fredz1432 a écrit:Coco68 a écrit:Je ne suis pas du tout d’accord avec subway
J’ai possédé 2 pb300, puis après 2 1508, et 4 1510 .
Folie quand tu nous tiens .
Le 1510/08 même si en dessous au niveau des chiffres ,offrent une qualité de grave quasiment inégalée ,que cela soit sur de la musique ou des films .
Il descend juste moins bas ,mais ds une pièce de vie ,ce n’est pas forcément plus mal .
Avant de les acheter ,j’en ai comparé un pendant 1 semaine avec un REL s812 .
Et dans plus de 80/100 des cas en musique ,je préférais le 1508 . En HC,il n’y avait même pas débat .
J’ai vu des occasions à même pas 1000€ ,c’est amha le meilleur choix possible .
Les impacts sont bien supérieurs au pb300, ils sont plus nuancés ,textures etc .
N’ayant jamais testé les arendal,je ne me prononcerai pas .
De mon expérience ,les chiffres ne parlent jamais de la qualité du grave ,du plaisir apporté .
Et je maintiens après tous les essais ,toutes les écoutes que les clos sont meilleurs sur tout ,hormis linfra .
Pour tout avoir ,il faut ,c’est vrai mettre une grosse somme ,comme un Perlisten .
Si tu es patient ,ils vont sortir la gamme R en 10/12/15/18 pouces simple driver .
C est exactement ca, chiffres et qualité de grave n ont rien a voir. De plus pas besoin d acoir un gros niveaux d infra dans une piece de vie... Meme traitees car bien souvent les pieces ont des bosses dans ces frequences.
Franchement le 1508 fait de beau grave en hc et en hifi, de plus, les produit rel sont bien finis, leur fiabilite exelentte.
j'abonde aussi totalement dans ce que vous dites ici, j'ai longtemps hésiter entre SVS et REL mais ce qui etait certain c'est que je voulais un clos, le SVS l'a emporté avec son application bien pratique pour régler.
j'ai eu beaucoups de caissons, principalement des bass-reflex et si il est vrai que pour les films c'est top, pour la musique c'est quand même moins concluant.
si c'est pour un mix hc/musique, je prendrais sans hésiter un clos et chez REL, ils savent faire.