Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Julididou, shrek91, themouloud, zeh et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 11 Déc 2008 14:23

le Ultra 2 cinema :wink:

normalement le THX surround EX s'active que sur du Dolby Digital surround EX (sinon c'est juste THX surround )
alors que le Ultra 2 s'active sur les sources 5.1 et "créer" un 7.1
le THX surround EX ne "créer" pas les caneaux il les normalises

c'est pour ca que l'on ne peut pas active le Ultra 2 cinema sur une source DTS ES Discret ou Master Audio 7.1
car ce ne sont pas des modes 5.1 (mais 6.1 et 7.1)
par contre tous les modes Matrixé son compatible DTS ES Matrix ou Dolby Digital surround EX :mdr:
Dernière édition par klesk le 15 Déc 2008 18:42, édité 1 fois.
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:40

Scaniris a écrit:Hello,

Pour le firmware c'est bon j'ai repris mes marques ce soir, c'est via le GUI web based du 906 que j'ai récupéré les infos

Main Version 9 1.00/08703A
DSP1 08611A
DSP2 08605C
DSP3 08506A
HDMI 08627A
VIDEO 08703EO/
NET 1.00/080702a




Comment connaitre sa version de FW ? :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:14

Bonjour,

propriétaire d'un 906 tout récemment ainsi que d'un pack MT30(5.1) et une sony 52x3500, le tout relié en HDMI et QED silver XT pour les enceintes, lors du lancement de la procédure de configuration automatique des enceintes à l'aide du micro , tout ce passe bien jusqu'à l'enceinte SURR back left avec un message erreur detect enceintes! et un arret de la procédure.

Après vérification des branchements tout est OK :-? et du son sort normalement de cette enceinte lorsque je regarde un film ou autre.

Si quelqu'un a une idée, merci bcp
staf777
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:55

TKB a écrit:
Scaniris a écrit:Hello,

Pour le firmware c'est bon j'ai repris mes marques ce soir, c'est via le GUI web based du 906 que j'ai récupéré les infos

Main Version 9 1.00/08703A
DSP1 08611A
DSP2 08605C
DSP3 08506A
HDMI 08627A
VIDEO 08703EO/
NET 1.00/080702a




Comment connaitre sa version de FW ? :wink:


Hello,

Et bien la méthode que j'ai employée n'est pas la plus élégante. Je ne connais pas la méthode qui permet de faire apparaitre ces informations en façade du 906. Donc je me suis tout simplement connecté au GUI du 906 via le réseau, et j'ai pu y lire les informations relatives au firmware. C'est dans un des onglets dispo. Mais bon il faut avoir configuré le réseau préalablement pour faire celà.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:02

Voici le screen shot (j'ai masqué certaines infos volontairement :mdr: ):

scaniris 906 screen shot firm infos.JPG
scaniris 906 screen shot firm infos.JPG (46.67 Kio) Vu 1142 fois


Donc tu vois en bas dans la partie Software info, tu as tous les renseignements.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:23

Merci pour l'info, il n'est pas encore raccordé au net le mien, donc je vais chercher pour faire autrement.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Consulter le niveau de Firmware

Message » 16 Déc 2008 22:04

"Ampli allumé, sur le panneau de commande de l'ampli lui-même, garder la touche DISPLAY enfoncée et presser STANDBY/ON".

Il est possible ensuite de faire défiler via une autre touche les versions de firmware pour les différents modules du 906 ... mais je ne sais plus laquelle car je n'ai plus de 906 :oops:

Pit.

PS : même manip que pour le PR-SC886 (et 885, 905 j'imagine)
Dernière édition par pilroy le 17 Déc 2008 1:02, édité 1 fois.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:40

Effectivement,

ça marche bien "Display + Standby ON" :mdr:


Image
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:55

staf777 a écrit:Bonjour,

propriétaire d'un 906 tout récemment ainsi que d'un pack MT30(5.1) et une sony 52x3500, le tout relié en HDMI et QED silver XT pour les enceintes, lors du lancement de la procédure de configuration automatique des enceintes à l'aide du micro , tout ce passe bien jusqu'à l'enceinte SURR back left avec un message erreur detect enceintes! et un arret de la procédure.

