Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 31 Jan 2016 16:11

Ce que tu décris est parfaitement normal.
C'est le principe du bypass.

Lorsque tu utilises ton ampli hifi en bypass, il se comporte alors comme un bloc de puissance. Seule sa partie "puissance" est utilisée et non plus sa partie "préampli hifi".
Toute sa partie préampli est donc squizzée. Elle ne sert plus à rien.
Il est donc parfaitement normal que les différents réglages (volume, bass, trebble...) soient inopérants. C'est même le but!
Le volume se règle donc sur le Z7, qui fait joue le rôle de préampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2016 16:15

Ne t'avise d'ailleurs surtout pas à brancher une source non préamplifiée sur l'entrée MAIN de ton ampli hifi (typiquement, une platine CD ou la carte son d'un ordinateur avec le volume à fond).
Car comme tu le constates, le volume n'est plus réglable. Il est donc A FOND!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2016 16:21

Je pensais que lors de l ecoute stereo c etait l ampli hifi qui drivait les avants. En gros l amelioration est juste sur l apport de puissance ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:40

fabosteo a écrit:Je pensais que lors de l ecoute stereo c etait l ampli hifi qui drivait les avants. En gros l amelioration est juste sur l apport de puissance ?


ben le but étant justement de se servir du préampli hifi,donc de brancher sur l ampli hifi une platine cd ou un pc, sinon c est juste un bloc de puissance si tout est branché sur le l ampli hc, il faut donc que l ampli hifi soit haut de gamme pour entendre une amélioration :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:49

le A-S2100 c est quand même pas de milieu de gamme...
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:08

fabosteo a écrit:le A-S2100 c est quand même pas de milieu de gamme...

au vu de ton branchement, un simple ampli de puissance aurait fait la meme chose :mdr: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:17

fabosteo a écrit:Je pensais que lors de l ecoute stereo c etait l ampli hifi qui drivait les avants. En gros l amelioration est juste sur l apport de puissance ?

Dans le cas de ton branchement, oui.

Sinon, je rejoins Oolivier. Si tu veux te servir de ton intégré hifi en hifi, il te faut brancher tes sources hifi directement dessus (mais surtout pas sur l'entrée MAIN).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2016 17:22

ouaip mais bon un ampli hifi ça se garde je verrais pour un lecteur cd un de ces jours.
merci de cette réponse super rapide en tout cas.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:04

Hop autre question
le z7 est il compatible trigger out ? et il s agit d un cable jack tout bete.?
merci
Ps: le mode preampli du z7 je suis obligé de l activer?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:12

fabosteo a écrit:Hop autre question
le z7 est il compatible trigger out ?

Oui.
et il s agit d un cable jack tout bete.?

Oui.
Ps: le mode preampli du z7 je suis obligé de l activer?

Non, mais préférable, si tu veux supprimer la (minime) perte de qualité due aux interférences avec la partie amplification.
Et surtout, cela réduit la conso, et donc la chauffe de l'engin ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:30

encore une fois merci pour toute ces réponse précises :bravo:
une dernière après je pense ne plus vous embêter : pour ,du coup, profiter de mon ampli hifi lors de l écoute de musique de mon pc il me faut un DAC ou un lecteur audio réseau?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:25

Soit ton PC a une très bon carte son (avec donc un bon DAC intégré à cette carte) et tu branches ton PC en analogique directement sur l'ampli hifi.
Soit tu achètes un DAC externe de très bonne qualité.

Le Z7, sans pour autant être excellent en hifi, a tout de même un niveau correct.
Donc, passer par du matos hifi dédié impose que ce dernier soit vraiment meilleur que le Z7.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2016 13:06

donc selon toi, l achat d un appareil complémentaire type dac ou lecteur audio reseau genre pioneer N50a n est pas vraiment utile?
(Pour le moment je sors le son via hdmi directement au z7)
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:01

A tester. Je ne connais pas la qualité du DAC intégré aux appareils que tu cites.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2016 14:14

mais même si la partie "hifi" du z7 est très bonne elle ne peut être équivalente à un ampli hifi de la gamme de l'a-s2100 non?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message