Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Muz013 et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

B&W ASW 750 C'est bien ?

Message » 14 Mar 2007 16:10

:mdr:
il y en auras un !!
mais faut que j'apprenne à le connaitre un peut mieux car je vais le comparer à un BOSTON VR 2000 donc bon :wink: ya du bouleau :lol:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:23

Voila comme promis je vais vous faire mon petit CR alors ca va etre mon deuxieme je vais le faire le plus fidelement possible au tutorial CR et tout et tout :mdr:

B&W ASW750 Vs Boston VR2000
alors je vais comparée c'est deux produits car pour moi le Boston VR2000 est une reference en SUB Home cinema ( que j'ai pique a mon frere ) et voir ce cas dans le ventre l' ASW750 mon Acquisition :mdr:

je tient a signale que je cherche un SUB plus "Hifi" que "HC" et comme vous allez le lire par la suite je l'ai trouver !

Mon test c'est effectuer sur mon ampli Marantz SR7500 avec comme source le DVD de la meme marque le DV7600. Le cablage pour le caisson est un cable en Y Oehlbach 2057 OEH et ils sont accompagnée par les Jamo C809 et la C80 Cen et en surround des Jamo aussi :mdr: les 477a (4 colones et 1 centrale donc ).
pour le boston il est cablé sur la Fiche THX et pour l'ASW750 en EQ:A et Lowpass Filter : OUT
la frequence de coupure sur l'ampli est sur 80Hz et toutes les enceintes en LARGE.

la piece est le salon de 25m² ,un rectangle dont je ne connais pas les côtes :P
le placement des SUB a été comme ceci
[colone L] -> [ASW750] -> [centrale] <- [B. VR200] <- [colone R]
a la meme distance du mur et des colones en fonction de leur gabarit respectif .

pour ce qui est du look ! l'ASW750 est plus petit que le Boston VR2000 , la finition est exemplaire sur ASW750 le cache est en 1 mot Terrible (system de clips vraiment bien foutue)
le Boston n'est pas délaissé, mais pour le cache c'est comme dhab un truc chiant a enlevé :mdr: mais tout aussi bien fini !
( j'ai fait des photos de mon install "fini" mais pas dans la salle de test. C'est pour cela que je l'ai metterais plus tars sur un autre poste ).

L’écoute:

"Test" 1
Album : Alain Souchon. au ras des pâquerettes
Titre : le baiser
Mode : Circle Surround II (mode Marantz bien mieux que le DPL IIx et DTS Neo)

on commence par le Boston VR2000
Tres grosse bass . ronde mais pas trop . au premiere abord ya rien a redire on ecoute la chansson sans probleme c'est propre (dans ma tête jme suis dis: je ne vois pas comment l'ASW va faire mieux )
je baisse un peut le sub car c'est un peut trop quand meme :)

la meme musique sur l'ASW750 maintenant !

Wow ca commence TRES fort trop fort je connais pas encors assez le sub je cour baisse le volume du sub et hop on repart
Mamamilla Ca COGNE ! ca desçend aussi bas que le Boston Mais Fiouu quelle Impact !
je ne pensais pas que l'on pouvais avoir mieux que le Boston Quelle Erreur !!!
c'est propre ca bave pas c'est vraiment mieux ! y a rien a redire de plus
victoire par K.O en faveur de ASW750 !

"Test" 2
Album : Depeche Mode SACD+DVD edition collector VIOLATOR
Titre : Personal Jesus
Mode : SACD

Boston VR2000
ah la il rigole plus le Boston vraiment il ce donne a fond :D
surtout vers les 3min20 (pour ceux qui conaisse) c'est propre ca traine pas ca cogne (presque trop) mais je lui ferais le reproche quil est trop demonstratif . Je m'explique pour etre franc j'ecouterais pas tout un album comme ca c'est trop ! mais c'est tres bien mais pas pendant 2h c'est tres difficile a decrire . ca fait trop VROUMVROUM dans les oreilles :mdr: pour moi

ASW750
alors c'est comme tout a l'heure ca descend aussi bas par contre on cerne mieux les notes c'est plus marque entre chaque ligne de bass
c'est plus "Hifi" que le Boston les bass sont plus franches (moi je prefere cetait le bute recherche) maintenant ca peut etre un defaut pour ceux qui aiment le style demonstratif
sinon y a pas a dir c'est fort en "infra" autant d'impact mais elle sont plus discerne

pour moi pas de vainqueur pour ce Test les deux sont Exelents mais ils jouent pas dans la meme cours .. HC vs Hifi ca depend de ce que l'on aime .

