Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, djedjedje, Gort'h, jeano33, mmlbbntr, Osiris30 et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Soucis sur un caisson de basse JAMO

Message » 21 Fév 2007 9:53

Bonjour à tous d'abord,

Voila j'ai un soucis et je n'arrive pas a comprendre d'ou vient la panne.
Explications:

Je mets mon caisson jamo 9000 Cherry hors tension et je le rallume ... Pas un bruit "donc normal" ... Je met en route mon Ampli Sony et dès que je fais appel au caisson de basse, là un bruit permanent se met en place .... [ difficile de décrire le bruit ] une sorte de " Ouin Ouin Ouin " dans le haut parleur.
Je fais le test avec l'ampli pour voir si toutes les enceintes fonctionnent ... pas de soucis et même le caisson répond présent. Mais le rond rond continue et par contre quand je lance un film [ DTS ou Dolby ... ] il est inopérant malgré le temoin vert qui signale que l'on sollicite sa présence [ sauf le rond, rond qui continue ]
je tente alors d'éteindre l'ampli et de débrancher le rca qui le relie a ce dernier et là toujours se fameux " rond rond " jusqu'a ce que je l'éteigne électriquement. Et l'opération est toujours la meme quand je le rallume ...

Que ce passe t'il ... le caisson est il mort ? [ il a 1 et demi et peut servi en faite ]

Merci de vos avis éclairés ...
Dernière édition par divxman le 22 Fév 2007 9:49, édité 1 fois.
divxman

Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31

Message » 21 Fév 2007 10:13

A mon avis c'est le SAV que tu dois contacter.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 22 Fév 2007 9:50

up pas d'autres avis sur le soucis !!!!
divxman

Message » 22 Fév 2007 10:36

Salut,

Le bruit qui est issu du caisson peut provenir eventuellement d'un probleme de masse. Si ton caisson ne fait le bruit que lorsque tu le sollicite avec l'ampli et non pas a la mise sous tension cela est peut etre dû a la mise en veille automatique (si il en dispose) qui fait que la partie amplification n'est pas sollicitée tant que tu n'as pas envoyé de signal via l'ampli. Dans ce cas le bruit devrait se couper de lui même au bout de 10-15mn si tu ne le fais pas fonctionner.
Ce qui est curieux dans ton cas c'est que le caisson semble fonctionner lorsque tu fais les tests avec le bruit rose sur les enceintes et le caisson mais que ce dernier ne fonctionne pas en DD et DTS... et dans ce cas ça serait plutot un probleme de config de l'ampli... :idee:
Bref... soit il y a deux problemes distinct (masse + config ampli) et c'est pas trop grave soit c'est SAV...

claude :wink:
Claude L.

Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00

Message » 22 Fév 2007 12:36

merci Claude,

Je vais faire un tset du caisson sur un autre ampli cette après midi !!! je te tiendrai au courant des résultats !!!
divxman

Message » 22 Fév 2007 13:26

Voilà j'ai trouvé d'ou venait le problème et nous ne devineré jamais !!!! La piste de Claude sur la masse m'a donné une idée .... et verdict .... Le téléphone sans fil DECT posé sur le caisson provoquait des interférence électrique. :-? C'est vicelard !!!

Merci à Claude de m'avoir aiguillé et aux autres de m'avoir lu ...
divxman

Message » 22 Fév 2007 14:18

divxman a écrit:Voilà j'ai trouvé d'ou venait le problème et nous ne devineré jamais !!!! La piste de Claude sur la masse m'a donné une idée .... et verdict .... Le téléphone sans fil DECT posé sur le caisson provoquait des interférence électrique. :-? C'est vicelard !!!

Merci à Claude de m'avoir aiguillé et aux autres de m'avoir lu ...

De rien :wink:

c'est vrai que le rayonnement de certains appareils electronique peut provoquer pas mal d'interferences.
Sinon, le caisson fonctionne a nouveau sur ton ampli en DD et DTS ou tu vas le tester sur un autre ampli?

@+

Claude L.

Message » 22 Fév 2007 14:38

Il refonctionne bien je l'ai testé avec le "pole express " ou il y a de la bonne basse ... Train oblige et il repond de nouveau présent. C'est quand meme assé surprenant pour un Caisson blindé et de son Poids [ 20 Kgs ] de se laisser marché dessus par Un téléphone sans fil. :o
divxman

Message » 22 Fév 2007 15:32

Comme quoi il faut toujours se méfier d'un plus petit que soit :mdr:
tomtom69

Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53

Message » 22 Fév 2007 15:38

C'est vraiment curieux :o
Qu'il génère du bruit est une chose, mais de là a empecher la detection, ou le declenchement du caisson, avec le signal de l'ampli ... c'est pas mal!!! :-?

Claude L.

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message