Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, droudaut, Jeyaan, Luc021, Lyam, Nedge2k, Stephrand, zalem, zeh et 433 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 28 Déc 2005 13:48

Salut Safe :mdr: ,

En faite, je me fou completement de ce qui est upscaling video etc .....

Mois ce que je recherche, c'est un bon son Hifi : que je pourrais surement obtenir avec un bon ampli hifi : myryad Z140, Nad 352CT ou Audio analogue pour mes klipsch serait peut etre un bon choix. (je n'ai encore jamais fais d'ecoute d'un ampli hifi)


Et je veux un son impressionnant en HC avec de bonnes dynamique comme j'avais connus sur le 1400 et meme mieux si possible vu qu'il s'agit d'une nouvelle serie.

J'ai bien peur que Yamaha c'est pas fouler et que 1600 = 1400 avec un nouvelle OSD et carcasse. Je pense pas qu'il sera plus puissant que le 1400 en HC.

PAr contre si :
- L'upscaling video soit la seul diff entre le 1600 et le 2600 et qu'en terme de puissance je prend pas une claque
- et que Idem en HC je ne prenne pas de claque en terme de puissance entre le 2600 et 4600

Alors je suivrait tes conseils Safe et je partirais plutot sur un 1600 pour me laisser plus de marge pour un bon ampli hifi et un bon switch !!!!

En tous merci pour tes precieux conseils.

Je vais essayer d'aller sur le Site Yam pour la diff entre les 1600, 2600, 4600

Au faite lpalasi, vu que tu as pus tester les 3 modeles Yam 1600,2600,4600. Tu les a tester seulement en hifi, tu as remarquer une diff en HC dans ta piece ? Mes je pense fortement que tes impression rejoindront celles de SAfes.

MErci bcp :mdr:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:49

Salut Safe :mdr: ,

En faite, je me fou completement de ce qui est upscaling video etc .....

Mois ce que je recherche, c'est un bon son Hifi : que je pourrais surement obtenir avec un bon ampli hifi : myryad Z140, Nad 352CT ou Audio analogue pour mes klipsch serait peut etre un bon choix. (je n'ai encore jamais fais d'ecoute d'un ampli hifi)


Et je veux un son impressionnant en HC avec de bonnes dynamique comme j'avais connus sur le 1400 et meme mieux si possible vu qu'il s'agit d'une nouvelle serie.

J'ai bien peur que Yamaha c'est pas fouler et que 1600 = 1400 avec un nouvelle OSD et carcasse. Je pense pas qu'il sera plus puissant que le 1400 en HC.

PAr contre si :
- L'upscaling video soit la seul diff entre le 1600 et le 2600 et qu'en terme de puissance je prend pas une claque
- et que Idem en HC je ne prenne pas de claque en terme de puissance entre le 2600 et 4600

Alors je suivrait tes conseils Safe et je partirais plutot sur un 1600 pour me laisser plus de marge pour un bon ampli hifi et un bon switch !!!!

En tous merci pour tes precieux conseils.

Je vais essayer d'aller sur le Site Yam pour la diff entre les 1600, 2600, 4600

Au faite lpalasi, vu que tu as pus tester les 3 modeles Yam 1600,2600,4600. Tu les a tester seulement en hifi, tu as remarquer une diff en HC dans ta piece ? Mes je pense fortement que tes impression rejoindront celles de SAfes.

MErci bcp :mdr:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:37

Safe, es-tu sur que le HDMI du 4600 ne sera pas upgradable vers du HDMI 1.2 ? Je crois avoir lu sur ce forum ou sur un forum anglais que Yamaha UK et US ont déjà annoncé la possibilité de faire migrer dans un proche futur les séries actuelles 4600/2600/1600 vers le HDMI 1.2 et que les signaux pourraient passer en DSD (SACD).

Je vais essayer de te retrouver la source.

Et merci pour tous tes autres post qui ont été très utiles dans ma recherche d'amplis.
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:07

lpalasi a écrit:Safe, es-tu sur que le HDMI du 4600 ne sera pas upgradable vers du HDMI 1.2 ? Je crois avoir lu sur ce forum ou sur un forum anglais que Yamaha UK et US ont déjà annoncé la possibilité de faire migrer dans un proche futur les séries actuelles 4600/2600/1600 vers le HDMI 1.2 et que les signaux pourraient passer en DSD (SACD).

