Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cherry2809, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 14 Mar 2018 19:52

tibaloo a écrit:@jiis26 du calme du calme. Tu auras toouuuut le temps de transformer ton salon en laboratoire du Dr frankenstein avec des antimodes des blocs de puissance et compagnie plus tard.

Pour l'instant on en est à "comment obtenir le meilleur de ce que tu as déjà". Après on passera à "comment et combien investir pour avoir mieux que ce que tu as".

Au passage quand je vois tout ce que tolère ton épouse mon premier conseil sera : GARDE-LÀ ! ^^.

Donc on résume
1) avancer le canapé
2) placer le subwoofer avec la technique du "sub crawl" : https://youtu.be/nnxfc-GBdew. Là je précise : le but n'est pas d'obtenir les basses les plus FORTES mais les plus détaillées - celles que tu préfères tout simplement.
3) Une fois que toutes les enceintes sont placées là où il faut tu lances une calibration multiploint complète à une heure où les bruits extérieurs sont MINIMUMS ( de nuit idéalement)


Puis tu reviens nous dire si le son te convient ou ce que tu lui reproches.


Haaahaaaaa excellent, c'est vrai que je suis tout feu tout flamme moi :ane:
Non non je te rassure, je ne souhaite pas de chez moi faire le labo de notre cher Francky :wink:
Je souhaite juste réglé ma petite installation au petit oignons afin de profité le plus optimum possible de mon installation tous klipsch :mdr:
Pour mon épouse, je confirme tes dire, la clé est l'empathie, un peu pour moi un peu pour elle :lol:

Bon traître de plaisanterie :
1- ça c'est fait !
2- le placement du caisson demain matin car cette après-midi j'avais waffette à la maison donc bon..
3-mes frontal sont déjà en place au bonne endroit, ormis la centrale mais pas le choix. Donc plus que le caisson demain matin. Pour la calibration tu dis multipoint mais mon amplis fait tout tout seul (onkyo 636) j'ai pas de mode mutipoint, je pose simplement le micro au point d'écoute et il balance le bruit rose par intermittence sur chaque enceinte ainsi que le caisson puis ensuite il rebalance ce même bruit mais en continu... Il calcule et c'est bon.

Vivement demain matin et reviens vers vous après tout cela effectué encore merci :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 20:54

:idee: Cela serait mieux d'ouvrir un post dans Salon ou H.C salon

Ici c'est avant tout de la gamme YAMAHA ...... X70. :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:58

blackfoots38 a écrit::idee: Cela serait mieux d'ouvrir un post dans Salon ou H.C salon

Ici c'est avant tout de la gamme YAMAHA ...... X70. :oops:

Tu as tout a fait raison , il faut qu'il ouvre son topic perso !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:09

Oui tu as entièrement raison, aussi tôt dis... Aussi tôt fais.
Encore désolé messieurs.
Voici le lien du sujet créé :
acoustique-divers/aide-placement-caisson-et-et-ou-traitement-acoustique-t30086631.html
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:55

Bonjour à tous et à toutes
Possesseur du RX A3070 et de deux casques Bose Bluetooth quiet confort 35, la dernière mise à jour du firmware de ces derniers permet une connexion des deux casques au même device. Or, pour le yamaha RX A3070, si les deux sont bien reconnus, alors la connexion du second déconnecte le premier.
Avez-vous des éléments de réponses?
Bon dimanche.
Bien cordialement
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:35

Bonjour à tous !
Je vais acquérir un A2070 sur conseil d'un vendeur pour gérer un ensemble Klipsch (4 colonnes, 1 sub, 1 central, 4 enceintes biblio)

Mon objectif est de pouvoir faire du 5.1.4 et de pouvoir gérer une zone secondaire en 1.0 ou en 2.0 au mieux.
Je n'utiliserais donc pas les surround back dans la configuration 5.1.4 (qui utilise les presences)

Quand j'activerais la zone 2 ce sera uniquement pour diffuser la musique de la zone 1, donc en 2.1 + zone 2.

Est-ce possible avec le A2070 ? et comment y arriver ? Branchement sur les surround back et assignation à la zone 2.. ou autrement ? (rien trouvé dans le manuel :'()
A moins qu'il ne me faille passer au 3070 .. :o

Merci à vous ! :D

FredMarjo a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Possesseur du RX A3070 et de deux casques Bose Bluetooth quiet confort 35, la dernière mise à jour du firmware de ces derniers permet une connexion des deux casques au même device. Or, pour le yamaha RX A3070, si les deux sont bien reconnus, alors la connexion du second déconnecte le premier.
Avez-vous des éléments de réponses?
Bon dimanche.
Bien cordialement

Salut Fred, je crois avoir lu sur avsforum que l'émetteur bluetooth n'était valable que vers un périphérique à la fois... A vérifier.
EctB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2018 16:03
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:28

Bonjour EctB
Merci de cette information ; je vais rechercher sur avsforum.
Bonne journée




EctB a écrit:Bonjour à tous !

FredMarjo a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Possesseur du RX A3070 et de deux casques Bose Bluetooth quiet confort 35, la dernière mise à jour du firmware de ces derniers permet une connexion des deux casques au même device. Or, pour le yamaha RX A3070, si les deux sont bien reconnus, alors la connexion du second déconnecte le premier.
Avez-vous des éléments de réponses?
Bon dimanche.
Bien cordialement

Salut Fred, je crois avoir lu sur avsforum que l'émetteur bluetooth n'était valable que vers un périphérique à la fois... A vérifier.
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:51

En Bluetooth, même si il y plusieurs appareils connectés, il n’y en a qu’un seul d’actif à la fois.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:04

@oasis la version 5.0 du Bluetooth autorise 2 appareils simultanéments. Mais il n'y a quasiment pas de périphériques compatibles hélas... :-/

ça vient... lentement... https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/audio/ces-2018-produits-audio-bluetooth-5-0-enfin-a-horizon-n70469.amp.html
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:31

Bonjour à tous et à toutes.
@Tibaloo, merci de cette réponse.
La mise à jour du firmware (version 1.51) des casques Bose QuietConfort 35 autorise la connexion de deux casques au même appareil.
Cela fonctionne très bien sur tous les appareils Apple (par exemple, iPad, iPhone, Macbook Pro).Image Voir le deuxième icône en bas et à gauche (double casque, pour deux casques ensemble).

Est-ce que le RX A 3070 permet la connexion de deux casques ?
Si non, alors existe -t-il une alternative fiable ? (mise à jour firmware de l'ampli ? )

Bonne journée



tibaloo a écrit:@oasis la version 5.0 du Bluetooth autorise 2 appareils simultanéments. Mais il n'y a quasiment pas de périphériques compatibles hélas... :-/

ça vient... lentement... https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/audio/ces-2018-produits-audio-bluetooth-5-0-enfin-a-horizon-n70469.amp.html
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:55

Bonjour FredMarjo, il me semble qu'il y a chez Bose une application permettant de connecter 2 casques en même temps. C'est une solution spécifique à Bose et je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les OS (Android + IOS)
Etant donné qu'il s'agit d'une solution logicielle et non normalisée par le consortium Bluetooth pour les puces, aucune chance qu'elle soit compatible avec le Yamaha 3070. Si tu veux absolument une diffusion sur 2 casques bluetooth depuis ton ampli il te faudra acheter un périphérique spécifique de ce type : https://go.redirectingat.com/?id=2977X991427&xs=1&isjs=1&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2FAvantree-Bluetooth-Transmitter-Computer-Headphones%2Fdp%2FB01N5KKUR0%2Fref%3Dsr_1_12%3Fie%3DUTF8%26qid%3D1510012130%26sr%3D8-12%26keywords%3DBluetooth%2Bdual%2BHeadphone%2BAdapters&xguid=bcd77ab0e1da034f45fab942be560005&xuuid=39391574f3b643c26c8f4548fbc33a76&xsessid=0e61bbecf834f9596c2e468028baf8eb&xcreo=0&xed=0&sref=https%3A%2F%2Fforums.macg.co%2Fthreads%2Fdeux-casques-bluetooth-sur-un-meme-ipad.1298098%2F&pref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&xtz=-60
Dernière édition par tibaloo le 19 Mar 2018 16:47, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:17

Bonjour à tous et à toutes
Voici la réponse officielle de Yamaha France à ma question.

