des blancs avec l'oreille très proche, en somme pas gênant du tout.

Au fait, ce n'est pas un V2 j'ai contrôle sur le carton comme indiqué, à moins qu'ils aient fait la transformation lors des deux passages précédents en SAV. La seule chose dont on m'ait parlée en retour c'est de la pose d'une diode le premier coup (7 semaines pour une diode..), et d'une réfection de soudure le deuxième (5 semaines pour une soudure ...)
NAD49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:52
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:19

NAD49 a écrit:Ah quel dommage de ne pas avoir connu ce forum plus tôt .......
je récap : achat en Janvier 2005 d'un NAD T753, couplé à des Cabasses iO
Pendant 5 mois pas de pb, et même très satisfait de l'ensemble.
Juste avant l'été apparition de ce fameux "bourdonnement" repris maintes fois sur le forum.
Au début pas très souvent puis de plus en plus fréquent, quasiment à chaque écoute. les vacances passées, premier retour en SAV par l'intermédiaire de mon distributeur Parisien (Magma).
Retour de l'ampli 7 semaines plus tard.... c'est quand long même (heureusement que j'avais gardé mon vieil Arcam alpha avec enceintes Rogers en secours)
Pendant trois semaines, que du bonheur ... mais la quatrième semaine le bourdonnement réapparait.
Renvoi à Paris chez le distrib début décembre, retour en fin de semaine dernière .... et deux jours après le bourdonnement à nouveau. Moins frèquent il est vrai, mais hier soir encore durant une écoute de deux heures je l'ai eu dans les oreilles pendant environ 15'.

Hier j'en ai eu marre, et dégoûté j'ai envoyé une lettre avec AR au distributeur pour lui demander un échange de matos... à suivre!

Ayant découvert toute cette prose liée à ce phénomène, hier soir j'ai sorti mon bon vieux Metrix et il est vrai que lorsque le bourdonnement apparaissait je me promenais entre 213 et 216 Volts. Le test est trop court statistiquement parlant, donc je vais suivre maintenant ce phénomène pour voir s'il existe effectivement un lien entre la "baisse" de tension et ce bruit.

Je serai intéressé de savoir si quelqu'un a eu un échnage de son T753 par BC pour cause de bourdonnement ??? .. Par ailleurs savez-vous si la notion de vice caché a déja été opposée dans ce cas et si cela a fonctionné ?? même après bientôt un an (pb apparu au bout de six mois) ??

Par contre pas de pb de souffle chez moi, ou vraiment très très très faible lors des blancs avec l'oreille très proche, en somme pas gênant du tout.

Au fait, ce n'est pas un V2 j'ai contrôle sur le carton comme indiqué, à moins qu'ils aient fait la transformation lors des deux passages précédents en SAV. La seule chose dont on m'ait parlée en retour c'est de la pose d'une diode le premier coup (7 semaines pour une diode..), et d'une réfection de soudure le deuxième (5 semaines pour une soudure ...)


J'ai fais des tests pendant plusieurs semaines...
A mon avis tu es dans le même cas que moi. :wink:

Je suis intéressé par la suite de tes aventures.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:34

Bienvenu NAD49, tu es situé où ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:40

J'ai le meme probleme
Voir Sujet: NAD T763 : bruit sur les enceintes => réponse d'un revend

aslevy a écrit:
J'ai recu mon T753 depuis 4 J et hier soir le souffle/modulation a commencé. J'ai lu le forum mais je suis étonné que depuis le mois de Mars il n'y ait plus de mise a jour du forum .Le problème serait il résolu. Par un STABILISEUR ELECTRIQUE ou bien par BC accoustics ?

Je compte faire les tests préconisés dans ce forum mais merci me dire si NAD a réussi à trouver finalement l'origine de ce problème.
aslevy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:30
Localisation: derriere le bar
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:49

Extrait du manuel de mon T163 (avec lequel je n'ai eu aucun de ces problèmes) :

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE BOURDONNEMENT ET DE BRUITS

