Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 31 Déc 2005 9:04

TANK :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

HDMI 1.2 : voici le communiqué de presse pour le release

Message » 31 Déc 2005 9:08

Cette fois c'est en Anglais

Voir également: http://www.hdmi.org/press/pr/pr_20051227.asp

SUNNYVALE, Calif., December 27, 2005 - HDMI Licensing LLC, the agent responsible for licensing the High-Definition Multimedia Interface (™) (HDMI (™)) specification, today announced the availability of the latest revision of the HDMI specification, version 1.2a.

With the release of HDMI 1.2a, CEC features and command sets and CEC compliance tests are now fully specified. In addition, the Founders have created version 1.2a of the HDMI Compliance Test Specification (CTS), which includes a CEC Supplement. HDMI CTS 1.2a has been updated for technical consistency with HDMI Specification 1.2a as well as to the recently released HDMI Specification 1.2.

Significantly, CTS 1.2a contains additional cable and connector testing and Authorized Testing Center (ATC) submission requirements. Specifically, under CTS 1.2a, the Adopter shall submit for testing to the ATC any new HDMI cable whose length exceeds previously tested cables.

Additionally, HDMI Licensing, LLC will maintain a list of approved connectors. For a device to pass CTS 1.2a testing at an ATC, all connectors on such device must appear on the approved connector list. To add a connector to this list, the vendor must submit to the ATC or HDMI Licensing, LLC full and passing testing results.

“HDMI 1.2a will help enable Adopters to build devices incorporating CEC functionality such as single button remote-control” said Leslie Chard, President of HDMI Licensing, LLC. “Additionally, the updated Compliance Test Specification shows the Founder’s commitment to ensuring that HDMI devices will correctly interoperate with one another.”

The HDMI 1.2a specification can be downloaded at no cost by visiting www.hdmi.org.

About HDMI Licensing, LLC
HDMI Licensing, LLC, a wholly owned subsidiary of Silicon Image, Inc., is the agent responsible for licensing the HDMI Specification, promoting the HDMI standard and providing education on the benefits of HDMI to retailers and consumers. The HDMI Specification was developed by Sony, Hitachi, Thomson (RCA), Philips, Matsushita (Panasonic), Toshiba and Silicon Image as the digital interface standard for the consumer electronics market. The HDMI specification combines uncompressed high-definition video and multi-channel audio in a single digital interface to provide crystal-clear digital quality over a single cable. For more information about HDMI, please visit www.hdmi.org

Forward-looking Statements
This news release contains forward-looking information within the meaning of federal securities regulations. These forward-looking statements include statements related to the benefits of the cabling and connectors used for HDMI, HDMI's and other standard’s adoption in the consumer electronics and PC markets, and the benefits of several changes incorporated in HDMI 1.2a. These forward-looking statements involve risks and uncertainties, including those described from time to time in Silicon Image's filings with the Securities and Exchange Commission (SEC) that could cause the actual results to differ materially from those anticipated by these forward-looking statements. In particular, the benefits of the cabling and connectors used for HDMI, HDMI's and other standard’s adoption in the consumer electronics and PC markets, and the benefits of several changes incorporated in HDMI 1.2a, may differ materially from what is currently anticipated. In addition, see "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations-Factors Affecting Future Results" in the most recent Annual Report, Form 10-K or 10-Q filed by Silicon Image with the SEC. Silicon Image assumes no obligation to update this forward-looking information.

###

HDMI and High-Definition Multimedia Interface are trademarks of HDMI Licensing, LLC in the United States and other countries.
Bellon Eric
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Oct 2005 20:54
  • offline

Message » 31 Déc 2005 10:05

Olico, le 4600 depuis l'arrivé des 1600 et 2600 peut maintenant être trouvé à un prix plus doux que le "prix public conseillé". La différence de prix entre le "prix négocié" du 1600 et du 4600 n'est pas supérieure à 300€. La différence de prix entre le 2600 et le 4600 devrait donc être autour de 150 / 200€ :oops: . Je ne donnerai pas d'autres informations sur les prix, même en MP.
Donc, si l'on a pas besoin de l'upscaling HDMI, et que l'on est exigeant sur les écoutes HIFI en simple stéreo, vu la différence de prix assez faible comparée à un niveau d'investissement déjà assez déraisonnable, autant prendre un 4600.
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:12

Bonjour et bonne année 2006 à tous, :D

Je posséde un amplis RXV 4600 depuis quelques mois et j'aimerais savoir si il existe des mises à jours concernant les codes mémorisables par la télécommande de l'ampli ?

