Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, frg, julien-64, pops91 et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 24 Fév 2012 20:16

Fafa a écrit:
On regretteras au passage que Yamaha, avec l’expérience qu'ils ont, ne fasse plus de préampli HC :adieu: .
A ma connaissance, ils n'en ont jamais fait.

En effet c'est une erreur de ma part :zzzz: ,...... mais c'est encore plus regrettable :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:19

Pas de problème Nico, :wink:

Je lis également tes tests avec beaucoup d'intérêts.
Merci de faire partager cela à tous les passionnées. :thks:

J'ai pas eu l'occasion d'écouter la dernière série "9" de onkyo.Mais j'ai déjà écouté un 905 et 807 et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard tellement c'était mou.C'est sur il y avait une réserve impressionnante derrière le 906 mais c'est pas ça qui rendait l'écoute dynamique.Ils ont du faire un changement complet de composants chez onkyo pour que la série "9" devienne plus dynamique.Dès que j'aurais l'occasion d'écouter un onkyo série "9" je le ferais.
Même si les derniers onkyo arriveraient à me surprendre je ne prendrais jamais cette marque qui est l'incarnation même de l'ampli multi-fonctions marketing.On s'étonne après que la série "9" a de nombreux bugs!Il y a tellement de fonctions inutiles...mais c'est vendeur sur le papier. :)

Les derniers anthem n'ont aucuns gadgets et se concentrent avant tout sur la qualité du son.Résultat la gamme mrx rencontre un succès mérité, mais encore peu connu car c'est pas vendeur un ampli qui ne soit pas estampillé du logo THX. :)

J'aurais peut-être bientôt l'occasion de comparer la gamme aventage à la gamme mrx.
Je ferais un retour dès que ça sera fait. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:22

SEB7 a écrit:Je viens d acquérir un rxa 2010 en remplacement d un LX 83 et bien je ne regrette pas il alimente tranquillement les mes Electra be.


C'est intéressant ça. :)
Et niveau musicalité?Le yam plus musical que le pio?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:26

Je l utilise exclusivement pour le HC pour la hifi j ai une config dédiée donc pour moi je ne regarde pas trop la musicalité lors d un film

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:29

C'est vrai que ces Anthem MRX sont très surprenants et très intéressants, je dois les tester bientôt également :) Je suis sur un Harman Kardon AVR 365 en ce moment, c'est un peu le même esprit, très peu de fonction, mais une qualité d’écoute très bonne, et de la consistance, ce qui est rare sur des amplis AV de cette catégorie. D’ailleurs il me semble que l’amplification HK a changée cette année....

Pour Onkyo, la gamme n'est pas aussi homogène que Yamaha, qui propose une belle qualité de pré-amplification même sur l'entrée de gamme, Onkyo ça va vraiment crescendo. Le NR5009 offrait de bonnes prestations au niveau de l’amplification, mais ça manque toujours de finesse et de musicalité c'est clair. Avec un bon lecteur connecté en analogique et en mode Pure Audio on arrive tout de même a bien exploiter cette amplification. Avec le Cambridge Audio 751BD le résultat est vraiment bon ! Pour les fonctionnalités des Onkyo, on dirait que ça ne va pas en s'arrangeant, il n'ont rajouté que ça il me semble sur la gamme 2012 : des fonctionnalités supplémentaires :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:37

HDfever a écrit:
darkhan a écrit:On regretteras au passage que Yamaha, avec l’expérience qu'ils ont, ne fasse plus de préampli HC :adieu: .


+1 vraiment dommage car là il n'y a pas photo, la partie préamplification des Yamaha est vraiment excellente, du moins à mon goût, et pour info j'avais mesuré le Dynamic Range du DAC du A3010 à + 105 dB, ce qui est excellent pour un ampli AV, donc de la dynamique il y en a, mais l’amplification joue également un rôle dans la restitution finale de cette dynamique. Avec de bons Blocs de puissance on peut donc avoir quelque chose de vraiment excellent !


