Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 02 Juin 2020 22:20

Et pourquoi un yam, la gamme est large et irait très bien avec ton yam HC pour profiter du system contrôle ?

https://www.son-video.com/article/caiss ... noir-laque
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2020 15:09

Si tu veux vraiment des basses précises et profondes et que tu peux rallonger un peu ton budget, en ce moment les XTZ serie Edge sont en promo et en stock! C'est ce que j'ai chez moi et franchement c'est fantastique. Tu as de plus tous les réglages dispos pour affiner le rendu des basses à ton goût, et une finition haut de gamme introuvable ailleurs à ce prix. C'est du très, très sérieux. :wink:
https://www.xtzsound.eu/store
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2020 15:41

salut a tous...je vous pose si vous le voulez bien quelques questions et ce apres avoir lu les forums FR/US et UK pendant plusieurs années...mais ce n'est pas clair ;

en gros les petits amplis entrée de gamme de moins de 500 euros ont "une puissance limitée qui se fait rapidement sentir à volume élevé" ok...

franchement j'ai lu des gens (experts reconnus sur les forums) qui ont comparé un yamaha rx-v4xx a un aventage A3080 et disent qu'il n'y a aucune difference!

a contrario j'ai vu des gens surtout dans les avis homecinesolutions et bestbuy/richersound/amazon que pour eux le changement d'ampli a REVEILLE leurs enceintes !

certains crient la gamme avantage est une arnaque de la A6xx au A30xx !!! que la qualité est la meme que les yamaha entrée de gamme....

ma question est donc SIMPLE (justement...); avec des enceintes normale (pack a 1000 euros par exemple); dans une piece normal et a volume NORMAL/faible....y a t'il une difference entre les amplis ? details, nuances et profondeur ????

mon cousin a tésté un yamaha v385 euros a un ANTHEM de 3000 euros dans sa piece...et il m'a repondu..."j'ai gardé le yammy car c'est le meme son !" je pouvais pas tester chez lui helas...

PRIERE de me repondre car ceci va aider des millions de gens probablement qui d'entre vous a pu ecouter ces RX-Vx85 vs les tres onereux Aventage 80 ????? c'est kif kif :wtf: :wtf: :wtf:
Dernière édition par nenito2k le 03 Juin 2020 16:12, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Juin 2020 15:51

nenito2k a écrit:dans une piece normal et a volume NORMAL/faible....y a t'il une difference entre les amplis ? details, nuances et profondeur ????

PRIERE de me repondre car ceci va aider des millions de gens probablement qui d'entre vous a pu ecouter ces RX-Vx85 vs les tres onereux Aventage 80 ????? c'est kif kif :wtf: :wtf: :wtf:


Ça dépend des paires d'oreilles de millions de gens :mdr:
:thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:12

biensur titibobo....et toi tu peux me donner ton avis ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:31

Non car je n'ai pas écouté la gamme avantage, donc je ne peux pas faire de comparaison autre que sur le descriptif technique des composants.

Mais on le répètera jamais assez ici, c'est autant voire + le type d'enceinte associé à l'ampli HC qui défini le rendu final. :oldy:
Ensuite l'écoute HC est différente de l'écoute Hifi audio
:thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:19

Mon budget étant déjà largement dépassé avec l'arrivée des Chora 826,mon max est resté le prix du POLK...
J'ai donc renié mes gouts esthétique et je l'ai commande chez mamazon pour 329.en blanc.
Bien triste de voir que encore une fois quand on a un budget limité il faut souvent se tourner vers le diable....
J'aurais surement des questions pour bien le placer quand je l'aurais reçu...par contre faut pas que je sois pressé!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:32

Pour répondre a nenito2k.
Je n'ai pas eu l'occasion d’essayer la game aventage.
J'ai cependant lu que le 685 et le premier de la game aventage était grosso-merdo la même bête.
J'ai enchainé d'un 485 a un 685 et c’était vraiment un grand bon en avant.
Même sans parler du son,les menus sont mieux foutu,plus de configurations,plus agréable a utiliser.
Le son ça reste,au final, suggestif

