Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, roonie, themouloud et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Yamaha RXV 1500

Message » 31 Jan 2006 12:01

bonjour,
j ai fait l aquisition du yamaha 1500 + du pack boston CS65 BE ( 5.1).
Je trouve le son pas mal du tout quand on le pousse un peu.
Lorsque je fais un calibrage auto par micro , il detecte les enceintes en large , alors que c'est des biblio. qu est ce que ça signifie? Elles ont peut etre tout d une grande lol.

sinon lorsque je suis au centre de ma piece , je ressens peu de basse par contre lorsque je vais sur le coté gauche ou droite de la piece je ressens bien les basses? que puis je faire?
Avez vous des conseils de reglages par rapport a mon type d enceinte pour avoir de bonnes basses?( frequence, phase, j ai un cable de 10 m RCA entre l ampli et le caisson c trop?)

Dernier soucis , je capte tres mal la radio, avez vous une astuce pour ameliorer la qualité?

J attends impatiemment vos reponses et tout conseil sur le reglage de l ampli par rapport au kit boston Cs65 BE

merci d avance
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:12

tom166 a écrit:bonjour,
j ai fait l aquisition du yamaha 1500 + du pack boston CS65 BE ( 5.1).
Je trouve le son pas mal du tout quand on le pousse un peu.
Lorsque je fais un calibrage auto par micro , il detecte les enceintes en large , alors que c'est des biblio. qu est ce que ça signifie? Elles ont peut etre tout d une grande lol.
c'est que la bande passante est suffisante c'est tout, a partir d'une certaine frequence il peut les déclaré en small comme les petite surround qui n'atteigne pas les 60hz par exemple.
60 hz etait un exemple je ne sait pas a quel frequence il detecte.
dans le mode auto tu peut shunté le cycle pour la taille de l'enceinte te le faire en manuel donc c'est pas vraiment un probleme ;)


sinon lorsque je suis au centre de ma piece , je ressens peu de basse par contre lorsque je vais sur le coté gauche ou droite de la piece je ressens bien les basses? que puis je faire?
l'ypao gere pas bien les caissons faut le savoir donc moi a ta place j'annulerais la detection du caisson dans l'ypao et ensuite une fois le cycle fini tu regle ton caisson comme tu veut ;)
Avez vous des conseils de reglages par rapport a mon type d enceinte pour avoir de bonnes basses?( frequence, phase, j ai un cable de 10 m RCA entre l ampli et le caisson c trop?)
tu vas dans le mode manuel setup, tu regle tes 5 ou 6 enceintes en small ensuite
pour l'YPAO en auto ne met que l'égalisation des enceintes ainsi que le test SPL et phase.
pour le caisson tu lui dit none comme si il devais pas le détecté.
pour la distance je l'ai rentré manuellement en mesurant car sur le caisson j'avais une erreur de 1.50m
ensuite tu lance l'autocalibration, une fois fini tu met ton caisson en route et tu le regle comme tu veut.
je sait pas si j'ai etait assez clair mais si tu est pommé je réfléchirais un peut mieux pour mieux détaillé tout ça.
donc tout ça pour dire que l'YPAO a des petit défaut il suffit de les contournés.
chez moi j'ai une superbe cohérance comme ça


Dernier soucis , je capte tres mal la radio, avez vous une astuce pour ameliorer la qualité?
une bonne antenne voir exterieur

J attends impatiemment vos reponses et tout conseil sur le reglage de l ampli par rapport au kit boston Cs65 BE

merci d avance
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:25

Je confirme ce que dit aldo, l'ypao pour le caisson marche mal, les distances sont correctes en général, sauf pour le caisson, les niveau sont corrects, sauf pour le caisson, l'égalisation t'en a plusieurs au choix penses y a tester celle que tu preferes.
Bon courage et bon tests.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:37

ok merci beaucoup pour vos reponses.
Avez vous un lien interressant pour acheter une antenne externe pour capter mieux la radio?
Au fait le cable RCA 10 mn c pas trop long pour le caisson?
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 31 Jan 2006 14:55

Si c'est un bon cable non, pour l'atenne, celle de la tv ca marche il em semble.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:14

merci encore pour vos reponses , j essayerais le cable tv
on peut le brancher direct ou bien j entoure le cable fm autour du cable tv?

Sur la telecommande , il y a un bouton nommé EXTD SUR, je ne sais pas vraiment a quoi il sert ou comment on l apllique car quand je le selectionne et bien qu il soit pas en off je n entend pas de difference au niveau du son.Si quelqun peut me detailller son fonctionnement ça serait sympa

Je trouve qu il y a tres peu de son sur les 2 enceintes de derrieres par rapport a celle de devant, est ce normal?La calibration auto par micro a eté effectuée.

derniere question , mon kit boston possede 5 enceintes et un caissons , que je parametre l ampli a 7 enceintes ou a 5 enceintes je ne vois pas la difference? que me conseillez vous? quel gain ça peut m apporté?

