Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cassiusclay99, Espresso, guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, petesburne, Ptesta, pulpfictionch, themouloud, yardbird, ZeroCool et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 04 Mar 2012 13:52

gil2b a écrit:Oui ecouté en mode direct... Pour le son coloré c'est subjectif, si le yma manquait de medium et l'Anthem plus rentre dedans je ne sais pas si l'on parle de coloration.

Pour le Caisson moin HGS 10 & SMS-1 (= DD10) se promene dans mon salon, je ne pense pas exploiter un DD12 ni la decence de placer un DD15 dans un salon !! Vous avez des pieces immenses, pas de femme ??
:lol:
gil

C'est quand même léger un DD10...
Et justement, s'il se promène, c'est que tu dois lui tirer sur la gueule et que son petit poids ne parvient pas à le stabiliser...

Pour mon DD12 et mon DD15, j'ai un pièce de 30m², pas plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2012 13:54

Rugbystick a écrit:
Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Si mais 'j'ai trouvé l'Anthem encore plus musical, plus foot taping comme lorsque j'avais mon Rotel 985 ou 1098 que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...Alors attention hormis ce critere les equipements des 2 appareils ne se comparent pas,a ce niveau le Yam est plus proche de mon Onkyo 5508.

gil

Prend un DD12 ou un DD15, tu en auras du foot taping. :wink:

Personnellement, je comprends ce que veut dire Gil2b, un caisson avec un préamp. en amont qui a tendance à trainer un peu, le résultat sera trainant, DD ou pas. Une des forces d'Anthem, c'est leur système de calibration et leur tenue du grave.

Pour faire trainer un DD15 bien calibré, avec l'asservissement à fond, doit quand même falloir y aller à des niveaux inacceptables.
Le rendu des graves de ce caisson est d'une propreté qui le fait sonner comme une très bonne enceinte bien drivé... Sauf qu'il descend plus bas et avec plus de puissance (l'intérêt d'un caisson par rapport à une enceinte quoi.).

Et de toute façon, en HC, c'est quasi-obligatoire d'avoir un caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2012 14:05

Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Oui ecouté en mode direct... Pour le son coloré c'est subjectif, si le yma manquait de medium et l'Anthem plus rentre dedans je ne sais pas si l'on parle de coloration.

Pour le Caisson moin HGS 10 & SMS-1 (= DD10) se promene dans mon salon, je ne pense pas exploiter un DD12 ni la decence de placer un DD15 dans un salon !! Vous avez des pieces immenses, pas de femme ??
:lol:
gil

C'est quand même léger un DD10...
Et justement, s'il se promène, c'est que tu dois lui tirer sur la gueule et que son petit poids ne parvient pas à le stabiliser...

Pour mon DD12 et mon DD15, j'ai un pièce de 30m², pas plus.



Quand je dit qu'il se promenait c'est flaner, pas sprinter :ane: Sur le processeur je suis à zero, sur le SMS je suis entre 7 et 10 (sur 100!!!) tu parle que je lui tire dedans... Pour 25 m² c'est tres largement dimentionné.

Le but de faire de la place dans le meuble , le caisson n'est pas la priorité.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20282
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:43

Pour avoir eu d'abord le DD12 et ensuite le DD15, je peux te dire que l'apport de l'un sur l'autre est quand même assez intéressant, alors même que le DD12 est, il est vrai, déjà bien puissant.
Si tu as la place et le fric, n'hésite pas et prend toi un DD15 d'occase! Ca change la vie! :wink:
(la nana se barre, les voisins brulent ta caisse... Que du bonheur! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2012 15:48

gil2b a écrit:
Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Oui ecouté en mode direct... Pour le son coloré c'est subjectif, si le yma manquait de medium et l'Anthem plus rentre dedans je ne sais pas si l'on parle de coloration.

Pour le Caisson moin HGS 10 & SMS-1 (= DD10) se promene dans mon salon, je ne pense pas exploiter un DD12 ni la decence de placer un DD15 dans un salon !! Vous avez des pieces immenses, pas de femme ??
:lol:
gil

C'est quand même léger un DD10...
Et justement, s'il se promène, c'est que tu dois lui tirer sur la gueule et que son petit poids ne parvient pas à le stabiliser...

Pour mon DD12 et mon DD15, j'ai un pièce de 30m², pas plus.



