Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 02 Nov 2018 7:28

TEXAVERY a écrit:Onnme propose la MAJ à l’instant

Je vais attendre d’autres retours avant de l’installer

Tex


Tu peux y aller tex, aucun soucis chez moi.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:35

Pour ceux qui utilisent ou qui ont testé une installation avec deux caissons de basses quels sont vos retours d'expérience ?
J'envisage d'en rajouter un à l'avant certainement un modèle identique.

Une réelle utilité ? Vaut mieux un modèle différent pour "compléter" ou identique pour plus de cohérence ?
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:00

airfab a écrit:Pour ceux qui utilisent ou qui ont testé une installation avec deux caissons de basses quels sont vos retours d'expérience ?
J'envisage d'en rajouter un à l'avant certainement un modèle identique.

Une réelle utilité ? Vaut mieux un modèle différent pour "compléter" ou identique pour plus de cohérence ?


J'ai testé un petit moment avec un focal SB800VW et un focal Cub 3. En position 2 à l'avant j'ai trouvé ça plutôt mauvais. C'était mieux en position coins opposés. C'est TRES difficile à régler en terme de niveau de chaque caisson. J'ai trouvé la calibration (YPAO sur RXA2040) complètement aux fraises, il a vraiment fallu que je règles les 2 caissons manuellement et ça m'a pris des heures de tests, d'essais, etc... Je n'avais pas envie d'acheter un sonomètre juste pour ça.

Mon avis : ça améliore vraiment bien l'homogénéité du niveau de grave dans la pièce, mais pas la précision des graves. Je dirais même que j'ai trouvé que ça les rendait moins précis. Peut-être l'emploi de deux caissons identiques règle-t-il ce problème.
Donc au final mon opinion est très mitigée. Si on a des positions d'écoutes multiples comme 2 rangées de fauteuils c'est très utile, voire nécessaire. Par contre si on a une seule position d'écoute et qu'elle n'est pas problématique au niveau du grave je trouve que ça n'a que très peu d'intérêt, sauf dans plus de 50m2.
Aujourd'hui j'ai un SVS PB2000 dans 28 m2 et pour avoir un niveau mesuré à 0dB lors de la calibration, le potard est à 2h30...cest dire si j'ai de la marge 8). Donc non, je n'en mettrais pas 2 :D
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:25

duck a écrit:
TEXAVERY a écrit:Onnme propose la MAJ à l’instant

Je vais attendre d’autres retours avant de l’installer

Tex


Tu peux y aller tex, aucun soucis chez moi.


Hello,

Vous savez ce qu'apporte cette nouvelle MAJ ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:33

voici les changements du firmware actuellement proposés sur le site US du 2018-10-04
https://usa.yamaha.com/support/updates/ ... v3083.html

Pour ceux qui n'aurait pas la procédure update du firmware https://usa.yamaha.com/files/download/o ... ual%20.pdf

RX-A1070_RX-A2070_RX-A3070_RX-V1083_RX-V2083_RX-V3083 Firmware Update Ver.2.60
Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible performance and latest features for your AV receiver.

This firmware includes

A improvement in AirPlay® stability
A improvement in DSD file playback
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:15

airfab a écrit:Pour ceux qui utilisent ou qui ont testé une installation avec deux caissons de basses quels sont vos retours d'expérience ?
J'envisage d'en rajouter un à l'avant certainement un modèle identique.

Une réelle utilité ? Vaut mieux un modèle différent pour "compléter" ou identique pour plus de cohérence ?


C'est quoi ton caisson?

Perso j ai deux velodyne en position av et je trouve ça beaucoup plus percutant et démonstratif comme ca. Évidement ce sont des cht8q donc des petits caissons. Avec un c était un peu pauvre et malgré tout "localisable" avec deux c'est tout de suite plus homogène. Certainement qu avec un seul gros caisson bien règlé ça doit bien marché et peut être mieux que les deux miens mais je trouve que chez moi 2 caissons c'est top :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:35

kurtkiller a écrit:
airfab a écrit:Pour ceux qui utilisent ou qui ont testé une installation avec deux caissons de basses quels sont vos retours d'expérience ?
J'envisage d'en rajouter un à l'avant certainement un modèle identique.

Une réelle utilité ? Vaut mieux un modèle différent pour "compléter" ou identique pour plus de cohérence ?


C'est quoi ton caisson?

Perso j ai deux velodyne en position av et je trouve ça beaucoup plus percutant et démonstratif comme ca. Évidement ce sont des cht8q donc des petits caissons. Avec un c était un peu pauvre et malgré tout "localisable" avec deux c'est tout de suite plus homogène. Certainement qu avec un seul gros caisson bien règlé ça doit bien marché et peut être mieux que les deux miens mais je trouve que chez moi 2 caissons c'est top :bravo:



Complètement d’accord avec toi, chez moi avec mes 2 velodyne DD12, c’est beaucoup plus homogène et percutant qu’avec un seul caisson.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:17

+1, par contre c'est hyper long à régler proprement (faut pas juste un sonomètre à 30 euros, faut voir les courbes de réponse et les interactions : A + B est différent de AB avec la phase...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:17

kurtkiller a écrit:
airfab a écrit:Pour ceux qui utilisent ou qui ont testé une installation avec deux caissons de basses quels sont vos retours d'expérience ?
J'envisage d'en rajouter un à l'avant certainement un modèle identique.