Je vais essayer de te retrouver la source.

Et merci pour tous tes autres post qui ont été très utiles dans ma recherche d'amplis.


En fait il s'agit d'informatiopns diffusées mais pas confirmées officiellement. De toutes façon même si les amplis 1600,2600 et 4600 seraient upgradables vers les spécifications 1.2 hdmi, en aucun cas ce serait compatible avec les formats audio dont tu parlais dans ton post précédent.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Déc 2005 2:57

Safe, HDMI 1.2 me semblait important pour pouvoir brancher au hasard..... une playstation 3 dans environ 12 mois (et surement + tôt en import japan). Je sais que cette machine n'est pas très audiophile et détone sur ce forum mais c'est à peu pres le seul lecteur de nouvelle génération ou le cahier des charges soit clair et en HDMI 1.2.

Je n'ai pas l'impression que la PS3 ait de sorties RCA 5.1 donc je pensais (peut-être à tort) que l'HDMI 1.2 était l'unique solution pour pouvoir profiter du DD+ et true HD décodés par la PS3 était de le faire passer en PCM via le HDMI (et le Ilink en secours mais qui ne sera pas proposé sur tous les lecteurs HD et qui ne semble pas proposé sur la PS3)

Par contre, je viens de relire le lien suivant et Dolby semble dire que les HDMI actuels (1.1?) peuvent passer du PCM 8 canaux en 24 bit /96 KHz. Est-ce le cas du 4600 ?

[url]http://www.dolby.com/consumer/technology/trueHD/AVRs/trueHD_avrs_2.html[/url]

Ce qui voudrait dire que la PS3 li le blue Ray, décode le le DD+, et transmet les 8 canaux PCM au 4600 (ou au 2600 dont tu es l'heureux propriétaire).

Est-ce que ma compréhension est la bonne ?

Je viens de chercher le post que j'avais lu sur un forum affirmant de manière clair la possibilité de faire migrer la série X600 vers du HDMI 1.2 sans modification matérielle mais je ne le retrouve pas....
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2005 3:22

:lol: t'en sais des choses sur une console dont rien n'est sur ni confirmé.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Déc 2005 4:33

lpalasi a écrit:Safe, HDMI 1.2 me semblait important pour pouvoir brancher au hasard..... une playstation 3 dans environ 12 mois (et surement + tôt en import japan). Je sais que cette machine n'est pas très audiophile et détone sur ce forum mais c'est à peu pres le seul lecteur de nouvelle génération ou le cahier des charges soit clair et en HDMI 1.2.

Je n'ai pas l'impression que la PS3 ait de sorties RCA 5.1 donc je pensais (peut-être à tort) que l'HDMI 1.2 était l'unique solution pour pouvoir profiter du DD+ et true HD décodés par la PS3 était de le faire passer en PCM via le HDMI (et le Ilink en secours mais qui ne sera pas proposé sur tous les lecteurs HD et qui ne semble pas proposé sur la PS3)


Relie les spécifications 1.2 de la norme HDMI et dis moi si tu trouve un quelconque DD+ ..... Autre chose ne croît jamais les annonces marketing surtout quand il s'agit d'un produit qui sort dans plus de 6 mois, la seule chose sur laquelle tu peut te fier c'est la notice constructeur qui sera surement en ligne lorsque le produit sera en vente. D'ici la beaucoup de choses auront changés y coompris le CDC de la PS3.

lpalasi a écrit:Par contre, je viens de relire le lien suivant et Dolby semble dire que les HDMI actuels (1.1?) peuvent passer du PCM 8 canaux en 24 bit /96 KHz. Est-ce le cas du 4600 ?

http://www.dolby.com/consumer/technology/trueHD/AVRs/trueHD_avrs_2.html

Ce qui voudrait dire que la PS3 li le blue Ray, décode le le DD+, et transmet les 8 canaux PCM au 4600 (ou au 2600 dont tu es l'heureux propriétaire).