Quand je dit qu'il se promenait c'est flaner, pas sprinter :ane: Sur le processeur je suis à zero, sur le SMS je suis entre 7 et 10 (sur 100!!!) tu parle que je lui tire dedans... Pour 25 m² c'est tres largement dimentionné.

Le but de faire de la place dans le meuble , le caisson n'est pas la priorité.

gil



:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20282
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:48

Fafa a écrit:Pour avoir eu d'abord le DD12 et ensuite le DD15, je peux te dire que l'apport de l'un sur l'autre est quand même assez intéressant, alors même que le DD12 est, il est vrai, déjà bien puissant.
Si tu as la place et le fric, n'hésite pas et prend toi un DD15 d'occase! Ca change la vie! :wink:
(la nana se barre, les voisins brulent ta caisse... Que du bonheur! :mdr: )



:lol:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:52

Ce n'est pas faux :lol:

Quel analyste ce Fafa ! :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:54

gil2b a écrit:Mon sentiment..... Je craquerais bien volontiers pour un Anthem MRX 700... s'il avait 2 sorties HDMI... :love:


Excellent ampli ! Il m'a beaucoup plus. Il a une écoute plus claire, plus vive que le Yamaha 3010 auquel je l'avais rapidement comparé, Yamaha qui m'est apparu plus calme, plus moelleux, quand l'Onkyo (le gros) m'avait paru un peu, je dis bien un peu, éteint : très bon, mais mat et un peu éteint. Indéniablement ces Anthem sont d'excellentissimes machines sur le plan sonore.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Mar 2012 16:22

Bonjour à tous

J'utilise depuis peu mon Yamaha A3010 en pré-ampli pour pré alimenter un systeme 5.1 avec un ampli CA 5100. Dans le menu amplification je n'arrive pas à choisir manuellement ce qui vient d'une amplification exterieur, ces menus sont fixes et aucun écran ne correspond à ma configuration. La doc est d'ailleurs tres simpliste sur le sujet...

Qui l'utilise dans ce cadre de figure svp ?

merci
mortyre
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • online

Message » 14 Mar 2012 14:44

Bonjour,

:ohmg:
J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche de commerçant sérieux avec le meilleur prix pour le Yamaha RX-A3010, si quelqu'un pocède une adresse où il y a de très bon prix. Car j'ai fais un tour des principales VPC mais rien de super niveau tarif qui sont calés sur le prix public.

Et j'hésite entre le RX-A2010 et le RX-A3010 (sauf si pour le prix du A2010 on peut trouver le A3010 ??)


Merci à tous de votre aide, je suis joingnable par MP.

Bon après-midi.
jonat_67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2012 0:55
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:59

Contacte Ronan du magasin Elecson! :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2012 16:46

jonat_67 a écrit:Bonjour,

:ohmg:
J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche de commerçant sérieux avec le meilleur prix pour le Yamaha RX-A3010, si quelqu'un pocède une adresse où il y a de très bon prix. Car j'ai fais un tour des principales VPC mais rien de super niveau tarif qui sont calés sur le prix public.

Et j'hésite entre le RX-A2010 et le RX-A3010 (sauf si pour le prix du A2010 on peut trouver le A3010 ??)


Merci à tous de votre aide, je suis joingnable par MP.

Bon après-midi.


MP envoyé, si cela peut aider.
+
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 20:40

Merci à vous deux, Fafa et clb :thks:
Pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Jonat_67
jonat_67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2012 0:55
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:37

Bonjour,

Pour info dans la version anglaise de WhatHifi d'avril 2012 un "group test" est effectué entre le Yamaha 3010, le Pioneer LX85, et le Onkyo 3009.
Le Pioneer sort vainqueur selon WhatHifi.

Dans ce même numéro le tout nouveau pack 5.1 B&W MT60D est testé. Très bon mais jugé un peu "bright" et WhatHifi recommande de l'associer à un Yamaha 1010.

Etant déjà équipé en hifi souhaitant passer en HC, ce couple Yam 1010 / MT60D m'attire vachement

jujufofo
jujufofo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2012 10:29
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:38

Ca fait longtemps que je n'accorde pas d'objectivité aux magasines...... qui vivent de la publicités des marques qu'ils testent.

Sans parler des "goûts sonores" des uns et des autres et de l'acoustique de la pièce qui intervient 10 fois plus dans la restitution sonore.... que le modèle du matériel.

:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message