Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, Morganita, pc84, poiguy, stephn666 et 496 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 01 Oct 2007 15:36

Sur ce document, les prix conseillés sont ceux-là :

Pioneer AV Receivers / Ampli-tuners AV €
VSX-LX70 * 1.599,00
VSX-LX60 ** 1.299,00
VSX-LX50 ** 1.099,00

Sont-ils les bons d'après vos achats ou ce que vous avez pu voir ou constater à droite ou à gauche ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:52

Rudy A-Traxx a écrit:Sur ce document, les prix conseillés sont ceux-là :

Pioneer AV Receivers / Ampli-tuners AV €
VSX-LX70 * 1.599,00
VSX-LX60 ** 1.299,00
VSX-LX50 ** 1.099,00

Sont-ils les bons d'après vos achats ou ce que vous avez pu voir ou constater à droite ou à gauche ?


On s enfou du prix .... c est la date que je veux :mdr:
Merci quand même :wink:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:41

tequiluz a écrit:
steph713 a écrit:
trident a écrit:
steph713 a écrit:rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:


C'est ce que j'espérais aussi, mais selon Pioneer c'est pas le cas .. (ou alors ils n'ont rien compris et ont fait une réponse pour se débarasser du client: ))

As-tu eu la chance de pouvoir essayer ?


j'ai la chance de posséder cet ampli depuis maintenant 3 semaines donc je peux t'affirmer que ça marche :wink:


Le miens a été long à arriver mais en l'attendant j'avais bavé sur tes CR sur un autre forum, monsieur Aragorn :wink:


oui j'avais lu tes différentes intervention sur le forum

alors tu te régales maintenant :roll: :D
steph713
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2007 16:34
  • offline

Message » 02 Oct 2007 1:25

les manuels sont dispo (cliquer ici) (celui du LX-70 est le même que pour le LX-60)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:31

Bonjour
Quel est la meilleure connexion pour la lecture d'un cd/sacd (avec les limitations, bien sur qu'il faudrait en hdmi pour le full bandwith du sacd), coax ou optical sur ces LX ? (on ne parlera pas des entrées RCA).

Comme j'ai une grosse commanade de cable à faire je me demandais ce qui était le plus judicieux pour connecter mon oppo 981hd.

Merci pour les conseils

EDIT : en y repensant, si l'oppo est connecté en hdmi et en coax/optical
si je chosis coax/optical, l'option pure audio ou diretc audio j'ai oublié le temr exacte, donc stereo only sur les front speakers est tjrs possible, pour la simple écoute d'un cd ou il faut impérativement connecté avec les rca L/F?
Dernière édition par trident le 02 Oct 2007 15:45, édité 1 fois.
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:44

trident a écrit:Bonjour
Quel est la meilleure connexion pour la lecture d'un cd/sacd, coax ou optical sur ces LX ? (on ne parlera pas des entrées RCA).

Comme j'ai une grosse comanade de cable à faire je me demandais ce qui était le plus judicieux pour connecter mon oppo 981hd.

Merci pour les conseils

Well, si tu veux une liaison numérique (ce qui suppose quand mm que les convertisseurs de ton lecteur soient moins bons que ceux de l'AV, mais admettons que oui) :
- pour le CD, coax ou optique se valent à peu près. Le monde pro utilise plutôt le coax, mais l'optique a ses défenseurs (en particulier because l'isolation électrique qu'il permet). Ne mégote pas trop sur la qualité du câble, sinon tu perds une part du bénéfice de la manoeuvre.
- Par contre, pour le SACD, je crains qu'aucun des deux ne marche, il faut du HDMI à partir de 1.2, des deux côtés évidemment. Sur la génération précédente de matos, il y avait l'i-Link, hélas en voie d'abandon. Denon a sa solution propriétaire.
Autrement, il te reste la liaison 5.1 analogique...
Je ne connais pas ton lecteur, je ne peux donc guère en dire plus.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:52

Merci jpu017
Tu penses que pour la simple écoute stéréo d'un cd, je devrais peut-être simplement connecter avec les 2 prises stéréo RCA de mon lecteur aux prises Audio CD de l'ampli ?
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Oct 2007 15:59

trident a écrit:Merci jpu017
Tu penses que pour la simple écoute stéréo d'un cd, je devrais peut-être simplement connecter avec les 2 prises stéréo RCA de mon lecteur aux prises Audio CD de l'ampli ?

Ben c'est ce que je disais au début de la réponse : ça dépend de la qualité des convertisseurs, et plus généralement de l'électronique concernée (étages analogiques compris).
Le plus sûr, évidemment, c'est d'essayer... Mais pour ça, il faut avoir déjà les nouilles ! :-?
Note que en RCA aussi, la qualité du câble joue. Le câble est un maillon non négligeable, il ne faut pas se contenter des petites nouilles livrées de base avec les appareils, mais évidemment, il ne faut pas non plus mettre des machins qui coûtent plus cher que les appareils eux-mêmes (c'est pourtant facile à trouver...) !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:19

Alors c'est parti
1 x profigold Oxypure 2Cinch-2Cinch 1.50m
1 x profigold Oxypure Digital Coax Cable 1.50m
1 x profigold Optical Cable Toslink 1.0m ou 1 x eagle cable Optical Cable Nylon TOS-Link blue 2.0m

(heureusement j'ai les prix de gros sur certains fabriquants de cable)

Merci pour les conseils jpu017
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:29

steph713 a écrit:
tequiluz a écrit:
steph713 a écrit:
trident a écrit:
steph713 a écrit:rien de plus simple, il te suffit d'appuyer sur la touche tout en bas à droite de la telco (je ne me rappelle plus de tête le nom de cette touche) et de sélectionner le mode "pure audio" qui te permettra d'écouter ton CD avec uniquement tes enceintes frontales :wink:


C'est ce que j'espérais aussi, mais selon Pioneer c'est pas le cas .. (ou alors ils n'ont rien compris et ont fait une réponse pour se débarasser du client: ))

As-tu eu la chance de pouvoir essayer ?


j'ai la chance de posséder cet ampli depuis maintenant 3 semaines donc je peux t'affirmer que ça marche :wink:


Le miens a été long à arriver mais en l'attendant j'avais bavé sur tes CR sur un autre forum, monsieur Aragorn :wink:


oui j'avais lu tes différentes intervention sur le forum

alors tu te régales maintenant :roll: :D


Ah ouais franchement je jubile. Je suis scié par le PCM des blu-ray et encore je n'en profite pour l'instant qu'a moitié par respect pour mes voisins, mais ce WE je vais faire péter le son :mdr:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:08

steph713
Juste un petit truc por être sûr
Si tu as ton dvd player connecté en hmdi sur ton LX
tu y mets un cd, tu choisis le mode pure audio, le son sort en stéréo sur les 2 frontaux uniquement ?
tu n'as pas besoin d'avoir en plus une conexion coax ou optical du dvd vers le LX ?

Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 03 Oct 2007 0:13

oui l'ami, en reliant juste en HDMI ça marche nickel (quelque soit le programme si tu te poses encore la question : tuner, DVD, CD, chaîne TV ....)

A+ :wink:
steph713
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2007 16:34
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:34

le tarif officiel du LX70 est de 1699 euros prix public
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:30

Bonjour à tous,
Je dispose depuis peu:
- d'un ampli VSX-LX50
- d'un plasma PDP 508XD
- d'un lecteur DV600
- d'un modulateur TPS (SD)
- de 5 enceintes Domus (pas de caisson ni de surround arrière pour l'instant)
- de 2 câbles HDMI
Quelle configuration utiliser (raccordements, réglages...) pour avoir la meilleure qualité possible en son et en image sachant que:
- je souhaite profiter du son cinéma (par l'ampli) lorsque je regarde un film sur TPS ou DVD
- je ne souhaite pas allumer l'ampli (son par 508XD) pour le JT.
J'ai donc raccordé mon DV600 en HDMI à l'ampli puis l'ampli au 508XD en HDMI (entrée4). Ensuite j'ai branché le démodulateur TPS au 508XD en péritel (entrée 1). Mais lorsque je suis sur TPS, je n'arrive pas à récupérer le son sur l'ampli. Il y a certainement quelque chose qui m'échappe mais quoi ? :oops: :oops: :oops:
J'ai donc ensuite rajouter 2 câbles RCA entre le démodulateur et l'ampli mais là le son est beaucoup plus faible que lorsque je visionne un DVD.
Quelqu'un peu m'aider ? :roll: merci.
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:56

Plastech42 a écrit:- je souhaite profiter du son cinéma (par l'ampli) lorsque je regarde un film sur TPS ou DVD
- je ne souhaite pas allumer l'ampli (son par 508XD) pour le JT.
J'ai donc raccordé mon DV600 en HDMI à l'ampli puis l'ampli au 508XD en HDMI (entrée4). Ensuite j'ai branché le démodulateur TPS au 508XD en péritel (entrée 1). Mais lorsque je suis sur TPS, je n'arrive pas à récupérer le son sur l'ampli. Il y a certainement quelque chose qui m'échappe mais quoi ? :oops: :oops: :oops:

Ben à vue de nez, c'est assez logique : dans cette configuration, il n'y a tout simplement pas de liaison audio entre ton terminal TPS et ton ampli AV.
Ton interrogation vient peut-être du fait que HDMI est mono-directionnelle : ta liaison HMDI entre ton AV et ta TV va uniquement dans le sens AV -> TV. La HDMI de la TV une entrée, celle de l'AV (que tu utilises pour ça) une sortie. Donc, pas de liaison "son" entre le TPS et l'AV...
Cela dit, tes deux exigences risquent de t'imposer un double branchement : péritel pour regarder "seulement" le JT, et liaison son avec l'AV pour le son, voir ci-dessous.
Plastech42 a écrit: J'ai donc ensuite rajouter 2 câbles RCA entre le démodulateur et l'ampli mais là le son est beaucoup plus faible que lorsque je visionne un DVD.
Quelqu'un peu m'aider ? :roll: merci.

Bien ! Fort logiquement, toujours, tu as créé la chaine de liaison manquante.
Maintenant, il est possible que le signal reçu par l'AV soit plus faible que celui du DVD, pour x raisons : longueur et qualité du câble, niveau de sortie du terminal...
Une question : le LX 50 dispose-t-il d'une fonction d'égalisation du son en entrée (de + en + d'AV le font, pour répondre justement à des cas comme le tien, de + en + fréquents) ?
Une autre question : ton terminal TPS n'a pas de sortie son numérique S/PDIF (coax ou optique) ? C'est une autre solution pour récupérer le son sur l'ampli AV, à mon avis meilleure : comme ça, si une émission est diffusée avec un son Dolby Digital, l'AV le décodera. Avec ta liaison analogique, tu dépends de traitements du signal genre DPLII ou propriétaires Pioneer, moins naturels.
Note enfin que ces branchements multiples t'obligeront à jouer de la télécommande : si tu veux profiter du son de l'AV tout en récupérant l'image sur la TV par la péritel, tu devras faire taire les HP de ta TV, car le son continuera à passer aussi par la péritel...
Tu me suis ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message