Est-ce que ma compréhension est la bonne ?


Toute la série d'ampli X600 de chez yamaha répond aux spécifications 1.1 hdmi et donc peuvent faire transiter des signaux audio numérique répartit sur 8 canaux maxi. Cela ne concerne que le DD, le DTS et la stéréo en PCM. Pour répondre à ta question en ce qui concerne la PS3, il faudra que tu attendes une quelconque information de la part du comité qui définit les spécifications du hdmi. Sony a tout à fait le droit de prétendre que sa future console lira les DVD HD encodé type blueray et a aussi le droit de ne pas nous expliquer comment ils feront transiter une norme qui n'est pas définie complètement et pas validé par une connectique qui est inconnue à ce jour. Je confirme que selon toutes vraissemblances, la vidéo devrait transiter par le hdmi 1.2 .... le reste c'est wait & see à moins que quelqu'un ait d'autres informations très récentes.


lpalasi a écrit:Je viens de chercher le post que j'avais lu sur un forum affirmant de manière clair la possibilité de faire migrer la série X600 vers du HDMI 1.2 sans modification matérielle mais je ne le retrouve pas....


C'est moi qui suis l'auteur de ce post que tu recherches. je t'ai fais un résumé ici même un peu plus haut. Le technicien de yamaha france me l'a dit au téléphone et il y a eu les mêmes échos sur d'autres forums en UK et au xUSA. Le reste n'est que spéculations.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:57

Safe, esperons que tu as raison sur la migration vers l'HDMI 1.2 de ce magnifique ampli (le 4600). Au pire, il restera la connection Ilink qui semble une sécurité par rapport au 1600 & 2600. (pour faire transiter le DD+ et le True HD en PCM 8 canaux tel que décrit sur le site de Dolby du précédent lien)

Je ne peux que m'incliner par vos réponses postées respectivement à 2h30 et 3h30 du mat suite au mien de 2h00 !! Le cahier des charges changera probablement 1000 fois avant l'arrivé des nouveaux formats mais je trouve légitime que le consomateur moyen (que je suis) essaye de s'informer un minimum et de se couvrir avant l'achat d'un ampli à + de 1000€. Et à ce sujet, je te remercie d'avoir posté autant de CR de qualité.

Minicou, je n'ai pu tester que le 1600 et le 4600 mais dans des pièces différentes à 2 jours d'intervalle et la comparaison directe est par concéquent difficile.

Une chose est sure : en "simple" stéreo, avec un lecteur minidisk assez haut de gamme et en mode "pure direct", sur mes colonnes moyen de gamme Mission, j'ai quasiment l'impression d'écouter du multicanal avec le 4600 tellement la scène sonore est ample et ouverte. Je suis TRES impressionné et encore plus que dans le magasin avec le 1600 (mais j'ai plus de temps pour bien écouter et ajuster le système à la maison). La descente dans le grave est très impressionnant sur ces enceintes réputées justement pour ne pas être capable de produire du grave (et qui n'en produisaient pas du tout avec le NAD, même avec le boutant Grave mis à fond). Je trouvre le médium superbe et l'aigu clair et pas agressif du tout (alors qu'il l'était avec le NAD).

Une autre chose est sure : je n'étais auparavant pas du tout satisfait du son obtenu avec mon précédent ampli NAD 2 canaux pourtant "Hifi" . Mes enceintes ont été transcendé par le 4600. (le 4600 est aussi 4X plus cher que le NAD... et devient un "vrai" budget, même pour un passionné).
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:07

C'est d'ailleurs assez rigolo car avec le 4600, je recherchai surtout un usage home cinema et je passe mon temps à l'écouter en stéreo tellement il améliore mon ordinaire !!! (et tellement je me rend compte que la qualité du son stéreo est supérieure aux formats multicanaux (je n'ai pas tester de SACD pour l'instant)
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:58

lpalasi a écrit:Safe, esperons que tu as raison sur la migration vers l'HDMI 1.2 de ce magnifique ampli (le 4600). Au pire, il restera la connection Ilink qui semble une sécurité par rapport au 1600 & 2600. (pour faire transiter le DD+ et le True HD en PCM 8 canaux tel que décrit sur le site de Dolby du précédent lien)

