Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cassiusclay99, Espresso, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, misteurz, petesburne, Ptesta, Salvador Hard-on, themouloud et 371 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 28 Fév 2012 21:05

zebulons69
Oui YPAO fait ,enceintes en large,DRC désactivé , Enhancer activé, écoute en mode Straight pour le 5.1 et Neo6 Cinéma pour le PCM 2 canaux.Le résultat est le même sur les piste Dolby ou PCM.Sur des pistes en DTS c'est un peu mieux mais c'est pas encore suffisant en comparaison à mon Ex Pio.En pure direct c'est encore pire c'est fade.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:08

roby69 a écrit:zebulons69
Oui YPAO fait ,enceintes en large,DRC désactivé , Enhancer activé, écoute en mode Straight pour le 5.1 et Neo6 Cinéma pour le PCM 2 canaux.Le résultat est le même sur les piste Dolby ou PCM.Sur des pistes en DTS c'est un peu mieux mais c'est pas encore suffisant en comparaison à mon Ex Pio.En pure direct c'est encore pire c'est fade.


mettre le ypao sur Front...
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:30

Pas mieux sur Front.Il faudrait que j'essaye sur d'autre enceintes ou avec un bloc de puissance des fois que mes colonnes DIY soit trop gourmande.
A suivre
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:45

Ben moi je sais, c'est le mode Enhancer. Faut le désactiver :wink: Tu verras, ça vas tout de suite changer :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:57

C'est moins dynamique avec Enhancer désactivé.Ce mode augmente la dynamique des pistes audio compressées type MP3.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Fév 2012 22:37

Moi je l'ai toujours désactivé, et je trouve que c'est plus dynamique. Le mode Enhancer adoucie le son je trouve, ça le rend plus rond. Le son est plus percutant avec le mode Enhancer désactivé je trouve. Du moins chez moi :wink:

Si ce n'est pas ça, c'est clairement le changement de signature, car j'ai eu la même impression au début lorsque je suis passé d'un 863 à un 1067. C'est sûr que les derniers Yamaha sont moins secs. Enfin c'est juste moins percutant dans le haut du spectre, donc ça donne l'impression à certains que c'est moins dynamique, mais c'est plus percutant dans le haut-médium je trouve. Enfin ça ce n'est que mon avis. Ce qui est sûr, c'est que c'est plus rond que les anciennes gammes. Ça n'a rien à voir je trouve. Mais personnellement je trouve cette gamme plus agréable, plus équilibrée.

A par la signature, je ne vois pas :-? Désolé :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:05

roby69 a écrit:C'est moins dynamique avec Enhancer désactivé.Ce mode augmente la dynamique des pistes audio compressées type MP3.

Huuuummmm, encore une victime du NATURAL SOUND...

Malgré le fait qu'un ampli reste un ampli tout comme une tv reste une tv, chaque marque a sa signature.
Pour avoir navigué entre Pio, Denon, Sony et Yam depuis l'avènement du HC je peux dire que :
Yam est d'une neutralité exemplaire voire pour beaucoup trop fade. C'est une erreur ! Yamaha a toujours fait en sorte de se rapprocher au maximum de la nature même de l'instrument mais en quête d'un rendu sonore trop propre, il en a oublié le coté coloré qui nous rappelle nos sorties en discothèques, concerts, cinémas, autoradios ... De ce fait, le mariage avec certaines enceintes est assez délicat ... Là ou certains le trouvent fade, d'autres le trouvent précis, aéré voir effacé devant la musique.
Denon dirige ses recherches vers un ensemble associant les meilleures mesures et la meilleure linéarité des courbes de réponse, c'est un des monsieur propre le la musique qui donne une impression de manque de puissance voir une musique aseptisée ce qui est une erreur car la restitution est tellement dénuée d'impuretés et de distorsions que l'on peut savourer toute la pression d'un instrument sans se faire mal aux oreilles.
Pioneer voit la musique d'un tout autre oeil, Il associe les mesures aux conditions et à l'environnement d'écoute. Jusque dans les années 80, il était partisan du nombre de zéros après la virgule ce qui lui donnait un son un peu métallique sans âme. Depuis il a revu sa copie et différencie la Hi-Fi de la Sono et du HC. Il est devenu le caméléon et sait adapter ses produits aux diverses utilisations. Pour ce faire, il n'a pas eu peur de regarder du coté des protagonistes comme dernièrement les studios AIR. Il est certain que le HC pour lui est synonyme d'émotion physique et flatteur pour l'oreille contrairement à la Hi-Fi où il recherche la valeur subjective la plus proche des harmoniques de l'instrument et en Sono, l'impact et la coloration musicale.
Je pense que dans ton cas, ni Yamaha ni Denon ne sauront te convaincre par contre du coté de Harman, Onkyo ou Pioneer...
Mais je peux me tromper...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:21

Perso, je suis d'accord avec tout ce que tu dis :wink: Très intéressant tout ça parce que c'est tellement vrai :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:42

roby69 a écrit:zebulons69
Oui YPAO fait ,enceintes en large,DRC désactivé , Enhancer activé, écoute en mode Straight pour le 5.1 et Neo6 Cinéma pour le PCM 2 canaux.Le résultat est le même sur les piste Dolby ou PCM.Sur des pistes en DTS c'est un peu mieux mais c'est pas encore suffisant en comparaison à mon Ex Pio.En pure direct c'est encore pire c'est fade.



ben rachète un Pio que veux tu ? lol

Comme quoi les coups et les douleurs... :roll:

T'as essayé avant d'acheter sinon ? :roll:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 29 Fév 2012 8:39

roby69 a écrit:C'est moins dynamique avec Enhancer désactivé.Ce mode augmente la dynamique des pistes audio compressées type MP3.


Il me fait penser au loudness des amplis hifi mais pas plus de dynamique chez moi.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:52

Bonjour,
revenir au Pio, je ne pense pas!Il est trop chirurgical et je n'arrivais pas à être dans le film.Le Yam j'en suis malgré tout satisfait,le coté"Bulle" que je cherchais est présent, l’immersion dans le film est totale.Et quel rendu musical ,je me régale avec mes colonnes DIY.
A défaut d'avoir une grande dynamique je le garde et l'utilise comme il est et je regrette pas mon achat.
Non je ne l'avais pas écouté avant son achat, il est conforme à ce que j'avais pu lire sur différents Topic, je ne suis pas étonné du manque de dynamique je devrais plutôt dire que je ne suis pas étonné de SA dynamique .C'est avec lui que je prend le plus de plaisir à regarder une vidéo et à écouter un peu de musique.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:56

Ouais enfin, il nous dit que durant une scène ou ça doit péter, les enceintes ne crachent rien ("les fusils mitrailleurs étaient équipés de silencieux.)
Ça ressemble à un problème de paramétrage/câblage non? ou bien un souci au niveau des enceintes DIY?

Je ne vois pas ce que vous trouvez à la dynamique des séries XX7 de Yam, chez mois ça pète quand ça doit péter !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:05

C'est ce que j'ai mis en cause un peu peu plus haut.Ce sont ses pistes que je vais explorer.Comme tu le dis également je vais commencer par et écouter sur un autre ampli que j'ai puis changer les câbles des colonnes,ect.....Et peu être aussi la source!!Et aller également écouter mon ampli sur d'autres enceintes.
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:13

Là au moins, tu sera sûr du résultat !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:49

savez vous comment faire un reset de l'ampli?
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message