merci
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:24

tom166 a écrit:merci encore pour vos reponses , j essayerais le cable tv
on peut le brancher direct ou bien j entoure le cable fm autour du cable tv?
tu peut acheté un raccord antenne en forme de T pour y branché l'antenne de ton ampli, si mauvaise reception hertzienne faut prendre un T de qualité

Sur la telecommande , il y a un bouton nommé EXTD SUR, je ne sais pas vraiment a quoi il sert ou comment on l apllique car quand je le selectionne et bien qu il soit pas en off je n entend pas de difference au niveau du son.Si quelqun peut me detailller son fonctionnement ça serait sympa.
cette touche veut dire en gros extention surround, elle te permet de selectionné le nombre de surround que tu as.
tu as une position auto qui normalement detecte le nombre de surround, une position off et EX et ES pour selection les enceinte back surround.
certain film posséde des flag de detection ES ou EX comme le seigneur des anneau par exemple, d'autre ne possede pas ce flag gravé sur le DVD donc si il commute pas en EX ou ES alors qu'ils sont bien codé comme celà alors faut les selectionné manuellement a l'aide de cette touche


Je trouve qu il y a tres peu de son sur les 2 enceintes de derrieres par rapport a celle de devant, est ce normal?La calibration auto par micro a eté effectuée.
encore heureux qu'il y a moins de son c'est normal ;)
le rendement et identique aprés ce qui se passe sur nos DVD c'est différent, les surround c'est du son ambiant ce n'est que partiel


derniere question , mon kit boston possede 5 enceintes et un caissons , que je parametre l ampli a 7 enceintes ou a 5 enceintes je ne vois pas la difference? que me conseillez vous? quel gain ça peut m apporté?
si tu configure 7 enceintes alors que tu en n'a que 5 c'est normal que tu n'entende pas la différence, le jours ou tu auras deux enceintes surround back et que tu les selectionneras dans ton menu, tu les entendras si tu est en EX ou ES a l'aide de la touche EXTD SUR ou en detection automatique suivant les DVD ;)
Aldo
PS: les qualité de cette ampli comme les autres peuvent avoir un rendu trés différent si mal configuré, je dit ça au cas ou tu penserais que l'ampli a un soucis ;)


merci
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:26

encore merci,c sympa de m aider
Non je ne pense pas que mon ampli a un soucis je sais bien que le parametrage est super important, mais j ai beau lire le manuel c pas tout le tps evident . Le mieux etant je pense de calibrer automatiquement certaine chose avec le micro et d autre manuellement.
Peux tu me preciser les nom des menu et les parametres qui faut modifier pour avoir de bonne basse et un ensemble homogene .(tu m avais dit precedemment :ne met que l'égalisation des enceintes ainsi que le test SPL et phase.)
En fait quand je desactive le voix centrale , le son me plait assez bien sur les enceintes de devant ( bien en aigu et basse).Puis je retrouver a peu pres ce son mais avec la voix centrale d activé?
Dernière édition par tom166 le 01 Fév 2006 11:32, édité 1 fois.
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:31

Si tu as un caisson les basses ne devrait aps etre le problème, a moins que celui ci ne tiennt pas la route.
Sacahnt que celui ci sera exploité sur du vrai 5.1 et pas sur tout les dvd, une comédie te remuera moins que stars wars par ex, pour tout ce qui est stéréo en DPL2 le caisson est peu sollicité.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:51

tom166 a écrit:encore merci,c sympa de m aider
Non je ne pense pas que mon ampli a un soucis je sais bien que le parametrage est super important, mais j ai beau lire le manuel c pas tout le tps evident . Le mieux etant je pense de calibrer automatiquement certaine chose avec le micro et d' autre manuellement.
ce que je disais plus haut ;)

Peux tu me preciser les menu et les parametres qui faut modifier pour avoir de bonne basse et un ensemble homogene.
pour de bonne basse c'est suivant la qualité de ton caisson aprés tout peut se joué sur le crossover sur l'ampli il y a divers fréquence de 60 a 200 hz si mes souvenir son bon.
si tu a un ami qui habite ou un forumeur prés de chez toi, pourquoi ne pas l'invité pour qu'il y jette une oreille ça peut servir aussi ;)


En fait quand je desactive le voix centrale, le son me plait assez bien sur les enceintes de devant ( bien en aigu et basse).Puis je retrouver a peu pres ce son mais avec la voix centrale d activé?
tu as les trois meme enceinte en facade?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:57

alors le kit d enceintes est composé des 4 meme enceintes ( avant + arriere) sauf la voix centrale qui est differente
je te joins le lien pour avoir plus d info:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

