Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, Gort'h, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 21 Déc 2019 12:35

Merci à toi de te pencher sur mon problème

lacombine a écrit:Si j'ai tout pigé, t'as configuré le contrôle HDMI et donc la TV s'allume quand l'ampli s'allume, même si tu veux juste écouter de la musique.

Heu non, j'ai fait un belle multiprise avec relais statiques dedans et j'ai programmé les triggers 12V pour 1 : Alumer ampli bloc et caisson quand zone 1 est active et 2 : allumer tv, consoles, zapitty quand une source vidéo est active
Cela à l'avantage de supprimer des appareil en veilles

Pour mon besoin j'ai activé le trigger 2 lorsque audio 3 (qui est ma squeezebox en coax ) est sélectionné afin d'avoir la TV allumé, cela marche très bien

lacombine a écrit:Pour ce qui est d'avoir l'image du PC et le son d'une autre source, pas de problème : via le menu Options (touche options de la télécommande), il est possible, pour une source audio, de sélectionner une autre source vidéo à envoyer en sortie (page 123 du manuel).

Pour ma part je n'arrive pas à le faire pour AUDIO (1,2 ou 3)

lacombine a écrit:Je me demande si la sélection d'une source vidéo n'étant pas raccordée (genre rien de branché dans HDMI 6 ou 7), tu ne pourrais pas ne rien envoyer à la télé...en lieu et place du piano...

Je n'ai pas reussi à faire cela, je vais encore essayer mais je commence a envisager de bosser la doc sur le pilotage de l'ampli en json ainsi que la TV (en gros faire un bout de code qui tourne en boucle pour vérifier que tout est ok, et a adapter les paramètres des un et des autres)
j'arrive a couper comme cela l sortie HDMI, faut juste automatiser mais cela ressemble quand même à une usine à gaz
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2020 9:04

j'avais deux questions sur les dimensions du rxa3080

est ce que les 474 mm de profondeur sont boutons inclus de la facade ? qui doivent bien depasser de 2 cm et borniers arrieres inclus aussi ( 1 bon cm ) ?

quelqu'un peut il me dire quelle distance il y a entre les pieds arrieres et avants ?

j'ai un meuble de 40cm de large ouvert dvant et derriere mais je veux etre sur que les pieds ne depassent pas cette dimension

merci à vous
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:04

Rapido a écrit:j'avais deux questions sur les dimensions du rxa3080

est ce que les 474 mm de profondeur sont boutons inclus de la facade ? qui doivent bien depasser de 2 cm et borniers arrieres inclus aussi ( 1 bon cm ) ?

quelqu'un peut il me dire quelle distance il y a entre les pieds arrieres et avants ?

j'ai un meuble de 40cm de large ouvert dvant et derriere mais je veux etre sur que les pieds ne depassent pas cette dimension

merci à vous

Bonjour,

Je mesure :
-420 mm de corps (arrière boîtier > avant boîtier)
-520 mm de profondeur nécessaire (comprenant les boutons avant, non négociables, et à l'arrière l'encombrement des éléments qui dépassent plus loin que les borniers, comme le câble d'alim ou les fiches bananes des HP)
-350 mm de profondeur environ en comprenant les pieds avant et arrière (donc pas une mesure d'axe à axe)
-435 mm de large pour l'ampli, ça va donc être chaud si tu as un meuble de 400 mm...

Personnellement, l'ampli habite dans un meuble Ikea Besta de 60 cm de large. J'ai découpé dans le fond du meuble un rectangle correspondant aux dimension de l'ampli. Il dépasse d'environ 10cm à l'arrière (enfin, surtout les câbles).
lacombine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2019 7:35
Localisation: Scharbeek-plage
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:48

vraiment merci beaucoup pour tes mesures

j'ai 40 en profondeur mais je suis ok en largeur c'est un meuble hifi

donc au niveau des pieds ca passe puisque 350 mm et derriere l'ampli peut largement depasser derriere puisqu'il est ouvert

me voila rassuré , plus qu'à attendre un bon prix maintenant
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:19

bon, pas de solde sur le rxa3080 ...
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:36

Rapido a écrit:bon, pas de solde sur le rxa3080 ...


