Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cassiusclay99, kamuel, ludo9159, misteurz, petesburne, Ptesta, Salvador Hard-on et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 13 Fév 2007 16:33

:-) t'as raison

mais une chose assez bizarre: on n'entend pas beaucoup parler des nouveaux produits HK??
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:26

Ici, c'est pour le Yam RX-V659... ;-)

Sur d'autres post, on doit parler HK.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:01

Slt,
Vu l'evolution de ce topic,ca pourrais devenir le topic officiel du RX-V659 non ?
Il ne me semble qu'il n'y'en a pas :-?
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:32

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Rx-V659 et je vais bientôt le brancher à des triangle altea (que je recois d'ici peu).
Ma question, que certain ont déjà abordé, est sur l'interet de bi-cablage.

Réel plus ou juste 2 fois plus de cables ??

Le rendu est-il vraiment meilleur (et déjà perceptible pour une oreille "normal) ?

Ensuite d'une facon plus générale. Audio num Coaxial ou optique ?

Lequel offre le meilleur rendu ? L'optique n'est-il pas plus contraignant en terme de qualité de cable ?

D'avance merci

Nicolas
uanico
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:50
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:39

uanico a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Rx-V659 et je vais bientôt le brancher à des triangle altea (que je recois d'ici peu).
Ma question, que certain ont déjà abordé, est sur l'interet de bi-cablage.

Réel plus ou juste 2 fois plus de cables ??
Le rendu est-il vraiment meilleur (et déjà perceptible pour une oreille "normal) ?


Réel, après je pense que ça doit dépendre des enceintes, mais bon...
T'es pas à 5 mètres de câble près...
Et puis si tu n'es pas en 7.1 tu peux avoir du bicablage sur 2 canaux différents (A et B)

Ensuite d'une facon plus générale. Audio num Coaxial ou optique ?

Lequel offre le meilleur rendu ? L'optique n'est-il pas plus contraignant en terme de qualité de cable ?


Je ne peux que te conseiller de lire ça... http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _coax.html

Après moi j'utilise les 2, optique pour la TV et Coax pour relier l'ordi... comme ca 2 sources différentes. Mais bon parait il que c'est kif kif...
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:07


:lol: Domage, au début, on s'attend à un essai sérieux et à la fin, c'est un mec qui nous raconte ce qu'il entend en essayant des cables différents sur des musiques différentes...

Il y a un article très sérieux d'un ingénieur de Infinity qui nous montre l'influence de la vue, la perception de la valeur ou la connaissance de la réputation sur ce que l'on croit entendre. Et de conclure que si l'on sait ce que l'on teste, le test devient faux.

Ce qui compte c'est d'être satisfait de son installation. J'ai rencontré ce week end quelqu'un très content d'avoir dépensé 10000€ pour son installation. J'en ai rencontré un autre qui me disait les recherches qu'il avait fait pour réduire au maximum ses achats. Chacun a une source de fierté différente.

Pour ce qui est du bi-cablage, j'ai tiré les deux fils sur mes JMLab et ai demandé à quelqu'un de relier quand il voulait le cavalier entre bass et tweeter pendant que j'écoutais les enceintes. Je ne savais pas quand le cavalier était relié ou quand il ne l'était pas. Donc je ne suis pas en bi-cablage. C'est un test en aveugle.

Pour le numérique, j'ai relié un coax sur la sortie SP-DIF et un double coax L/R sur les sorties analogiques. J'ai ensuite avec la télécommande switché entre analogique et numérique en sélectionnant DVD ou CD (après avoir reglé les même niveaux grace aux trims réglable avec la telecommande). Pas sur d'avoir entendu de différence. Donc j'ai gardé le numérique car il permet au moins de passer le DTS...

Evidemment, si j'avais entendu une différence, j'aurai creusé plus loin.

Donc faut se faire son expérience.

Ah oui, sinon, je n'ai pas utilisé de fibre optique car sur 50cm, je crois qu'un cable fait très bien le travail. Pour moins cher.

