Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 14 Déc 2015 8:56

LEPIRATE a écrit:Mais pourquoi cet ampli n'a pas un transformateur torique comme le TX-RZ900 de chez ONKYO ? :roll:

Yamaha ne vendrait plus ses préamp. et amp. :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:01

Oui mais il coûterait bien plus cher !! Ne vaut il mieux pas ajouter un ampli Hi-Fi en by-pass si c nécessaire...c mieux qu un tori et en plus tu gagnes en musicalité et donc en Hi-Fi... C est le seul moyen de réunir le meilleur des deux mondes...

Pour ce qui est dit plus haut....le medium creuse....ce n est qu une histoire d association...c d ailleurs le contraire chez marantz, celui ci est mis en avant....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:59

fredz1432 a écrit: Oui mais il coûterait bien plus cher !! Ne vaut il mieux pas ajouter un ampli Hi-Fi en by-pass si c nécessaire...c mieux qu un tori et en plus tu gagnes en musicalité et donc en Hi-Fi... C est le seul moyen de réunir le meilleur des deux mondes...


Effectivement et puis faut arreter un peu une alimentation torique ce n'est pas vital sur un produit HC, Beaucoup d'ampli HC ne possedent pas d'alimentation torique et fonctionnent très bien sans.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:10

Très peu de produits HC possèdent un transfo. torique pourtant ceux qui en possèdent fonctionnent très bien, c'est un fait :wink:

fredz1432 a écrit:Oui mais il coûterait bien plus cher !! Ne vaut il mieux pas ajouter un ampli Hi-Fi en by-pass si c nécessaire...c mieux qu un tori et en plus tu gagnes en musicalité et donc en Hi-Fi... C est le seul moyen de réunir le meilleur des deux mondes...

Pour ce qui est dit plus haut....le medium creuse....ce n est qu une histoire d association...c d ailleurs le contraire chez marantz, celui ci est mis en avant....

Franchement je ne suis pas d'accord, quelque-soit l'association et depuis le 3010, les intégrés Yamaha ont ce médium "light".
Maintenant je te rejoins sur l'apport d'un ampli. Hi-Fi, si j'avais eu la place de loger bloc HC et ampli. Hi-Fi, l'A-S2100 serait déjà chez moi :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:44

YAMAHA n'a jamais mis de tansfo torique das ses intégrés ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:44

Ok....mais le coût supplémentaire d un tori je préfère le mettre ds un très bon sub....car ds ce cas tu coupe tes frontale a 80 et tu en demandes beaucoup moins à ton ampli...pour souvent un meilleur résultat...ds cette config le 3050 suffira à la majeur partie dès installation...

Après un bloc sera toujours nécessaire pour une grosse salle...mais la l idéale sera pré + ampli...
C d ailleurs aussi la solution pour avoir une qualité correct en Hi-Fi...c perso mais je trouve qu un pré hc avec sa calibre et son bass management donne avec une bonne amplification des résultats, qui chez moi, ont souvent été meilleurs que dès ampli Hi-Fi...je le rappelle de mon denon 4311 avec mon bloc primare Visage souriant aux yeux en forme de cœur...

Ce que je regrette c est que Yamaha à laissez tombez le mode preampli des série z....ou comme pio le fait...d ailleurs les pio ont meme une désactivation dès ampli de puissance des frontales et centrale...ce qui le permet d avoir plus de puissance sur les autres canaux...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:50

Rugbystick a écrit:
Franchement je ne suis pas d'accord, quelque-soit l'association et depuis le 3010, les intégrés Yamaha ont ce médium "light".
Maintenant je te rejoins sur l'apport d'un ampli. Hi-Fi, si j'avais eu la place de loger bloc HC et ampli. Hi-Fi, l'A-S2100 serait déjà chez moi :mdr:


Il y a une si grosse difference sur le medium entre le CX-5100 et le 3050 ?

J'hesite entre ces deux produits...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:51

Rugbystick a écrit:Très peu de produits HC possèdent un transfo. torique pourtant ceux qui en possèdent fonctionnent très bien, c'est un fait :wink:

fredz1432 a écrit:Oui mais il coûterait bien plus cher !! Ne vaut il mieux pas ajouter un ampli Hi-Fi en by-pass si c nécessaire...c mieux qu un tori et en plus tu gagnes en musicalité et donc en Hi-Fi... C est le seul moyen de réunir le meilleur des deux mondes...

Pour ce qui est dit plus haut....le medium creuse....ce n est qu une histoire d association...c d ailleurs le contraire chez marantz, celui ci est mis en avant....

Franchement je ne suis pas d'accord, quelque-soit l'association et depuis le 3010, les intégrés Yamaha ont ce médium "light".
Maintenant je te rejoins sur l'apport d'un ampli. Hi-Fi, si j'avais eu la place de loger bloc HC et ampli. Hi-Fi, l'A-S2100 serait déjà chez moi :mdr:

je te parlais de lassociation avec les enceintes....avec du bw par ewemple ca equilibre bien le tout....
Maintenant pour etre franc j'ai eu le 3040 apres mon z11, et meme si j'ai prefere le z, je n'ai pas trouvé cet ampli mauvais et j ai pas eu l'impression d'un medium en retrait...J ai vendu mon pio et je repart sur du yam....j'ai acheté d'occasion un 3020 qui a encore les dac bur Brown que je trouve plus chaleureux que les dac sabre....je verrais pour le medium... Mais est ce que couper les enceintes en small a 80 ne redonne pas du gras au médium....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:09

duck a écrit:
Rugbystick a écrit:
Franchement je ne suis pas d'accord, quelque-soit l'association et depuis le 3010, les intégrés Yamaha ont ce médium "light".
Maintenant je te rejoins sur l'apport d'un ampli. Hi-Fi, si j'avais eu la place de loger bloc HC et ampli. Hi-Fi, l'A-S2100 serait déjà chez moi :mdr:


Il y a une si grosse difference sur le medium entre le CX-5100 et le 3050 ?

