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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

intérêt d'un deuxième caisson de grave??

Message » 27 Juin 2011 18:39

je voulais dire REL r-505 !
guss 33
 
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Message » 27 Juin 2011 19:09

la j ai un yst185w de chez yamaha qui avait fait ses preuve il y a quelques année et qui est bien reconnu pour sa qualité.le second que j aurai serai un wharfecale de meme puissance (200w).
qu en dites vous??
si je mets un y comme raccordement cela voudra donc dire qu il faudra que je regle la meme puissance en sortie ainsi que le meme bypass sur chaque caisson??
coalchamber52
 
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Message » 27 Juin 2011 19:29

Oulà deux caissons différents çà sent l'apprenti sorcier. :-?
pheno
 
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Message » 27 Juin 2011 20:34

ah il faut les mems alors sinon ca ne marche pas c est ca??
coalchamber52
 
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Message » 27 Juin 2011 20:35

Mais si çà marche mais bon... :-?
pheno
 
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Message » 27 Juin 2011 23:36

pheno a écrit:De toute façon çà le fait quand l'ampli est poussé à saturation.


Bah non pas forcément... En tout cas, quand ça m'est arrivé chez moi, c'était loin d'être le cas...
Tu as certaine pistes Blu Ray qui ont un niveau de graves et d'infras hallucinant...
Squall777
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Message » 28 Juin 2011 0:04

Oui c'est vrai Squall, après çà dépend des caissons, le mien impossible de le faire talonner si ampli pas écrêté.
pheno
 
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Message » 14 Aoû 2011 20:01

je comptai soit rajouter un triangle meteor soit un velodyne chq12
coalchamber52
 
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1 ou 2

Message » 14 Aoû 2011 22:13

Davantage d'impact avec un seul gros caisson qu'avec deux gros identiques.
Par contre la courbe sera plus plate avec deux caissons.

viewtopic.php?f=1109&t=29947514&start=689
Igor Kirkwood
 
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Message » 14 Aoû 2011 22:19

Si mon intervention peut aider.... :wink: aprés tests, j'ai préféré rajouter un deuxième caisson à mon installe (deux cht 10 q) plutôt que de passer avec un 12 q pour diverses raisons....
le 10 étant plus rapide/meilleure "pression sonore" avec 2 caissons plutot qu'un /moins de creux et bosses dans la pièce, là le grave est mieux réparti.
Les caissons sont utilisés avec beaucoups moins de niveau. Je me demande mème si j'en mettrais pas un troizième un jour....(bon , ils sont encastrés dans un mur et donc on ne les voit pas, je n'étais pas limité par la taille, mais les "gros caissons encore abordables" manquaient d'impact et de dynamique et j'ai préféré cette solution.L' idéal serait deux spl 1000 ou 1200...mais ça fait des sous... :love:
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GROS

Message » 14 Aoû 2011 22:54

Igor Kirkwood a écrit:Davantage d'impact avec un seul gros caisson qu'avec deux gros identiques.
Par contre la courbe sera plus plate avec deux caissons.


Un bon 38 par exemple......
Igor Kirkwood
 
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Message » 16 Aoû 2011 8:13

Et si ce n est pas le même modèle mais avec des caractéristiques quasi similaires??
coalchamber52
 
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Message » 30 Aoû 2011 14:50

L'idéal c'est d'avoir les deux mêmes caissons.
Il y a quelques temps je tournais avec un Oméga 380 et un Tannoy Sub 15, ou plutôt l'Oméga pendant les films et le Tannoy pour les écoutes Hi Fi. (De temps en temps les deux sur les films, mais ce n'était pas cohérent).

A présent je tourne avec deux sub passifs de 350 litres interne, et chaque sub a son 46 cm. Ceci est drivé par un ampli pro de 2*900 W sous 8 Ohms.
Rien de comparable avec les caissons du commerce, ou alors il faut mettre très très chère.
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Message » 13 Sep 2011 15:50

idem,le diy pour pas cher existe..j'en revient pas de la puissance degager par mon vieux 38 :mdr:
boston76
 
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Message » 13 Sep 2011 21:56

Le diy me tente mais je ne sais pas choisir quel type de HP avec quel type d'ampli...
foxneil
 
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