Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, Jeyaan, NOSIC, themouloud et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA 3050

Message » 01 Jan 2016 20:59

non pas de réglage LFE sur mon ampli ONKYO
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:03

C lequel ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 01 Jan 2016 21:05

989 THX
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:08

un YAMAHA 3050 est en vu mais j'attend les nouveaux ONKYO 2016
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:10

Je suis etonne que tu n ais pas de reglage lfe chez onkyo ? Il y a quelques années j ai eu un onkyo de la serie 600 et il me semble qu il y en avait un....tu as meme le double bass ou tu peut indiqué la fréquence de croisement...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 01 Jan 2016 21:14

Je vais regarder mon manuel :wink: c'est fait il ni a rien :wtf: voila mes seules réglages.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

donc j'avais mis mes sept enceintes en SMALL et le crossover sur 80hrtz(thx)
mais j'ai l'impression d'avoir une double fonction entre le réglage des enceintes et le réglage du crossover en bas.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:10

Bonjour à tous

Oui effectivement il n'est pas possible sur le Yamaha de régler la fréquence de coupure du canal LFE.
C'est une bonne chose et cela simplifie la compréhension de chacun. Ainsi tout ce qui est encodé dans le canal LFE est restitué.

Image

Sinon nouveau propriétaire d'un 3050 installé en 7.1.2, j'aimerais partager avec vous quelques constats:

Lorsque je visionne un film en 3D avec mon projecteur JVC X75 mes lunettes 3D actives sur le nez, je constate que l'affichage clignotte synonyme d'une fréquence de rafraichissement inadaptée. Je ne constate pas le même problème avec l'affichage de mon Oppo 103D et ce n'était pas le cas non plus avec mon ancien ampli Denon. Dommage je dois éteindre l'affichage pour ne pas être géné.

J'utilise le DSP DD Surround. Quand le format source est Dolby Atmos, le mode straight n'est plus proposé et il bascule automatiquement en DSP "DD Surround". Bien vue.
Quand la source est autre que Dolby Atmos, comme DD Digital ou DTS, j'ai le choix, DD Surround ou Straight (et d'autres...). Là j'ai le choix d'utiliser ou pas toutes mes enceintes via le DSP ou pas.
Finalement ce que je trouve dommage, on ne parle pas d'Atmos dans les DSP, on ne parle que de DSP DD Surround. Et dans les forums on parle encore de DSU. Bref c'est un peu ambigu pour monsieur tout le monde.
Mais finalement c'est l'encodage qui est en Atmos (DD 5.1 ou 7.1 ou DD+ ou PCM) ou pas et c'est le DSP DD Surround qui est utilisé pour utiliser tous les canaux. Si tous les canaux sont disponibles à la source alors le DSP DD Surround ne fait que les affecter aux enceintes et l'afficheur n'affiche pas de Dolby Atmos.

Est-ce que sur ce DSP DD Surround il est possible d'ajouter le CINEMA DSP HD3 ? Quel intérêt ?
Ou comme le dit la notice une fois que le décodeur Dolby Atmos fonctionne, il n'y a plus de Volume YPAO actif ou de Compressed Music Enhanced ou de traitement d'ambiance Virtuelle... et donc de CINEMA DSP HD3 ?

Lorsque le DTS X sera disponible nous trouverons un DSP X Surround ou DTS Surround (exemples) ?

Sinon c'est un excellent ampli. J'essayerais de vous faire part d'un compte rendu prochainement
Une première galerie photos de mon Yamaha https://flic.kr/s/aHskrZQat7 et de l'installation des enceintes plafond
Et une autre de mon installation https://flic.kr/s/aHsk5ZG3gX


Image

Image

Micro de calibration:
Image

Image

Système de calibration YPAO Yamaha
Image

Image
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 0:52

Finalement que pensez vous de l'option CINEMA DSP HD3 associée au DSP DD Surround ?
Mieux ou pas ?
Votre avis, expérience, ressenti...

Perso je l'ai désactivé mais je n'ai pas été plus loin :wink:
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:05

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:30

trahison je me faire des ennemis là !!! :ane: :ane: :ane:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:39

Ben je sais pas , mais moi j'ai commandé le 2050 alors je balise . :oops:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:10

KASTAS a écrit:trahison je me faire des ennemis là !!! :ane: :ane: :ane:

Tu vas surtout te faire reprendre quand tu revendras ton Onkyo :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:16

Votre avis sur ça : j'ai commandé le YAMAHA 2050 avec un bon prix et (si il faut) je garderai mon vieux 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance pour les 3 enceintes de devant de mon pack JAMO THX 7.2

copier coller d'un autre site:

L'ampli Yamaha 3050

Ok superbe ampli, PAS DU TOUT AGRESSIF (contrairement à bcp d'avis lu ici et là), avec les Focal, voir même un poil trop rond !!! Bref, un petit pu plus d'attaque aurait été bien aussi, mais très légèrement. Là je pense que l'ampli de puissance aurait joué un rôle.

