Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, brucast, cassiusclay99, chucky87, Espresso, guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 11 Jan 2015 23:24

Alors jphl, le problème de prise casque est il réglé :roll:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:22

Bonjour et joyeuse année a tous

Je possède le dsp-Z7, mon disque dur de sauvegarde a lâcher et j'ai perdu tous mes logiciels.
J'utilisai le logiciel Receiver Manager software yamaha, j'ai trouver avec difficulté sur le net la version v3900 en 1.00 mais il ne le vois pas mon Z7 par contre en tapant l'adresse ip sur firefox ou internet explorer ça fonctionne
Sur la Freebox v6 je lui est attribué une ip fixe avec l'adresse mac du Z7.

A votre avis j'ai mal configurer quelque chose ou la version Receiver Manager software n'est pas compatible avec le Z7. Si c'est la version du logiciel un d'entre vous peut-il me le fournir.

Merci
jimmyjackmt
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:49

Regarde ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178003750.html?hilit=manager#p178003750


Otex a écrit:
Nico-36 a écrit:@Otex:
Oui, c'est bien le bon Nico :D .Le Z7 est en bonne main, j'ai fais un réelle bon en avant coté audio, mes enceintes sont transcendées, plus que satisfais. Quelques galères coté vidéo... a cause d'un cable hdmi tout neuf, mais défaillant, mais maintenant tout roule :bravo:


Franchement je suis super content de l'avoir vendu à un gars comme toi :bravo:
Si tu as une photo de ton installation je veux bien voir et à l'occas quand je passerai dans le 36 je veux bien écouter le z7 avec tes Jmlab


photo à faire, je m'y colle dès que j'ai un moment :oops: , et pas de soucis pour une écoute :wink:
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:28

jimmyjackmt a écrit:Bonjour et joyeuse année a tous

Je possède le dsp-Z7, mon disque dur de sauvegarde a lâcher et j'ai perdu tous mes logiciels.
J'utilisai le logiciel Receiver Manager software yamaha, j'ai trouver avec difficulté sur le net la version v3900 en 1.00 mais il ne le vois pas mon Z7 par contre en tapant l'adresse ip sur firefox ou internet explorer ça fonctionne
Sur la Freebox v6 je lui est attribué une ip fixe avec l'adresse mac du Z7.

A votre avis j'ai mal configurer quelque chose ou la version Receiver Manager software n'est pas compatible avec le Z7. Si c'est la version du logiciel un d'entre vous peut-il me le fournir.

Merci

Bonjour,
Le lien vers la version que j'utilise avec succès se trouve dans le mail post178003750.html?hilit=Receiver%20Manager#p178003750
A priori pas de config particuliere...
Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:35

merci très sympas et rapide
jimmyjackmt
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Fév 2015 8:49

bonjour à tous
je posséde ce z7 depuis quelque mois mais j'ai quelques petites questions......

1) j'ai un ampli hifi pioneer a50 relié sur les entrées du yam pour que le pio me serve de bloc en scéance HC, une configuration particuliére à régler sur le z7?

2) j'ai vu qu'il existait un logiciel pour paramétrer le z7 via un ordi..? qu'apporte t'il?

3) comment fait ton pour modifier manuellement les courbes aprés calibrations? et comment on sait si on est bon ou pas?

merci
ludovic62
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 25 Fév 2015 9:20

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
je posséde ce z7 depuis quelque mois mais j'ai quelques petites questions......

1) j'ai un ampli hifi pioneer a50 relié sur les entrées du yam pour que le pio me serve de bloc en scéance HC, une configuration particuliére à régler sur le z7?

2) j'ai vu qu'il existait un logiciel pour paramétrer le z7 via un ordi..? qu'apporte t'il?

3) comment fait ton pour modifier manuellement les courbes aprés calibrations? et comment on sait si on est bon ou pas?