L'élimination du bourdonnement et des bruits constitue parfois un véritable défi sur les chaînes audio complexes à plusieurs voies. Prenez note des points suivants, qui vous aideront à éviter les problèmes de bourdonnement et de bruits :
• Alimentez tous les éléments de votre chaîne en utilisant des prises secteur reliées au même circuit de câblage de votre domicile. Dans la mesure du possible, alimentez tous les éléments audio en utilisant la même prise ou des prises adjacentes sur le même circuit. Il est parfois utile d'alimenter les moniteurs vidéo (et les ordinateurs !) à partir d'un autre circuit, surtout si le circuit concerné est connecté à une autre phase de l'alimentation générale.
• Ne faites pas passer les câbles audio analogiques à côté des câbles d'alimentation secteur, ou à côté des câbles audionumériques coaxiaux. Si ces câbles doivent absolument être proches les uns des autres, l'idéal consiste à les croiser de façon perpendiculaire.
• Utilisez exclusivement des câbles audio de très bonne qualité, avec un très bon blindage électrique.
Assurez-vous aussi que toutes les connexions sont bien solides.
• Vous pourrez utiliser une gomme à crayon pour nettoyer les contacts en cuivre ou plaqués or, de manière à obtenir un bon contact et une résistance très faible ; il existe aussi de bons produits spécialement destinés au nettoyage des contacts. Évitez de débrancher et de rebrancher inutilement les connecteurs, car le plaquage en or (ou en cuivre) de la plupart des connecteurs (même de très bonne qualité) est très mince et s'use rapidement.
Dépistez les problèmes de bourdonnement/bruit un appareil à la fois, en remontant progressivement les voies à partir du AV Tuner/Vorverstärker. Pour cela : Reliez les haut-parleurs au AV Tuner/Vorverstärker seul, puis écoutez si vous entendez un bourdonnement. Connectez ensuite un seul module (un lecteur CD, par exemple), sans brancher d'autres modules, puis écoutez si vous entendez un bourdonnement. Connectez les autres modules au AV Tuner/Vorverstärker, un à la fois, et écoutez chaque fois si vous entendez un bourdonnement. A chaque étape, si vous constatez un bourdonnement ou des bruits, vérifiez le cheminement du câblage audio et de l'alimentation secteur de l'appareil qui vient d'être connecté. Dans certains cas, le fait de brancher le câble d'alimentation secteur du nouvel appareil sur une autre prise murale, ou d'isoler son cordon d'alimentation de la terre (utilisation d'un adaptateur 3/2 broches), permet d'éliminer le bourdonnement.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:00

Salut Sylex, et oui je suis aussi Angevin à La Meignanne pour être précis mais le matos a été acheté chez Magma à Paris.

J'ai fait tout les tests préconisés dans ton texte (c'est celui de la brochure d'install de NAD je crois ?) et rien d'évident n'en est ressorti, en tout cas je n'ai pas réussi à créer-annuler le ronflement par une des ces manips.

Toutes mes alims sont branchées sur la même prise (ouais je sais pas terrible...) , les cordons sont de très bonne qualité, passage propre, connexion/deconnexion élément par élement ...,
J'ai même essayé l'e NAD dans une autre pièce en lui raccordant directement mes Rogers et ma platine CD Arcam, et bien idem même bourdonnement.... moi aussi je fais Grrrrrrrr !

Je te tiendrai au courant des suites de mon courrier, et des tests de voltage effectivement délivré lorsque le bourdonnement apparait (le metrix est resté branché pour la suite)
NAD49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:52
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:02

Ne cherchez pas c'est une panne!!!!!
si vous avez le courage lisez mon anecdote plus haut et avant sur ce post. Leurs amplis sont défectueux point barre !!!!

je n'avais jamais eu ce probleme jusqu'au jour ou il est parti en sav.

J'ai un ami qui à cause ou grace à moi avait acheté un T773 :mdr: panne (bourdonnement) donc échange directement il déballe le matos panne encore, il gueule !!! réponse de BC c'est à cause de chez vous. il fait des tests vérifie son réseau edf, prends son ampli sous le bras et le branche chez sa soeur à 30km de chez lui ----> panne. il rappelle BC et demande encore l'échange mais veut monter en gamme pensant que c'est le T773 qui avait un probleme et prend donc un T163 et T973 ----->panne de bourdonnement. il remballe le tout pousse une bonne gueulante chez BC et veut se faire rembourser!! réponse de BC :
ah bon vous ne trouverez pas mieux à la concurence, partez plutot sur la série silver etc..... :mdr: c'est quoi ces gens la !!!

eh bien moi je l'ai vécu aussi avec un T762 je suis parti à la concurence soit disant moins bonne j'ai pris un R965.
Ils ont raison ya pas de concurence car sherwood est à un autre niveau que nad c'est à dire à des années lumière devant!!! :mdr:
rien à voir!! :)

poutant sincèrement j'en était content de mon nad au départ tres fort en hifi et juste correct en HC. car j'étais plus hfi que HC à l'époque. mais je suis désolé c'est pas fiable et j'ai meme envie de leur dire merci car je suis monté en gamme grace à eux et pas d'un cran en plus, plutot de 3 :)

a+ bonne chance les gars franchement je suis deg pour vous

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:13

J'ai un T773v2 depuis 8 mois et pas le moindre soucis en vue (peut-être due à la version v2 ,je ne sais pas).Même pas sur mes enceintes du salon en multiroom qui me prennent tout de même 25metre/HP de cable HP.

