Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 414 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 04 Oct 2007 17:23

j'ai pu voir que tu as la config qui m'interesse DV600 + Ampli LX Pioneer (compatible DSD via HDMI) :
Plastech42 a écrit:Bonjour à tous,
Je dispose depuis peu:
- d'un ampli VSX-LX50
- d'un lecteur DV600
- de 5 enceintes Domus (pas de caisson ni de surround arrière pour l'instant)
- de 2 câbles HDMI
[...]
J'ai donc raccordé mon DV600 en HDMI à l'ampli ...[...].

As-tu des SACD pour faire une compte rendu de cette association quand tu auras des surround ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:27

Une autre question : ton terminal TPS n'a pas de sortie son numérique S/PDIF (coax ou optique) ? C'est une autre solution pour récupérer le son sur l'ampli AV, à mon avis meilleure : comme ça, si une émission est diffusée avec un son Dolby Digital, l'AV le décodera. Avec ta liaison analogique, tu dépends de traitements du signal genre DPLII ou propriétaires Pioneer, moins naturels.

Non pas de sortie coax ni optique, c'est un vieux décodeur. En revanche, il possède une deuxième péritel (magnétoscope). Peut-être qu'en l'utilisant le son serait meilleur, non?

As-tu des SACD pour faire une compte rendu de cette association quand tu auras des surround ?

Désolé, je ne possède pas encore de SACD et pour l'instant je suis surtout préoccupé par ce problème de configuration.
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:38

erreur de post :oops:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 05 Oct 2007 10:34

Plastech42 a écrit:
Une autre question : ton terminal TPS n'a pas de sortie son numérique S/PDIF (coax ou optique) ? C'est une autre solution pour récupérer le son sur l'ampli AV, à mon avis meilleure : comme ça, si une émission est diffusée avec un son Dolby Digital, l'AV le décodera. Avec ta liaison analogique, tu dépends de traitements du signal genre DPLII ou propriétaires Pioneer, moins naturels.

Non pas de sortie coax ni optique, c'est un vieux décodeur. En revanche, il possède une deuxième péritel (magnétoscope). Peut-être qu'en l'utilisant le son serait meilleur, non?

Le son, je ne pense pas : ce que véhicule la péritel, c'est le mm son stéréo que tes prises jacks gauche-droit. Tu as donc fait ce que tu pouvais faire de mieux. Comme je te le disais, tu peux exploiter les modes DPLII et/ou DSP proprio de ton ampli AV pour "faire" du multicanal.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:28

jpu017 a écrit:
Plastech42 a écrit:
Une autre question : ton terminal TPS n'a pas de sortie son numérique S/PDIF (coax ou optique) ? C'est une autre solution pour récupérer le son sur l'ampli AV, à mon avis meilleure : comme ça, si une émission est diffusée avec un son Dolby Digital, l'AV le décodera. Avec ta liaison analogique, tu dépends de traitements du signal genre DPLII ou propriétaires Pioneer, moins naturels.

Non pas de sortie coax ni optique, c'est un vieux décodeur. En revanche, il possède une deuxième péritel (magnétoscope). Peut-être qu'en l'utilisant le son serait meilleur, non?

Le son, je ne pense pas : ce que véhicule la péritel, c'est le mm son stéréo que tes prises jacks gauche-droit. Tu as donc fait ce que tu pouvais faire de mieux. Comme je te le disais, tu peux exploiter les modes DPLII et/ou DSP proprio de ton ampli AV pour "faire" du multicanal.


OK, merci jpu017 pour ces conseils éclairés. :wink:
Cependant si je suis totalement satisfait de mon 508XD là, j'avoue que je commence à regretter l'achat de cet ampli LX50. :cry:
En effet, après MCACC automatique, je trouve que le résultat en CD stéréo par exemple est moins bon que sur mon vieux Sony TA-VE800G avec les mêmes enceintes. Même définition mais des basses beaucoup moins dynamiques. Je ne parle même pas du son sur TPS où je suis à -5db de volume pour un bien piètre résultat. :cry: :cry:
Peut-être incompatibilité de mes enceintes avec cet ampli ou l'absence de caisson de basses???
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:43

Euhhh... J'ai une question de total novice en la matière:
Je suis tenté de m'acheter le VSX-LX70. J'ai actuellement des enceintes JMlab Chorus 725, CC, SR et SW700... Est-ce que je dois me soucier de leur mariage? et si oui de quelle manière?
ChrisPi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Sep 2007 18:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Oct 2007 2:03

J avais comme ampli le pioneer ax4avi, et comme enceintes j ai aussi des jmlab. Le mariage est parfait. J attend aussi le LX70 :D. Te fais pas de souci tu peux y aller franco !