Je ne peux que m'incliner par vos réponses postées respectivement à 2h30 et 3h30 du mat suite au mien de 2h00 !! Le cahier des charges changera probablement 1000 fois avant l'arrivé des nouveaux formats mais je trouve légitime que le consomateur moyen (que je suis) essaye de s'informer un minimum et de se couvrir avant l'achat d'un ampli à + de 1000€. Et à ce sujet, je te remercie d'avoir posté autant de CR de qualité.


En fait si tu essayes de décoder les tendances à venir pour le marché ce qui est tout à fait compréhensible si on veut rentabiliser un maximum son achat, il faut bien regarder qui annonce quoi. Il est évidemment logique de penser que les futurs formats audios devraient transiter par la péritel du futur, ca semble évident. Mais le problème c'est que c'est dolby qui a annoncé cela et pas le comité qui établit les spécifications du hdmi. Les constructeurs eux ( en tout cas ceux qui sont sérieux ) se référeront aux spécifications hdmi. Il ne serait pas étonnant, le marketing aidant, de voir de nouvelles spécifications ( 1.3? ) pour les futurs formats audio non convertit en PCM. Si l'on se réfère à l'annonce de dolby cela me semble tout à fait logique et faisable : le DD+ ou tout autre format peut dèjà transiter via hdmi 1.1 ou 1.2 dans la mesure ou c'est la source donc le lecteur qui convertit le flux en PCM ( attention à la régularité des convertisseurs ). Est ce que cette convertion va diminuer la qualité du signal d'origine ? je laisse le soin aux experts de répondre.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Déc 2005 9:33

Bonjour,

Une question qui revient mais sur laquelle je n'ai toujours pas la réponse.
Est ce que le surcoût du 4600 par rapport au 2600 vaut le coup pour une écoute hifi (pour le hc çest le même traitement pour les 2, je crois) ?
Et si oui est ce que la différence se fait plus entendre avec une compo d'enceintes bien précises.
Bref, faut il investir dans de très bonnes enceintes (couteuses) pour ressentir la différence ?

:-? J'espère avoir été assez clair, si je veux avoir des réponses :wink:
Merci
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:37

Un avis qui n'engage que moi :

j'ai écouté le 4600 plusieurs fois chez ronan et le 2600 à la maison. Est ce que le 4600 est meilleur en audio stéréo > oui, c'est audible sensiblement !
Est ce que ca vaut 400 euros ? > non pas pour moi.
Est ce que le ilink rend le 4600 indispensable > non car si les amplis sont upgradables en hdmi 1.2 plus besoin de ilink.
Pour la compo d'enceintes, j'en sais rien du tout. Il faudrait demander quelle compo est la mieux notée par les testeurs ou vendeurs. J'ai cru comprendre que les kef ou les klipsch étaient pas mal du tout avec un 4600 et ce n'est pas si couteux que ca. Est ce que ca vaut mieux d'investir dans des enceintes plus chères ? ...... j'aurais posé la question autrement : est ce que le 4600 est capable d'exploiter le potentiel d'une klipsch RF35 correcetement ???

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:27

:roll:
Merci pour ces réponses, qui reprennent mon idée sur la question, mais j'avais besoin d'une "analyse" :wink: externe

Merci

Je continue mes recherches avant l'achat ampli + enceintes, et je crois que je vais solliciter les forumeurs encore un peu
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

HDMI 1.2, voici les dernières info (30.12.2005)

Message » 31 Déc 2005 8:54

Le standard d'entrée/sortie audio/vidéo HDMI (High-Definition Multimedia Interface) vient de se renouveler dans une nouvelle version 1.2, dont les spécifications viennent d'être fournies officiellement.

L'HDMI, la nouvelle « prise péritel » de la télévision haute définition, va permettre le transfert de flux audio/vidéo en haute qualité sans aucune compression, et entièrement en numérique. La qualité d'image et du son est ainsi reproduite sans perte, avec en prime une protection HDCP des flux, le DRM universel pour les flux HDTV.