J'hesite entre ces deux produits...


Personnellement pour moi c'est flagrant, même en terme de décodage et d'effet bulle, mais mes attentes ne sont pas celles de tous, je ne peux que te conseiller d'aller faire les écoutes comparatives :wink:

fredz1432 a écrit:
Rugbystick a écrit:Très peu de produits HC possèdent un transfo. torique pourtant ceux qui en possèdent fonctionnent très bien, c'est un fait :wink:


Franchement je ne suis pas d'accord, quelque-soit l'association et depuis le 3010, les intégrés Yamaha ont ce médium "light".
Maintenant je te rejoins sur l'apport d'un ampli. Hi-Fi, si j'avais eu la place de loger bloc HC et ampli. Hi-Fi, l'A-S2100 serait déjà chez moi :mdr:

je te parlais de lassociation avec les enceintes....avec du bw par ewemple ca equilibre bien le tout....
Maintenant pour etre franc j'ai eu le 3040 apres mon z11, et meme si j'ai prefere le z, je n'ai pas trouvé cet ampli mauvais et j ai pas eu l'impression d'un medium en retrait...J ai vendu mon pio et je repart sur du yam....j'ai acheté d'occasion un 3020 qui a encore les dac bur Brown que je trouve plus chaleureux que les dac sabre....je verrais pour le medium... Mais est ce que couper les enceintes en small a 80 ne redonne pas du gras au médium....


Tant qu'on ne compare pas en direct, on ne ressent pas forcément immédiatement les différences dans ce registre. Je n'ai pas dit que les produits sont mauvais mais pour avoir comparé Z7 et 3010 sur du B&W CT7.x ou Focal (Electra ou gamme 8x6vw), c'était flagrant et encore plus face au RSP1572 + bloc Rotel. L'écoute du 3050 m'a laissé avec la même sensation de manque de médium et de foot-tapping dès qu'on demande un minimum de musicalité.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:21

Donc ca ce joue sur l amplification...car la preamplification du 3050 et du 5100 ne peuvent pas avoir une signature sonore très différentes...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:25

duck a écrit:
fredz1432 a écrit: Oui mais il coûterait bien plus cher !! Ne vaut il mieux pas ajouter un ampli Hi-Fi en by-pass si c nécessaire...c mieux qu un tori et en plus tu gagnes en musicalité et donc en Hi-Fi... C est le seul moyen de réunir le meilleur des deux mondes...


Effectivement et puis faut arreter un peu une alimentation torique ce n'est pas vital sur un produit HC, Beaucoup d'ampli HC ne possedent pas d'alimentation torique et fonctionnent très bien sans.

Ce n'est pas vital mais cela transcende un ampli tout de même, surtout si les condos suivent...
Et je ne sais pas si cela couterait vraiment plus cher vu le prix auquel l'Onkyo RZ900 est vendu; le problème reside dans la marge des constructeurs.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:34

Rugbystick a écrit:

Personnellement pour moi c'est flagrant, même en terme de décodage et d'effet bulle, mais mes attentes ne sont pas celles de tous, je ne peux que te conseiller d'aller faire les écoutes comparatives :wink:



Ok merci,

Pour l'ecoute du 3050 c'est fait par contre pas moyen ou j'habite de trouver le 5100..

merci
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:40

LINK1976 a écrit:
duck a écrit:
Effectivement et puis faut arreter un peu une alimentation torique ce n'est pas vital sur un produit HC, Beaucoup d'ampli HC ne possedent pas d'alimentation torique et fonctionnent très bien sans.

Ce n'est pas vital mais cela transcende un ampli tout de même, surtout si les condos suivent...
Et je ne sais pas si cela couterait vraiment plus cher vu le prix auquel l'Onkyo RZ900 est vendu; le problème reside dans la marge des constructeurs.


Oui mais le rz900 a aussi moins de canaux, pas de section vidéo...d ou aussi sont coût moins important...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:43

LEPIRATE a écrit:Mais pourquoi cet ampli n'a pas un transformateur torique comme le TX-RZ900 de chez ONKYO ? :roll:


Mais pourquoi l'onkyo n'a pas tout ce que fait le Yamaha :mdr:

Moi l'onkyo était sympa, mais j'aurais galéré pour la calibration, et y avait du boulot dans ma pièce.

On a juste fini cette nuit à 3h00 du mat avec Axel (Kaz), et il est venu 2 fois !!! total 14 heures de calibration !!!

Bref, l'Onkyo serait reparti dans les PA.

Un CR va suivre sur quelques jours, bien long et bien détaillé sur le 3050 avec focal aria 948 + cc900 + sr900 + caisson dali k14, mais faut d'abord que je refasse des écoutes avec cette calibration pour bien redécouvrir des choses.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Déc 2015 15:00

J'ai passé le week-end à calibrer mon DD12+ et la matinée le CX-A5100, c'est effectivement pompant à effectuer mais ça en vaut vraiment la peine :bravo: J’obtiens un niveau jamais atteint dans ma pièce et je suis sacrément content car je suis reparti de zéro ou presque (je n'avais conservé que le Velodyne DD12+). De plus, musicalement ce que j'obtiens en 2.1 avec un "simple" SONOS comme source, c'est franchement bluffant ! :)

fredz1432 a écrit:Donc ca ce joue sur l amplification...car la preamplification du 3050 et du 5100 ne peuvent pas avoir une signature sonore très différentes...

J'aimerai te dire que c'est possible mais j'en suis tellement peu convaincu par tous les tests que j'ai pu effectuer que je ne peux abonder dans ce sens.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message