Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 02 Sep 2005 14:55

koumeebrown a écrit:oui a la base c americain fabrique en chine maintenant.
ce sont des produits tres performants avec de gros defaut.
problemes de souffle ds les enceintes mais pas sur tous les amplis, puis un SAV plus que mediocre!

Dommage car ces amplis bastonnent vraiment!!


NAD ... ça ne serait pas plutot anglais ?!?
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:02

A l'origine c'était Anglais. Aujourd'hui (comme beaucoup de sociétés) il est difficile de dire de quelle nationalité c'est ! Les capitaux d'un côté, le bureau d'études de l'autre (avec beaucoup de Turn-Over), et la fabrication en sous-traitance en chine (comme tout le monde)...

Avez-vous vu la sortie de la nouvelle série "Master" remplaçant la série "Silver" dans le haut de gamme. Le look est sympa. Le reste ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:28

T.E.U.F a écrit:
koumeebrown a écrit:oui a la base c americain fabrique en chine maintenant.
ce sont des produits tres performants avec de gros defaut.
problemes de souffle ds les enceintes mais pas sur tous les amplis, puis un SAV plus que mediocre!

Dommage car ces amplis bastonnent vraiment!!


NAD ... ça ne serait pas plutot anglais ?!?


oui c vrai je pensai anglais mais j ai ecris ricain desole :oops: , le pire c est aue je connais bien la marque en plus :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Sep 2005 8:41

Mais aujourd'hui sur les étiquettes, il est écrit : "designed and engineered in CANADA, custom manufactured to NAD specification in CHINA"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Nouveau venu dans le monde HC avec NAD

Message » 16 Sep 2005 1:07

Bonsoir,
voilà je suis tout nouveau dans le monde HC...
Je viens d'acquérir récemment un ensemble ampli NAD T753 et une paire d'enceinte Triangle Celius 202.
J'avais lu ici et ailleurs pas mal de choses sur le bourdonnement des NAD et qu'il fallait prendre un ampli plutôt avec une étiquette jaune estampillé v2.0...chose faite.
La télécommande est chouette quoique un peu longue à mon goût mais soit passons à l'essentiel, le son. Là je dois dire que j'ai découvert ce que c'est réellement écouter de la musique, les graves, les médiums, les aigus tout est là ! hormis peut-être une sensation de manque de pêche de la part de l'ampli, peut-être que les Celius c'est un peu "gros" pour le T753 !
Ensuite j'ai vérifié cette histoire de bourdonnement en branchant la paire d'enceinte successivement sur la sortie "center" et les sortie "surround L & R", là effectivement il y'a un léger bourdonnement quant on est mode Dolby, DTS, ou Ears, mais seulement en collant l'oreille sur l'enceinte, à partir de 50 cm, c'est pratiquement plus audible en tous cas pour mes oreilles...OUF !!
Par contre le bruit des ventilateurs ça c'est quelque chose, en écoute tard la nuit je les entends même à 2 métres, certes le bruit est tout à fait acceptable, mais il est quand même là...
Ca un peu gâcher la fête, d'autant plus que l'écoute de la musique tard j'aime bien et dans un appart y'a pas trop le choix.
Et c'est en cherchant une solution à ce problème de ventilateurs que je suis tombé sur ce forum, et sur les divers messages fort intéressants, merci les gars, et en particulier sur le message de Sylex qui propose de remplacer les 4 ventilateurs fournis par des ventilateurs de PC...Joie, bonheur et tout ça!
J'ai ouvert le capot supérieur de la bête et je n'ai pas vu comment on peut atteindre ces fichus ventilos sans vraiment tout démonter. Alors, voilà, je suis preneur de la méthode à suivre pour les démonter, et toutes infos sur des ventilos supra silencieux.

Encore merci.
Paul Chatelain
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2005 0:44
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:35

Paul Chatelain a écrit: Sylex qui propose de remplacer les 4 ventilateurs fournis par des ventilateurs de PC...Joie, bonheur et tout ça!


La "p'tite pierre" va devoir faire des éteincelles :wink: :mdr:

Bienvenu à toi Paul,
Moi j'ai un petit bourdonnement seulement lors de visionnage de film,jamais en écoute hifi,
ce qui est curieux,c'est que le bourdonnement n'augmente pas avec le volume du Nad,il est vite dépassé par le son, tant mieux.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:01

Je n'ai fait la manoeuvre que sur le T973, donc je ne pourrais pas la donner pour un T753.

