Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 28 Avr 2016 22:12

Bon, ma centrale étant partie (Revel C30) j'ai installé à sa place la 1ere 7.3 : calibration YPAO, le preamp est un Yam 5100, ampli Yam 5000, distance d'écoute 3,30 m. La C30 est juste posée sur le meuble où sont les electroniques (avec 3 patins straben) sans aucun traitement.

Bien, jusqu'ici je disais que la C30 étatit la meilleure centrale que j'ai eu. Mais là elle est oubliée, la 7.3 offre beaucoup plus en présence naturelle et en ciselage des dialogues: le coté expressif, retors ou bouleversé d'un personnage est de suite perceptible dans ces micro nuances qui avant étaient noyées ds le reste. Bon, ya pu ka finir la salle et construire le mur qui va recevoir ces bijoux ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5009
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Avr 2016 1:15

Oui entre la C30 et un B&W 7.3 et bien il n'y a pas photo et de comparaison possible !
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:00

Je résiste pas à partager mon plaisir, ça y est les 3 frontales 7.3 sont installées derrière l'écran: waouhhh .... ça valait les heures passées et le projet, je retrouve au départ les sensations d'écoute de chez Elecson, en plus précis et détaillé encore (et les murs latéraux et du fond ne sont pas traités, pas de moquette par terre,etc)

Donc content, je poursuit mes efforts pour installer les surround coté et AR.

Quand aux subs, ils sont TRES bons aux premires essais.

a+

TEE
Fichiers joints
P6010095.jpg
Le mur avant avec les 7.3 et le cadre écran

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5009
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Juin 2016 18:20

Ca change d'avant ! :mdr:
Tu as un peu tous les matériaux dans ton mur sonore ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:29

LR en 5 cm, LV en 12 cm et en AR mur d'OSB avec LV derrière, LV en triangles empilés ds les coins. On ùmesure tout ça demain avec qui tu sais ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5009
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Juin 2016 19:26

Beau boulot!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2016 18:12

Super et il semblerait que le résultat sonore est au rendez-vous donc c'est parfait, moi je vais attaquer dans quelques mois !
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:38

Les premières mesures faites samedi montrent une courbe très linéaire, sans accidents, on a bien réussit à contrôler les résonnances entre les boomers et le plafond et le placement des subs le long des murs latéraux est TRES intéressant pour éviter des soucis dus au room modes en longueur. L'axe des boomers est à 1,2m du sol, là aussi pour decaler les résonances mur-sol-plafond. L'axe des boomers des surround et AR sera donc à 1,5m pour suivre les recommandations dolby atmos.

résultat: un son vraiment clair, détaillé, dynamique et surtout absolument pas 'petit' ou localisable derrière l'écran transonore. On est bien face à un 'mur de son' dynamique, bref ce que j'espérais. Et même sans les surropund on a déjà un effet surround :o .

Vraiment ceux qui hésitent, allez écouter leqs B&W bien mises en oeuvre. Et puis B&W, combien d'années d'expériences (JBL idem d'ailleurs)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5009
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Oct 2016 13:46

Je souhaite passer à l'Atmos prochainement et je me pose la question des enceintes à choisir pour aller avec mon pack CT700.

Les enceintes FPM conviendraient bien en terme d'intégration, mais apparemment, elles ne sont plus au catalogue et dur d'en trouver 4 identiques...

Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent chez B&W?

J'ai vu qu'il existe toute une gamme d'enceintes encastrables chez eux.
Mais 2 soucis :
- j'ai pas trop envie de défoncer le plafond (quid de l'isolation?)
- j'ai pas l'impression qu'il existe un coffret spécifique afin d'utiliser les enceintes encastrables en enceintes "accrochables".

Bref, si vous avez des solutions, je suis preneur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:10

Fafa a écrit:Mais 2 soucis :
- j'ai pas trop envie de défoncer le plafond (quid de l'isolation?)
- j'ai pas l'impression qu'il existe un coffret spécifique afin d'utiliser les enceintes encastrables en enceintes "accrochables".

Bref, si vous avez des solutions, je suis preneur.

La solution existe sans toucher à ton plafond : tu installes une structure de scène (que tu habilles de tissu noir pour cacher les elements métalliques), et tu accroches n'importe quelle enceinte sans problème (pourquoi pas la même gamme d'enceintes que les tiennes : 7.5 ou 7.4) :wink: Et c'est super solide.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:29

L'idée est intéressante.
Mais ma pièce n'est pas un hangar.
Elle ne fait qu'un peu plus de 4m / 4.

Idéalement, j'aimerai bien mettre des enceintes sur les inclinaisons du plafond.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:44

Les structures de scène peuvent être de couleur alu ou noire. Tu peux y accrocher des enceintes, des spots, etc...
Sinon, l'autre solution est d'installer des poutres le long de ton plafond sur lesquelles tu accroches tes enceintes.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:57

Comme je te dis, je n'ai pas une superficie énorme.
Rajouter une structure de 20cm au moins par côté, ce n'est pas possible.

Il faut que je fixe l'enceinte sur le plafond.
idéalement, encastrable serait le top.
Mais quid de l'isolation ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:58

Tu es en sous-pente. Je te déconseille fortement d'encastrer tes enceintes car tu vas tout de suite tomber sur l'isolant. En sous pente il n'y a pas beaucoup de marge.
Je pense que tu auras confirmation de tout ça auprès de ton architecte ou maçon.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:49

C'est bien ce qui me fait peur.
D'où l'intérêt des enceintes B&W FPM qui sont des enceintes "acrochables" mais qui ne semblent plus être produites... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79840
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message