Une réelle utilité ? Vaut mieux un modèle différent pour "compléter" ou identique pour plus de cohérence ?


C'est quoi ton caisson?


C'est un JBL E250P (250W, HP 305mm) et j'ai surtout une contrainte d'encombrement car la partie avant de ma salle qui cache les HP avants a été faite en fonction du matériel que j'avais a l'époque donc l'idéal serait de reprendre le même aussi pour cette raison.

Pour la calibration le YPAO ne fait rien de bon ?
Parce que un sonomètre ok mais il faut aussi savoir s'en servir :cry:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Nov 2018 11:45

domin a écrit:+1, par contre c'est hyper long à régler proprement (faut pas juste un sonomètre à 30 euros, faut voir les courbes de réponse et les interactions : A + B est différent de AB avec la phase...)


Alors là tout à fait d'accord. C'est vraiment un enfer à régler proprement. Et encore plus avec des caissons différents. Par contre c'est super instructif pour pour comprendre la problématique du grave, de la phase, etc...

airfab a écrit:Pour la calibration le YPAO ne fait rien de bon ?
Parce que un sonomètre ok mais il faut aussi savoir s'en servir :cry:


Alors je ne sais pas si ça a changé depuis la série XX40, et malheureusement je pense que non, mais les Subs ne sont pas touchés en égalisation par YPAO. Et en phase il me semble que c'est basique et lié au choix de fonctionnement du double sub (2xFront, 2xmono, angles opposés).
Mais le pire que j'ai connu quand j'ai fait l'expérience a été l'erreur sur les niveaux. En général YPAO est propre sur ce point, mais là j'ai obtenu un résultat abominable. Obligé de reprendre à la main, et comme je n'avais pas envie d'acheter de sonomètre pour cette expérience, à l'oreille en injectant des sinus de 40 à 80hz. Mais les caissons étant différents et à des distances complètement différentes de la position d'écoute, j'ai eu un mal fou à obtenir un résultat satisfaisant, qui au final présentait des avantages = un grave beaucoup plus homogène hors de la position d'écoute avec disparition des bosses et creux, mais également des inconvénients = un grave moins sec et moins détaillé à la position d"écoute.

En plus j'ai un petit doute sur le fait que la seconde sortie subwoofer des Yamaha soit réellement indépendante. Je trouve que le niveau baisse beaucoup en mettant un second caisson, comme si le signal de sortie sub était divisé en deux... mmm... curieux...
Chez Pioneer en revanche il est clairement mis en avant que les sorties subs sont rigoureusement indépendantes. S'ils insistent autant sur ce point c'est probablement que des constructeurs sont moins rigoureux. Je crois avoir trouvé lequel :wink:
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:06

Hello,

J'envisage sérieusement l'acquisition d'un RX-A3070 bien moins cher que le 2080...

Z'en pensez quoi en stéréo.... j'ai encore pour peu de temps un Marantz SR7010 tout à fait plaisant ... aurais-je mieux en stéréo ?

J'ai des FOCALS 936. Merci de vos retours pour cette belle belle.

Bye

:wink:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:27

angous69 a écrit:Hello,

J'envisage sérieusement l'acquisition d'un RX-A3070 bien moins cher que le 2080...

Z'en pensez quoi en stéréo.... j'ai encore pour peu de temps un Marantz SR7010 tout à fait plaisant ... aurais-je mieux en stéréo ?

J'ai des FOCALS 936. Merci de vos retours pour cette belle belle.

Bye

:wink:


Hello,

Focal et yam 3070 chez moi s’entendent très bien en HC

Pour la stéréo j’ai rajouter un petit nuprime STA-9 et c’est nickel, et amélioration certaine en HC ausdi

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Nov 2018 8:03

TEXAVERY a écrit:
angous69 a écrit:Hello,

J'envisage sérieusement l'acquisition d'un RX-A3070 bien moins cher que le 2080...

Z'en pensez quoi en stéréo.... j'ai encore pour peu de temps un Marantz SR7010 tout à fait plaisant ... aurais-je mieux en stéréo ?

J'ai des FOCALS 936. Merci de vos retours pour cette belle belle.

Bye

:wink:


Hello,

Focal et yam 3070 chez moi s’entendent très bien en HC

Pour la stéréo j’ai rajouter un petit nuprime STA-9 et c’est nickel, et amélioration certaine en HC ausdi

Tex


+1 avec Tex ( voir mon profil )

Ma réflexion personnel est que le 3070 est un intégré très aboutit ( enfin) chez yam, c’est le premier que je trouve surtout aboutit en polyvalence grâce à notamment ses DAC, les 9026pro, qui me procure enfin du plaisir à écouter de la musique sur de très longues sessions sans aucune fatigue auditive et à fort volume. Réglage filtrage Att. Net du DAC pour moi.