"Nous vous confirmons que la connexion bluetooth est exclusive sur l'amplificateur.
Il n'y a donc pas de solution pour connecter simultanément deux appareils en bluetooth.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH"


Bonne journée
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:22

Merci pour la réponse de Yamaha France FredMarjo,

Maintenant en ce qui concerne la résolution de ton problème Aventree vend des transmetteurs spécifiques pour diffuser sur 2 casques bluetooth simultanément. A 50euros c'est loin d'être ruineux...
J'ai trouvé mieux que le premier lien que je t'ai proposé, ils en font avec une entrée optique, ce qui évitera le passage par la prise jack et donc une double conversion analogique/numérique. Surtout que la sortie casque de mon ampli Yamaha 2040 je la trouve vraiment mauvaise en terme de niveau et de qualité.

Voici le produit en question :
https://www.amazon.fr/Avantree-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Indicateurs/dp/B077MXFJGQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521472289&sr=8-2&keywords=avantree%2Blow%2Blatency&th=1

J'imagine que d'autres marque en font aussi. Je ne suis pas allé plus loin dans les recherches.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2018 9:03

Bonjour à tous et à toutes

Merci de votre réponse tibaloo
En mai 2017 avant d'avoir le RX A3070, j'avais acheté le produit "Avantree Transmetteur Bluetooth V4.2 pour TV, Dual link aptX LOW LATENCY Supporté, 3.5mm Adaptateur Audio Sans Fil pour Casques audio, No Batterie" pour mon vieux RX V3800. Le résultat était catastrophique lorsque les deux casques étaient connectés. Coupure et perte de la connexion sont les principaux dysfonctionnement.

Je vais tenter l'autre produit en espérant un meilleur résultat.

Bonne journée





tibaloo a écrit:Merci pour la réponse de Yamaha France FredMarjo,

Maintenant en ce qui concerne la résolution de ton problème Aventree vend des transmetteurs spécifiques pour diffuser sur 2 casques bluetooth simultanément. A 50euros c'est loin d'être ruineux...
J'ai trouvé mieux que le premier lien que je t'ai proposé, ils en font avec une entrée optique, ce qui évitera le passage par la prise jack et donc une double conversion analogique/numérique. Surtout que la sortie casque de mon ampli Yamaha 2040 je la trouve vraiment mauvaise en terme de niveau et de qualité.

Voici le produit en question :
https://www.amazon.fr/Avantree-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Indicateurs/dp/B077MXFJGQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521472289&sr=8-2&keywords=avantree%2Blow%2Blatency&th=1

J'imagine que d'autres marque en font aussi. Je ne suis pas allé plus loin dans les recherches.
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:35

Bonjour,
Je viens de remarquer une chose bizarre sur mon 3070 (je dois faire une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle...) :
Je suis en 7.2.4 avec un ampli ParaSound 2125v2, correctement configuré et branché sur mon 3070, pour alimenter les deux voies Dolby Atmos arrières et il fait correctement son travail.

Mon problème est dans la mémorisation des réglages YPAO :
Je vais dans réglages/enceintes/manuel, modèle 1 et modèle 2 pour régler dans chacun de ces modèles les éléments suivants :
a) affectation de l'ampli de puissance sur les DA arrières en mode 7.2.4
b) positionnement des enceintes DA avant et arrières en mode plafond
c) positionnement de mes 2 Subwoofers en gauche / droite
d) m'assurer qu'en mode 1, toutes enceintes sont réglées sur large
e) m'assurer qu'en mode 2, toutes les enceintes sont réglées sur petite avec coupure à 80 Hz.
Je lance ensuite l'analyse YPAO (mode auto).
Quand l'analyse est terminée, mon 3070 a changé la taille des enceintes et leur fréquence de coupure. Il modifie aussi tout seul le placement de mes 4 enceintes DA avant et arrières, mettant tantôt mes deux enceintes DA arrières sur les murs latéraux et tantôt les deux enceintes DA avant sur le mur avant, sans tenir compte des éléments précédemment mémorisés dans les modèles 1 et 2.
Il fait ça depuis que j'ai modifié les modèle 2 pour tout mettre en enceintes petites avec coupure à 80Hz et le reste...

Qu'est-ce que je fait mal ?
Comment mémoriser l’analyse YPAO en conservant mes réglages modèle 1 et 2, ce qui normalement est le but ?

Merci d'avance.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message