Bonjour Rapido,

Je t ai envoyé un mp...
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:14

Bonjour, je viens d'avoir le rx a 2080 :D
Cependant comme certains j'ai un peu de mal à régler le son et trouve mes réglages un peu criard et fatiguant à l'écoute.
Tout d'abord mes enceintes :
Colonne klipsch rp8000f
Centrale klipsch r504c
Surround klipsch r502s
Sub klipsch spl 100.

J'ai fait le calibrage avec plusieurs points d'écoute. Pour le calibrage du sub, suite aux conseils lus sur le forum j'ai mis le gain à moitié et la fréquence au max. Il met mes colonnes et la centrale en large. Les surround en 80 hertz.
J'ai activé tous les options volume ypao et adaptive drc, enhancer et haute résolution, extra graves. Dans le menu son, j'ai mis le mode dynamique en standard
J'ai monté à 1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues.
J'écoute les blu ray en mode straight.
J'aimerai plus de graves, et je trouve cela un peu criard alors je ne sais pas si c'est à cause des aigus. Au niveau du sub, je suis à +4db au niveau du réglage volume. Quand j'ai acheté les klipsch, j'ai adoré le côté puissant. Une aide et des précieux conseils svp ? Je suis vraiment un amateur
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:04

Lesabeilles a écrit:Bonjour, je viens d'avoir le rx a 2080 :D
Cependant comme certains j'ai un peu de mal à régler le son et trouve mes réglages un peu criard et fatiguant à l'écoute.
Tout d'abord mes enceintes :
Colonne klipsch rp8000f
Centrale klipsch r504c
Surround klipsch r502s
Sub klipsch spl 100.

J'ai fait le calibrage avec plusieurs points d'écoute. Pour le calibrage du sub, suite aux conseils lus sur le forum j'ai mis le gain à moitié et la fréquence au max. Il met mes colonnes et la centrale en large. Les surround en 80 hertz.
J'ai activé tous les options volume ypao et adaptive drc, enhancer et haute résolution, extra graves. Dans le menu son, j'ai mis le mode dynamique en standard
J'ai monté à 1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues.
J'écoute les blu ray en mode straight.
J'aimerai plus de graves, et je trouve cela un peu criard alors je ne sais pas si c'est à cause des aigus. Au niveau du sub, je suis à +4db au niveau du réglage volume. Quand j'ai acheté les klipsch, j'ai adoré le côté puissant. Une aide et des précieux conseils svp ? Je suis vraiment un amateur



tu va dans Réglages puis Enceintes, puis dans Égal. Param. puis dans manuel, une fois dans manuel tu monte flèche vers le haut et cela te ramène tout en bas du menu Manuel, puis tu va dans Copie des Donnée PEQ, puis tu copie le mode de paramétrage d'égalisation que tu préfère, donc soit YPAO Naturel, une fois copier tu modifie dans un premier temps les courbes d'égalisation des Frontales puis de la centrale, pour vérifier la cohérence de la scène sonore, Alterne entre une écoute Stéréo et Surround( il faut que les modes Dialogue soit à 0 avant, il faut que l'égalisation général soit en mode dérivation soit à 0 sur les aiguës et à 0 sur les Graves), de la tu modifie la courbe d'égalisation de chaque Enceintes.

https://www.dropbox.com/s/qqvnlwgdvj4v664/20200110_215746.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/grbahye83sf3ux5/20200110_215855.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2020 23:06

ça serait pas plutot un manque de puissance de l’ampli??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:09

Lesabeilles a écrit:Bonjour, je viens d'avoir le rx a 2080 :D
Cependant comme certains j'ai un peu de mal à régler le son et trouve mes réglages un peu criard et fatiguant à l'écoute.
Tout d'abord mes enceintes :
Colonne klipsch rp8000f
Centrale klipsch r504c
Surround klipsch r502s
Sub klipsch spl 100.

