Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, Cyfer390, ffabrice, jeanluc90, Jeyaan, Newjack910, zeh et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 29 Aoû 2017 20:36

SEB7 a écrit:
fredz1432 a écrit:Sachant qu en France on vend encore plus de DVD que de blu-ray...oui ça va être un marché élitiste...au vu des prix pratiqués des platine et des disques...



Déjà un bon Blu-ray en 1080p ça arrache sur un ecran de 2,40 m de base avec mon oppo 103 eu, aucune envie pour moi de passer à l'uhd...

Et pourtant ! un 4k downscalé sur un vp 1080p , c'est juste superbe
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 8:10

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi un Blu-ray uhd downscalé est meilleur qu'un Blu-ray hd ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 8:54

Du temps du bluray face au DVD, ça permettait de profiter du meilleur encodage et de la meilleure compression du bluray. L'image était donc bien plus propre sur un bluray downscalé que sur un DVD (pour peu que le downscaling soit de qualité, ne l'oublions pas).

Pour la comparaison UHD face au bluray, je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Peut-être que l'UHD est mieux encodé que le bluray, notamment au niveau des couleurs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 8:55

Si l'UHD provient d'un nouveau master en 4K, même en downscalé, et en perdant les nuances du HDR, on peut noter un léger gain en définition, et parfois en finesse des couleurs.
Ceci dit, si on tire un BD de ce même nouveau master, entre ce dernier et sa version 4K downscalé, bonne chance pour voir la différence !

Donc en fait, on tire surtout parti de la définition et de la performance supérieure globale du nouveau master par rapport à un ancien, et pas tellement du fait qu'on part d'une galette offrant une définition supérieure.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 30 Aoû 2017 9:03

Perso je sais pas pourquoi , mais sur mon vp fhd le gain est bien la !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:57

Oui donc à moins d'avoir des yeux bioniques la différence ne vaut pas le surcoût de l'investissement...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:08

Salut les gars, je voudrais faire un petit réglage de mon ampli. A combien mettez vous le potentiomètre lors de l'écoute pour les films. Atteignez vous les 75db conseillés par dolby, si oui, à quel niveau du potentiomètre ?

A quel niveau du potentiomètre envoyez vous le bruit rose ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:15

Salut les gars, je voudrais faire un petit réglage de mon ampli. A combien mettez vous le potentiomètre lors de l'écoute pour les films. Atteignez vous les 75db conseillés par dolby, si oui, à quel niveau du potentiomètre ?
Ceci dépend de la sensibilité de tes enceintes.
C'est le couple "ampli/enceintes" qui fournit de l'énergie acoustique.
Ne pas connaitre l'un des éléments du couple ne permet pas de connaître l'énergie acoustique finale.

Et le 75dB, je m'en fiche.
Des entreprises comme Dolby sont bien obligées de créer des normes pour que l'expérience cinématographique soit à peu près la même quelqu'en soit la salle de reproduction.
Mais chez toi, tu fais bien ce que tu veux. :wink:
Quoiqu'il en soit, écouter le bruit rose à 75dB, ça ne doit pas être bien compliqué. Suffit d'avoir un sonomètre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:12

obad63 a écrit:Salut les gars, je voudrais faire un petit réglage de mon ampli. A combien mettez vous le potentiomètre lors de l'écoute pour les films. Atteignez vous les 75db conseillés par dolby, si oui, à quel niveau du potentiomètre ?

A quel niveau du potentiomètre envoyez vous le bruit rose ?


Normalement le bruit rose DOIT être réglé pour être à 75 dB sur tous les canaux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10953
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2017 18:16

Sur mon nouveau préampli, je n'ai pas réglé le volume avant la calibration.
Certainement que de toute façon, le logiciel envoie du 75dB.
Il me semble d'ailleurs que le premier bruit rose était assez fort et ensuite le logiciel l'a baissé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:18

Maintenant l'ampli se sert du micro pour se caler de lui-même à 75 dB

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10953
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2017 19:35

domin a écrit:
obad63 a écrit:Salut les gars, je voudrais faire un petit réglage de mon ampli. A combien mettez vous le potentiomètre lors de l'écoute pour les films. Atteignez vous les 75db conseillés par dolby, si oui, à quel niveau du potentiomètre ?

A quel niveau du potentiomètre envoyez vous le bruit rose ?


Normalement le bruit rose DOIT être réglé pour être à 75 dB sur tous les canaux


+1 :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:21

C est audyssey qui calibre à 75db....l ypao actuelle aussi mais sur mon ex z11 c était plus...je norme thx je crois que c 80 ou 85 dB.

De toute manière c est l ypao qui se débrouille...après on s en fou d avoir 75 dB quand on écoute un film...on met ce qui convient à ses oreilles et ses gouts...et puis comme dit plus haut c est par rapport a la sensibilité de tes enceintes mais aussi à la distance par rapport au point d écoute...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:59

Sur les YAMAHA il faut mettre le volume de l'ampli sur 0db et lancer le bruit rose.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:11

fredz1432 a écrit:

De toute manière c est l ypao qui se débrouille...après on s en fou d avoir 75 dB quand on écoute un film...on met ce qui convient à ses oreilles et ses gouts...


Oui tout a fait ,ont fait en fonction de ses oreilles :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message