Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, themouloud et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 26 Déc 2008 17:54

Un GRAND GRAND merci a toi j'adore tes réponses toujours aussi précises et claire, j'admire ta connaissance je l'envie aussi, peut qu'un jours le très jeune padaone que je suis sera arrivée au moins a ta hauteur. Il ne me reste plus qu'a pofine ma recherche (et c le meilleure moment je trouve mais qui n'est pas le plus evident pour autant) par rechercher des magasins pouvant possédais de tel ensemble ce qui ne pas chose facile je pense même être obliger de montée jusque dans la capital, et la sa m'enchante moins, mais bon on peut pas tout avoir le calme pesible de la campagne et tout les avantage "matériels" de la ville.
Speed-Triple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2008 13:40
Localisation: Juste avant le bout du monde
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:55

Hugo S a écrit:La différence essentielle entre une install 5 et 7 canaux/enceintes est plus une question de satisfaction intellectuelle qu'autre chose.

[...]

Maintenant concernant le cnanal sub .1 (parce qu'il n'existe aucune bande son .2), sur une install Klipsch THX Ultra2 complète, il est proposé de faire reproduire ce canal (sub) .1, par physiquement 2 subs, au lieu d'un seul standard que l'on a l'habitude de voir.

Là, tout dépend de la pièce... et aussi du budget.

Ainsi s'il s'agit d'une pièce fermée @ 20/25m² maxi et avec une hauteur plafond standard (je crois) de 2.60m, un seul sub Klipsch devrait suffire... Mais si la pièce est "ouverte" ou si le plafond est plus haut ou si encore on veut être sûr d'avoir même à haut niveau d'écoute, un "punch" sans "limites", je conseille un second sub...


Deux petites remarques.

Une bande son 5.1 sera très bien restituée en 7.1, grâce à divers décodeurs capables d'étendre le son sur deux canaux supplémentaires, soit bêtement en diffusant le son surround sur les quatre enceintes, comme au cinéma. Des enceintes dipolaires permettent de part leur construction de diffuser le son avec un très faible rayonnement direct. Pour du pur cinéma sur bande son THX, c'est parfait. Mais c'est inutilisable en hifi (multicanale ou stéréo étendue). L'utilisation de bipolaires permet d'étendre le champ sonore et sont utilisables en hifi, quoique ce ne soit pas le top comme configuration. L'utilisation de colonnes pour tous les canaux permet une écoute hifi au top. L'extension du son surround cinéma de 5.1 en 7.1, que ce soit par le bias d'un Dolby Pro Logic IIx ou du Neural THX, ou par simple réplication des canaux surround, donnera des résultats superbes en cinéma sans compromettre la qualité hifi. De plus, l'utilisation d'enceintes à rayonnement direct (monopoles) pose moins de contraintes sur la pièce d'écoute...

Bref, même si les bandes son sont en 5.1, l'utilisation d'une configuration 7.1 ne sera aucunement inutile. Au contraire. Si la pièce est grande, une configuration 9.1 devient même intéressante, avec 4 surrounds latérales (dupliquées) et 2 surround arrière (dupliquées également pour les bandes son 5.1). Au cinéma, les surround latérales sont réparties sur toute la longueur de la salle d'ailleurs, et il en va de même pour les surround arrières.

Deuxième remarque, deux subwoofers. Un second subwoofer n'apporte pratiquement aucun gain de puissance sonore, dans tous les cas très loin d'une perception de doublement du volume sonore. La répartition énergétique dans la pièce est par contre tout à fait améliorée, beaucoup plus homogène (sauf placement complètement raté), et impose moins de contraintes sur un placement rigoureux. L'idéal serait d'en avoir 3 ou 4, pour une diffusion parfaitement homogène dans la pièce. Au delà, les gains deviennent vraiment faibles.

