Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 23 Déc 2018 16:56

salut a tous et bonne fêtes de fin d'année . Je vais vous parlez d'un truc bizarre qui m'arrive avec mon ampli . Alors j'ai raccorder ma télé sur la sortie hdmi SUB et mon VP sur la sortie MAIN , mais voila que pour avoir une image sur un ou l'autre , il faut que j'allume mes deux sources , une fois que j'ai mon image , là je peu eteindre le VP pour pouvoir profiter de ma télé et même en inversant . Est ce que ces normal et est ce que quelqu'un a vécue ce cas ? Merci pour vos réponses .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 31 Déc 2018 19:59

Bonjour à tous,

un rapide message avant le réveillon :siffle:

en ayant eu un peu de temps cet après midi j'ai cherché s'il y avait du nouveau du côté du RZ-900
Je suivais le fil depuis quelques temps, j'en profite aujourd'hui pour y ajouter ce post.

Un nouveau firmware a été publié, rien de bien transcendant toutefois, mais au moins il y a toujours des publications (çà porte espoir)
Pas vu de changements évidemment. À suivre

Latest Firmware Number (12 digits):1070-5030-1104
As of 18 December 2018
Minor bug fixes and improvements stability.

https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... rz900.html

Et bon réveillon !
fyffe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2018 19:50
  • offline

Message » 01 Jan 2019 11:23

fyffe a écrit:Bonjour à tous,

un rapide message avant le réveillon :siffle:

en ayant eu un peu de temps cet après midi j'ai cherché s'il y avait du nouveau du côté du RZ-900
Je suivais le fil depuis quelques temps, j'en profite aujourd'hui pour y ajouter ce post.

Un nouveau firmware a été publié, rien de bien transcendant toutefois, mais au moins il y a toujours des publications (çà porte espoir)
Pas vu de changements évidemment. À suivre

Latest Firmware Number (12 digits):1070-5030-1104
As of 18 December 2018
Minor bug fixes and improvements stability.

https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... rz900.html

Et bon réveillon !


Merci pour l'info, et bonne année à tous, idem pour le modèle "800":

https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... rz800.html
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:05

Bonjour,

Sur le RZ900, je suis le seul à avoir un problème avec le volume ?

Le mute est immédiat, mais quand je veux monter/baisser le son, je dois rester appuyer sur la télécommande pendant au moins 3 secondes avant que l'ampli veuille bien commencer à réagir.

Cela depuis au moins un an, même avec des piles neuves...
Ça ne le faisait pas au début :cry:
Dire que j'avais le même problème avec mon ancien Onkyo d'entrée de gamme...ça me poursuit... :-?
tilorenzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2006 5:04
  • offline

Message » 04 Jan 2019 13:00

tilorenzo a écrit:Bonjour,

Sur le RZ900, je suis le seul à avoir un problème avec le volume ?

Le mute est immédiat, mais quand je veux monter/baisser le son, je dois rester appuyer sur la télécommande pendant au moins 3 secondes avant que l'ampli veuille bien commencer à réagir.

Cela depuis au moins un an, même avec des piles neuves...
Ça ne le faisait pas au début :cry:
Dire que j'avais le même problème avec mon ancien Onkyo d'entrée de gamme...ça me poursuit... :-?


Bonjour et meilleur voeux . Si tu as activer l'ARC sur ta télé et ton ampli , essais de monter ou baisser le volume avec la telecommande de ta télé et vois si ces différent .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:52

Bonjour a tous et Meilleur vœux .

J'aimerai savoir si il et possible de modifier la sortie résolution HDMI de l'ampli ?

Merci pour vos réponse . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Jan 2019 18:38

phill52 a écrit:Bonjour a tous et Meilleur vœux .

J'aimerai savoir si il et possible de modifier la sortie résolution HDMI de l'ampli ?

Merci pour vos réponse . :D

Non, ni le 800 ni le 900 n'ont de processeur vidéo, ils se contentent de faire passer le signal sans le modifier.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 20 Jan 2019 9:23

tilorenzo a écrit:Bonjour,

Sur le RZ900, je suis le seul à avoir un problème avec le volume ?

Le mute est immédiat, mais quand je veux monter/baisser le son, je dois rester appuyer sur la télécommande pendant au moins 3 secondes avant que l'ampli veuille bien commencer à réagir.