Cet ampli est très complet, mais avec des erreurs sur l'appli IOS, des options qui se mettent sur toutes les sources et non pas sur chaque source et chaque modèle. Certes, il y a les scènes ensuite pour régler le tout, mais quand même, un peu fermé le bouzin. D'ailleurs même en changeant de mode 1 à 2 par exemple, les réglages des DSP restent, ce qui du coup oblige à tout noté sur papier avant chaque modification, pour ne pas m'y perdre, pour ensuite faire mes scènes au propres. Mais ça y est, toutes mes scènes sont rentrées en mémoire. J'en ais fait 6 au total.

La gestion du volume en Airplay via Iphone est très mauvaise aussi. Ca saute de 5 à 7 db en augmentant ou baissant, du coup, pas friendly user, quand il y a du monde à la maison. Faut l'iphone pour le choix des musiques et la télécommande pour gérer le volume !

Maintenant, ceci étant dit, LE VIF DU SUJET, le son lui est vraiment très bon, c'est là sa fonction principale quand même !!! C'est pas la claque attendue, mais on va quand même beaucoup, mais alors, beaucoup plus loin, qu'avec un ampli entrée de gamme (Onkyo TX-NR636) avec des Focal Chorus 726V, où là c'était le foutoir, aigu criard, sans vie, ça faisait du bruit, c'est tout, et jamais écouté de musique dessus, trop mauvais !

Je dis que c'est pas la claque, car j'ai déjà eut des systèmes HdG qui eux m'avaient donné le frisson, mais c'était il y a plus de 15 ans !!! Et les investissements étaient plus conséquent.

Grâce à l'ampli et la calibration d'Axel (Kazcorporation), j'ai redécouvert mes passages tests, surtout sur le grave et le médium, des sons que je ne connaissais pas, et qui franchement sont superbes. J'ai récupéré une chaleur dans l'image sonore, que je n'avais absolument pas avant. Enfin, tout est à sa place, rien n'est brouillon, on entends bien les déplacements d'objets...

Je n'ai pas testé la partie vidéo, car je suis en passtrought pour l'instant.

Pour ceux qui hésite entre le Yamaha 3050 et l'Onkyo RZ900, ben y pas photo : grand vainqueur : Yamaha 3050

L'atout majeur selon moi sur ce type de produit : La possibilité d'équaliser manuellement. Et là le Yamaha enterre l'onkyo. Et comme il manque des fréquences da réglé sur le Yamaha, imaginez sur l'Onkyo qui n'a quasiment rien !

La calibration !!! Pour quelqu'un qui souhaite optimiser son installation comme moi, le Yamaha va beaucoup plus loin dans les réglages, et si j'avais pris l'Onkyo, comme je souhaitais le faire au début, ben je l'aurais revendu, car l'écoute n'aurais pas été aussi belle dans ma pièce, à cause du manque de réglage de l'Onkyo. Car je le répète, y avait du boulot dans ma pièce, un vrai foutoir partout !!! Mais toutes nos pièces sont jamais au top pour les personnes lambdas... Comme moi quoi :ko:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:03


C'est mon ressenti, chez moi, sur mon installation avec ces deux amplis, plus un peu de rabe chez Cobra samedi qui a confirmé mes impressions. Je suis à ta disposition pour en débattre si tu es de ceux qui ne croient pas detenir la verité absolue.
J'essaie d'être le plus objectif dans le sens où je ne suis pas satisfait à 100% du 900 en attendant mon nouveau caisson. Et si ça ne fonctionne pas mieux, hop, dans les PA, ce qui est sûr c'est que ce 3050 ne sera pas le futur élu.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:31

Link ou d'autres ont le droit de penser que le 3050 est mauvais....dans le cas de Link...il l a essayé chez lui, dans la même configuration que son onkyo....du coup il a pu faire une comparaison direct...au vu du nombre de personne de ce forum qui donne leur avis sur dès ampli qu il n on jamais écouté...ds le contexte de Link son avis est intéressant...

Où il a raison c au niveau de la puissance...l onkyo à une alim de bien meilleure qualité que le yam...

Par contre pour je reste je le trouve meilleur sur tout les points (du moins mon 3020) mais ca c est une question de goût mais aussi d association...de pièce et de reglage...et j ai passe beaucoup de temps sur mes réglages...car on peut obtenir des choses bien différentes...

Par contre, là où je rejoins Link, pour avoir eu ds l ordre, un z11, un 3040, un z7 et le 3020...la serie z reste pour moi inégalé chez yam...et je dirais aussi que mon 3020 edt meilleurs que le 3040 que j ai eu....il est plus dynamique, plus pechu, pèse encore ses 30 kg, a une vrai teleco hdg....c'est le dernier à avoir les dac bur Brown....après le 3020 il sont passés sur les sabres que je trouve perso moins bon...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message