Car je possède un lecteur dvd Denon 1910 dont je n'ai pas de codes de télécom pour le RXV. :(
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:42

en entrant le code denon 0517, cela ne marche pas ? mince alors ! tu as demandé à yamaha ? parce que entrer les commandes une par une , c'est possible mais long...
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:55

MOYRAMSES a écrit:Bonjour et bonne année 2006 à tous, :D

Je posséde un amplis RXV 4600 depuis quelques mois et j'aimerais savoir si il existe des mises à jours concernant les codes mémorisables par la télécommande de l'ampli ?

Car je possède un lecteur dvd Denon 1910 dont je n'ai pas de codes de télécom pour le RXV. :(


hop! autant pour moi il fallait lire Denon 1920.
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:04

xoba a écrit:en entrant le code denon 0517, cela ne marche pas ? mince alors ! tu as demandé à yamaha ? parce que entrer les commandes une par une , c'est possible mais long...


Bonjour xoba,

J'ai utilisé les codes dans le manuel du RXV mais sans succés. :cry:

J'aimerais ne pas avoir à entrer chaque fonction dans la télécom. du RXV car cela a l'air fastidieux.

Je vais essayer de contacter yam. pour voir si il me donne une réponse.
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:01

lpalasi a écrit:La différence de prix entre le "prix négocié" du 1600 et du 4600 n'est pas supérieure à 300€. La différence de prix entre le 2600 et le 4600 devrait donc être autour de 150 / 200€ :oops: .


On peut trouver ( en négociant dans un magasin ) le yamaha 4600 à 1400 euros au lieu de 1800 prix public. On peut aussi trouver le 2600 vers 1050 euros au lieu de 1400 prix public. Ce qui nous fait une différence de 350 euros ..... et non pas 150 comme tu le laisse entendre ( j'exclue la vente par internet qui est trop hasardeuse pour ce type de matos ). Et que ce soit 400 ou 350 ou même 300 euros, la différence de prix ne vaut pas d'investir dans un 4600. Surtout si la seule différénce utile est la présence de ilink qui ne devraient plus être un avantage dès lors que les amplis seront upgradés en hdmi 1.2 ! Bien entendu en stéréo pure, le 4600 reste toujours un poil mieux que le 2600 ou le 1600.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:33

s'ils sont upgradés en 1.2 ! rien ne dit que Yamaha le fera ! je les vois plutôt sortir des RXV-X700 pour cela ! mais je suis peut-être (et j'espère être) pessimiste.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:03

safe a écrit:
lpalasi a écrit:La différence de prix entre le "prix négocié" du 1600 et du 4600 n'est pas supérieure à 300€. La différence de prix entre le 2600 et le 4600 devrait donc être autour de 150 / 200€ :oops: .


On peut trouver ( en négociant dans un magasin ) le yamaha 4600 à 1400 euros au lieu de 1800 prix public. On peut aussi trouver le 2600 vers 1050 euros au lieu de 1400 prix public. Ce qui nous fait une différence de 350 euros ..... et non pas 150 comme tu le laisse entendre ( j'exclue la vente par internet qui est trop hasardeuse pour ce type de matos ). Et que ce soit 400 ou 350 ou même 300 euros, la différence de prix ne vaut pas d'investir dans un 4600. Surtout si la seule différénce utile est la présence de ilink qui ne devraient plus être un avantage dès lors que les amplis seront upgradés en hdmi 1.2 ! Bien entendu en stéréo pure, le 4600 reste toujours un poil mieux que le 2600 ou le 1600.

@+



C'est justement en passant par le net que tu peux obtenir les meilleurs tarifs et pour le serieux il suffit de se renseigner (car il y a des bon et des mauvais sur net mais c'est pareil pour les magasins hors net). Et si c'est le transport qui te fait peur, saches que le transport de l'usine de fabrication au magasin ne se fait pas sur un lit de plumes... donc ton matos aura de toute facon à subir du transport.
Enfin c'est a toi de voir mais l'economie n'est pas relative sur des produits dans ces gammes de prix. :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:35

Sebass a écrit: Et si c'est le transport qui te fait peur, saches que le transport de l'usine de fabrication au magasin ne se fait pas sur un lit de plumes... donc ton matos aura de toute facon à subir du transport.