Je l'ai prêté à un copain qui lui veut changé son ampli cette année et pas le moindre bourdonnement non plus.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:15

C'est l'association avec les Cobalt qui guérit de tous les maux. ;) A moins que ce ne soit avec le le 220 V...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:00

cricri88 a écrit:J'ai un T773v2 depuis 8 mois et pas le moindre soucis en vue (peut-être due à la version v2 ,je ne sais pas).Même pas sur mes enceintes du salon en multiroom qui me prennent tout de même 25metre/HP de cable HP.

Je l'ai prêté à un copain qui lui veut changé son ampli cette année et pas le moindre bourdonnement non plus.


ben écoutes tant mieux car moi aussi pendant longtemps je n'avais pas eu de soucis quand j'avais le T762. En fait si ton ampli marche bien c'est cool mais il faut surtout pas qu'ils passent ds leur main au SAV !!! :mdr: apres ton ampli ronronne s'éteint tout seul, chauffe, sent le brulé et les ventilos meme à -20 turbinent comme des malades enfin bref. je ne veux pas vous porter la poisse.

a+ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:08

SYLEX a écrit:C'est l'association avec les Cobalt qui guérit de tous les maux. ;) A moins que ce ne soit avec le le 220 V...


Moi je sais en tout cas que qd ils soufflent, ces amplis ils sont en panne pas besoin de sortir un truc de la notice. :wink:
le mien n'avait aucun probleme de souffle je dis bien aucun, il est parti en SAV pur des claquement bizard je ne saurais décrire le probleme. Mon ampli est revenu sans claquement mais avec du souffle. Je n'ai pas changé de maison entre tps ni fais de modif electrique ds ma maison. Simplement en le manipulant au SAV ils l'ont mis en panne. apres un 2eme retour ils ont bien constaté la panne du à la carte façade et à des problemes de masse tres frequents sur leur ampli dixit un de leur tech, ils sont obligé de refaire toutes les masses et le nettoayge de toutes les connectiques au niveau des nappes. Mais cela représente tellemnt un gros boulot que des fois ils ne le font pas. :)

qd je l'ai reçu il s'éteignait tout seul apres enfin bref de retour apres un 3eme sav il fonctionnait bien plus de souffle ni rien je l'ai vendu.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:47

koumeebrown a écrit:
SYLEX a écrit:C'est l'association avec les Cobalt qui guérit de tous les maux. ;) A moins que ce ne soit avec le le 220 V...


Moi je sais en tout cas que qd ils soufflent, ces amplis ils sont en panne pas besoin de sortir un truc de la notice. :wink:
Au vu du nombre de pb signalés ici-même et au fait que le SAV est toujour débordé (je les ai eu au téléphone pour le passage en V2), je suis persuadé qu'ils ont effectivement un problème de fiabilité ! :-?

Pour autant, on ne peut pas dire que s'il y a du souffle, c'est une panne : tous les amplis produisent du souffle et il est plus ou moins audible en fonction d'abord des enceintes et ensuite d'un certain nombre d'autres facteurs (le courant en étant un autre important - phase, terre, etc.). Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, à un volume normal, il ne doit pas être audible à la position d'écoute. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:03

Ne pas confondre souffle et bourdonnement .... autant le souffle peut-être considéré comme "normal" à mon avis s'il est à peine perceptible , autant le bourdonnement auquel je suis confronté ne l'est pas :evil: .

Mais ... deuxième soirée de test au Metrix hier et sur une plage de trois heures d'écoute j'ai eu une dizaine de fois ce fameux bourdonnement pendant entre 10" et 2-3' à chaque fois. Je confirme qu'à chaque fois la tension était alors inférieurs à 213v (entre 207 et 212) et que le bruit disparaissait lorsque celle-ci remontait vers 215 et + :idee:

Je vais continuer cette surveillance jusqu'à ce WE et vous tiends au courant :wink:

Savez vous si EDF peut délivrer un courant plus stable en tension sdi on leur demande ??
NAD49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message