Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 456 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 06 Jan 2021 1:17

Bonjour,
Est ce que ça vaut le coup d'acheter cet ampli aujourd'hui ? Je trouve qu'il reste cher par rapport à des modèles de 2019 où 2020 comme le Denon AVR 1600 h
Peut être va T il baisser en soldes...
Le meilleur prix est 549 euros...
Votre avis ?
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 06 Jan 2021 1:37

Je ne pense pas que le prix baissera tant qu'il n'est pas remplacé. Or, il tient la barre depuis bientôt 4 ans, ce qui est exceptionnel pour une marque qui avait pour habitude de sortir un nouveau modèle chaque année. On peut l'interpréter de plusieurs façons. Moi j'y vois une preuve de qualité.

Étant donné les déboires récents sur les chipsets HDMI 2.1 des amplis 2020 concurrents, je ne sais même pas si un successeur sera annoncé au CES dans les prochains jours. Sony attendra peut-être 2022 pour des nouveaux chipsets HDMI 2.1 et plus de choix de fournisseurs, auquel cas sa vie commerciale pourrait atteindre 5 ans :o

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Denon donc je ne saurais pas dire mais ayant payé le DN1080 800€ le jour de sa sortie, forcément 549€ ça me paraît cadeau :lol:

S'il tombe en panne et que pas de successeur annoncé dans les prochains jours, je pense que je rachèterais le même car malgré ses défauts connus et parfois agaçants, il produit quand même un super son à la fois en home cinéma et musique, le tout dans un encombrement réduit.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2021 2:24

Moi aussi je dirais la même chose c'est une machine incroyable pour le prix !
J'ai testé cette après-midi Tenet et c'est de la pure folie !
A l écoute d une tel bande son, s'il valait 1000-1500€ ça ne serait pas choquant et presque logique !
Malheureusement toutes les bandes son non pas cette dynamique et puissance
Mais ça n'a rien à voir avec les qualités de cette ampli
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2021 7:05

Je suis pas expert audiophile mais plutôt dubon prix et on peut l avoir moins chère a certaines périodes de l'année .moi je l'ai eu a 450€ chez Boulanger y a 1 ans.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 06 Jan 2021 11:57

Merci,
Je pense que je vais le commander.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 06 Jan 2021 13:47

Je suis bien content de l'avoir eu à 380 € sur un site néerlandais en avril 2019 :love: :love:
warrior1300
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:14
  • online

Message » 06 Jan 2021 18:15

Comme quoi selon mes posts depuis le début sur cet ampli incroyable qui donne leçon à d'autres je n'avais pas tout faux malgré les critiques !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:33

KASTAS a écrit:Comme quoi selon mes posts depuis le début sur cet ampli incroyable qui donne leçon à d'autres je n'avais pas tout faux malgré les critiques !!!!


Alors moi j'ai aussi lu des très bonnes critiques sur ce sony.
Comme j'ai sont arrière grand-père ... le TAE9000ES,
Je me suis dit passage au bande son HD et je ne m attendait pas a grand chose niveau performance, oui la critique disais de la dynamique des basses, oui mais comme d hab les 100W par canal du Sony devais être 25 ou 30 grand max
Mais le décodage était salué pour ces performances
Je me suis dit pourquoi pas j'essaie et au prix ou moi je l'ai eu (neuf!) ... J'ose même pas le dire :mdr:
Franchement je suis bluffé ! Ce n'est pas pour ma grande salle ciné mais pouuaaa dans 20m2 avec deux vielles Tannoy MX3 plus un kit 5.1 Tannoy je me suis fait une salle de jeux en atmos 8)
Et bien je suis sur le cul comme ça marche fort avec les bonnes bande son !
Après avoir compris ces menus et son fonctionnement c'est top !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:58

Je pense qu'il faut l associer avec deux "petites" colonne et avec des surrounds et effets facile à alimenter
Le résultat n'en sera que meilleur !
Genre b&w mt50, moi j'ai trouvé un Tannoy HTS101XP sur coincoin
https://www.whathifi.com/tannoy/hts-101-xp/review
Même le sub il marche bien ! Et pourtant j'ai construit un sub diy de plus de 100kg avec deux gros HP :ane: :ane:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Jan 2021 2:05

Bonsoir, j’ai acheté cet ampli STR-DN 1080 SONY en janvier 2020 chez Boulanger, pour remplacer un audio-vidéo Harman Kardon dont j’étais très satisfait en homeciné, son explosif, dynamique, beaucoup d’ampleur mais il a rendu l’ame après 15 ans de plaisir et de bons et loyaux services. Je l’ai donc à mon grand regret amené en déchèterie. Puis j’ai fait des recherches pour un nouvel ampli notamment sur ce topic et au vu des très bons avis d’utilisateurs ici et ailleurs, je me suis dirigé tout naturellement vers le STR-DN 1080 et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par cet appareil, bien au contraire, c’est un ampli très performant dans tous les domaines, excellent son, très dynamique et puissant, très détaillé avec un excellent décodage sur les bandes sons, l’autocalibration au départ est des plus précises même dans mon salon plutôt chargé. Je suis comblé même en musique et cela, j’en suis le premier étonné car j’écoute mes CD préférés sur le 5.1 de mon homeciné et, tenez-vous bien, j’utilise mon lecteur Blu-ray comme lecteur CD, ( essayez vous verrez ) la qualité de lecture est aussi bonne voire meilleure que sur mon lecteur hifi Yamaha CDS 300. Car je dois dire qu’au moment de l’achat de mon ampli Sony 1080, j’ai acquis un ensemble hifi composé d’un ampli Yamaha RN 602, un lecteur CD Yamaha CDS 300 et 2 colonnes Elipson prestige 3I. L’ensemble pourtant qualitatif et rôdé me procure moins de plaisir que mes CD écoutés sur mon homeciné, composé de bibliothèques CR 65 BOSTON et d’un caisson de basses BW ASW608. Le son qui sort de cet ensemble est précis, musical, dynamique et ample, avec un grand espace sonore et beaucoup de relief et de musicalité, ce 1080 , pour un ampli audio vidéo, est d’une grande musicalité et transcende mes bibliothèques, à tel point que j’écoute maintenant ma musique uniquement sur mon 5.1. Je voulais apporter ici mon témoignage et mon ressenti pour cet ampli et si vous pensez l’acquérir, vraiment vous pouvez foncer vous ne serez pas déçu. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:57

