Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 24 Jan 2016 11:25

+1 d'ailleurs pour ma part quand ma salle sera finie faut vraiment que j'investisse dans un antimode pour calibrer le caisson...

Et pis quand j'aurais gagné l'euro million (faut que j'y joue déjà, chose que je ne fais jamais :mdr: ) j'investirai dans un mur biosonic là plus besoin d'antimode et bonjour la pression au plexus ! J'ai jamais ressenti ça depuis mais bon ça coûte un bras ce truc :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:23

+1 d'ailleurs pour ma part quand ma salle sera finie faut vraiment que j'investisse dans un antimode pour calibrer le caisson...
Investi directement dans un bon caisson! 8)
:hehe:

Un Biosonic, ça me plairait beaucoup.
Mais faut un peu construire la pièce autour...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:04

Fafa a écrit:Un Biosonic, ça me plairait beaucoup.
Mais faut un peu construire la pièce autour...


Précise :wtf:

Investi directement dans un bon caisson! 8)
:hehe:


J'ai un SVS PB13-Ultra ça envoie du lourd :wink: J'ai revendu mon DD12, trop subtil pour moi mais je regrette sa calibration c'était cool ce truc pour coller au plus près des enceintes !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:23

Fafa a écrit:
+1 d'ailleurs pour ma part quand ma salle sera finie faut vraiment que j'investisse dans un antimode pour calibrer le caisson...
Investi directement dans un bon caisson! 8)
:hehe:

Un Biosonic, ça me plairait beaucoup.
Mais faut un peu construire la pièce autour...


t es levé toi !!! :mdr: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:44

Je viens aussi de passer à un svs pb13 sur mes ct 7.3 c est un vrai régal ce caisson
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:47

Sevydrago a écrit:
Fafa a écrit:Un Biosonic, ça me plairait beaucoup.
Mais faut un peu construire la pièce autour...


Précise :wtf:

Investi directement dans un bon caisson! 8)
:hehe:


J'ai un SVS PB13-Ultra ça envoie du lourd :wink: J'ai revendu mon DD12, trop subtil pour moi mais je regrette sa calibration c'était cool ce truc pour coller au plus près des enceintes !

J'en entends beaucoup de bien de ce caisson. Je ne savais pas que tu l'avais.
Ca doit être acoustiquement plus puissant que le DD12, car il est plutôt comparé au DD15 justement.

Pour le Biosonic, c'est une cloison d'enceintes sur mesure. C'est quand même quelque chose qui nécessite de penser sa pièce avant.
Dans mon cas, il faudrait l'intégrer autour de la fenêtre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:33

Fafa a écrit:
Sevydrago a écrit:
Précise :wtf:



J'ai un SVS PB13-Ultra ça envoie du lourd :wink: J'ai revendu mon DD12, trop subtil pour moi mais je regrette sa calibration c'était cool ce truc pour coller au plus près des enceintes !

J'en entends beaucoup de bien de ce caisson. Je ne savais pas que tu l'avais.
Ca doit être acoustiquement plus puissant que le DD12, car il est plutôt comparé au DD15 justement.

Pour le Biosonic, c'est une cloison d'enceintes sur mesure. C'est quand même quelque chose qui nécessite de penser sa pièce avant.
Dans mon cas, il faudrait l'intégrer autour de la fenêtre.


+1 Un excellent caisson qu'est ce PB13 Ultra !! :D

Pour le Biosonic... bah en fait je me fais une salle donc pas trop de pb... mais si demain j'ai un héritage important promis j'y penserais au mur Biosonic ça me tente de trop mais bon pas pour demain c'est une certitude !!!!! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Jan 2016 1:15

Yop,
tu pourrais me dire combien de m² fait ta pièce Sevy, et si tu avais une photo ça serait top :P

Je ne suis pas quelqu’un de capricieux ni quelqu’un avec une oreille défectueuse, pour rappel j'ai vendu mes Dynaudio car j'avais trop de grave, ce n'est donc pas ce que je recherche !