J'ai fait le calibrage avec plusieurs points d'écoute. Pour le calibrage du sub, suite aux conseils lus sur le forum j'ai mis le gain à moitié et la fréquence au max. Il met mes colonnes et la centrale en large. Les surround en 80 hertz.
J'ai activé tous les options volume ypao et adaptive drc, enhancer et haute résolution, extra graves. Dans le menu son, j'ai mis le mode dynamique en standard
J'ai monté à 1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues.
J'écoute les blu ray en mode straight.
J'aimerai plus de graves, et je trouve cela un peu criard alors je ne sais pas si c'est à cause des aigus. Au niveau du sub, je suis à +4db au niveau du réglage volume. Quand j'ai acheté les klipsch, j'ai adoré le côté puissant. Une aide et des précieux conseils svp ? Je suis vraiment un amateur



essais peut etre de passer toutes tes enceintes en small et coupure a 80 hz ca sera peut mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:12

Lesabeilles a écrit:Bonjour, je viens d'avoir le rx a 2080 :D
Cependant comme certains j'ai un peu de mal à régler le son et trouve mes réglages un peu criard et fatiguant à l'écoute.
Tout d'abord mes enceintes :
Colonne klipsch rp8000f
Centrale klipsch r504c
Surround klipsch r502s
Sub klipsch spl 100.

J'ai fait le calibrage avec plusieurs points d'écoute. Pour le calibrage du sub, suite aux conseils lus sur le forum j'ai mis le gain à moitié et la fréquence au max. Il met mes colonnes et la centrale en large. Les surround en 80 hertz.
J'ai activé tous les options volume ypao et adaptive drc, enhancer et haute résolution, extra graves. Dans le menu son, j'ai mis le mode dynamique en standard
J'ai monté à 1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues.
J'écoute les blu ray en mode straight.
J'aimerai plus de graves, et je trouve cela un peu criard alors je ne sais pas si c'est à cause des aigus. Au niveau du sub, je suis à +4db au niveau du réglage volume. Quand j'ai acheté les klipsch, j'ai adoré le côté puissant. Une aide et des précieux conseils svp ? Je suis vraiment un amateur


N’active pas les fonctions dont tu ignores ce qu’elles font...
1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues : laisse cela a 0 il faut des enceintes high pour que cela marche.
Désactive aussi extra grave, il vaut mieux monter le niveau du caisson.
Essaye aussi une calibration 1 point, cela sera peut etre plus cohérent. Ta piece n’est elle pas trop réverbérante?
Fre.Mo
 
Messages: 5047
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Jan 2020 23:13

oilandess a écrit:ça serait pas plutot un manque de puissance de l’ampli??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



non, j'ai deux Focal Chorus 826V une Central Monitor Audio Silver, deux Surround Monitor Audio Silver FX en Bi-Polaires et en tans qu'Enceintes par réflexion deux Frontales AIWA de 6 Ohms penché vers le plafond posé sur les Frontales Focal et mon amplificateurs est un YAMAHA RX-A1080 déclaré en 4-6 Ohms( attention refaire la calibration par Microphone car les Focal en 4-6 ohms sont trop graves et refaire la courbe d'égalisation pour tenir compte des 4-6 Ohms sur les deux Frontale si non le son en trop bas en hauteur et trop grave) et y a de la puissance et de la dynamique.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2020 23:16

en effet... et tout ça est réglé en large???
parsque ces klipsh d’après les spec ont l’air treeees gourmandes et elles sont toites en large


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:17

Fre.Mo a écrit:N’active pas les fonctions dont tu ignores ce qu’elles font...
1 le niveau des dialogues et à 3 la hauteur des dialogues : laisse cela a 0 il faut des enceintes high pour que cela marche.
Désactive aussi extra grave, il vaut mieux monter le niveau du caisson.
Essaye aussi une calibration 1 point, cela sera peut etre plus cohérent. Ta piece n’est elle pas trop réverbérante?


je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est un peu vrai, on va dire qu'avec des Enceintes High c'est mieux et plus naturel et plus précis et mieux intégré.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2020 23:22

oilandess a écrit:en effet... et tout ça est réglé en large???
parsque ces klipsh d’après les spec ont l’air treeees gourmandes et elles sont toites en large


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



perso chez moi tout est en Larges, ça fonctionne super bien.

les klispch consomme 150 W RMS en nominal et 600 Watts en crête même mon amplificateur pourrait les Driver à condition de le mettre en 4-6 Ohms et de faire la calibration par microphone après avoir déclaré l'amplificateur en 4-6 Ohms.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message