Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 02 Déc 2004 12:29

N3° a écrit:120W sous 4 ohms , pas 60w sous 8 !? le hp et un modele 4 ohms pas 8 comme en hifi , le fabriquant peut opter pour la soution qu'il prefere , de plus le jour ou tu veut changer d'hp tu peut aller voir chez Norauto lol
N3°



Extrait de la bible :

On va d'abord schématiser d'une manière simple (niveau scolaire 3ème) un ensemble ampli/enceinte


On met une tension (schématisé par la pile) sur une impédance (le haut-parleur). La puissance envoyé au haut-parleur est donné par la formule suivante: P = U²/R , la puissance est égale à la tension au carré divisé par l'impédance. L'impédance est imposé par le haut-parleur. Un petit exemple avec des chiffres:

On prend par exemple une tension de 20 V:

Sous 8 Ohms, la puissance est de 50 W
Sous 6 Ohms, la puissance est de 67W
sous 4 ohms, la puissance est de 100W


Dans les catalogues et revues, on donne des puissances mesuré sous 8, 6 ou 4 Ohms. Sachant que les résultats peuvent varier du simple au double, il est évident que l'impédance de mesure est obligatoire pour juger d'un résultat. En effet, si on vous dit " l'ampli 'A' fait 50watts et l'ampli 'B' fait 100 W", vous serez amener à penser que l'ampli 'B' est deux fois plus puissant que l'ampli 'A'. Mais si la puissance de l'ampli 'A' est mesuré sous 8 Ohms et l'ampli 'B' mesuré sous 4 Ohms, et bien en fait ils ont plus ou moins la même puissance. Vous avez compris qu'une puissance sans indication d'impédance NE VEUT SRICTEMENT RIEN DIRE. Et en fait, c'est encore pire car la tension que j'ai considéré fixe pour simplifier peut varier selon la qualité de l'ampli. Nous le verrons plus tard. Il faut donc comparer les puissances des amplis à impédance égale, sinon, c'est totalement faux.



Dans le cas du Sidney, la puissance annoncée correspond à celle de l'ampli.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Déc 2004 10:20

Salut,
Voili, j'ai reçu mon sidney :D
J'ai commencé mon rodage suivant les conseils de JP.
Qu'est-ce-qu'il donne bien et ce n'est que le début.
Pour le moment, je suis à 90hz et à 13h
++
chameau
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Nov 2004 0:10
  • offline

Surface maxi pour ce caisson ?

Message » 03 Jan 2005 0:55

Bonjour à tous,

après avoir lu les louanges écrites sur ce caisson, il me vient une question, ce caisson est il suffisament costaud pour mon salon de 39M² ?
D'avance merci.

Cordialement, Jérôme.
jeromeaudi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Déc 2004 1:58
Localisation: Ancenis
  • offline

Message » 03 Jan 2005 12:02

Dans le test que j'ai ils disent que oui, aprés....
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Ah...

Message » 03 Jan 2005 22:31

Très bien, merci pour ta réponse, et il est consultable où ce test ? internet, magazine ?
jeromeaudi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Déc 2004 1:58
Localisation: Ancenis
  • offline

Message » 04 Jan 2005 0:21

Magazine, que j'ai scanné, dispo sur demande :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Jan 2005 7:25

salut,

est-ce qu'il y a des personnes qui ont déja changer le cable secteur du caisson ?
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:25

GTO a écrit:salut,

est-ce qu'il y a des personnes qui ont déja changer le cable secteur du caisson ?


Pourquoi faire ?

Si tu veux vraiment l'améliorer, il y plus intéressant.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:41

et ce caisson on peut le trouver maintenant??? :idee: et a quel prix? :wink:
nosmoth
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:51
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:38

Si ca n'a pas changé chez KLS ou Hifissimo a 500 euros comme avant.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:09

ok merci de ta reponse, mais v voir plus loin car c hors budget pour moi :lol:
nosmoth
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:51
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:14

C'est dommage.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:21

lool dommage oui.il etait pas en soldes au tout debut des soldes chez hifissimo?
nosmoth
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:51
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:57

Salut les félés du caisson AR12 :mdr:

Juste une petite remarque comme ca en passant:

Ce matin j'étais en train d'écouter un truc un peu "basseux" et je me suis levé pour aller reprendre un café propice aux réveils difficiles :lol:
En marchant dans ma pièce je passe hors de la zone d'écoute ou les médiums & aigus deviennent brouillons et je réalise que les graves deviennent plus secs :-?

Je m'reprends un café pour etre bien sure que mes oreilles ne me trompent pas : Ben non :evil:

Là je regarde le sympathique caisson AR12 positionné selon la méthode JPG en fonction du volume de restitution des basses et je me dis que l'idéal au niveau basse est moins fort que dans la zone d'écoute mais plus "propre" Bouhououou :cry:

Bon vous avez tous remarqué que le caisson a 2 ouvertures pret du sol sur 2 cotés opposés.
Moi j'ai bétement monté mon caisson avec le logo de la marque face à ma position d'écoute et donc oui j'ai une ouverture du caisson face à moi et l'autre qui donne contre le mur à 50 cm...

J'ai lu je ne sais où que sur les enceintes avec un évent arrière il fallait au moins 2 mètres entre l'enceinte et le mur et là je suis à 50cm :evil: doù le son crado en zone d'écoute...

Et là j'ai bètement fais pivoté le caisson de 1/4 de tour et miraaaaaaaacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est resté fort sur la zone d'écoute mais en plus c'est propre ! En plus je me rends compte que le brouillon du caisson mordait aussi sur ma perception des medium aigus :o Donc là c'est super beau et clair ....

Je pense que beaucoups sont dans mon cas avec un mur qui donne directement sur "l'évent" et un petit quart de tour ne coute rien donc à essayer ! :wink: vous m'en direz des nouvelles !
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 02 Sep 2005 23:56

Détérage de topic :lol:

Juste pour dire que je me suis décidé a ouvrir le caisson tout a l'heure, et que j'ai bien trouvé ce qui me faisait mon vilain bruit de vibration.
Les cables d'alim du HP etaient "tombés" sur le saladier, donc, grosses basses=vibrations=fil qui tapent en produisnat un vilain bruit.
Je les ai réattacher sur le cote a l'endroit prevu et voila, ca va mieux.
Je croyais que le caisson n'en pouvait plus et qu'il me sortait un son tout pourri mais non, il etait pas du tout a fond :)
J'ai testé ca sur un morveau du DVD DTS 7 et qu'est ce que ca cartonne quand meme :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron