Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, Google Adsense [Bot], manolo57420, misteurz, moglo, MUS1156, Salvador Hard-on, zalem, zarkka et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 15 Mar 2012 14:43

lolo63 a écrit:Ca fait longtemps que je n'accorde pas d'objectivité aux magasines...... qui vivent de la publicités des marques qu'ils testent.

Sans parler des "goûts sonores" des uns et des autres et de l'acoustique de la pièce qui intervient 10 fois plus dans la restitution sonore.... que le modèle du matériel.

:oldy:


Je suis tout à fait d'accord qu'il faille prendre avec des pincettes les avis émis par les magazines papiers ou internet.

N'ayant pas la possibilité de faire une écoute comparative de plusieurs amplis avec plusieurs jeux d' enceintes dans mon salon, je prends les infos où je peux.
Cependant j'ai tout de même l'impression que les yamaha ont cette réputation (pas seulement Whathifi) , de pouvoir adoucir les enceintes trop claires.

D'ailleurs, si quelqu'un a un retour d'expérience sur l'association souhaitable d'un ampli avec les pack B&W (anciennement MT25, MT30 et bientôt MT50 et MT60D), je suis tout à fais preneur!
Je sais que je souhaite partir sur le kit b&W MT60D mais je n'ai pas d'idée sur l'ampli.
merci

jujufoo
jujufofo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2012 10:29
  • offline

Message » 20 Mar 2012 14:56

Hello!
J'ai parfois un petit problème avec mon rxa2010... La radio internet est incapable de se connecter : "Not Connected" est inscrit sur l'ampli et "Stop" est inscrit sur l'interface PC. Pour résoudre ce problème qui est bien propre à l'ampli et non à ma connexion, j'ai pris l'habitude de lancer la procédure de mise à jour via réseau dans le menu "avancé". En faisant cela, après redémarrage de l'ampli, il passe de "Not Connected" à "Please Wait" et la radio se reconnecte comme par magie...
Quelqu'un connait il ce problème ? Y a t'il une raison particulière ? Y a t'il une manipulation plus efficace pour y remédier ?
Merci, @+.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:49

Ne serait-ce pas ta box qui change l'dresse IP.... :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:15

Hello,

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a acheté un RX-A810 ? j'ai tout lu (si si !) et j'ai pas vu de cr de cet appareil, j'ai pas besoin de tout le bazaar des modèles supérieurs (j'écoute pas fort et avec des enceintes biblio, et j'ai besoin de 5 entrées hdmi et 1 yuv et il me faut 2 sorties hdmi (tv/projo à venir) d'où mon intéret pour ce modèle car mon ex rx-v2700 me fait des misères je dois le débrancher 30 secondes avant de l'allumer sinon il ne s'allume pas...)

Merci,
Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:49

FreqResPlot a écrit:Hello,

Y-a-t-il quelqu'un ici qui a acheté un RX-A810 ? j'ai tout lu (si si !) et j'ai pas vu de cr de cet appareil, j'ai pas besoin de tout le bazaar des modèles supérieurs (j'écoute pas fort et avec des enceintes biblio, et j'ai besoin de 5 entrées hdmi et 1 yuv et il me faut 2 sorties hdmi (tv/projo à venir) d'où mon intéret pour ce modèle car mon ex rx-v2700 me fait des misères je dois le débrancher 30 secondes avant de l'allumer sinon il ne s'allume pas...)

Merci,
Pascal

Pas besoin d'écouter fort pour sentir les limites d'une machine, en tout cas, il y aura une différence avec le 2700 qui est une tuerie. Pour ce qui concerne tes intérêts, un test du 1010 doit être quasi transposable au 810... Disons qu'il n'y a, par rapport au 1010, pas vraiment de différence au sujet de la signature, peut-être une petite différence d'amplification. La principale différence concerne la connectique.
Peut-être que ton 2700 est réparable... Parce que là, pour le coup, il y aura une grosse différence de puissance et de qualité.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:50

lolo63 a écrit:Ne serait-ce pas ta box qui change l'dresse IP.... :roll:

L'adresse IP n'a pas bougé, parce que sinon, je devrais aussi la changer pour accéder à l'interface web...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:06

Reynaldk a écrit:Pas besoin d'écouter fort pour sentir les limites d'une machine, en tout cas, il y aura une différence avec le 2700 qui est une tuerie. Pour ce qui concerne tes intérêts, un test du 1010 doit être quasi transposable au 810... Disons qu'il n'y a, par rapport au 1010, pas vraiment de différence au sujet de la signature, peut-être une petite différence d'amplification. La principale différence concerne la connectique.
Peut-être que ton 2700 est réparable... Parce que là, pour le coup, il y aura une grosse différence de puissance et de qualité.


Ben le coté réparable c'est pas faux mais j'avoue que ça me sert un peu d'excuse pour changer aussi j'ai pas assez d'entrées hdmi c'est le critère n°1 en fait le 2700 n'en a que très peu d'entrée il m'en manque 2 et une seule sortie et comme j'ai dans mes plans l'achat d'un projo 2 sorties hdmi ça serait pas du luxe non plus :D donc je reluque du coté des amplis avec au moins 5 à 6 entrées hdmi avec si possible une en façade car parfois je branche le portable en hdmi et 2 sorties tv/projo.