Perso, je me suis lancé, c'est tout ! J'ai effectivement tout démonté. Et le T973 est probablement plus compliqué que le T753 avec ses septs modules d'amplification séparés. Mais cela permet d'admirer la construction interne.

Une fois tout démonté y compris certaines vis pour rien, tu notes la largeur et l'épaisseur (et la tension) des ventilos et tu cherches sur le net des produits silencieux pour PCs de même taille. Tu remontes ton ampli pour continuer à en profiter le temps d'être livré. ;)

Moi, j'ai trouvé les mieux chez http://www.pc-look.com . Attention, cela vaut entre 10 et 15 euros le ventilos. Il faut vérifier que les dimensions sont les bonnes et que la tension de ceux en place soit entre le mini et le maxi de ceux que tu achètes.

Tu commandes. Tu attends avec un impatience et tu recommences l'opération démontage (mais là tu vas plus vite et tu ne dévisses que ce qui est nécessaire ;) ). Tu remplaces les ventilos existants par les nouveaux. Ah, sur les ventilos pour PCs il y a un 3ème câble pour le retour du rpm : on s'en fout. Le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc et le dernier reste en l'air (mieux vaut l'isoler quand même).

Voili, voilou. Après tu as un ampli qui ronronne doucement (les ventilos sans aucun bruits n'existent pas) au lieu de siffler fort. Et ... tu es fier de toi. Et ... adieu la garantie. :-?

Nota : avant le démontage, il faut débrancher, bien sûr, et attendre un temps certain (plus de 10 minutes ! sur le T973) pour que les condos se déchargent, sinon on risque le court-jus en laissant trainer son tournevis partout. ;)
Dernière édition par SYLEX le 16 Sep 2005 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:32

cricri88 a écrit:Moi j'ai un petit bourdonnement seulement lors de visionnage de film,jamais en écoute hifi,
ce qui est curieux,c'est que le bourdonnement n'augmente pas avec le volume du Nad,il est vite dépassé par le son, tant mieux.
Salut mon p'tit grillon des vosges, ;)

En fait, je pense que NAD à vu large (c'est leur tendance) au niveau de la ventilation. Un des ventilos tourne dès le départ et les autres sont thermostatiques (au moins sur le T973). Si ton ampli est bien aéré, ils ont peu de chance de se déclencher à un volume raisonnable. Par contre, si tu devais l'utiliser dans un rack, bien empilé avec d'autres matos qui chauffent, et avec le volume proche du maxi ; ils seraient sans doute tous en route... mais tu ne pourrais pas les entendre. ;)

Nota : couper celui qui est permanent n'est pas une solution car le premier thermostatique se met en route après moins de 5 minutes, même bien ventilé, même à faible volume.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:48

SYLEX a écrit:
cricri88 a écrit:Moi j'ai un petit bourdonnement seulement lors de visionnage de film,jamais en écoute hifi,
ce qui est curieux,c'est que le bourdonnement n'augmente pas avec le volume du Nad,il est vite dépassé par le son, tant mieux.
Salut mon p'tit grillon des vosges, ;)

En fait, je pense que NAD à vu large (c'est leur tendance) au niveau de la ventilation. Un des ventilos tourne dès le départ et les autres sont thermostatiques (au moins sur le T973). Si ton ampli est bien aéré, ils ont peu de chance de se déclencher à un volume raisonnable. Par contre, si tu devais l'utiliser dans un rack, bien empilé avec d'autres matos qui chauffent, et avec le volume proche du maxi ; ils seraient sans doute tous en route... mais tu ne pourrais pas les entendre. ;)

Nota : couper celui qui est permanent n'est pas une solution car le premier thermostatique se met en route après moins de 5 minutes, même bien ventilé, même à faible volume.