Pareil en HC ou je n’ai plus cet effet montant à fort voir à très fort volume, je suis en full Electra dans une grande pièce.

Bref.

Ceci dit, deux choses,la première est qu’avec tes 936 et ses 5 HP le bloc sera à mon sens nécessaire et avec n’importe quel intégré de toutes façon.

Deuxième chose, je connais très bien Marantz et Denon pour avoir eu as mal de produit HDG chez eux ( AV-8801, SR 7011, AVR-4311 et 4520 )
Ils ont une philosophie à l’inverse de yamaha et j’insiste là dessus, D&M flatte beaucoup trop le médium et le grave .. on le sent immédiatement quand on coupe Audyssey car la différence avec/sans est juste énorme ... yamaha c’est neutre, YPAO ne flatte rien, il « n’enjolive «  rien !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:19

Ok ok, merci pour vos réponses les amis....

Sur le site on mag je lis.... « Je poursuis avec le Yamaha. Le rendu est montant. Non pas qu’il manque de l’énergie en bas, mais il y en a peut-être un peu trop en haut. L’image sonore est quant à elle peu réaliste. Les instruments situés habituellement entre le centre (virtuel) et l’enceinte gauche se trouvent collés dans l’enceinte gauche. Au final, c’est ça qui prédomine : j’ai l’impression d’écouter deux enceintes qui jouent chacune dans leur coin, avec entre les deux une ambiance très peu définie. Pour moi, le Yamaha n’est clairement pas polyvalent. »

Pas évident lorsqu’on lit ça...sachant que je fais 60% d écoute stéréo et le reste en HC....(je passerai à un ampli hifi plus tard).

Pour le 3070... est t-on sur une philosophie différente?....très difficile lorsqu’on ne peut écouter..... j ai eu très peu de temps un Atollin200 et là j ai compris que deux enceintes droite-gauche pouvaient ne pas communiquer ensembles....

C est sur que pour le marantz, mon premièr réflexe a été de supprimer l audissey pour ne garder que la calibration très juste...et là effectivement lampli joue sont rôle sans être de la pure hifimais reste efficace sans trop en faire.si le 3070 fait pareil avec un cran de définition supérieure alors c top...
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:03

angous69 a écrit:Ok ok, merci pour vos réponses les amis....

Sur le site on mag je lis.... « Je poursuis avec le Yamaha. Le rendu est montant. Non pas qu’il manque de l’énergie en bas, mais il y en a peut-être un peu trop en haut. L’image sonore est quant à elle peu réaliste. Les instruments situés habituellement entre le centre (virtuel) et l’enceinte gauche se trouvent collés dans l’enceinte gauche. Au final, c’est ça qui prédomine : j’ai l’impression d’écouter deux enceintes qui jouent chacune dans leur coin, avec entre les deux une ambiance très peu définie. Pour moi, le Yamaha n’est clairement pas polyvalent. »

Pas évident lorsqu’on lit ça...sachant que je fais 60% d écoute stéréo et le reste en HC....(je passerai à un ampli hifi plus tard).

Pour le 3070... est t-on sur une philosophie différente?....très difficile lorsqu’on ne peut écouter..... j ai eu très peu de temps un Atollin200 et là j ai compris que deux enceintes droite-gauche pouvaient ne pas communiquer ensembles....

C est sur que pour le marantz, mon premièr réflexe a été de supprimer l audissey pour ne garder que la calibration très juste...et là effectivement lampli joue sont rôle sans être de la pure hifimais reste efficace sans trop en faire.si le 3070 fait pareil avec un cran de définition supérieure alors c top...


Attention le site ONMag que j'aime beaucoup affectionne particulièrement les produits Marantz .. cela se voit dans leurs CR.

Du Yamaha j'en ai depuis 1987 date ou j'ai eu a cette époque le DSP-1, le premier intégré au monde HC, Yamaha étant l'inventeur du concept.

Ceci dit le 3070 n'est absolument pas montant et pourtant j'utilise des Electra 1028 Be2, les deux dernier produit Yamaha que j'ai eu ces 5 dernières années étaient montant sur ses même enceintes. Ces produits étaient le RX-A3020 gardé 6 mois et le CX-A5100 gardé quand même 2 ans .. j'éprouvai une fatigue auditive prononcé mais absolument pas sur le 3070.

Le 3070 est, encore une fois, vraiment polyvalent et pour moi il reste une machine de guerre en HC, très supérieur a Marantz dans ce domaine.

C'est en hifi que la donne change, si tu aimes Marantz je doute que tu apprécies le Yam, pourtant il est vraiment meilleur dans ce domaine que les précédents, sur des sources de qualités, pour moi principalement AirPlay ==> Quobuz abonnement haute qualité sans pertes, c'est superbe, scène aéré,dynamique et douce à la fois .. mais Yam n'enjolive rien ! contrairement ou Marantz si ...
Dernière édition par duck le 13 Nov 2018 13:14, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message