A la fin, j'ai acheté du cable 75ohms pas cher (en bobine de 20m) et des jolies prises en métal pour me faire mes cables. Ils sont très jolis.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:19

Ca c'est clair, que y'a du théorique sur papier, hoooo c'est du haut de gamme ca dépote, et puis y'a ce que chacun perçoit...

Après y'a des trucs qui ne sont pas négociables ce sont les distances. sur une distance <10m les 2 "techno" se valent... après c'est une affaire de goût si différence audible il y a !

Mais c'est surtout le prix qui joue et la longueur du cable qui donne faveur vers une ou l'autre !
Moi j'ai les 2, et bon pour écouter la TV... ( :mdr: ) m'en tape d'avoir un son de ouf donc c'est numérique alors ça me va !

Pour l'ordi je pense que ma carte son, est surement plus en cause de la qualité du son que le câble en particulier.

Donc si vous pouvez faites des tests (comme Nexus.6) et en aveugle (super important !!)

Moi j'ai mis du bi-cablage car ça ne peut pas faire de mal (lol) et puis j'avais prévu plus de câble donc autant l'utiliser :)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:28

Bonsoir,
J'ai recu mon RX-V659 :)
Premiere erreur de ma part,j'ai confondu les sorties surround back avec les surround normal,et je comprenais pas pourquoi je n'avais pas de son :roll:
Il me reste à essayer le YPAO.
Sans reglage,je trouve la puissance des whats moyenne,il va falloir que je m'habitue à la patate en fin de potar :-?
Mais ce n'est qu'un impression,et je comfirmerais par la suite.
Question, reglage c'est une vrai usine à gaz :o
Et entrée c'est le top :)
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:21

Pour ce qui est du bi-cablage, j'ai tiré les deux fils sur mes JMLab et ai demandé à quelqu'un de relier quand il voulait le cavalier entre bass et tweeter pendant que j'écoutais les enceintes. Je ne savais pas quand le cavalier était relié ou quand il ne l'était pas. Donc je ne suis pas en bi-cablage. C'est un test en aveugle.

salut,de ma propre experience,ça depend des enceintes,sur mes avant actuel possibilite de bicablage mais cela n apporte rien donc cablage simple par contre sur d autre enceintes que j ai possede qui avait le bicablage cela aporte un petit plus.

par contre meme en simple cablage j ai enleve le cavalier et je l ai remplace par du cable d enceinte,cela m a apporter un petit plus.

Il y a un article très sérieux d'un ingénieur de Infinity qui nous montre l'influence de la vue, la perception de la valeur ou la connaissance de la réputation sur ce que l'on croit entendre. Et de conclure que si l'on sait ce que l'on teste, le test devient faux.


je suis pas d accord avec ça j ai deja fait beaucoup de test de cables,est cela n est pas forcement le plus beau ou le plus cher qui etait le meilleur meme en conaissant les reference des cables avant le test.

faut pas non plus abuse sur le budget en general on conseil 10% du budget pour les cables.

aussi non oui le principal et de se faire plaisir a soi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:06

tomtom69 a écrit:Bonsoir,
J'ai recu mon RX-V659 :)
Premiere erreur de ma part,j'ai confondu les sorties surround back avec les surround normal,et je comprenais pas pourquoi je n'avais pas de son :roll:
Il me reste à essayer le YPAO.

Sans reglage,je trouve la puissance des whats moyenne,il va falloir que je m'habitue à la patate en fin de potar :-?
Mais ce n'est qu'un impression,et je comfirmerais par la suite.
Question, reglage c'est une vrai usine à gaz :o
Et entrée c'est le top :)
@+



Rhooooooooooooo T'as pas lu mes précédents postes toi !!!
J'avais fait la même connerie ! :mdr:

Ca me rassure d'un certain côté !! mais gros stress hein !! :lol:

sinon pour ce qui est de la puissance, oui moi aussi je trouve qu'il faut pousser le volume assez haut pour obtenir de la puissance, mais y'a p'tete le rodage de mes enceintes qui rentre en jeu... Mais aussi peut être les Jamo S606 difficiles à driver... :-? ?

