Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bloubiboulga, brucast, Edis et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Yamaha RXV 1500

Message » 10 Déc 2005 14:38

tu as 2 systémes(ciné et musique?),les prestations du yam en stéreo te conviennent elles?
j'ai toujours aimé yam mais je pensais qu'il avait fait des progrés pour la stéreo(de le leurs ampli ciné) et c pas convaincant ! il y a du mieux certe ,c moins métallique qu'avant ;mais il y a un manque de volume dans le medium!
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:24

neo666i a écrit:tu as 2 systémes(ciné et musique?),les prestations du yam en stéreo te conviennent elles?
j'ai toujours aimé yam mais je pensais qu'il avait fait des progrés pour la stéreo(de le leurs ampli ciné) et c pas convaincant ! il y a du mieux certe ,c moins métallique qu'avant ;mais il y a un manque de volume dans le medium!

c'est plutot un manque de volume dans les basses, mon velodyne est là pour rattrappé ceci aprés tout roule ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Déc 2005 19:49

heu une question comment on fait marcher le caison en stereo ?
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:07

Vanessam a écrit:heu une question comment on fait marcher le caison en stereo ?

ben comme en dolby, chez moi il marche que je soit en SW ou BOTH, par contre il est désactivé en mode pure direct
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Déc 2005 21:41

salut,
ne sachant pas où poster ma question et s'adressant aux amplis yamaha en général, j'ai posté ici.
en effet, je veux faire l'acquisition d'un ampli Yamah RX-V2500.
j'ai trouvé des prix plus ou moins interessants mais ce qui m'étonne, c'est que 2 sites sur 3 mentionne une garantie constructeur de 2 ans (je dis bien constructeur) et le 3ème dit : garantie 1 an. (sans plus de précisions)
savez vous de combein d'années est la garantie d'ampli audio video yamaha ? (constructeur)
la garantie marchera t-elle, meme si la facture mentionne seulement 1 an (au bout d'un an 1/2 par exemple)
merci
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:47

aldo a écrit:
Vanessam a écrit:heu une question comment on fait marcher le caison en stereo ?

ben comme en dolby, chez moi il marche que je soit en SW ou BOTH, par contre il est désactivé en mode pure direct


Tiens chez moi apres quelques essais en stereo il ne fonctionne qu'en mode both en sw il fonctionne bien en dolby.
De plus commençant à m'intérréser aux reglages d'un peu plus prés je m'apercois que le mode ypao m'a largement descendu les bass, ce que je comprend pas trop puisque mes enceintes sont des biblio. Mon caisson etant relativement faible celui ci ne prend pas trop le relais .
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:03

Vanessam a écrit:
aldo a écrit:
Vanessam a écrit:heu une question comment on fait marcher le caison en stereo ?

ben comme en dolby, chez moi il marche que je soit en SW ou BOTH, par contre il est désactivé en mode pure direct


Tiens chez moi apres quelques essais en stereo il ne fonctionne qu'en mode both en sw il fonctionne bien en dolby.
tout dépend comment tu déclare tes principale en mode small ou large
De plus commençant à m'intérréser aux reglages d'un peu plus prés je m'apercois que le mode ypao m'a largement descendu les bass, ce que je comprend pas trop puisque mes enceintes sont des biblio. Mon caisson etant relativement faible celui ci ne prend pas trop le relais .
pour le systéme YPAO, il gere mal le caisson, pendant l'optimisation je laisse faire mais aprés je le regle a l'oreille pour le relevé.
en fait sur l'YPAO je ne laisse que l'egalisation des enceintes, phase et le SPLmetre.
la distance je l'a rentre manuellement car il m'a détecté deux erreur de distance, j'ai préféré faire celà manuellement.
aprés tout roule ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:17