EUHHHH.....Je voulais parler de bourdonnement dans les enceintes,
peut-être que le grillon se serait mal exprimé dans son chant :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:57

:oops: J'étais parti dans mon élan sur les ventilos et je ne 'ai pas bien lu. Désolé. :oops:

Ce bourdonnement semple lié à la partie alimentation (problèmes liés au secteur) et non à la partie amplification à proprement parlé, ce qui explique qu'il n'augmente pas avec le volume. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:10

C'est ce que je pense aussi,ça doit venir du secteur,avant mon Nad était relié directement sur une prise secteur de ma salle,et maintenant comme j'utilise le multiroom (ça y est j'ai résolu mes soucis de mutiroom par l'achat d'un bloc de puissance Nad 214 pour alimenter mes vieilles Jmlab du salon bientôt remplacées par des Atohm dzhari DIY)je reviens au sujet:

Maintenant je le branche (Le T773, le 214,et le 300CD) sur une autre prise toujours dans la salle qui n'est qu'une ralonge allant au salon pour je je puisse toujours tout débrancher sans jamais monter(je fait parti des parano des foudres,alors je débranche ce qui craint,faut dire que l'on a même des orages en hiver maintenant).
Et depuis que je suis branché ainsi,j'ai ce petit bourdonnement Nad en HC.
Demain matin je vais essayer de le rebrancher comme avant pour voir,si Nad BZZZZZZZ encore,normalement non car avant je n'avais pas ce petit bruit.

Ce n'est pas gênant,surtout en HC,on a pas de tel ampli avec de tel puissance pour entendre le tic-tac de notre montre lors d'une scéance :mdr: (je voulais dire une mouche volé,mais l'expression là n'est pas vraiment aproprié pour du Nad :mdr: )

:idee: Peut-être le secteur,je verrais bien demain,mais bon le jour ou tous les Nadistes seront d'accord sur ce fameux BZZZ :wink: les Nad ne bzzziteront plus :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:23

cricri88 a écrit:je fait parti des parano des foudres
Je vais te soigner tout de suite. La foudre passe par n'importe quel réseau câblé et un arc dû à la foudre peut franchir jusqu'à un mètre de distance. Donc pour protéger ton instal, il faut tout débrancher : câbles électriques mais aussi bien sûr les câbles antennes (FM, TV, Satellite, etc.) et éloigner tous les câbles d'au moins un mètre d'une prise quelconque. Le mieux étant encore d'enfiler chaque câble dans le goulot d'une bouteille vide. :o

Je connais un vieil électricien qui possède un isolant en céramique (le bon vieux matériaux le plus utilisé comme isolant par EDF), qui n'isole plus parce qu'il a pris la foudre un jour ! Physiquement, tout théoricien te dira que c'est impossible ! Mais lui peut te prouver le contraire. La foudre, si elle veut, elle passe ! :D

Dors mieux, maintenant. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:33

SYLEX a écrit:Le mieux étant encore d'enfiler chaque câble dans le goulot d'une bouteille vide. :o

C'est ma femme qui va être contente d'avoir des bouteilles partout :o (surtout pour un mari qui ne boit que très rarement)

SYLEX a écrit:Dors mieux, maintenant. :mdr:

Il fait bon de se sentir aidé,
l'insomnie commence déjà,
merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:20

Je viens de recuperer mon T762 cette fois si nickel, plus de souffle plus rien, ca marche grave. Ils ont change la carte mere et la carte de facade puis refait toutes les masses.

Je voulais le vendre apres toutes mes peripeties mais vu les prestations j hesite. On m avais prete un denon 2105 en attendant le mien eh bien chapeau Nad, la diff est monumentale.

a plus

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:50

Salut !
De mon côté, au retour mon T753 soufflait toujours autant et buzzait toujours en modes surrounds ! Mon revendeur m'a affirmé que NAD estime que c'est le prix à payer pour avoir de la musique dans un ampli HC (!!!). Il semblerait que des enceintes haut rendement amplifieraient le phénomène (ce qui est logique, puisqu'il s'agit d'un souffle au repos, non lié au volume). Comme j'ai attendu trois mois de SAV pour un résultat identique, j'ai demandé le remboursement et comme NAD refuse (pour eux, il n'y a donc pas de panne...), c'est le revendeur qui se le coltine sous forme d'avoir.
Quant à moi, quand je vois que certains d'entre vous récupèrent des amplis sans souffle ni parasite, je suis jaloux ! Il ne me reste plus qu'à investir dans un ampli de puissance NAD, ou bien attendre une nouvelle série HC plus aboutie (pas les moyens de la série Master !). Croisons les doigts !
@ + !
Muz
Dernière édition par Muzicker le 19 Sep 2005 23:03, édité 1 fois.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message