Ce n'est pas le transport qui me fait peur mais uniquement le fait que les enseignes du net se retrouvent être les distributeurs privilégiés de matériels en retour SAV ......... ce qui signifie que tu as une chance sur 2 de te retrouver avec un produit qui est déjà tombé en panne. Il ne faut pas espérer un produit 40% moins cher et de même qualité, sinon tout le monde acheterait sur le net ......

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:14

safe a écrit:
Sebass a écrit: Et si c'est le transport qui te fait peur, saches que le transport de l'usine de fabrication au magasin ne se fait pas sur un lit de plumes... donc ton matos aura de toute facon à subir du transport.


Ce n'est pas le transport qui me fait peur mais uniquement le fait que les enseignes du net se retrouvent être les distributeurs privilégiés de matériels en retour SAV ......... ce qui signifie que tu as une chance sur 2 de te retrouver avec un produit qui est déjà tombé en panne. Il ne faut pas espérer un produit 40% moins cher et de même qualité, sinon tout le monde acheterait sur le net ......

@+


Cette pratique est interdite par la loi !!!
Ca m'étonnerai que de grosses enseignes joue a ce jeu là.
Si cela arrive à quelqu'un d'acheter un produit déclaré neuf et qu'en fait c'est un retour SAV c'est tres grave juridiquement !!!
Ce qui peut se passer c'est qu'en retour d'un produit envoyé à réparer on ne te redonne pas forcement ton produit mais un qui revient tout juste du SAV !!!
Voila la nuance. :wink:

Et si tout le monde n'achete pas sur le net c'est que cela n'est pas encore rentré complement dans les moeurs. Bcp de gens ont peur de se faire pirater la carte et bcp non pas le net, et ceux qui ont le net n'achete pas forcement dessus...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:18

Sebass a écrit:Cette pratique est interdite par la loi !!! FRANCAISE et ne concerne donc pas tous les sites en francais qui sont situés hors de nos frontières et il y en a et pas que en homecinéma ....
Ca m'étonnerai que de grosses enseignes joue a ce jeu là. Si si tout est permis BisB :mdr: .
Si cela arrive à quelqu'un d'acheter un produit déclaré neuf et qu'en fait c'est un retour SAV c'est tres grave juridiquement !!! L'acheteur qui n'est pas censé savoir la provenance de son produit n'a aucun recours a moins de téléphoner au SAV de la marque en question et qu'un opérateur ai la gentillesse de lui donner l'historique du produit : ca fait beaucoup de si ce qui permet a pas mal d'enseigne d'enfreindre certaines lois ....
Ce qui peut se passer c'est qu'en retour d'un produit envoyé à réparer on ne te redonne pas forcement ton produit mais un qui revient tout juste du SAV !!! Ca aussi c'est possible et c'est aussi ennuyeux pour moi.
Voila la nuance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:45

Heureux propriétaire depuis quelques jours de la bêtes, j'en suis ravie. Vraiment une autre planete par rapport à mon ancien Onkyo 575...je pense n'avoir en fait jamais écouté de musique. Je redécouvre tout.

Je me pose tout de meme quelques questions :

HC :
Quelle DSP choississez vous pour regarder vos films ? J'en suis arrivé à me dire que "Surround Enhanced" était le plus efficace...d'autres avis là dessus ? Comment activer les modes Neo6, Dolby II etc etc...?

HiFi :
Le mode pure direct est dementiel. Par contre, étant propriétaire de 4 colonnes (Avant bicablées et surround), comment faire pour profiter de mes 4 colonnes pour une ecoutes hifi ? Je ne souhaite utiliser la centrale pour une ecoute hifi, mais uniquement les 4 colonnes.....Des idées ?

Merci à vous !
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:31

Que donnerai la comparaison entre le DSP Z9 et le 4600 en général ?
Et plus particulièrement pour driver des JMLAB 913.1 (ancêtre des electra 926 ou 936) qui nécessitent beaucoup de puissance pour être exploitée...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message