J avais lu que le point noir de ce kit etait effectivment le caisson de bass, mais si tu veux il produit suffisamment de basse pour moi quand je suis sur le coté droite ou gauche de ma piece , ms par contre quand je suis au centre je trouve qu il y a pas assez de basse et je trouve qu il manque qq chose au niveau du son, les dialogues se font sur l enceintre centrale est c est assez aigu. lorsque je desactive cette derniere je trouve le son correct sur les 2 enceintes de devant.
Je tiens a preciser que pour l instant je n ai ecouté que du son provenant de mon ordi et de ma tv qui sont relié tout les 2 a l ampli.
Je n ai pas encore mis un dvd avec tout ce qui va bien ( DTS, Dolby digital...)
Mon lecteur dvd devrait arrivé d ici 2 jours, j ai pris le samsung HD950.
D ailleur a ce sujet , que me conseilles tu pour le relier au yamaha? un cable optique numerique ? un cable coaxial numerique?cable audio RCA?autre?
Quelle est la difference entre un cable coaxial SPDIF et un qui ne l ai pas?
voici le lien du lecteur dvd:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD950.html
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:19

tom166 a écrit:alors le kit d enceintes est composé des 4 meme enceintes ( avant + arriere) sauf la voix centrale qui est differente
je te joins le lien pour avoir plus d info:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

J avais lu que le point noir de ce kit etait effectivment le caisson de bass, mais si tu veux il produit suffisamment de basse pour moi quand je suis sur le coté droite ou gauche de ma piece , ms par contre quand je suis au centre je trouve qu il y a pas assez de basse et je trouve qu il manque qq chose au niveau du son, les dialogues se font sur l enceintre centrale est c est assez aigu. lorsque je desactive cette derniere je trouve le son correct sur les 2 enceintes de devant.
Je tiens a preciser que pour l instant je n ai ecouté que du son provenant de mon ordi et de ma tv qui sont relié tout les 2 a l ampli.
la centrale ça peut venir de là :(
Je n ai pas encore mis un dvd avec tout ce qui va bien ( DTS, Dolby digital...)
Mon lecteur dvd devrait arrivé d ici 2 jours, j ai pris le samsung HD950.
D ailleur a ce sujet , que me conseilles tu pour le relier au yamaha? un cable optique numerique ? un cable coaxial numerique?cable audio RCA?autre?
oui alors faiudras attendre que tu est ton lecteur tu pourras mieux te rendre compte ;)
pour le cablage je te conseil une coaxial 75 ohms, ce sot en générale des cable vidéo mais utilisé ici en numerique.
attention les petit cable fin avec RCA jaune du commerce sont trés rarement en 75 ohms mais plutot enn 50

Quelle est la difference entre un cable coaxial SPDIF et un qui ne l ai pas?
c'est la meme chose, on dit spdif car l'entré de la carte son d'un PC est une mini jack
voici le lien du lecteur dvd:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD950.html

je le connais, je le connais ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:27

lequel prendre la dedans par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... gital.html

c quoi la difference entre :
Câble numérique coaxial
Câble pour liaison coaxiale numérique SPDIF (ou vidéo composite) de haute qualité. Impédance 75 ohms, connecteurs dorés, double blindage, triple isolation, conducteur OFC. Ferrite anti-interférence à chaque extrêmité.

DHQ numérique coaxial
Câble Norstone DHQ pour liaison numérique coaxial entre lecteur DVD et ampli AV. Conducteur 75 ohms prise métal à contact plaqué or 24 carats.

dans tout les cas ces cables ne transmet que l audio et non la video?c bien ça
il faut un cable s vhs par exple en + pour la video?

sinon pour ameliorer la qualité de la radio autre que l anntenne tv, est ce ça ça peut marcher?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

en + ça fais recepteur tnt, mais je suis pas sur que ça amplifie le signal FM, c un recepteur et non un amplificateur
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:38

tom166 a écrit:lequel prendre la dedans par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... gital.html
L' Audioquest VDM-X et déja trés bien et il est pas trop cher
c quoi la difference entre :
Câble numérique coaxial
Câble pour liaison coaxiale numérique SPDIF (ou vidéo composite) de haute qualité. Impédance 75 ohms, connecteurs dorés, double blindage, triple isolation, conducteur OFC. Ferrite anti-interférence à chaque extrêmité.

DHQ numérique coaxial
Câble Norstone DHQ pour liaison numérique coaxial entre lecteur DVD et ampli AV. Conducteur 75 ohms prise métal à contact plaqué or 24 carats.

c'est la meme chose aprés c'est suivant ton budjet

dans tout les cas ces cables ne transmet que l audio et non la video?c bien ça
oui et non, ils peuvent s'utilisé aussi bien en auduio qu'en vidéo, dasn ton cas il seras utilisé en audio numerique c'est tout ;)
il faut un cable s vhs par exple en + pour la video?
avec le lecteur dvd que tu vas avoir autend prendre la liaison HDMI ou DVIn tout dépend sur quoi tu vsas le branché?, projecteur ou TV?

sinon pour ameliorer la qualité de la radio autre que l anntenne tv, est ce ça ça peut marcher?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5
tu peut trouvé des antennes amplifier d'intérieur pour la radio

en + ça fais recepteur tnt, mais je suis pas sur que ça amplifie le signal FM, c un recepteur et non un amplificateur
oui c ça
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:09

au niveau de la connexion sur la tv je suis tres limité, g que 2 prise peritel
et j ai mis un adaptateur peritel IN /OUT avec une prise s video et 2 rca audio.
Donc pour linstant je ne pourrais pas profiter de l HDMI,DVi ou composante

merci pour ton aide
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message