Quant à utiliser deux subs en stéréo, si ceux-ci sont en charge uniquement des fréquences non localisables (< 80 Hz en gros), il vaut mieux les faire travailler en mono en sommant les deux voies (beaucoup de subs sont dotés de deux cinch d'entrée) pour une meilleure répartition d'énergie que de dédier l'un au canal droit et l'autre au canal gauche et retrouver les problèmes liés à l'utilisation d'un seul subwoofer (quoique dans une moindre mesure tout de même). Je me demande même s'il ne vaut pas mieux les faire travailler en mono même au delà de 80 Hz, jusqu'à 120 Hz en tout cas, pour favoriser la répartition d'énergie. Deux subwoofers travaillant en mono sont moins facile à localiser qu'un seul, dans ces gammes de fréquences.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:04

Merci a toi fte pour ces précisions.
Speed-Triple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2008 13:40
Localisation: Juste avant le bout du monde
  • offline

Message » 26 Déc 2008 23:16

Slt a tous :wink:

Je vient de recevoir mon 906 et j'ais un souci avec les front B ; je m'explique , j'ais brancher des enceinte front A pour la cohérence hc et j'ais une paire d'enceinte spécialement pour la musique que j'ais branché sur zone2 assignable car je souhaite les utilisé en audio comme frontale B (le 906 étant prévu pour faire cela)

J'ais donc tout bien paramétré dans les menu ; les front b sont activé , et lorsque je bascule sur front b avec la télécommande , il n'y a quasiment pas de son par rapport au front A :o ; j'entend un leger son de fond , mais y a vraiment quelque chose qui cloche :cry: ; est ce que j'aurrai louper une étape ??

Si quelqu'un a la solution , ca serait sympas :D

Merci
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2008 11:43

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon ampli Marantz SR8200 car je le trouvais mou avec mes enceintes, des Triangles LYRR 222.
A votre avis, est ce que les amplis Onkyo sauront driver mes enceintes, j'hésite entre le 876 et le 906???
Ma config est en 5.1 avec un ensemble Triangle et un Titan Moscade 11.3 en caisson.

Merci d'avance pour vos conseils...
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 28 Déc 2008 21:48

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum,

je viens de connecter mon NR906 et je n'arrive pas à connecter la video d'un magnétoscope ni la video d'un camescope sony le message est "résolution" erreur pour la partie audio pas de problème çà marche mais pas la video.
J'ai également essayé de connecter la sortie video d'un téléviseur et dans tous les cas le même problème.

avez vous une indication à me donner ?
le version du systeme est 9 1.01/08801A
Merci de votre aide
CAMBIO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:21

Bjr,

Tout d'abord, bienvenu sur ce Forum! :D

CAMBIO a écrit:Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum,

je viens de connecter mon NR906 et je n'arrive pas à connecter la video d'un magnétoscope ni la video d'un camescope sony le message est "résolution" erreur pour la partie audio pas de problème çà marche mais pas la video.
J'ai également essayé de connecter la sortie video d'un téléviseur et dans tous les cas le même problème.

avez vous une indication à me donner ?
le version du systeme est 9 1.01/08801A
Merci de votre aide


Si tu ne dis pas comment tout ça est connecté, il n'y a que toi qui puisses savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. :wink:

Maintenant si ton diffuseur est connecté au 906 via HDMI, tu as certainement un problème de configuration de la partie Video.

Personnellement, je commencerais donc par déjà relire le mode d'emploi (au besoin plusieurs fois) en gardant à l'esprit la possibilité de gérer les entrées de façon "source", vu la diversité des appareils qu'il faut connecter. :idee:

Tu verras, il n'y a pas nécessité d'aller afficher le firmware, pour faire fonctionner tout ça correctement. :oops:

Bon courage,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:54

Bjr,

starmike a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon ampli Marantz SR8200 car je le trouvais mou avec mes enceintes, des Triangles LYRR 222.
A votre avis, est ce que les amplis Onkyo sauront driver mes enceintes, j'hésite entre le 876 et le 906???
Ma config est en 5.1 avec un ensemble Triangle et un Titan Moscade 11.3 en caisson.

