Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Newjack910, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 15 Mai 2020 13:25

Ça n'a peut-être rien à voir avec YAMAHA, une fois y a pas longtemps y eut un panne de secteur à cergy-pontoise un transformateur secteur à cramé même PARIS et champ-Élysée ont été touchés et au redémarrage mon amplificateurs YAMAHA RX-A1080 c'est mis en sécurité il ne démarrait même plus, obliger de débrancher l'amplificateur YAMAHA RX-A1080 et le téléviseur de la prise.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Mai 2020 13:54

Non je pense pas j’ai eut un problème similaire avec mon 3060 gros parasite enceinte centrale , alim carte grillée ...

Heureusement encore garantie ...

C’est des problèmes de fiabilité depuis quelques années chez Yamaha ...

Dommage car yamaha était reconnu très fiable ..
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 19 Mai 2020 12:14

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine sur le Yamaha 880.
Sur la façade arrière, on trouve 7 entrées HDMI. Il est indiqué que 3 d'entre elles sont compatibles HDCP2.2.
Du coup, on peut légitimement en conclure que 4 prises ne sont pas compatibles HDCP2.2...
Quid du 4K Dolby Vision / HDR10 sur ces 4 prises ???

A l'inverse, sur le modèle en dessous (Yamaha 780), il y a 5 entrées HDMI , toutes compatibles HDCP2.2 (visibles sur la façade arrière).

C'est donc assez incohérent.
Si on en suit bien les photos de la façade arrière des appareils, on se retrouve dans la situations suivante :
Yamaha 780 : 5 HDMI 2.2
Yamaha 880 : 3 HDMI 2.2 + 4 HDMI non 2.2

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Car il est évident qu'à l'heure actuelle, entre les PC 4K, consoles de jeux 4K et lecteurs 4K, il est préférable d'avoir 5 prises 2.2 plutôt que 3.
D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Mai 2020 19:52

C'est étrange car il circule plusieurs photos divergentes du A880

Image

Le mode d'emploi lui-même ne fait pas cette différence entre entrées HDMI, elles sont toutes HDCP2.2

Et enfin, il y a un addendum :
Ce produit est compatible avec HDCP 2.3.Le produit ou son Mode d’emploi, etc. peut afficher « HDCP 2.2 » dans certains cas, mais le produit peut être utilisé comme périphérique HDCP 2.3.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:51

Merci pour ta réponse! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juin 2020 22:06

La plupart des possesseurs de ces Yamaha ne savent pas que ces amplis sont depuis déjà 12 mois hdcp 2.3...alors que tout le monde continue à écrire ceci 2.2

Je ne comprends pas...
Dernière édition par nenito2k le 08 Juin 2020 21:54, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Juin 2020 22:18

bonsoir
Une petite idée pour avoir des basses franche sur mon rxa 1080 mon caisson est un klipsch r-115 et je trouve le canal de grave du yam un peu timide comparer à un onkyo
mes reglages extra bass sur on, gain a+2 et volume du caisson à 10h
merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 08 Juin 2020 9:23

Salut, il y a possibilité de faire une calibration YPAO en forçant les enceintes en small ?

A chaque fois que je fais une calibration, l'YPAO me remet les enceintes en large. Je me dis donc que la calibration est faussé si il calibre en large alors que je le remets ensuite en small.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2020 9:32

thxteam a écrit:bonsoir
Une petite idée pour avoir des basses franche sur mon rxa 1080 mon caisson est un klipsch r-115 et je trouve le canal de grave du yam un peu timide comparer à un onkyo
mes reglages extra bass sur on, gain a+2 et volume du caisson à 10h
merci



tu peux aller dans Enceintes puis Égal.param pour aller dans l'égalisation paramétrique puis tu va dans manuel, puis tout en bas de manuel tu va dans copier YPAO tu copie l'un des YPAO que tu aime le plus dans manuel, et là dans manuel tu va édité à ta guise l'égalisation paramétrique du SubWoofer, le mieux c'est d'écouter des films que tu connais par cœurs et que tu aime bien et de modifier la courbe d'égalisation paramétrique comme tu le souhaite.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Juin 2020 9:34

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut, il y a possibilité de faire une calibration YPAO en forçant les enceintes en small ?

A chaque fois que je fais une calibration, l'YPAO me remet les enceintes en large. Je me dis donc que la calibration est faussé si il calibre en large alors que je le remets ensuite en small.



non, l'égalisation paramétrique ce fait toujours en large il me semble.

remettre en Small après ne pose pas de problème en soit.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Juin 2020 9:35

OK je regarde ça pour les basses
merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:49

svp pinlelala....

j'ai cru lire sur le forum US qu'il etait impossible d'utiliser les sorties hdmi 2 ou 3 de l'ampli si on a qu'une seule source de sortie.

un acheteur a branché par defaut sur hdmi 3...et RIEN, puis hdmi 2 et rien....HDMI 1 ok.

il a pensé que soit il faut activer ses sorties, soit que ca marche uniquement si on a deja un cable sur hdmi 1 out
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Juin 2020 13:58

nenito2k a écrit:svp pinlelala....

j'ai cru lire sur le forum US qu'il etait impossible d'utiliser les sorties hdmi 2 ou 3 de l'ampli si on a qu'une seule source de sortie.

un acheteur a branché par defaut sur hdmi 3...et RIEN, puis hdmi 2 et rien....HDMI 1 ok.

il a pensé que soit il faut activer ses sorties, soit que ca marche uniquement si on a deja un cable sur hdmi 1 out


n'utilisant qu'une seul sortie, je ne sais pas.

ce que je sais c'est que je peux utiliser HDMI Out2, ou éteindre HDMI Out 2 et même HDMI Out 1, mais je ne sais rien sur HDMI Out 3, il me semble que HDMI Out 3 est une copie de HDMI Out 1.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Juin 2020 16:46

les 2 hdmi out peuvent sortirent une même source en même temps exemple sur la tv et sur le projecteur.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:49

je vous confirme que l'on peut sortir la même image sur les 3 sortie hdmi, attention par contre c'est au moins disant, si dans les 3 il y a un fullhd, les deux autres ne peuvent afficher de la 4k en même temps (l’ampli ne donwscale pas)

il est tout a fait possible de leur faire afficher des source différentes

Ma config est la suivante :
Zone principale :
- hdmi 1 : VP (4K hdr)
- hdmi 2 : moniteur 65" salon 4k hdr
- son 7.1.2

Zone 2 : bureau
- hdmi 3 : moniteur FHD 21" même pas 24hz (un écran de pc, parmi les 3 de mon bureau)
- son 2.0

c'est très pratique dans mon bureau je peux choisir n'importe quelle source, et j'ai le son et l'image.
Je joue ainsi avec mon pc dans le bureau ou ma femme joue avec la PS4 dans le bureau quand on regarde un filme avec le zap dans le salon

Je peux aussi suivre d'un œil le film que regarde ma femme dans le salon de mon bureau (il me reste 2 moniteurs pour bosser) en sélectionnant le mode party (ou la même source), par contre dans le salon cela passe en FHD ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message