Je me souviens très bien de ton CR sur AVHD du RX-V767 qui mettait en évidence aussi cette excellente dynamique :wink: . (PS: Je dévore d'ailleurs littéralement tout tes tests :mdr: )


Cédric62 a écrit:Pas de problème Nico, :wink:

Je lis également tes tests avec beaucoup d'intérêts.
Merci de faire partager cela à tous les passionnées. :thks:

J'ai pas eu l'occasion d'écouter la dernière série "9" de onkyo.Mais j'ai déjà écouté un 905 et 807 et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard tellement c'était mou.C'est sur il y avait une réserve impressionnante derrière le 906 mais c'est pas ça qui rendait l'écoute dynamique.Ils ont du faire un changement complet de composants chez onkyo pour que la série "9" devienne plus dynamique.Dès que j'aurais l'occasion d'écouter un onkyo série "9" je le ferais.
Même si les derniers onkyo arriveraient à me surprendre je ne prendrais jamais cette marque qui est l'incarnation même de l'ampli multi-fonctions marketing.On s'étonne après que la série "9" a de nombreux bugs!Il y a tellement de fonctions inutiles...mais c'est vendeur sur le papier. :)

Les derniers anthem n'ont aucuns gadgets et se concentrent avant tout sur la qualité du son.Résultat la gamme mrx rencontre un succès mérité, mais encore peu connu car c'est pas vendeur un ampli qui ne soit pas estampillé du logo THX. :)

J'aurais peut-être bientôt l'occasion de comparer la gamme aventage à la gamme mrx.
Je ferais un retour dès que ça sera fait. :wink:

Moi qui trouvait les Onkyo serie 8 super mou du genou comparés à la série 7,.... :lol: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:50

La série "8" je ne l'ai pas écouté non plus.
Mais si tu dis que c'était encore plus mou du genou que les autres séries, je te crois sans me poser de questions. :mdr:

Bon qui d'autre aurait écouté du onkyo? :ko:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:54

darkhan a écrit:
Fafa a écrit:
On regretteras au passage que Yamaha, avec l’expérience qu'ils ont, ne fasse plus de préampli HC :adieu: .
A ma connaissance, ils n'en ont jamais fait.

En effet c'est une erreur de ma part :zzzz: ,...... mais c'est encore plus regrettable :(

Je plussoie.
Je me suis rabattu sur l'un de leurs intégrés, alors que je ne l'utilise qu'en préampli.
Cela dit, faut voir ensuite à quel prix ils sortiraient un préampli.
Si c'est pour que ce soit plus cher qu'un intégré utilisant un préampli équivalent, bof...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80132
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Fév 2012 10:48

SEB7 a écrit:Je viens d acquérir un rxa 2010 en remplacement d un LX 83 et bien je ne regrette pas il alimente tranquillement les mes Electra be.


Et sinon, ça donne quoi le comparatif niveau sonorité, décodage...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:14

Au niveau décodage pour moi rien ne vaut yamaha, j ai eu un ampli yam pendant 7 ans avant mon LX 83, et c est vrai que pioneer c est une tout autre approche le décodage est ultra précis et ultra localisé beaucoup moins effet bulle que le yamaha, après c est une question de goût par contre le pioneer et plus puissant que le yam mais beaucoup moins enveloppant tout dépend de ce que l on recherche.

De toutes façons se sont 2 très bon ampli AV après c est plus une question de goût.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:16

Comment fait on pour configurer un iPad avec l ampli pour utiliser l appli yam ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:20

SEB7 a écrit:Comment fait on pour configurer un iPad avec l ampli pour utiliser l appli yam ?

Sur mon z7 il me semble qu'il suffit de rentrer dans la config sur l'ipad une adresse ip qu'on peut affichet a partir du menu du yamaha
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2625
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:38

Ah oui je mis suis pas encore penché mais ya bien une appli sous androïd non ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:37

Oui. L'appli android était bugguee au départ mais maintenant elle fonctionne nickel.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:08

ludo9159 a écrit:Oui. L'appli android était bugguee au départ mais maintenant elle fonctionne nickel.



ah cool c'est une appli officielle ? Bon je vais chercher avec mon pote google. :D
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message