Jmlab: 2 colonnes profile77 + central profile77 (centrix), 2 colonnes tantal 515 + caison omega 380.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Oct 2007 15:46

Plastech42 a écrit:
jpu017 a écrit:
Plastech42 a écrit:
Une autre question : ton terminal TPS n'a pas de sortie son numérique S/PDIF (coax ou optique) ? C'est une autre solution pour récupérer le son sur l'ampli AV, à mon avis meilleure : comme ça, si une émission est diffusée avec un son Dolby Digital, l'AV le décodera. Avec ta liaison analogique, tu dépends de traitements du signal genre DPLII ou propriétaires Pioneer, moins naturels.

Non pas de sortie coax ni optique, c'est un vieux décodeur. En revanche, il possède une deuxième péritel (magnétoscope). Peut-être qu'en l'utilisant le son serait meilleur, non?

Le son, je ne pense pas : ce que véhicule la péritel, c'est le mm son stéréo que tes prises jacks gauche-droit. Tu as donc fait ce que tu pouvais faire de mieux. Comme je te le disais, tu peux exploiter les modes DPLII et/ou DSP proprio de ton ampli AV pour "faire" du multicanal.


OK, merci jpu017 pour ces conseils éclairés. :wink:
Cependant si je suis totalement satisfait de mon 508XD là, j'avoue que je commence à regretter l'achat de cet ampli LX50. :cry:
En effet, après MCACC automatique, je trouve que le résultat en CD stéréo par exemple est moins bon que sur mon vieux Sony TA-VE800G avec les mêmes enceintes. Même définition mais des basses beaucoup moins dynamiques. Je ne parle même pas du son sur TPS où je suis à -5db de volume pour un bien piètre résultat. :cry: :cry:
Peut-être incompatibilité de mes enceintes avec cet ampli ou l'absence de caisson de basses???

Revérifie les réglages de l'ampli, c'est pas normal, il doit y avoir un blème quelquepart...
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:32

LEOUUUF a écrit:Revérifie les réglages de l'ampli, c'est pas normal, il doit y avoir un blème quelquepart...


Après MCACC automatique, lorsque je vais dans le menu Setup, voilà ce que je trouve:
Front --> Large
Center --> Small
Surr --> Large
SB --> NO
SUB W --> NO
puis:
L ---> -9,5db
C ---> -10db
R ---> -9,5db
SR ---> -9db
SBR--> ----
SBL--> ----
SL ---> -10db
SW --> ----
Donc tout me semble correct et cependant, les basses manquent carrément de pêche. :(
Là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. :roll:
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:34

Passer à un Yam... :mdr:

Je suis déjà loin...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:05

les valeurs sont trop basse il faut que tu les remonte vers +2 a +3 et du devrais entendre une difference
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 07 Oct 2007 16:47

lotofoof46 a écrit:les valeurs sont trop basse il faut que tu les remonte vers +2 a +3 et du devrais entendre une difference

OK merci
Je viens de régler manuellement toutes les valeurs des enceintes à 0db et là, miracle, J'AI UN NOUVEL AMPLI !!!. :D :D :D
Merci à tous et mention spéciale à lotofoot46 :wink:
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:50

Bonjour,
je suis assez novice dans ce genre d'ampli (enfin plus dans la connectique), c'est pourquoi j'ai des choses a vous demander.
Je vois bien la connectique HDMI 1.3 : lecteur HD en sortie HDMI ----> A/V -----> TV en entrée HDMI.
Dans ce systeme la, on aura un son HD de tres bonne qualité qui sort du A/V
Mais je me dis pourquoi utiliser ce systeme pour chaque source HD car on pourrait faire cette connectique là : Lecteur HD en sortie HDMI 1.3 -----> TV en entrée HDMI 1.3 et pour avoir le son connecter l'optique TV vers l'optique A/V.
Voila la grosse question que je me pose : en quoi ces deux connectiques sont différentes ? Est ce que le son est cassé par la TV en passant du HDMI 1.3 en optique ?
Merci
manustarfoot
 
Messages: 131
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:24
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Oct 2007 12:05

D aprés mon commerçant le LX70 pas dispo avant fin octobre début novembre. Mais que c est long !!!!

:(
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 12 Oct 2007 12:11

Certains n'ont toujours pas reçu leur LX50, alors les 60 et 70 avant novembre j'y crois pas trop...
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message