Merci d'avance pour vos conseils...


Si tu as revendu ton Marantz parce que tu le trouvais trop "mou" avec tes Triangle Lyrr, c'est simplement que ce que tu demandais à cet ampli de faire, il n'étais pas construit pour le faire.

Des Lyrr sont d'exceptionnelles enceintes en HiFi. Elles méritent donc d'être couplées avec un appareil, ampli Stéréo, construit explicitement pour ça. Or ce que tu cherches à faire, c'est utiliser un ampli HC, pour alimenter un produit explicitement Stéréo. Par définition, il y donc inadaptation, tu ne crois pas?

Maintenant, pour que les choses soient claires, je n'ai pas dit qu'un ampli HC ne pouvait pas faire fonctionner des Lyrr, ce que j'ai dit, c'est que pour BIEN les faire fonctionner, il valait mieux un ampli Stéréo... :wink:

Ainsi très concrètement, dans une install HC, mon MTHA est que des Lyrr, sont "trop".

En effet dans une install HC, ce que l'on aura naturellement tendance à faire est de les faire fonctionner en "large", parce qu'il faut les "rentabiliser". Or le principe même du HC est basé sur une segmentation de la bande passante avec de façon optimale une coupure @ 80Hz de l'ensemble des canaux et le meilleur sub possible afin de laisser la plus grosse marge possible pour qu'il n'y ait aucune limitation dans le grave, là où les choses sont les plus "difficiles" à reproduire... Donc...

Finalement pour répondre à ta question, est-ce qu'un 876, 906 pourrait le faire avec des Lyrr, la réponse est: Oui. Y aurait-il mieux: Oui, un ampli Stéréo.

Quid d'un 876 ou 906? Si tu veux une possibilité de connexion Internet, donc radios Internet + musique réseau, et une meilleure intégration globale, prends un 906. Sinon le 876 fait la même chose.

Maintenant ceci est mon humble avis, il y en a d'autres... and this is a Free World :D (par opposition à pensée unique :lol: ).

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:48

Salut à tous :wink:

J'aimerai (dans la mesure du possible) avoir sur l'écran de l'ampli le nom des formats audio HD (et non pas HDMI Pass Trough - PCM ...)

J'ai mon lecteur HD-DVD + mon Onkyo 906

Sur mon lecteur : 2 réglages possibles (BitStream ou PCM) je suppose BitStream

Par contre pour le 906, que dois-je mettre ? Quand je lis un HD DVD en DTS TrueHD, j'aimerai que cela s'affiche sur l'ampli ... Vous Voyez N :wink:


Nb : certains membres sur le topic "Onkyo Gamme x05" me disent de mettre la sortie audio HDMI sur OFF :o je vois pas le rapport .....


Merci d'avance pour votre aide les gars.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:19

Hugo S a écrit:Bjr,

Tout d'abord, bienvenu sur ce Forum! :D

Si tu ne dis pas comment tout ça est connecté, il n'y a que toi qui puisses savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. :wink:

Maintenant si ton diffuseur est connecté au 906 via HDMI, tu as certainement un problème de configuration de la partie Video.

Personnellement, je commencerais donc par déjà relire le mode d'emploi (au besoin plusieurs fois) en gardant à l'esprit la possibilité de gérer les entrées de façon "source", vu la diversité des appareils qu'il faut connecter. :idee:

Tu verras, il n'y a pas nécessité d'aller afficher le firmware, pour faire fonctionner tout ça correctement. :oops:

Bon courage,

Hugo :wink:


Merci de ce message,

Hélas je lis le manuel depuis 15 jours, je l'avais téléchargé.
Je viens de parler avec le SAV de Onkyo,
Le DVD est connecté sur HDMI IN 1
Le macintosh est connecté sur HDMI IN 2
Mon écran de sortie est un plasma LG de 161 cm connecté sur HDMI OUT
Il semble que je doive régler pour le LG la résolution de la sortie HDMI OUT la résolution sur automatique.
En fait comme tous les branchements en HDMI fonctionnaient correctement, je n'avais pas pensé un seconde qu'il y avait un soucis de réglage au niveau de la sortie HDMI OUT pour la résolution. Hors, la résolution de sortie même en HDMI influence sur les réglages des entrées vidéo composites.
Donc je vérifierai ce soir et si ce n'est pas réglé sur auto.