Cela depuis au moins un an, même avec des piles neuves...
Ça ne le faisait pas au début :cry:
Dire que j'avais le même problème avec mon ancien Onkyo d'entrée de gamme...ça me poursuit... :-?


Tu as peut être des interférences infrarouge.
As tu déjà essayer le reste de la télécommande, il’y A une combinaison de touche à faire sur le télécommande, je te mettrai les touches lorsque j’aurai retrouver
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:29

J’ai un equestion à propos d’un souci très inquiétant que je rencontre sur le rz900.
Lorsque je regarde un film, au bout d’un moment j’ai le volume du central qui varie jusqu’a Presque disparaître, et le son se dégrade sur le central.
J’ai reboote l’ampli, rebooter l’appletv, lu avec la xbox, c’est pareil.
Ensuite je suis allé sur le réglage des canaux où il teste chaque canaux pour régler le volume et en effet sur le central, lors du son continu ça varie, monte et descend, peu mais suffisamment pour le remarquer.
Ce symptôme apparaît au bout d’un moment et disparaît également au bout d’un moment.

Je pensais à une chauffe, et l’ampli n’est pas particulireem’t Chaud, mais je vois que les 2 ventilateurs à gauche et à droite (genre ventilateur de PC) ne tournent pas, je les voient jamais tournés, est-ce normal ?

D,ou peut provenir ses problèmes ?

Merci pour votre retour.
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:37

croustimiel a écrit:
tilorenzo a écrit:Bonjour,

Sur le RZ900, je suis le seul à avoir un problème avec le volume ?

Le mute est immédiat, mais quand je veux monter/baisser le son, je dois rester appuyer sur la télécommande pendant au moins 3 secondes avant que l'ampli veuille bien commencer à réagir.

Cela depuis au moins un an, même avec des piles neuves...
Ça ne le faisait pas au début :cry:
Dire que j'avais le même problème avec mon ancien Onkyo d'entrée de gamme...ça me poursuit... :-?


Tu as peut être des interférences infrarouge.
As tu déjà essayer le reste de la télécommande, il’y A une combinaison de touche à faire sur le télécommande, je te mettrai les touches lorsque j’aurai retrouver


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... NyEx3MVTBQ

Voilà les 2 boutons , home et rcv, a laisser appuyer jusqu’a Ce que la lumière rouge s’allume et relâcher quand elle s’eteint Je crois.
Ensuite quand c’esr Éteint tu appuies sur allumer.
A tester
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:57

croustimiel a écrit:J’ai un equestion à propos d’un souci très inquiétant que je rencontre sur le rz900.
Lorsque je regarde un film, au bout d’un moment j’ai le volume du central qui varie jusqu’a Presque disparaître, et le son se dégrade sur le central.
J’ai reboote l’ampli, rebooter l’appletv, lu avec la xbox, c’est pareil.
Ensuite je suis allé sur le réglage des canaux où il teste chaque canaux pour régler le volume et en effet sur le central, lors du son continu ça varie, monte et descend, peu mais suffisamment pour le remarquer.
Ce symptôme apparaît au bout d’un moment et disparaît également au bout d’un moment.

Je pensais à une chauffe, et l’ampli n’est pas particulireem’t Chaud, mais je vois que les 2 ventilateurs à gauche et à droite (genre ventilateur de PC) ne tournent pas, je les voient jamais tournés, est-ce normal ?

D,ou peut provenir ses problèmes ?

Merci pour votre retour.


Des commentaires svp sur ces ventilateurs qui ne tournent pas, est-ce normal ?
Merci
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Jan 2019 20:07

Aucune idée pour ton souci de centrale... Ça ne m'est jamais arrivé, le volume est constant.

Les ventilos ne se mettent en route que quand l'ampli est fortement sollicité chez moi. Pour être sûr, mets un morceau bien pêchu ou une symphonie bien fort en All Channel Stereo, après vingt minutes, ça devrait bien souffler.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 27 Jan 2019 10:17

Personnellement je n'ai jamais vu, ni entendu ces ventilateurs tourner.

J'y ferai plus attention.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Jan 2019 20:45

C'est pas la soufflerie de l'enfer, hein. Ca reste assez discret :wink:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Jan 2019 1:25

Bonsoir tous , oui les miens je les entends bien tournée , le son a 50 pendant plus d'une heure et sa souffle :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message