Salut à tous.
Voilà un bon bout de temps que j'ai lancé ce sujet, et je vois qu'il fait encore des émules et provoque encore des réactions.

Le bestiau officie toujours au sein de mon installation, mais là où le bas blesse c'est quand on voit ce qui sort de chez Sony cette année en matière de téléviseur et surtout la PS5.

A l'heure où Sony nous promet des écrans OLED compatibles avec la norme HDMI 2.1, capables d'encaisser les fréquences de la PS5, avec le 4K 120 hz et le VRR, force est de constater que notre bon vieux 1080 ne suivra plus la cadence. Et déjà que c'était miraculeux de lui faire accepter le Dolby Vision via une mise à jour logicielle, là, c'est mécaniquement impossible.

Alors, Sony va-t-il risquer de voir ses clients fidèles, amateurs de home cinema et gamers aller s'équiper en ampli chez la concurrence.(Denon, AVR-X2700 H, par exemple). Je vous avoue que j'attends beaucoup du CES en cours pour de bonnes nouvelles.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:13

J'avoue que j'ai failli craquer pour la concurrence, mais les problématiques du HDMI 2.1 m'ont fait patienter jusqu'au CES.
Maintenant si Sony ne fait pas d'annonce, je pense aller voir chez Denon ou Marantz (pour l'esthétique).

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:26

Je viens de regarder la conférence Sony au CES, pensant naïvement qu'ils pourraient y dévoiler en grande pompe le successeur du DN1080 :mdr:
Quelle erreur de ma part, cette conférence n'avait strictement aucun intérêt, c'était d'une nullité absolue. Aucun produit annoncé (à part un drone ?).
Bref, espérons des annonces concrètes dans les 4 prochains jours.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:47

lebellium a écrit:Je viens de regarder la conférence Sony au CES, pensant naïvement qu'ils pourraient y dévoiler en grande pompe le successeur du DN1080 :mdr:
Quelle erreur de ma part, cette conférence n'avait strictement aucun intérêt, c'était d'une nullité absolue. Aucun produit annoncé (à part un drone ?).
Bref, espérons des annonces concrètes dans les 4 prochains jours.


Je ne joue plus sur console depuis longtemps mais uniquement sur pc
Et jouer en 4k a 120fps sur console me paraît de l utopie donc l HDMI 2.1 ça a peu d interet
Mais je peux comprendre qu'à l achat de nouveau matos l'on ai envie des dernières technologies
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:59

lolo thx a écrit:Et jouer en 4k a 120fps sur console me paraît de l utopie

Comment ça de "l'utopie" ? Il y a déjà factuellement plusieurs jeux sur PS5 et Xbox Series X qui sont en 4K120.

Alors oui, le jeu en lui-même n'est pas forcément en 4K native mais vu que la sortie vidéo dans les paramètres de la console est fixe à 4K 120 Hz dans ce cas, c'est ça qui compte pour la notion de bande bande passante nécessaire et donc de la nécessité du HDMI 2.1

Idem, d'après les tests de Digital Foundry sur Youtube, tous ces jeux sont plus en "jusqu'à 120 fps" que 120 fps stables, mais justement, ça nous amène à la nécessité du VRR que le DN1080 n'a pas non plus (la PS5 non plus cela dit, mais ça arrivera soit-disant via MAJ)

Ce n'est donc pas juste un caprice, l'envie des dernières technologies. Les joueurs qui sont équipés d'un TV compatible 4K120 et VRR de type LG CX et d'une PS5 ou Xbox Series X ont logiquement besoin que toute la chaîne, dont l'ampli, suive derrière. Et vu tous les problèmes existants avec l'eARC, ce n'est pas une solution viable, il vaut mieux un ampli avec des entrées compatibles HDMI 2.1.

Pour ma part, je n'ai pas encore de TV HDMI 2.1 ni même réussi à mettre la main sur une PS5 mais si sort un remplaçant du DN1080 qui a une meilleure implémentation du HDMI-CEC et n'a pas le fameux bug du retour sur "Home", j'achète direct :ane:

Et si en plus de ça, l'UI de l'ampli est en 4K et non plus en 1080p pixelisé et que l'icône de la source "Game" est une DualSense au lieu de l'antique DualShock 3 (l'ampli est pourtant sorti en 2017), alors je suis même prêt à le payer 1000€ le jour de sa sortie.
Et ça pour le coup, c'est un vrai caprice inutile :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message