Après vérification des branchements tout est OK :-? et du son sort normalement de cette enceinte lorsque je regarde un film ou autre.

Si quelqu'un a une idée, merci bcp


Tient, j'ai exactement le même problème ... :-?
wildjeje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:18
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:02

Je crois qu'ils en parlent sur la doc.

On peut le modifier manuellement je pense. Donc pas de problème ?
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:35

Manuellement c'est ajuster les enceintes en cm par rapport au point d'écoute non ?, c'est nettement moins efficace que l'audissey. Il doit y avoir un moyen de le faire marcher sur toutes les enceintes ??
wildjeje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:18
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:06

Qui peut me dire la différence qu'il voit entre les 3 modes : "Stéréo", "Direct" et "Pure Audio" ?
Pure Audio, les circuits vidéo sont coupés (sauf les HDMI), l'affichage est coupé. Est-ce que le Bass-Management est coupé ? Est-ce que la renumérisation est coupée ? Est-ce le cas pour "Direct" (pas de Renum, pas de BassManagement) ? Peut-on considérer que "Pure Audio" coupe tout ce que coupe "Direct" plus les circuits vidéo et l'affichage ? ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Déc 2008 20:26

Bonjour, je cherche des informations au sujet des fonctions réseau, et des la qualité des GUI des ces nouveaux amplis.

Je ne voudrais pas pourrir le fil mais je cherche des témoignages d’utilisateurs, ça se passe

Merci, :wink:
nikolas
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Juil 2008 23:08
  • offline

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 26 Déc 2008 2:20

Bonjour à tous, j'aurrai voulu poser une question a Hugo S etant un futur pocesseur de 906 (normalement lundi si tout ce passe bien) je compte me diriger vers le pack klipsch THX ultra 2 5.1 quelles sont les difference majeur avec le 7.2? Au niveau hifi comment et il malgre que ca soit un ensemble purement HC? Je pense aussi au pack gkf SVIP soit => 3 SVP1000 + 2 SVP100 et un caisson SVP 700 qu'en pense tu, et t'il lui aussi homogene? merci
Speed-Triple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2008 13:40
Localisation: Juste avant le bout du monde
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:35

Bjr,

Speed-Triple a écrit:Bonjour à tous, j'aurrai voulu poser une question a Hugo S etant un futur pocesseur de 906 (normalement lundi si tout ce passe bien) je compte me diriger vers le pack klipsch THX ultra 2 5.1 quelles sont les difference majeur avec le 7.2? Au niveau hifi comment et il malgre que ca soit un ensemble purement HC?


La différence essentielle entre une install 5 et 7 canaux/enceintes est plus une question de satisfaction intellectuelle qu'autre chose.

En effet très peu de bandes son sont au format autre que 5. C'est ce qui a fait qu'il existe des processings sonores type DPL IIx et THX Ultra2 (Plus, sur le 906) qui permettent d' "étendre" ces 5 canaux sur 7 enceintes...

Maintenant c'est vrai aussi que lorsqu'une (de ces rares) bande son est sur 6 canaux, les enceintes arrières sont un réél plus au niveau du réalisme global. Il suffit de visionner/écouter "Top Gun", BRD en DTS MA 6.1 pour s'en rendre compte.

Très concrètement dans une install HC, les enceintes arrières (en complément aux latérales) sont-elles indispensables? La réponse est: NON. Peut-on (bien) vivre en "5"? OUI.

Mais peut-on faire "mieux"? OUI, "7"!

Maintenant concernant le cnanal sub .1 (parce qu'il n'existe aucune bande son .2), sur une install Klipsch THX Ultra2 complète, il est proposé de faire reproduire ce canal (sub) .1, par physiquement 2 subs, au lieu d'un seul standard que l'on a l'habitude de voir.

