Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Lembzzz, poiguy, SdavidS, themouloud, yohann36 et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 19 Juil 2010 23:05

merci
je vais étudier de ce coté là dès mardi,
bonne piste,
si je comprends pas trop ,je te recontacte,
merci encore
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Juil 2010 4:22

Bien vu pour les cavaliers,enceinte toujours alimimenté,mais pas de son.
Fichiers joints
T753_dos.jpeg
Nad
T753_dos.jpeg (42.37 Kio) Vu 454 fois
cricri88
 
Messages: 11508
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Juil 2010 11:20

mjpolo, t'es un as de la technique

le problème que je rencontrais , à savoir pas de sons sur les frontales , provenait bien du fait, que j'avais il y a certainement quelques temps , enlever les 2 cavaliers des frontales, certainement pour faire encore des essais !


j'ai repris des cavaliers des surround pour metre sur les frontales, et les frontales ont refonctionné,

alors maintenant, il va me falloir retrouver les 2 cavaliers,

car qu' est ce que j'en ai fait ?

mjpolo, tu crois qu'au pire, cela s'achète ? si je ne les retrouve pas
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:56

pat08lef a écrit:mjpolo, t'es un as de la technique


!!! :D merci :wink:


pat08lef a écrit: mjpolo, tu crois qu'au pire, cela s'achète ? si je ne les retrouve pas


Je ne sais pas, demande au SAV du magasin où tu l'as acheté; sinon contacte REDITECH à Paris --> c'est le SAV Nad
En attendant, 2 gros fils en cuivre feront l'affaire, je pense
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:07

merci pour les conseils et surtout la réparation de la panne
je savais bien qu'il y avait un truc à repositionner ,mais impossible de me souvenir
merci encore

à propose de ces cavaliers:

si on veut ajouter un ampli de puissance pour embellir le son, il faut relier l'ampli AV à l'ampli de puissance , au niveau de ces cavaliers, avec 5 cables RCA pour les 5 enceintes?
il n'y a pas moyen de relier les 2 appareils avec uniquement 1 seul cable RCA à un autre endroit ?

merci l'as des as
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:48

pat08lef a écrit:merci pour les conseils et surtout la réparation de la panne
je savais bien qu'il y avait un truc à repositionner ,mais impossible de me souvenir
merci encore

à propose de ces cavaliers:

si on veut ajouter un ampli de puissance pour embellir le son, il faut relier l'ampli AV à l'ampli de puissance , au niveau de ces cavaliers, avec 5 cables RCA pour les 5 enceintes?
il n'y a pas moyen de relier les 2 appareils avec uniquement 1 seul cable RCA à un autre endroit ?

merci l'as des as


Oui, 5 cables RCA pour 5 enceintes, 2 si c'est un ampli hifi 2 canaux ou si tu veux brancher les seules avant g/d.
Autrement, il doit être possible de brancher la sortie numérique (optique ou coaxiale) de ton AV vers une entrée idoine de l'ampli de puissance - perso je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas ce que ça peut apporter niveau son....
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 24 Juil 2010 22:28

[quote="nriquo"]Suite et peut etre fin de mon problème avec mon T747.
L'ampli est parti il y bientot 15 jours afin d'avoir enfin le remboursement. (problème remonté chez Cobra, NAD et BC depuis Novembre 2009!)
Pour rappel, cet ampli gère très mal la partie vidéo du fait de la non présence d'un mode passthrough...
En gros, pas de 23,976hz, le mode auto ne permute pas et la seule solution consiste à passer par le setup de l'ampli en fonction de la source regardée. (50/60/24hz)
De plus, le scaler DCDI est toujours en fonction et n'est pas du tout neutre...
Meme mon ancien scaler DVDO Edge que j'avais acheté pour palier à ce problème ne fonctionnait pas avec cet ampli... (un autre membre du forum a eu le meme problème)
C'est devenu flagrant en mettant un viel ampli Sherwood 7502 (le temps de me faire rembourser) qui ne gère que la video en HDMI et surtout en passthrough.
Le résultat: des couleurs plus naturelles et surtout plus d'effet de marche d'escalier à l'image!
C'est dommage, car la partie audio stéréo/HC est vraiment très convaincante au regard du prix payé à l'époque. (


Tu va le remplacer par quoi?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:51

Pioneer VSX 2020 qui arrive demain matin.

Au passage, je félicite le SAV de Cobra qui a débloqué la situation en à peu près 1 mois (envoi de l'ampli, station technique, remboursement) avec BC Acoustique alors que de mon coté, il y avait un dialogue de sourd depuis début Décembre avec eux...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Juil 2010 20:18

Félicitation pour ton achat, mais attention nriquo,

Pioneer supporte tres mal du 4ohms pour les enceintes, a haut régime.

Si non pour le décodage audio, ça doit le faire.


Salutations.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:44

sur la notice de mon nad t753, ils disent que l'on peut avoir le mode NEO 6

or je ne l'ai pas dans mes menus

il y a en fait les ears, stereo ,st1 et st2, dolby PL, PL II movie et PL II music, mais pas le neo 6

qu'en pensez vous ?

on peut avoir du NEO 6 music ou cinema quand même ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:25

EDU a écrit:Félicitation pour ton achat, mais attention nriquo,

Pioneer supporte tres mal du 4ohms pour les enceintes, a haut régime.

Si non pour le décodage audio, ça doit le faire.


Salutations.


Au pire, comme avec mon ancien NAD j'utiliserai mon Atoll.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:28

pat08lef a écrit:sur la notice de mon nad t753, ils disent que l'on peut avoir le mode NEO 6

or je ne l'ai pas dans mes menus

il y a en fait les ears, stereo ,st1 et st2, dolby PL, PL II movie et PL II music, mais pas le neo 6

qu'en pensez vous ?

on peut avoir du NEO 6 music ou cinema quand même ?


Si je me rappelle bien, ce mode ne fonctionne pas lorsqu'on choisi 5.1 dans je ne sais plus quel menu. On doit être en 7.1.
Mais il s'agit là, d'une "virtualisation" type 6 canaux à partir de 2 pistes stéréo et en branchement analogique je crois.
Moi, j'écoute mes cd en stéréo pure et pour la vidéo, j'ai branché toutes mes sources en numérique et je laisse l'ampli sélectionner le mode approprié :wink: et si l'émission est en Dolby Digital je n'ai pas accès au DTS NEO 6 Cinéma/Music
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:33

et oui mjpolo, encore trouvé !

tu devrais te présenter à l'émission de nagui le midi !

il fallait bien rentrer la donnée 7.1 , et ensuite ,on peut accéder aux modes NEO

exact !

merci bien
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 26 Juil 2010 21:34

Salut, je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un T737 et je confirme que pour ceux qui s'intéressent au son, c'est vraiment un plaisir!!! Mes Q acoustics 1010 n'en sont pas revenues, le mariage est d'ailleurs trés réussi, surtout au niveau des graves. Avec mon ancien DENON, j'étais obligé de couper mon caisson pour les écoutes musicales, là ça passe nickel. Je conseille donc le mariage Q acoustic/NAD, pour le coup y a un sacré rapport qualité prix. :D :D :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:18

Félicitation MAGISSON

Je te souhaite de merveilleux moments d'écoute avec ton nouveau système.

Tres intéressant le mariage Q Acoustic/NAD.


Salutations.

Edu
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message