Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

B&W ASW 750 C'est bien ?

Message » 05 Mar 2007 20:18

Bonjours

Voila je vous explique un peut la situation.
je suis a la recherche d'un caison de bass pour allez avec mes Jamo C809 (ce qui va etre difficile)
j'ai entendu du bien des caisson B&W et j'ai des vue sur le ASW 750
est-ce que vous pouvez m'en apprendre plus. Il est bien pas bien ?
est-ce qu'il va descendre assez bas pour complette mes collones (30 Hz les C809).
Image

Merci d'avance pour les futures reponces je l'espere ^^
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:22

salut ,
j'en posséde un -
je dirais que ce ce n'est pas un caisson "Boomy" il est trés fin , son placement comme beaucoup de caisson est important - tres sensible au mur arriere -
il un grave trés propre et là ou il se défent le mieux c'est sur le musical , ou il sait apporter beaucoup de réalisme dans les instruments , contrebasse par ex , et avec beaucoupo de discernement ,
on en trouve trés peu en occas , à ma connaissance bien sur
:wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:14

Genial ce que tu me dit la ,car je compte prendre un SUB pour le SACD donc si tu me dit qu'il est plus Hifi que HC c'est terrible :mdr:

maintenant j'aimerais avoir ton opinion sur ce sub.
Est-ce que pour toi il descend bas et tient t-il la monte en volume ?

(ma config Marantz SR7500 et en source Marantz DV7600)

Voila Merci :wink:
Dernière édition par klesk le 11 Mar 2007 16:24, édité 1 fois.
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:23

en fait, quand je te parle de "musical", je parlais principalement des DVD musicaux, donc en HC et non en HIFI pure où je suis plutôt contre l'ajout d'un caisson. Ce n'est que mon opinion, bien évidemment :)
Cela dit, j'ai possédé le 675 (son petit frère) dans 28m2 que j'ai revendu pour prendre le 750 qui m'a apporté une meilleure assise et plus d'aisance dans l'extrême grave, surtout à haut niveau (Titan AE- The haunting - La guerre des mondes .... : bien sûr je ne peux te parler que de mes expériences HC qui sont significatives dans l'évaluation d'un caisson)
j'avais pris le 750 en restant chez B&W, pour ne pas perdre la finesse de grave que j'avais et que j'appréciais avec le 675 sur les DVD musicaux-

Quant à ta config, cela n'a, à mon avis, pas trop d'importance car le caisson est indépendant :)

L'as-tu trouvé en occasion ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2007 0:17

callaway a écrit:en fait, quand je te parle de "musical", je parlais principalement des DVD musicaux, donc en HC et non en HIFI pure où je suis plutôt contre l'ajout d'un caisson. Ce n'est que mon opinion, bien évidemment :)

L'as-tu trouvé en occasion ?


Nan je l'achette neuf à 1440 € :roll: d'ou mes questions dessus ... et oui $$$$ ca coute CHERE !!(enfin pour moi)
si j'ai mis l'ampli et le DVD cetait pour confirme que le reste de la config tient la route
et quil ne sera pas entoure par du Sony a 300€ (bien que je respect cette gamme de prix , malheureusement je n'y est pas trouve mon bonheur)

pour en revenir au SUB en aucun cas je vais l'utilise en Stereo les Jamo C809 sont LARGEMENT suffisantent. Mais seulement en SACD 5.1 ou DVD-A et les modes DTS Neo 6 et Dolby Prolo IIx ect ect ... et peut etre .... en multi-chanels stereo (mais j'en doute) enfin une utilisation en .1
mais je ne veut pas quil soit le genre de caisson qui fait des bass a en vomire et sans detail !!
je veut que l'on enttende tout changement de note meme dans les plus basses frequence (a 20 hz ca va etre dur :mdr: ) et quil tienne les "haut regimes" si besoin ce fait sentir

Voilou j'espere avoir été plus claire en tout cas Merci pour tes reponces qui m'on ete tres utile, :mdr: tu vois j'ai deja passe commande ^^ mais je veux en apprendre encors :mdr:
comme par exemple l'EQ A et B et l'histoire LOW-PASS FILTER ^^

Encors Merci et longue vie à HOMECINEMA-FR.com qui regroupe que des vrais passionners.
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:09

Du B&W ? Tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des valeurs sûres !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:20

PPVIER a écrit:Du B&W ? Tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des valeurs sûres !



A ce point la ? :mdr:
Bon bahh je vous tiens au courants des que je le receptionne :wink:

Allez VIIIiiiittteeeeee !!! :lol:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:35

klesk a écrit:
PPVIER a écrit:Du B&W ? Tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des valeurs sûres !



A ce point la ? :mdr:
Bon bahh je vous tiens au courants des que je le receptionne :wink:

Allez VIIIiiiittteeeeee !!! :lol:


Tu ne seras pas déçu !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2007 9:25

PPVIER a écrit:
klesk a écrit:
PPVIER a écrit:Du B&W ? Tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des valeurs sûres !



A ce point la ? :mdr:
Bon bahh je vous tiens au courants des que je le receptionne :wink:

Allez VIIIiiiittteeeeee !!! :lol:


Tu ne seras pas déçu !


Ouin c'est long :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:29

callaway a écrit:salut ,
j'en posséde un -
je dirais que ce ce n'est pas un caisson "Boomy" il est trés fin , son placement comme beaucoup de caisson est important - tres sensible au mur arriere -


Je profite de ce post pour poser une question ... car ayant déplacer mon installation (colonne, caisson, tv) je remarque que quand je suis enfoncé dans mon canapé les bass sont bonne, mais dès que je me lève, elle disparaisse ... serais ce du au mur qui est derière le canapé? Qlq un pourrait m'expliquer ce phénomène?

pour info voici mon caisson http://www.mordauntshort.com/summary.php?PID=17
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 13:03

:mdr:

Y'a un post en ce moment sur ceux qui ont du grave debout mais n'en ont plus assis :mdr:

Pour les caissons bw j'ai eu un ASW650 qui était très musical, vraiment super en hifi mais moins "explosif" en HC.

Par contre le defaut du 650 c'est qu'il ne descendait pas très bas :roll: maintenant le 750 c'est le gabarit bien au dessus :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2007 13:11

Jerome057 a écrit::mdr:

Y'a un post en ce moment sur ceux qui ont du grave debout mais n'en ont plus assis :mdr:



Oui j'ai vu... mais comme mon cas est juste contraire :lol: j'en ai pas parlé sur ce post :lol:

Mais j'aurais aimé savoir quoi avec ce phénomène de sensibilité au mur arrière ... ;)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:42

VinzRedZone a écrit:
Jerome057 a écrit::mdr:

Y'a un post en ce moment sur ceux qui ont du grave debout mais n'en ont plus assis :mdr:



Oui j'ai vu... mais comme mon cas est juste contraire :lol: j'en ai pas parlé sur ce post :lol:

Mais j'aurais aimé savoir quoi avec ce phénomène de sensibilité au mur arrière ... ;)



salut soit j'ai pas compris, mais en tout cas pour moi ce phenomene est normale :mdr:
chez moi c'est pareil ... milieu de piece j'ai que dale jme raproche du canape qui est a l'autre bout de la piece et j'en ai de plus en plus jusqu'au mur ou la c'est carrement immonde tellement il y a des basses :wink:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:49

ALLAIS JE l'AIS !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon je ferais un pti CR si j'ai le temp ce soir ou demain :D mais d'abors je fais mumuse avec :wink:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 14 Mar 2007 12:07

On VEUT le CR !!!! .....



........ s'il te plaît :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message