Si je me permets de vous préciser que l'acoustique est a chié dans cette pièce c'est que c’était les premiers mots de Fred quand je suis rentré dans la pièce, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit!

Cette pièce mange toute la dynamique des enceintes HC car elle a reçu un traitement acoustique et excessif pour des enceintes Hifi(une fois de plus selon les mots de Fred) et non pas pour des écoutes HC.

Si je suis sur ce thread c'est que ces enceintes m’intéressent au plus haut point, mais vu l'investissement je ne peux me permettre de passer à l'achat sans faire des véritables écoutes et sans poser les vraies questions, taille de la pièce par exemple.

Si j'ai écourté mes écoutes HC chez Elecson c'est que je ne voulais pas avoir un mauvais avis sur ces BW ou sur les Magnat, les deux ensembles sont capables de prestations incroyables et ce n’était pas le cas ce jour-ci dans cette pièce.

:wink:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 25 Jan 2016 10:09

Je te comprends. Ce n'est pas facile de choisir en "aveugle".
Pour ma part, fort heureusement, je n'ai pas eu cette difficulté là pour écouter ces enceintes en magasin. Et elles m'avaient justement beaucoup plu...

Essaie de les écouter en stéréo. Ce sera plus simple à mettre en oeuvre et peut-être, du coup, plus parlant.
Le top, ce serait de pouvoir t'en faire prêter une paire pour chez toi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:31

je lui ai proposé d ecouter le pack chez lui ! mais je savais pas qu il etait sur paris ! :lol: :mdr: ca me fait un peu loin desolé gary c etait avec plaisir :roll: :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:53

Hey,

personne n'est proprio de ces enceintes et habite paris pour faire une belle séance d'écoutes?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:39

Bonjour à tous,
Je reviens sur le post des CT 700 après avoir changé mon bloc et mon préampli pour un bloc A 30. 7 Primare et le prémapli de la même marque le SP 33.
Franchement, je ne suis pas déçu par mon choix et j'ai gagné en qualité du rendu sonore (son plus détaillé, meilleure spatialisation et une dynamique d'enfer)
Le seul petit bémol est le traitement des basses sur certains films que j'ai un peu de mal manager.
Il faut dire que le SP 33 n'a pas de calibration auto.
Je pense donc sérieusement à installer un antilmode 8033S-II.

J'ai une petite question à propos du SA 1000 qui amplifie mes deux caissons CT SW 15.
Sur la facade avant , j'aurai aimé savoir sur quelle position vous mettez le curseur low pass filer (on ou off) et le curseur bass extension ( A, B ou C)
D'avance merci pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:53

D'une manière générale, vu que tu es dans une utilisation HC, le "low pass filter" doit être sur OFF.
C'est l'ingénieur du son qui mixe le film qui se charge d'envoyer ce qu'il faut dans ton caisson, via le signal LFE.
Et si tu utilises un renvoi du grave des enceintes vers le caisson (=bass management), c'est le préampli qui gérera cela.

Bass Extension A, B ou C, je ne sais pas (je n'utilise pas les caissons du pack CT).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2016 5:38

Fafa a écrit:Bass Extension A, B ou C, je ne sais pas (je n'utilise pas les caissons du pack CT).

J'a fini par trouver.
La position A donne l’extension la plus importante et la position C l’extension la moins importante. La position B propose un compromis entre ces deux extrêmes.
Dans mon cas, je pense qu'il faut mettre le curseur sur la position C pour avoir une diffusion des basses moins importante.
J'essaie ça ce soir devant un bon film :wink:
DARCY74
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mar 2016 13:05

A,B ou C, tout est fonction de l'acoustique de la pièce. Ne jamais se fier aux modes d'emploi aveuglément, mais bien par des tests concrets. Tiens, un possesseur de SA1000, assez rare. Perso, j'en utilise 2 en configuration hifi avec 2 CT SW 15. Amitiés
nica
 
Messages: 606
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message