Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ginzu, kamuel et 390 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 30 Sep 2007 16:50

comme trident j'hesite entre les deux :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:14

trident a écrit:Hello
Quelqu'un aurait-il eu l'opportunité de comparer un pioneer LX60 avec un Onkyo 875 ?
J'ai un peu de peine à me décider pour l'un ou l'autre


n'hésite pas l'ami, la& nouvelle gamme Onkyo à des beugs de jeunesse, problème avec la détection du Subwoofer etc...
certains appareils sont rappelés en usine pour mise à jour du firmware

donc nn'hésites plus fonçe prendre un Pio!!
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:20

Oui tu as raison la gamme des 605, 705, peut-être même le 805
Mais autant le 875 que le 905 cest une autre gamme et une autre chaîne de fabrication :)

Je vais bien la lire doc des 2 et on reviendra pour les détails très techniques

Je comptre brancher ceci dessus :
http://www.quadral.com/index.php?pID=5_ ... &prodID=22

Quelqu'un utiliserait-il des quadral sur les nouveaux pio ? par hasard
Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 30 Sep 2007 22:58

Pour les indécis :)
Onkyo 875 : puce Reon
Pio Lx60: puce Faroudja
Au niveau upscaling, Reon est sup à Faroudja (un peu encienne comme puce) . Dommage :/
Par contre le 875 n'a pas de menu pour régler le Reon, au contraire du 905 qui est bien plus cher.

Si c'est pour le traitement vidéo, upscaling, scaler, mon choix pencherait pour l'Onkyo 875 ou 905 pas en dessous.

Les pio utiliseraient une nvelle version de Faroudja ?, c'est possible, une version sans ce macro blocking, si 'cest les versions utilisées depuis quelques temps, c'est un point négatif pour les pio
Ce qui rend mon choix encore plus compliqué :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:05

Si je peux verser ma contribution, ne choisi pas ton ampli en fonction de la puce vidéo, mais plutôt en fonction de l'accord qu'il aura avec tes enceintes...
Des puces vidéo tu en as de partout, lecteur DVD, lecteur HD DVD, Ecran (plasma ou LCD), projecteur... Ce qui fait que celle de l'ampli fait souvent doublon.
Par contre tout le materiel que je viens de te citer ne fait pas de son. :idee: :wink:

Il ne faut pas oublier que la fonction 1ere d'un ampli est de faire du son, après si la partie vidéo est bonne et bien c'est un plus.

Donc Onkyo ou Pio choisi celui qui se mariera le mieux avec tes enceintes.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:08

Je vais chercher une âme charitable pour me prêtre les 2 pendant 1 bonne semaine :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:37

Bonjour à tous
J'ai une petite question :
Scénario:
Pio LX connecté avec un system 5.1 ou 7.1
Y'a-t-il un moyen simple
de par exemple utiliser juste les 2 enceintes frontales pour par exemple écouter un simple CD
donc router les basses sur les 2 frontales et que le sub et les surround soient désactivées
Genre avoir un preset différent selon ce que l'on veut écouter.
La doc ne semble pas être très clair

J'ai lu ceci sur un forum :
I just asked Pioneer, they said that Pure Direct keeps the crossover settings (namely they said the only way I can do what I want is to remove the crossover, namely set the speaker to Large).


Si c'est vrai, c'est très ennuyeux ..
si il faut faire cette manip pour écouter un CD sur juste 2 enceintes

et d'un autre côté un utilisateur a pretend ceci :

I tested this on my VSX-92TXH using a 2-channel PCM (audio CD) source. The track used has plenty of sub-80hz bass. All speakers are configured as "small" with an 80hz crossover.

In regular stereo mode the subwoofer is very much active. In Pure Direct mode the subwoofer is inactive; bass is not redirected from the mains. This contradicts Pioneer's statement to you, but the behavior here is exactly what I would expect from a Direct/Pure mode.


Quelqu'un aurait-il essayé. ou à une idée
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:51

rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:
steph713
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2007 16:34
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:01

steph713 a écrit:rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:


C'est ce que j'espérais aussi, mais selon Pioneer c'est pas le cas .. (ou alors ils n'ont rien compris et ont fait une réponse pour se débarasser du client: ))

As-tu eu la chance de pouvoir essayer ?
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:38

Bon et j'ai fait un max de tests avec la bête hier soir.
Je peux d'ores et déja vous dire que le PCM des blu-ray c'est :o :o :o : dans cette configuration seule l'absence des popcorns peut vous faire réaliser que vous n'êtes pas dans une salle de cinéma.
En ce qui concerne le HD-DVD de la 360 je suis repassé en DTS plein débit (1,5Mbps) car en WMApro 1,5Mbps je ne trouve pas vraiment de différence et le niveau sonore très bas m'oblige chaque fois à jouer de la telco.
La seule critque que j'ai à faire, c'est au niveau de la télécommande très militaire qui comporte beaucoup de touches multifonction et qui n'est de ce fait pas très accessible pour les non afficionados du home cinema: heureusement ma logitech harmony remplace avec brio la telco d'origine et me permet de selectionner chaque entrée par une seule touche et même d'activer à distance l'entrée 5.1 de l'ampli alors que cette commande ne figure pas sur la telco de pioneer.
Très bon produit, très content de mon achat même si je trouve qu'a ce prix ils pourraient au moins filer le cable de connexion iPOD :evil:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:43

trident a écrit:
steph713 a écrit:rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:


C'est ce que j'espérais aussi, mais selon Pioneer c'est pas le cas .. (ou alors ils n'ont rien compris et ont fait une réponse pour se débarasser du client: ))

As-tu eu la chance de pouvoir essayer ?


j'ai la chance de posséder cet ampli depuis maintenant 3 semaines donc je peux t'affirmer que ça marche :wink:
steph713
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2007 16:34
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:46

Extra steph713

Je te crois sur parole alors :)
Tu as lequel 50 ou 60 ?

Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:48

steph713 a écrit:
trident a écrit:
steph713 a écrit:rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:


C'est ce que j'espérais aussi, mais selon Pioneer c'est pas le cas .. (ou alors ils n'ont rien compris et ont fait une réponse pour se débarasser du client: ))

As-tu eu la chance de pouvoir essayer ?


j'ai la chance de posséder cet ampli depuis maintenant 3 semaines donc je peux t'affirmer que ça marche :wink:


Le miens a été long à arriver mais en l'attendant j'avais bavé sur tes CR sur un autre forum, monsieur Aragorn :wink:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:50

j'ai le LX-50; j'ai rataché ma signature comme ça c'est plus clair :wink:
steph713
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2007 16:34
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:15

Moi j attend toujours une date pour le LX70, tin c est assez long surtout que j ai revendu mon ancien pio (ax4 avi) et que j ai plus d ampli depuis 1 mois déja :) vite monsieur pioneer !!
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message