Là, tout dépend de la pièce... et aussi du budget.

Ainsi s'il s'agit d'une pièce fermée @ 20/25m² maxi et avec une hauteur plafond standard (je crois) de 2.60m, un seul sub Klipsch devrait suffire... Mais si la pièce est "ouverte" ou si le plafond est plus haut ou si encore on veut être sûr d'avoir même à haut niveau d'écoute, un "punch" sans "limites", je conseille un second sub...

Sachant que dans une install HC, c'est ce domaine sub qui va directement conditionner une très grande partie du "perçu" final. Donc...

Puisqu'on est au niveau sub, il faut également avoir à l'esprit que l'ampli Klipsch qui est le logique complément amplification à ces subs, possède la particularité (pour moi très désagréable) d'avoir un transfo qui vibre... Cette vibration est en fait "légère", mais dans mon environnement qui est particulièrement calme, ceci est perceptible à 3m lorsqu'il n'y a aucun signal. Klipsch France m'a d'ailleurs échangé mon ampli initial, mais ça n'a pas changé grand chose. C'est dommage pour un produit de ce niveau/prix!

puis a écrit:Je pense aussi au pack gkf SVIP soit => 3 SVP1000 + 2 SVP100 et un caisson SVP 700 qu'en pense tu, et t'il lui aussi homogene? merci


Pour ce qui me concerne j'adore le son GKF et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est pour ça que j'ai acquis un ensemble Klipsch THX Ultra2...

En effet ce système Kipsch possède la rarissime qualité d'avoir dès le départ été conçu comme un ensembel Home Cinema. Ainsi chacun des éléments a été élaboré en fonction des autres, en s'appuyant sur une techno et un savoir faire pré-existants.

L' ENSEMBLE est donc singulièrement HOMOGENE. Sachant que les éventuelles dérives du type "pavillons", ont ici la possibilité d'être "polies" par la mise en oeuvre de l'égalisation Audyssey MultEQ XT embarquée dans le 906.

Le pack GKF xxx cité plus haut ne pourrait-il pas faire la même chose? Certainement (ceci bien que je n'ai personnellement pas entendu cette version particulière...), parce que nous avons affaire à un matériel particulièrement efficace et éprouvé. Ce qui veut dire que la différence va se jouer sur la marge et que cette marge sera constituée de préférences et appréciations personnelles.

La moindre desquelles ne devra certainement pas être l'avis et préférence (qu'il est toujours possible d'un peu "orienter") de l'autre "moitié" de l'affaire...

Pour résumer: relié à un Onkyo 906, un ensemble complet Klipsch THX Ultra2, 7.1 (2) fonctionne particulièrement bien, un 5.1 (2) aussi, un 5.1 selon environnement. Quant au pack GKF, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas bon.

Dernier point, pour ce qui me concerne je viens d'un ensemble homogène 5* Tannoy Pro S800 coaxiales + sub JBL Pro 4645c. Or l'ensemble Klipsch THX Ultra2 7.1 (2) est (chez nous) encore plus homogène et intégré que ne l'était l'ensemble Tannoy...

En fait de façon très bluffante, cet ensemble Klipsch fait TOUJOURS complètement oublier l' "Audio", au profit du message reproduit... pour moi, tout simplement un exploit!

Meilleurs Voeux pour la suite,

Hugo :wink:

PS: j'ai oublié de parler de la "Stéréo"... en fait en écoute bicanaux, un ensemble Klipsch se débrouille... bien... Pour les TRES rares fois où j'ai pris le temps d' ECOUTER en Stéréo, j'ai trouvé que sur certains moreceaux qui sont des références personnelles en termes de représentation "spatiale", les Klipsch manquaient un peu de cette profondeur "ultime", mais que ce "manque" était en fait compensé par la "vérité" dynamique que dégageait l'ensemble. Sachant que si j'ai été Audiophile, aujourd'hui, même en musique, je préfère le son (ne serait-ce que DPL IIx) du multicanaux.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message