"Test" 3
Film : Seigneur des anneaux " Les deux tours "
piste : scene d'intro
mode : DTS (pas le ES pas de surround back) et le THX de l'ampli desactive pas concluant a mon gouts, mais c'est un autre sujet.

ASW750 cette fois en premier car jetais impatient de voir si il etait aussi bon en HC qu'en Hifi :mdr:
Pff comment dire ..... QUELLE CLAQUE DANS LA TRONCHE ! Magnifique magistral ! JADORE
des Inpacts !!!! des Infras comme j'aime pas trop a en vomire juste ce quil faut quand t-il le faut.
pour moi il est MAGIQUE :o
Haaa jme ferais bien tout le film ... mais je dois testé le Boston avant :mdr:
bon allez reston serrieux .

Le Boston VR2000
tout aussi impressionant ! vraiment ... autant d'infra mais on retrouve le cote VROUMVROUM qui en met plein la tete au bout de 20min et ca percute toujours un peut moin.
sinon c'est bien mais trop demonstratif je vais voir le volume pour le baissé un peut mais non c'est pareil ... je sais pas comment decrire c'est moin propre a long terme ca fatigue
c'est Explosif c'est sur ! ca tient la monter en volume y a pas de probleme ca descend tres tres bas dans les infras mais je sais pas c'est pas dans la finesse.

victoire en faveur de ASW750 !!



Ma conclusion :

Pour moi et meme mon entourage l'ASW750 est meilleur il travail plus proprement que le Boston VR2000. Autant d'infra sur les deux caisson qui descend vraiment tres bas et qui en plus ! tiennent vraiment tres bien la monté en volume (c'est les voisins qui vont etre content :mdr: ) la ou l'ASW750 est pour moi est supperieur c'est quil sait faire de la Hifi proprement et du HC vraiment spectaculaire ! il arrive a combine les deux mondes si difficile a rendre dans un seul caisson ! et ca je dis Chapeau !
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:08

Voilou les photos dans ma salle provisoire :P

Image

Image

Image

Image
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:10

Ha ba voila on demande un CR on le fait et il y a plus personne :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:01

Mais si, mais bon il y avait une discussion âpre sur laloidôme !!! ;)

Le B&W n'a pas d'entrée HP ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:34

klesk a écrit:Ha ba voila on demande un CR on le fait et il y a plus personne :mdr:


Si, c'est interessant!
Il est vraiment bien fini ce sub, juste un peu cher :-?
J'aimerais bien savoir ce que ça vaut en qualité de graves par rapport à un Velodyne SPL-1200R, un Martin Logan Abyss ou un JBL L8400P par exemple. As-tu déjà écouté un de ces subs?
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:26

nan desole jamais ecoute un seul des ses SUB mais pour le prix je ne sais pas si tu as vu mais sur la premiere page je met le prix au quelle je le touche et ses sur Hifissimo
(faut apeller car sur le site ce n'est pas a jours ) il le font a 1440 € :wink:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:37

klesk a écrit:Bonjours

Voila je vous explique un peut la situation.
je suis a la recherche d'un caison de bass pour allez avec mes Jamo C809 (ce qui va etre difficile)
j'ai entendu du bien des caisson B&W et j'ai des vue sur le ASW 750
est-ce que vous pouvez m'en apprendre plus. Il est bien pas bien ?
est-ce qu'il va descendre assez bas pour complette mes collones (30 Hz les C809).
Image

Merci d'avance pour les futures reponces je l'espere ^^


Bonsoir,
J'ai un ASW 750 depuis 2005 et il dessent très bas mais cela est variable selon
le type de signal envoyé,

- en HC c'est absoluement terrible (j'ai un ARCAM AVR 250, j'ai aussi
testé sur un Primare SPA21 c'était encore meilleur). Là la différence de
comportement m'a beaucoup surpris, avec l'ampli Primare le caisson a pris
une autre dimension (extraordinaire !!!) on ne retrouve pas une dimension
aussi imposante des basses avec l'Arcam (moins de jus ?) j'ai pas compris pourquoi...

- en HIFI (SACD) la présence du caisson est plus discrète et j'y trouve moins d'intêret
avec de bonnes colonnes (j'ai des BC SEINE II), toutefois la différence avec/sans est "audible
pour l'oreille exercée".

modéré par zeb.


a+ bonne chasse (c'est le moment top !)
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message