Mais ce n'est que mon point de vue de néophyte
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 03 Juin 2020 18:19

@damned77

j'apprecie ton "input" mais je vais t'embeter...c'est bien beau le GUI ok mais le "son" c'etait un peu mieux ou kif kif ? bon so tu me dis kifkif...je vais te croire vu que c'est la meme gamme et pratiquement le meme ampli...juste en avec quelques watts...
de toute façon il semble que passer d'un yamaha V473 de 2012 a un v485 de 2018....donnera EXACTEMENT le meme son meme si 8 ans sont passés....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Juin 2020 20:39

@nenito2k
J'ai écris que le son c’était suggestif mais de mon point de vue entre le 485 et le 685 ca a été une grosse évolution!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 03 Juin 2020 20:52

Le V685 est pile dans le cœur de gamme de Yamaha, c'est le meilleur de la série V, meilleur que le A680 et jumeau du A780. Quand tu passes aux autres modèles Avantage, tu gagnes (un peu) de puissance, des voies supplémentaires, une meilleure calibration, plus précise, qui peuvent effectivement se traduire par un meilleur son global. Maintenant, en normalisant le volume, avec les mêmes enceintes, et le même nombre de voies, je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait une différence audible... Plus bas dans la gamme, il y a peut être des compromis plus importants qui affectent la reproduction sonore, et bien sûr moins de puissance disponible...
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2020 21:37

@damned77 cool...tu écoute a faible volume ou fort...car la façon dont tu l'as dit me semble que c'est une écoute sonore élevée!

@lyouki: ce que tu dis est vraie car c'est ce que je pensais pendant 10 ans...jusqu'au jour ou j'ai découvert le merveilleux site que personne ne connait: maisonadam !!!!! Cest peut-être le seul site qui test les amplis...par famille dans un même test! Et clairement...la gamme v pour eux est inférieur à la gamme à..meme compare au 680!!!
Ca ma choqué...et jai donc discuté avec l'expert (qui est aussi revendeur et installateur..): et pour lui aucun doute possible les aventage tous modèles..ont un meilleur son car il ma explique que yamaha calculait les stars différemment au sujet de l'alimentation et les dates...
Il ma dit que les aventage sont plus doux et plus précis...
D'ailleurs le site a un superbe récapitulatif dans un tableau de tous les amplis testés...et on peut facilement comparer les notes attribuées en music en surround etc...et on voit bien que la gamme v est à la ramasse....donc bon voilà...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 04 Juin 2020 0:10

@tous les possesseurs de V685 et aventage...

es ce possible de desactiver completement la partie video de ces amplis ? je sais que le 4k upscaling est desactivable mais on peut aussi les utiliser audio only, genre comme les 385/485 et 585 qui eux n'ont pas de video ?

merci
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 04 Juin 2020 7:44

@nenito2k
Pour l'instant je n’écoute pas a niveau très élevé,j’attends encore mes colonne et mon caisson.Avec ma centrale Cabasse et mes deux ptites Bird Focal c'est déjà agréable mais en montant en puissance ça perd en qualité de mon point de vue.
Je ferais un retour quand tout le monde sera là.
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 04 Juin 2020 7:55

nenito2k a écrit: Et clairement...la gamme v pour eux est inférieur à la gamme à..meme compare au 680!!!
Ca ma choqué...et jai donc discuté avec l'expert (qui est aussi revendeur et installateur..): et pour lui aucun doute possible les aventage tous modèles..ont un meilleur son car il ma explique que yamaha calculait les stars différemment au sujet de l'alimentation et les dates...
Il ma dit que les aventage sont plus doux et plus précis...
D'ailleurs le site a un superbe récapitulatif dans un tableau de tous les amplis testés...et on peut facilement comparer les notes attribuées en music en surround etc...et on voit bien que la gamme v est à la ramasse....donc bon voilà...



Si ton expert a donné son verdict, qu’attendu-tu de nos avis alors ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message