Merci de m'avoir répondu. :oops: :oops:
CAMBIO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:34

Et bien voilà, çà marche !

Après petit contrôle, et réglage du paramètre de résolution dans la sortie HDMI OUT vers la télé, il suffisait dans mon cas de régler en "auto" .

@+ :D :D
Dernière édition par CAMBIO le 30 Déc 2008 14:48, édité 1 fois.
CAMBIO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:49

Bjr,

TKB a écrit:Salut à tous :wink:

J'aimerai (dans la mesure du possible) avoir sur l'écran de l'ampli le nom des formats audio HD (et non pas HDMI Pass Trough - PCM ...)

J'ai mon lecteur HD-DVD + mon Onkyo 906

Sur mon lecteur : 2 réglages possibles (BitStream ou PCM) je suppose BitStream


Bien entendu, il faut mettre le lecteur en mode "Bitstream" pour qu'il sorte le signal audio tel quel.

Ensuite il faut que ta connexion lecteur -> 906 se fasse en HDMI. Sachant que ce lecteur doit être certifié HDMI 1.3.

Si toutes ces conditions sont réunies, le 906 va reconnaître le signal non décodé à l'entrée et va de lui même le décoder en affichant le format utilisé: Dolby Digital, DTS et surtout Dolby TrueHD, DTS MA.

puis a écrit:Par contre pour le 906, que dois-je mettre ? Quand je lis un HD DVD en DTS TrueHD, j'aimerai que cela s'affiche sur l'ampli ... Vous Voyez N :wink:


Il n'y a strictement rien à faire sur le 906, à part relier le lecteur en HDMI comme indiqué plus haut.

Bonnes écoutes,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:50

Bjr,

CAMBIO a écrit:Et bien voilà,

Après petit contrôle, et réglage du paramètre de résolution dans la sortie HDMI OUT vers la télé, il suffisait dans mon cas de régler en "auto" .

@+ :D :D


Super! :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:08

TYZZIANO a écrit:Slt a tous :wink:

Je vient de recevoir mon 906 et j'ais un souci avec les front B ; je m'explique , j'ais brancher des enceinte front A pour la cohérence hc et j'ais une paire d'enceinte spécialement pour la musique que j'ais branché sur zone2 assignable car je souhaite les utilisé en audio comme frontale B (le 906 étant prévu pour faire cela)

J'ais donc tout bien paramétré dans les menu ; les front b sont activé , et lorsque je bascule sur front b avec la télécommande , il n'y a quasiment pas de son par rapport au front A :o ; j'entend un leger son de fond , mais y a vraiment quelque chose qui cloche :cry: ; est ce que j'aurrai louper une étape ??

Si quelqu'un a la solution , ca serait sympas :D

Merci


Bon hé bien a force de chercher , j'ais trouver pourquoi mes speakers B n'avais qu'un son très faible ; en fait les speakers B du 906 ne fonctionne qu'en pure audio ou en direct mode ; donc il étais normal de ne pas avoir de son.
Si l'on veut avoir du son en mode stéréo il faut couper l'équalizer audyssey ou le mettre en manuel , et la il y a du son en stéréo.

Voila au cas ou une personne aurrai ce souci , voici la solution :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2008 2:48

Je viens d'acheter un 906, à recevoir sous peu, et je découvre ce topic fort interressant que je n'avais pas vu avant.
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message