Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 30 Déc 2015 13:19

Tu dit ca par rapport au probleme qu à rencontrer le lecteur br lx91....mais on peut pas généraliser pour un probleme...je vois beaucoup d ancien pio lx à vendre et il marche très bien...et franchement j ai eu un lx78 il y a encore quelques jours à l essai....la construction est sans reproche, bien mieux que denon et marantz par exemple...yam reste le top en fiabilité et construction...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:42

Non le problème c'est que c'est des amplis numérique très analytique , tres sec , et d'y rajouter des Klipsch dessus ca fait apparemment de trop .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:12

Je répondais pour la fiabilité !!!

Maintenant c clair que je mettrais pas du klipsch sur du pio...mais il y en a qui aime...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:29

j'ai fait des recherche de prix sur le 3900 d'occas , bin j'en trouve pas mal au dessus de 550e !!! et rien en dessous ... il a la cote cette ampli !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:36

Oui mais edt ce qu il partent ? Et à quel prix ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Jan 2016 13:24

apparemment oui , il y en avait un a 500e +25e de fdl , et il n'y est plus , certainement vendu !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

CALIBRATION AUTO RXV 3900

Message » 01 Fév 2016 16:43

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je trouve que mon ampli manque un peu de souffle et que le son est devenue un peu brouillon. Moins d'aigus et de surround. Du coup, je vais relancer une calibration auto pour remettre tout cela d'aplomb.
Cependant, je me pose des questions concernant l'ordre à suivre. En générale, je calibre avec le micro, puis je vérifie les distances, le volume. Je corrige éventuellement la taille des enceintes (small sur la centrale et les surrounds, large sur les avants), je mets la fréquence de coupure à 80hz. Enfin, je choisi l'égalisation
Est ce le bon cheminement, puis je en fait choisir ce que je veux et demander à l'ampli de s'adapter. en quelque sorte, faire l'inverse.
Je suis actuellement en gestion des basses avec enceintes + ampli. Quel serait l'impact si je passait en gestion des basses sur le caisson ? Quel est selon vous la meilleur option pour la gestion des basses ?

Pour la petite histoire, je suis en caisson + enceintes car mon salon, résonnait énormément. j'ai traité la pièce, recalibrer, mais je n'ai pas changé ce réglage.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Dans tout les cas, je vais essayer plusieurs solutions au niveau des basses pour voir l'impact.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:42

Déja , est il a jour niveau firmware ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:04

Je ne pense pas? je ne l'ai jamais mis à jour. JE n'ai pas éprouvé le beoin de la faire.

Qu'est ce que les différentes mises à jour ont apportées ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Fév 2016 14:25

Le mien n'est pas à jour et s'en porte très bien. :grad:

Pour ton histoire de basse, la fonction "MAIN + LFE" te permet de reproduire sur le caisson les basses des 7 enceintes (en fonction de leur fréquence de coupure).
Cela fonctionne y compris pour les enceintes déclarées en LARGE.
Pour régler la fréquence de coupure des enceintes réglées en LARGE, il faut d'abord les mettre en SMALL, sélectionner ensuite une FC puis les remettre en LARGE.
Cette fonction "MAIN + LFE" permet donc d'avoir plus de basse que "normalement" puisque le caisson va jouer le LFE (son propre signal de basse) + les basses des enceintes.
Perso, j'aime bien pour deux raisons :
- ça permet de palier un LFE un peu mou
- ça envoie du bois dans les explosions, j'adore!


Pour ta calibration, pour ma part, je laisse faire l'ampli et ensuite je revois pratiquement tout pour adapter mon install à mes envies.
J'ai d'ailleurs programmé plusieurs mémoires en fonction de ce que je vais regarder (film ou concert).

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:29

Fafa a écrit:Le mien n'est pas à jour et s'en porte très bien. :grad:

Pour ton histoire de basse, la fonction "MAIN + LFE" te permet de reproduire sur le caisson les basses des 7 enceintes (en fonction de leur fréquence de coupure).
Cela fonctionne y compris pour les enceintes déclarées en LARGE.
Pour régler la fréquence de coupure des enceintes réglées en LARGE, il faut d'abord les mettre en SMALL, sélectionner ensuite une FC puis les remettre en LARGE.
Cette fonction "MAIN + LFE" permet donc d'avoir plus de basse que "normalement" puisque le caisson va jouer le LFE (son propre signal de basse) + les basses des enceintes.
Perso, j'aime bien pour deux raisons :
- ça permet de palier un LFE un peu mou
- ça envoie du bois dans les explosions, j'adore!


Pour ta calibration, pour ma part, je laisse faire l'ampli et ensuite je revois pratiquement tout pour adapter mon install à mes envies.
J'ai d'ailleurs programmé plusieurs mémoires en fonction de ce que je vais regarder (film ou concert).

Voili voilou


Merci beaucoup pour ta réponse. Cela veut dire que je suis dans le vrai losque je calibre. Reste juste à savoir si je préfère MAIN + LFE, ou l'autre option. Je vais faire des tests.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:27

Fafa, perso, je préfère les sons un peu sec. j'en conclus que si je n'envoie pas les lfe des enceintes vers le sub, je devrais avoir un peu moins de basses, et en proportion, un son un poil plus clair. Qu'en penses tu ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:28

obad63 a écrit:Fafa, perso, je préfère les sons un peu sec. j'en conclus que si je n'envoie pas les basses des enceintes vers le sub, je devrais avoir un peu moins de basses, et en proportion, un son un poil plus clair. Qu'en penses tu ?

Je me suis juste permis de corriger ta phrase. :wink:

Le LFE (Low Frequency Effect) est le signal dédié au caisson de basse (le .1 d'une bande son 5.1).

Effectivement, si moins de basse, le son sera plus clair... peut-être plus sec. Tout dépend si ton caisson est du genre à trainer ou pas.

De toute façon, ça se teste très facilement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:12

euh , les mise a jour ont corrigés pas mal de petites choses , surtout au niveau de l^ypao et de la rapidité de detection des flags . j'ai pas non plus la dernieres MAJ , mais je les fais quand meme regulierement .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 03 Fév 2016 8:59

De quand date la derniere maj?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message