Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, kamuel, sapidaen, Tazz24, zeh et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 15 Fév 2007 16:27

Straight?

J'utilise pas. J'ai pas encore compris si YPAO était toujours en service dans ce mode.

J'utiise plutot le décodeur "Standard" (en appuyant une seule fois pour ne pas avoir "enhanced") en sélectionnant le DPLIIx pour les sources Stereo Surround (pas DD ou DTS donc...) et pour les sources multivoies, j'ajoute aussi le DPLIIx pour avoir du 7.1

Voilà pour les décodeurs.

Concernant les effets DSP, je commence à peine à jouer avec les modes Movie...

le 0dB ne me fait pas peur, l'atténuateur mopnte à+10dB contrairement à ton ancien ampli (il y a un décalage de 10dB entre les deux)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:29

Moi avec mes Jamo S708, a -30 je trouve ca déjà trop fort :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:52

Salut à tous,

Je viens de reçevoir cet ampli!
Est-ce que certains d'entres vous utilisent la sortie pré-out pour les enceintes frontales??

Merci,

Chez moi j'ai un soucis, niveau très faible et grésillement, mauvaise qualité....

Merci de vos remarques,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:24

Pré out, c'est pour mettre un ampli extérieur. J'utilise pas.

Niveau très faible? Et tuner, ca marche? Avec un casque, c'est de bonne qualité?

Relie seulement les enceintes avants et fait un essai avec Tuner en Pure Direct ou Straight.

Il y a un problème, il ne faut pas envisager d'ampli extérieur!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:45

Ok,je vais essayer ca en standard.
Il a pas l'air d'etre mal le caisson que tu m'a indiqué Nexus :)
J'ai vu aussi chez Boulanger un titan moscade 5.4 à 299€
Ce qui me plait,c'est qu'il tout petit donc facile à integrer ;)
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut ?
@+
Dernière édition par tomtom69 le 21 Fév 2007 12:15, édité 1 fois.
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:49

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un ampli polyvalent (65 % home cinema et 35 % musique) dans les 500 €.

J'avoue que le yamaha 659 m'a bien tapé dans l'oeil :wink: .

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les qualités l'ampli en home cinéma ne sont plus à démontrer (vous me le confirmez ?).

En revanche, j'ai trouvé des avis plus mitigés concernant l'écoute musique (JPG sur le site hifissimo estime notamment que les yamaha sont très moyens pour la musique).

J'aimerais avoir votre avis SVP. Je précise que je ne suis pas musicien et que je ne me considère pas comme étant un "puriste" du son.

Dernière patite question : j'ai une petite hésitation entre le yamaha 659 et le denon 1907. Ils ont les même caractéristiques. Qu'en pensez-vous (différences en hc / hifi ?).

Merci d'avance pour vos avis !!

Ps : l'achat de l'ampli est la première étape du renouvellement de mon équipement home cinema qui se compose actuellement d'un vieil ampli sony strd245 (5x50W, dolby prologic et ....c'est tout !!), d'un caisson eltax symphony et d'un kit enceinte colonnes / centrale / étagères Sony de la même époque.
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:46

Nexus.6 a écrit:Pré out, c'est pour mettre un ampli extérieur. J'utilise pas.

Niveau très faible? Et tuner, ca marche? Avec un casque, c'est de bonne qualité?

Relie seulement les enceintes avants et fait un essai avec Tuner en Pure Direct ou Straight.

Il y a un problème, il ne faut pas envisager d'ampli extérieur!


Oui j'ai branché le pré-out des frontales sur mon Myryad Z140, très bon ampli hi-fi...
Quand j'utilise mon ampli seul avec la platine z110, je mets vraiment pas fort car cet ampli à vraiment la patate avec ses 50w.....
Mais là avec le yam en pré-ampli pour les frontales je comprends pas, quand je passe un cd soit il faut que je pousse pas mal le volume du myryad ou alors du yam, mais dès que je pousse le yam il faut monter franchir le 0db et l'ampli se coupe tout seul!!!! bizarre.....mauvais branchement peut etre??.....ça métonne....:cry:

Je vais tenter des essais en changent le cable de modulation entre les 2 car il est vraiment pas terrible..