ptit post pour neo......
si tu lis qq post avant, j ai eu la meme sensation en stereo au debut.. qu il me manquais qq chose par rapport a mon ancien onkyo ( juste pour la stereo je parle....)
et bien apres qq semaine de reglage ,differente equalistion , et la decouverte du tone controle en facade ( :oops: bas oui j avais pas tilté au debut, je touchais le tone controle dans le menu , qui lui correpond au casque en faite :oops: ), j en suis plainement satisfais, meme en stereo.
j ai des graves a gogo, les voix super claire et des aigu juste comme il faud.....pour conclure, cette ampli es enorme en HC et vraiment pas mal en stereo (mais peu etre plus exigeant a reglé que d autre....)
Comme d hab je presice que j ai un equaliseur beringher avant l ampli pour ajusté et mettre en avant ce que j aime. d ailleur pour ceux qui sont un peu exigeant sur le son en stereo ( pour vraimenr obtenir ce qu il aime en faite) , j en conseil un a tous...
Image
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 11 Déc 2005 17:11

aldo a écrit:tout dépend comment tu déclare tes principale en mode small ou large

Elle sont déclarées en large.
aldo a écrit:pour le systéme YPAO, il gere mal le caisson, pendant l'optimisation je laisse faire mais aprés je le regle a l'oreille pour le relevé.
en fait sur l'YPAO je ne laisse que l'egalisation des enceintes, phase et le SPLmetre.
la distance je l'a rentre manuellement car il m'a détecté deux erreur de distance, j'ai préféré faire celà manuellement.

En fait je ne parlais pas que du caisson, comme toi j'ai relevé un peu le niveau du caison qui me parraissait deja faible.
Mais l' ypao à l'air (je dis ça car je ne vois pas les reglages de l'égalisation faite sur les enceintes mais uniquement en repassant l'éguaiseur en mode flat) de m'enlever des basses un peu sur toute les enceintes au moins sur sur les 2 enceintes avant.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Déc 2005 8:41

Neji a écrit:ptit post pour neo......
si tu lis qq post avant, j ai eu la meme sensation en stereo au debut.. qu il me manquais qq chose par rapport a mon ancien onkyo ( juste pour la stereo je parle....)
et bien apres qq semaine de reglage ,differente equalistion , et la decouverte du tone controle en facade ( :oops: bas oui j avais pas tilté au debut, je touchais le tone controle dans le menu , qui lui correpond au casque en faite :oops: ), j en suis plainement satisfais, meme en stereo.
j ai des graves a gogo, les voix super claire et des aigu juste comme il faud.....pour conclure, cette ampli es enorme en HC et vraiment pas mal en stereo (mais peu etre plus exigeant a reglé que d autre....)
Comme d hab je presice que j ai un equaliseur beringher avant l ampli pour ajusté et mettre en avant ce que j aime. d ailleur pour ceux qui sont un peu exigeant sur le son en stereo ( pour vraimenr obtenir ce qu il aime en faite) , j en conseil un a tous...

dans mon cas,ce que je lui reproche c le manque de chaleur et de volume des voix,c plat ,mais c le caractére de l'ampli;une correction n'y peu rien.D'ailleur je lui reproche rien au niveau de la bande passante, on sent bien qu'il a de bonne capacité de restitution.
quand tu écoutes du norah jhones, et ben...il manque qq choses . :(
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 12 Déc 2005 9:35

J'ai un ami qui est passé de yam a cambridge, il a gagné niveau hifi c'est certain, mais niveau HC ca n'a plus rien a voir, achete plutot un integré hifi pour y gagner des deux cotés.
Dernière édition par thegimly le 12 Déc 2005 12:37, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:22

bonjour,
rien à voir avec le yam 1500 et je m'en excuse.
J'ai en ma possession un yam 650. J'y ai connecté des wharfy mais ça commence à être galère à installer les câbles surtout avec le bicablage. Y aurait-il un autre moyen de relier mes enceintes sans passer par le vissage des borniers?
merci
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:25

micadusud a écrit: Y aurait-il un autre moyen de relier mes enceintes sans passer par le vissage des borniers?


un indice
Image
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:30

Ou alors
Image
mais pour le double cablage ...
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:48

Bonjour.

Juste une petite confirmation: c'est possible de biamplifier la centrale sur un rxv1500 (il me semble que non)?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message