L'HDMI 1.2 comporte donc quelques nouveautés notables, surtout pour les possesseurs de PC. Il supportera d'abord le transfert d'un nouveau format audio, le DSD (Direct Stream Digital) qui est le format utilisé par les Super Audio CD (SA-CD) de Philips et Sony. Le DSD permet une qualité de son accrue, dotée d'un taux d'échantillonnage théorique de 2.8224 MHz contre 44.1 KHz sur les CD Audio normaux, avec un rapport signal bruit de 120 dB. Le format est aujourd'hui peu utilisé, mais il sera transmis, en numérique et sans compression, par l'HDMI 1.2.

Pour les PC cette fois, l'HDMI 1.2 va accroître la disponibilité du connecteur Type A (19 broches), qui supporte un seul canal TMDS. Les connecteurs Type B (24 broches) supportent quant à eux deux canaux TMDS, tout comme un connecteur DVI, et supportent alors des résolutions supérieures au 1080i (1920x1080).

L'HDMI 1.2 supportera aussi la gestion des couleurs classiques du PC, le RGB, en plus du YcbCr. Le nouveau standard apporte aussi une meilleure compatibilité avec les sources dont la tension est basse, comme celle des cartes graphiques PCI-Express par exemple.
Bellon Eric
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Oct 2005 20:54
  • offline

HDMI 1.2 par Leslie Chard, President de HDMI Licensing

Message » 31 Déc 2005 9:01

Désolé, le texte est en Allemand. Mais cela veut dire la même chose que la réponse ci-dessus.
Mit der neuen HDMI-Spezifikation 1.2 und deren Nachfolgern soll es PC-Herstellern leichter fallen, PCs mit der Schnittstelle für hochauflösendes Digitalfernsehen (HDTV) zu versehen. Bis dato sollen rund 250 Hersteller HDMI in über 470 Produkten unterstützen.
HDMI gilt als Standardschnittstelle für den HDTV- und Unterhaltungselektronik-Bereich und setzt auf die unkomprimierte, aber in Verbindung mit HDCP verschlüsselte Übertragung hochauflösenden Video- und Mehrkanal-Audio-Materials über ein einziges Kabel und soll unerlaubte Vervielfältigung unterbinden. Allerdings gibt es bereits - eher teure - Konverter, die HDMI in ein unverschlüsseltes DVI-Signal wandeln. HDMI wird gemeinsam von Sony, Hitachi, Thomson (RCA), Philips, Matsushita (Panasonic), Toshiba und Silicon Image entwickelt.

Mit HDMI 1.2 versteht sich die Digitalschnittstelle erstmals auch auf das Ein-Bit-Audioformat wie etwa Direct Stream Digital (DSD) von der SuperAudio CD (SACD). Für aktuelle und künftige PCs mit HDMI-Ausgängen wurden unter anderem folgende Veränderungen vorgenommen: Unterstützt werden die weit verbreiteten HDMI-Typ-A-Stecker für PC-Quellen mit PC-Displays über alle PC-Videoformate, es ist möglich, PC-Quellen neben dem YCbCr-Farbraum von Unterhaltungselektronik auch ihren normalen RGB-Farbraum nutzen zu lassen und HDMI-Ausgabegeräte ab der Spezifikation 1.2 auch durch Niedrigvolt-Quellen wie Onboard-Grafikchips ansteuern zu können.

Leslie Chard, President der Silicon-Image-Tochter HDMI Licensing, betont, dass die HDMI-Gründer darüber hinaus planen, durch weitere elektrische Ergänzungen und Steckeroptionen in zukünftigen HDMI-Spezifikationen die Entwicklung von HDMI-kompatiblen PCs weiter zu vereinfachen. HDMI Licensing ist für die Bewerbung und Lizenzierung der HDMI-Spezifikation zuständig. Gleichzeitig verspricht er, dass die HDMI-1.2-Spezifikation voll abwärtskompatibel zu älteren HDMI-Geräten sein wird. (ck)
Bellon Eric
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Oct 2005 20:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message