Les réglages tu verras on s'y fait assez rapidement mais c'est clair qu'au début... tu fais " Aie Aie Aie... c'est quoi ttes ces options ! :mdr: "
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:27

macumba a écrit:sinon pour ce qui est de la puissance, oui moi aussi je trouve qu'il faut pousser le volume assez haut pour obtenir de la puissance...


:D ??

Tu connais la puissance que sort ton ampli en fonction de la position du bouton? Il est passé le temps où les amplis avaient des jolis vu-mêtres indiquant la puissance de sortie

Le bouton de volume est un atténuateur variable. Il influence le gain (l'amplification) et ne détermine pas la puissance de sortie en absolu. De plus celui du Yam est calibré en 1/2dB ce qui est très fin.

Tu t'inquiète d'être à -10dB ou 0dB quand le max est à +10dB? Tu sais qu'une différence de 10dB en gain, c'est pile un rapport de 10 en puissance? Donc si tu sors 100W à +10dB, tu sors 10W à 0dB et 1W à -10dB, 100mW à -20dB...

Peut être que le gain est calibré pour obtenir le max de puissance un peu avant la position max du réglage. D'autres amplis probablement atteigne ce max avant la position max et ensuite saturent?

Perso, c'est la première fois que j'ai un bouton gravé en dB. Avant je n'avais pas la même sensation non plus, je suppose que les potentiomètre de mes anciens amplis ne suivaient pas une vraie courbe logarithmique.

Si tu trouves que le bouton est trop poussé, tu peux changer cela en modifiant le gain par rapport à une entrée spécifique.

Tu as possibilité de rajouter du gain dans le menu de config des entrée :
- MANUAL SETUP/INPUT MENU/VOLUME TRIM

Tu aura plus de volume sonore (+/-6dB) pour la même position de bouton.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:11

ouep, j'avais vu que c'était en dB !

Mais c'est juste que ca fait un peu bizarre de devoir monter vers les 0dB ! c'est tout ! :)

LOOOL par contre bien agréable les 1/2 dB pour un réglage précis du volume d'écoute !
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:57

Nexus.6 a écrit:
macumba a écrit:sinon pour ce qui est de la puissance, oui moi aussi je trouve qu'il faut pousser le volume assez haut pour obtenir de la puissance...


:D ??

Tu connais la puissance que sort ton ampli en fonction de la position du bouton? Il est passé le temps où les amplis avaient des jolis vu-mêtres indiquant la puissance de sortie


Non :lol:
Je compare à mon precedent ampli le RX-v440 qui dès -40 avais une patate d'enfer,et je ne pouvais pas depasser le -25,sinon 8)
La à -10 j'ai pas cette impression de puissance progressive,et cette graduation de 0.5,je trouve que c'est un peu n'importe quoi :roll:
Mais encore je n'ai pas encore pus regler avec le YPAO(trop de chahut à la maison,et le soir dodo) :(
Petite question:
Avec le 659 et mon pack DK294,je vais lui adjoindre un caisson.
Je peux prendre quoi ?
Je voudrais mettre 400€ voir 500€ grand maxi comme budget.
Merci.
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:10

tomtom69 a écrit:Avec le 659 et mon pack DK294,je vais lui adjoindre un caisson.
Je peux prendre quoi ?
Je voudrais mettre 400€ voir 500€ grand maxi comme budget.


L'intérêt du caisson, c'est qu'il n'a pas besoin d'être assortie aux enceintes. Il faut qu'il y ait recouvrement des fréquences, c'est tout.

Donc dans cette gamme de prix, je prendrai un JMLAB SW700S. Grosses baisses de prix en ce moment : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2803

Je te recommanderai bien mon triangle, mais après réflexion, il est beau certe, mais quand même un peu cher!

Sinon, le mieux c'est encore d'ouvrir un post spécifique là dessus si il n'y a pas u npost qui répond à ta question!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:15

Merci :)
Bon apres un essai vite fait avec un film que je connais bien à -10 il commence à montrer ca puissance :)
C'est vrai que sapprocher du 0 me chiffone un peu :roll:
Quand je regarde un filml je me met sur straight,c'est bien ca sans effet ?
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message