merci

Salut,
1) tu veux plutot dire que tu veux brancher ton A50 sur les SORTIES pré-amp out de ton Z7 pour l'utiliser en bloc puissance sur tes frontales?
Dans ce cas, ce n'est pas sur le Z7 qu'il y'a une config à faire, mais sur l'intégré HiFi pour utiliser une de ses entrée en BYPASS (c'est à dire bypass de son préampli de facon à ce que le volume soit controlé par le Z7. Ne te trompes pas et n'utilises pas les sortie lignes du Z7 sinon tu injecterai le volume max dans tes enceintes au risque de les détériorer). Cherche les topic "hifi bypas"; j'en avais ouvert un, malheureusement le schéma que j'y avais mis a disparu...
2) le logiciel permet de faire tout ce que les menus et la télécommande permettent, mais de facon plus aisée. justement entre-autre, les reglages equa. Il permet aussi de sauver une config, ce que je te conseille avant de bidouiller... appropris toi le soft, tu verras c'est assez intuitif...
3) avec le soft donc tu peux modifier bande par bande. le reglage equa à l'oreille est long car tous les disques ne sont pas enregistrés pareil et n'utilisent pas tout le spectre en permanence. Le mieux est de faire une analyse spectrométrique pour commencer avec le logiciel REW qui genere toutes les bandes frequence et les re-écoute à l'aide d'un micro étaloné, et te permets de corriger les bandes de fréquences sur lesquelles il y'a des trous et t des bosses. Mais cela est un chapitre à part entiere et pas mal d'heures d'appropriation et manip....

A+++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:51

merci

c'est exactement ça, le pioneer est le relié sur les RCA pré ampl sur les "PRE OUT" Front

par contre ur l'ampli pioneer, quand il est bypass pour le HC sur le Z7, il faut que j'augmente le potard du volume a fond ou pas?

concernant le logiciel, il fonctionne sous windows 8?

ensuite lors d'un calibrage par YPAO, ne vaut t'il pas mieux laisser les enceintes comme il les déclarent? en Large par exemple?
ludovic62
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 25 Fév 2015 13:00

ludovic62 a écrit:par contre ur l'ampli pioneer, quand il est bypass pour le HC sur le Z7, il faut que j'augmente le potard du volume a fond ou pas?

Le volume est géré par le pré-ampli. Donc quand le Pionneer est bypass (i.e. pré-ampli désactivé) il ne sert à rien de gérer le volume sur le Pio, c'est le Z7 qui module le signal qu'il envoie. Mon conseil est de le mettre le volume du Pio au minimum en bypass pour éviter une mauvaise surprise quand tu passeras sur une autre source.
concernant le logiciel, il fonctionne sous windows 8?

Il fonctionne au moins sur W7.
ensuite lors d'un calibrage par YPAO, ne vaut t'il pas mieux laisser les enceintes comme il les déclarent? en Large par exemple?

Il y a plusieurs écoles : ceux qui mettront toujours en small, ceux qui mettront toujours en large, et ceux qui laissent faire. Je te conseil d'aller sur le post de Sylex La gestion des basses fréquences -Bass Management si tu veux plus d'explications.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:40

merci

mais concernant le BM, je suis complétement largué à force d'essayer des dizaines de configs......

comment pourrais je tirais au mieux de mon matériel selon vous?

je vois dans le soptions que si on configure telle ou telle enceinte en SMALL, on régler la gréquence de coupure à 40, 60, 80....

mais comment on fait pour régler le caisson à 120 car j'ai vu un peu partout qu'il fallait le mettre comme ça
ludovic62
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 25 Fév 2015 15:52

Tu fait ce qui te conviens le mieux. Sur le yam pas de fréquence de coupure du sub.

Pour les reste tu essaye en large, puis en petite coupure a 40, 60, 80...celui qui plais le plus a tes oreilles tu le gardes.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 25 Fév 2015 16:03

Pourquoi ne pas laisser faire l'YPAO dans ce cas ? Il te proposera 3 réglages, Natural, Front et flat, qui à défaut d'être "au mieux" ne seront pas mauvais.
Test le résultat sur des films que tu connais bien. Nous sommes une grande majorité à utiliser le Z7 avec la config YPAO. Certains d'entre nous ont même poussé le vice à inverser les phases des enceintes avant parce que YPAO disait que la phase était inversée (j'en fais partie).

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:11

en gros, le mieux est de laisser ce que le YPAO détecte et régle?
ludovic62
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 25 Fév 2015 16:21

Le mieux étant l'ennemi du bien, le résultat sera "pas mal", voire "plutôt bien". Pour faire mieux il faudra s'équiper des matériels et logiciels décrit par Alunel, les maîtriser, voire louer les services d'un acousticien qui te conseillera de traiter ta pièce :grad:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:23

je vois
pour le moment, chez moi, autant faire confiance à la machine :wink:
et jongler avec les Eq, Naturel, flat, front ou direct (selon ma config, je dirait que Flat est à privilégier non?)
ludovic62
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message