Pour le coté puissance, euh, avant j'avais un rx-v 575 et ça me suffisait déjà mais il était fatiguant à écouter et je voulais passer au 7.1 et hdmi à l'époque j'avais prix un denon 3802 et déception puis j'avais changé pour un yam 2700 quand le temps de l'hdmi était venu (le denon n'en avait pas) j'étais revenu au point de départ :mdr: les autres connait pas onkyo pio et sony je sais pas trop...

j'ai pas lu que du bien des onkyo sur les bugs vidéo idem chez pio mais le 2021k au même prix que le a810 parait pas mal quand même, je sais pas trop je me tate... en tout cas je mettrais pas plus de 1000euros (PPI en réalité je compte mettre bien moins de que ça évidement...), le scaler je m'en fout un peu, les mode dsp aussi, mais faut que l'ampli laisser passer proprement le 24p et les modes parfois fantaisistes des PC, la 3D et tout le binz et j'apprécie le système de calibration auto.

Edit: et je comprend pas trop le positionnement du a810 face au 1071 plus cher :wtf:

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 21 Mar 2012 19:12, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:11

Bonjour
je m'oriente dans l'achat d'un yam A101 ou 2010 et je possede un ensemble triangle galaxy 2 avec caisson
pensez vous que le mariage des triangles et du yam sera satisfaisant?
merci d'avance :oops:

J'ai été sur le forum des enceintes triangles et le mieux preconisé etait l'onkyo puis le denon voir le yam
paradiseland
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Sep 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:48

FreqResPlot a écrit:
Reynaldk a écrit:Pas besoin d'écouter fort pour sentir les limites d'une machine, en tout cas, il y aura une différence avec le 2700 qui est une tuerie. Pour ce qui concerne tes intérêts, un test du 1010 doit être quasi transposable au 810... Disons qu'il n'y a, par rapport au 1010, pas vraiment de différence au sujet de la signature, peut-être une petite différence d'amplification. La principale différence concerne la connectique.
Peut-être que ton 2700 est réparable... Parce que là, pour le coup, il y aura une grosse différence de puissance et de qualité.


Ben le coté réparable c'est pas faux mais j'avoue que ça me sert un peu d'excuse pour changer aussi j'ai pas assez d'entrées hdmi c'est le critère n°1 en fait le 2700 n'en a que très peu d'entrée il m'en manque 2 et une seule sortie et comme j'ai dans mes plans l'achat d'un projo 2 sorties hdmi ça serait pas du luxe non plus :D donc je reluque du coté des amplis avec au moins 5 à 6 entrées hdmi avec si possible une en façade car parfois je branche le portable en hdmi et 2 sorties tv/projo.

Pour le coté puissance, euh, avant j'avais un rx-v 575 et ça me suffisait déjà mais il était fatiguant à écouter et je voulais passer au 7.1 et hdmi à l'époque j'avais prix un denon 3802 et déception puis j'avais changé pour un yam 2700 quand le temps de l'hdmi était venu (le denon n'en avait pas) j'étais revenu au point de départ :mdr: les autres connait pas onkyo pio et sony je sais pas trop...

j'ai pas lu que du bien des onkyo sur les bugs vidéo idem chez pio mais le 2021k au même prix que le a810 parait pas mal quand même, je sais pas trop je me tate... en tout cas je mettrais pas plus de 1000euros (PPI en réalité je compte mettre bien moins de que ça évidement...), le scaler je m'en fout un peu, les mode dsp aussi, mais faut que l'ampli laisser passer proprement le 24p et les modes parfois fantaisistes des PC, la 3D et tout le binz et j'apprécie le système de calibration auto.

Edit: et je comprend pas trop le positionnement du a810 face au 1071 plus cher :wtf:

Pascal

et pouquoi pas un 3067 de l année dernière , qui est au même prix qu un 810. Bon après faut le trouver car c est une denrée qui se fait rare.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:56

paradiseland a écrit:Bonjour
je m'oriente dans l'achat d'un yam A101 ou 2010 et je possede un ensemble triangle galaxy 2 avec caisson
pensez vous que le mariage des triangles et du yam sera satisfaisant?
merci d'avance :oops:

J'ai été sur le forum des enceintes triangles et le mieux preconisé etait l'onkyo puis le denon voir le yam

Comme bcq de personne ici , on va te répondre le mieux c est l écoute pour te faire une idée .
tout dépend aussi ton utilisation , exclusivement hc ça serait plutôt onkyo. Donc a toi de voir, mais n'ayant jamais eu de triangle je ne pas trop te donner le bon conseil si tu veux un ampli un peu plus polyvalent hc / hifi alors sans hésiter le yam. Pour ma part j avais un pio lx83 et je suis revenu à yam.....qui me convient très bien. En général c est tes oreilles qui joue le rôle " d arbitre" :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:56

Moi c est pareil j avais un lx 83 je suis chez yam avec un rxa 2010 aucun regret

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:16

Bon ben voilà RX-A810 commandé à l'instant pile poil dans le budget que je m'étais fixé j'ai hésité avec le 1071 à peu près au même prix, j'ai pas besoin de toute la connectique ou puissance des modèles au dessus bref, je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçu :D

le rx-v2700 partira en sav quand j'aurais le nouveau, de toute façon je suis en train de me monter un 2ème hc dans la chambre, il y trouvera sa place :wink:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:25

Bonsoir ,pensez-vous qu'un 2010 ferait l'affaire sur un ensemble focal 836 + CC800 + SR700 ou il faut passer sur un 3010 ? Car il y a une sacrée différence de prix .Par contre si vous connaissez des bons plans je suis preneur en `mp .Merci
seb5757
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Fév 2010 20:04
  • offline

Message » 24 Mar 2012 4:15

seb5757 c'est pour quelle utilisation?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:30

50hc 50hifi
seb5757
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Fév 2010 20:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message