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:11

Slt,
J'ai fait le reglage par l'YPAO et c'est le jour et la nuit 8)
C'est quand mème assez fiable pour la distance,ca à trouvé les mèmes valeurs que j'avais mesuré avec mon ancien ampli.
Le reglage de l'equalizer de la frontale,m'a permis de me rendre compte que bien reglé,les voix sont plus presentes et plus nets :)
Juste au niveau des surrounds,il me les a reglé en small,et avec des DB negatifs,et on ne resent pas trop les effets :(
Pour les basses je ne peux pas trop dire,je n'ai pas encore de caissons,mais je les trouves moins presente que mon ancien ampli,et aussi avec le 659 sans reglage YPAO.
Mais ca c'est une première impression,il faut que je prenne le temps de regarder un film ou concert entier,bien connu de mes tympans :mdr:
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:51

Bonsoir,
J'ai craqué et je me suis pris le JMLAB SW700S .
Je me suis fait le concert de mylene,et un ce fut un regal.
Volume pas trop fort,c'est d'une neteté,et on sent que l'ampli en a dans le coffre
:mdr:
Il faut que j'affine les reglage,voir le meilleur emplacement du caisson(quoi que j'ai malheureusement pas 36 solutions) :(
Dans tout les cas je ne regrette pas mon achat ;)
A combien coupez vous votre caisson ?
Merci.
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:56

tomtom69 a écrit:... je me suis pris le JMLAB SW700S ...Il faut que j'affine les reglage,voir le meilleur emplacement du caisson...A combien coupez vous votre caisson ?


Bah voilà... bon choix, excellent rapport qualité prix. Tu l'as eu à combien et où?

Je coupe mon caisson le plus bas possible. Mais comme j'aime bien qu'il travaille un peu (vu le prix que je l'ai payé mon caisson triangle!), je le coupe à 80Hz pour qu'il soit actif même en écoute stéreo tuner ou CD...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:58

Slt,
Je l'ai trouvé en coloris classique chez planete saturne à 300€ :)
Je l'aurais preferé en coloris erable,mais il n'y'en avais pas :
Il en restais plus que 3,destockage des derniers produits.
J'ai refais le reglage avec le YPAO comme jai rajouté le caisson,et il ma tellement baissé la sortie sub,qu'il ne se mettais plus en route :o
Question reglage du sub "zero pointé".
J'ai donc refait le reglage en manuel du sub et passé mes surrounds en large,et la je me suis fait 6 heures d'affilé de concert,que du bonheur 8)
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:23

tomtom69 a écrit:Slt,
Je l'ai trouvé en coloris classique chez planete saturne à 300€ :)
Je l'aurais preferé en coloris erable,mais il n'y'en avais pas :
Il en restais plus que 3,destockage des derniers produits.
J'ai refais le reglage avec le YPAO comme jai rajouté le caisson,et il ma tellement baissé la sortie sub,qu'il ne se mettais plus en route :o
Question reglage du sub "zero pointé".
J'ai donc refait le reglage en manuel du sub et passé mes surrounds en large,et la je me suis fait 6 heures d'affilé de concert,que du bonheur 8)
@+


ha ?! pas trop de graves qui passent ?
t'as quoi comme surround ?
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:38

Non pas trop de grave,et pas l'impression de saturation,ou bruits sourds.
Il faut dire que c'est des concerts,et a part l'ambiance du public,il n'y'a pas vraiment de graves qui parviennent au surrounds.
Je verrais lors du visionnage d'un film ;)
Les surrounds font partie du pack Davis DK294,appelation DK194...
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:18

bonsoir à tous, une petite question pour brancher l'ampli sur un écran lcd, j'ai besoin de quelle câble? j'ai branché un câble yuv de l'ampli(vidéo monitor out)à l'écran lcd,mais j'ai pas le son de la télé.et sur la prise peritel du lcd et relié un lecteur dvd,qui n'a pas de prise yuv.

merci :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:57

st emilion a écrit:bonsoir à tous, une petite question pour brancher l'ampli sur un écran lcd, j'ai besoin de quelle câble? j'ai branché un câble yuv de l'ampli(vidéo monitor out)à l'écran lcd,mais j'ai pas le son de la télé.et sur la prise peritel du lcd et relié un lecteur dvd,qui n'a pas de prise yuv.

merci :wink:
personne à une idée :oops:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message