Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 56 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson AR12

Message » 20 Fév 2006 13:49

Salut Fredo63

Toujour satisfait de ton AR12? ... car j'en cherche un d'occasion !





fredo63 a écrit:ca y est j'ai mon ar12 !

Après 10j de rodage chez hifissimo, un expedition ultra-rapide (2j) sur paris-lyon, service impeccable de la part de hifissimo, le voila dans mon salon.

Bon pour info je suis en appart (voisins au dessus/dessous).

Première impression : beau caisson, couleur entre bois clair et bois foncé (cherry=cerise), c'est du cerisier, c'est une belle bete.

Branchement avec le cable OELBACH en Y... electricité.. paramétrage ampli... paramétrage DVD

10mn en tout je suis trop pressé.

Mes ecoutes :

NUMB linkin Park , TRI YANN, CLAPTON : je regle le volume de maniere a ne pas entendre BOUM BOUM. juste pile poil en dessous. voila c'est propre. freq de coupure : 50 avec enceintes en large et 120 avec enceintes en small. je suis pas un pro je tatonne. a voir quel reglage je retiens.

Les basses donnent l'impression d'être très nuancés. ca fait pas SILENCE+BOUM ca fait SILENCE + boUm ..c'est très plaisant comme son.

Bref je vous remercie tous et JPG pour m'avoir fait connaitre ce caisson.

Enfin un test qui ne trompe pas :
- madame ecoute du linkin park maintenant. le morceau NUMB qui depote ses graves lui plait bien. alleluiah.

je n'ai pas encore fait d'écoutes de films

Fred
erthir
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:20

helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:13

yep !

tout va bien je le garde. Il est nickel, précis, propre.

en plus il est chouette en bois cerise.

Allez bon courage pour en trouver un !!

a+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:32

salut à vous le club du sydney,bon voila les copains,je cherche un caisson principalement pour le HC ,je regarde ,je regarde mais je sais quoi prendre et j'ai vu ce caisson sur un post(quelqu'un qui le vend)pour une piece de 16m2 à votre avis ça vas le faire,et qu'est ce qu'il vaut par rapport à un omega 300 ou un velodyne 10 cht^par exemple,je me fis à vous car pas la possibilité d'ecouté vers chez moi il y a rien ,pas de magasin competent ,bon je n'ai pas (encore)lu les 39 pages de ce post mais vous en avez l'air content @+ de vous relire et merci d'avance de vos reponses et de vos opinions que vous pouvez m'apporter Byebye 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:57

Bien faiblard par rapport a un velodyne ou un omega 300, surtout pour du pur HC, mais moins cher aussi en principe, combien tu veux y mettre?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:30

thegimly a écrit:Bien faiblard par rapport a un velodyne ou un omega 300, surtout pour du pur HC, mais moins cher aussi en principe, combien tu veux y mettre?

Et beh ,j'aimerai bien trouvé un caisson d'occase dans les 350 roros max. donc c'est un peu chaud ,voila .
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Mar 2006 1:54

A ce prix la ca reste un bon caisson, mais pas super demonstratif, il sait remuer la maison mais uniquement sur des bandes sons enormes, sinon il est plutot discret.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:46

thegimly a écrit:A ce prix la ca reste un bon caisson, mais pas super demonstratif, il sait remuer la maison mais uniquement sur des bandes sons enormes, sinon il est plutot discret.


ou comment brûler ce qu'on a adoré.... :wink:

Je viens de recevoir un Velodyne SPL 1000R en remplacement d'un Sidney, je ne me prononcerais pas encore avant la fin du rodage, mais je pense toujours que l'AR12 est un sacré bon caisson...

Celui qui me l'a racheté (je crois en remplacement d'un BW ASw500, ou d'un absolute ?) est particulièrement enthousiaste sur sa qualité d'écoute
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:47

edom71 a écrit:
thegimly a écrit:Bien faiblard par rapport a un velodyne ou un omega 300, surtout pour du pur HC, mais moins cher aussi en principe, combien tu veux y mettre?

Et beh ,j'aimerai bien trouvé un caisson d'occase dans les 350 roros max. donc c'est un peu chaud ,voila .


Si tu avais suivi le lien plus haut c'était pile poil
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 05 Mar 2006 3:09

helyxir a écrit:
edom71 a écrit:
thegimly a écrit:Bien faiblard par rapport a un velodyne ou un omega 300, surtout pour du pur HC, mais moins cher aussi en principe, combien tu veux y mettre?

Et beh ,j'aimerai bien trouvé un caisson d'occase dans les 350 roros max. donc c'est un peu chaud ,voila .


Si tu avais suivi le lien plus haut c'était pile poil

J'ai vu mon grand et même sur les PA HCFR mais trop tard :-? que veut tu c'est comme ça,je vais bien en trouvé un @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 05 Mar 2006 9:16

Et dire que j'arrivais pas a vendre le mien y'a 2 mois...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:39

Hello à tous. Je suis l'heureux posesseur d'un AR12... jusqu'à mon retour de vacances. Hier j'allume mon ampli (pour la 1ere fois depuis 15 jours) et ça allume le caisson qui me fait des bruits étranges (cf son ci-joint).
J'éteints, je débranche tous les cables et ne garde que celui de l'alim, ça me fait pareil !
je laisse débranché quelques heures, rebranche, toujours pareil.

Le caisson n'est plus sous garantie, je viens de l'ouvrir et je n'ai pas grand chose à dire, rien d'anormal à première vue.

Si ça peut vous aider, tourner les potards n'a aucune influence, le bruit reste au même volume et et assez régulier.

Des suggestions ?

sample du bruit : http://lbnews.free.fr/vrac/ar12.mp3
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:00

Ouhla mais qu'est ce que c'est ce bruit :(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:09

Pas rassurant effectivement.

Thegimly, confirmes tu que l'AR12 est faiblard par rapport à un omega 300 ?
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 25 Aoû 2006 20:38

je viens de passer 1h a le triturer, ça n'a rien changé

J'ai branché un autre ampli (d'un vieux caisson) sur le HP de l'AR 12 il fonctionne, donc le HP est en bon état.
J'ai bidouillé tous les fils pour voir si il n'y a pas un mauvais contact, rien de probant.
Seul constat : quand je seccoue et cogne un peu l'ampli (doucement quand même) ça augmente la fréquence des buzz...)

Ca sent le retour chez Hifissimo ça... 2 ans et demi pour une garantie de 2 ans, grrr. J'espère que je ne pourrais ramener que l'ampli parce que le caisson complet en métro c'est assez galère !
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message