Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 30 Avr 2023 11:15

"pègue" ? Peux tu préciser ?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2023 12:50

ça colle au niveau des évents comme sur des vieux plastiques.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Avr 2023 14:13

Je dois déposer mon écran pour bosser derrière, je vais voir et te dirais ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2023 14:45

On a déjà constaté ça sur ce topic, et c'est le cas chez moi aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mai 2023 8:39

Chez moi aussi
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mai 2023 17:39

il faut laver le plastique avec de l'eau savonneuse comme sur les télécommandes
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:36

Merci pour le tuyau.
Mais je ne lave pas mes telcoms! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:51

Bon en effet c'est un peu collant; ça aide un peu à déplacer les monstres quand il faud les aider à sortir de leur grotte derrière l'écran ... :lol:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Nov 2023 16:37

J'ai rédigé à leur sortie en 2009 un article pour le site HCFR, article dont j'avais perdu l'accès.
Voici ce que j'en disais à l'époque :

Le Staff Comm'Event a eu le plaisir d’être convié à la présentation du dernier système Home Cinema du constructeur britannique B&W, ainsi que du nouveau videoprojecteur de Sim2.
Cela s’est déroulé au sein de la grande pièce d’écoute du magasin Espace Cinema de Mouroux (77).

Texte et photos :
Fafa.dudu


Image

Ce magasin nous avait déjà auparavant présenté le système Home Cinema élitiste de B&W, le fameux CT800.
Nous avons été convié ce jour-là pour découvrir, en compagnie de Nicolas Rigal, conseiller commercial pour B&W, un système nettement plus accessible, mais néanmoins de grande qualité : le CT700.
Pour l’image, nous avons pu compter sur les grandes prestations du dernier videoprojecteur de Sim2 : le C3X 1080.

Image

Il apparaît que le système CT700 est plus accessible que le CT800 (découvert dans ce même magasin quelques temps auparavant) mais ne perd en rien de qualité. Le CT700, nouvelle gamme HC de B&W se compose de 3 modèles d’enceintes bibliothèques. L’ensemble proposé pour cette écoute en 7.1 était d’une grande cohérence.
Le dernier vidéoprojecteur de Sim2 (le C3X 1080) était proposé comme support à l’image.
En frontale, nous nous sommes retrouvés face à 3 enceintes B&W CT7.3, qui assuraient une parfaite cohérence sonore de la scène avant.
4 enceintes B&W CT7.4 géraient la partie surround
Pour assurer les basses du système, deux caissons nous ont été proposés : les B&W CT SW12.

Ces derniers sont passifs et nécessitent d’être accompagné par un amplificateur classe D dédié. Le SA1000, choisi pour l’occasion, permet les différents réglages utiles au bon paramétrage des caissons ;
En matière d’esthétique, les enceintes sont très sobres, dénuées de toute fioriture. Le but de B&W est ici de proposer un produit simple à cacher ou à intégrer dans des étagères ou dans un meuble (type bibliothèque par exemple).
Les dimensions du modèle 7.3 peuvent être assez importantes, mais la profondeur n'excède jamais …cm.
A noter que sur les photos, chaque enceinte est intégrée dans un meuble, recouverte d’un cache noir, elles deviennent alors "invisibles".

En électronique, toutes ces enceintes sont alimentées par du matériel Rotel :
- préampli/décodeur Rotel RSP 1570
- bloc de puissance 5 canaux Rotel RMD 1575
- bloc de puissance stéréo Rotel RMD 1072 (son successeur, le RMD 1075, n'était pas encore sorti).

En source :le lecteur Blu-Ray Pioneer LX91.



Les électroniques :

Image

Dernier né de la marque Rotel, le préampli/décodeur était attendu depuis plusieurs mois par les amateurs de la marque sur le marché de l'audio HD. C'est aujourd'hui fait avec le RSP 1570, proposé au tarif public de 2400€.


Image
Il dispose d'une riche connectique et d'une précision de décodage à toute épreuve :

Vous trouverez d'ailleurs ICI de plus amples informations de la part de forumeurs.

Le bloc de puissance 5 canaux RMD 1575 est aussi le dernier né de la gamme.
Image

Sur cette configuration, il alimentait les 3 enceintes frontales et les deux enceintes latérales.
Grâce à ses modules d'amplification Ice Power (Classe D), il permet de développer 5x250w dans un encombrement réduit.
Pour amplifier les enceintes arrière, le nouveau bloc stéréo de Rotel n'était malheureusement pas présent.
Il faudra attendre quelques semaines encore pour pouvoir tester le nouveau RMD 1572, utilisant la même technologie que son "gros" frère le 1575 (Classe D Ice Power, 2x250w).
Nicolas Rigal s'est donc rabattu sur l'ancien RMD 1072 de 2x100w.

Le lecteur Blu-Ray Pioneer LX91, sorti il y a quelques mois, est toujours l'un des tous meilleurs.
Image
Vous en trouverez ICI de nombreux commentaires de forumeurs.

Le LX91 sera cependant le dernier de la marque, Pioneer cessant ses activités vidéo (TV et lecteurs). Nous le regrettons, nous avons toujours apprécié les nombreux atouts de ces appareils.
Riche d'une connectique pléthorique, sont présentes 2 traditionnelles sorties HDMI 1.3.
En vidéo analogique, il ne manque guère qu'une prise Péritel RVB : YUV, S-Vidéo et composite sont de la partie.
Au niveau du son, ceux qui ne disposent pas encore d'un ampli HD pourront compter sur les décodeurs internes de ce lecteur via une sortie analogique 7.1.
A noter également 2 sorties numériques (optique et coaxiale).
une prise RS232 et surtout une prise réseau Ethernet sont prévues pour la liaison informatique. Cette dernière permet d'accéder au contenu BD Live de certains Blu-Ray.
Enfin, une classique prise remote permettra de véhiculer les signaux télécommandés.

Les CT 7.3 :

Image

La CT7.3 prend la forme d'une bibliothèque assez imposante, mais à la profondeur parfaitement étudiée pour être logée dans un meuble ou une bibliothèque.
Profondeur : 265mm
Hauteur : 360mm
Largeur : 606mm

Elle dispose de 4 haut-parleurs :
- 2 HP de grave de 20cm
- 1 HP de médium de 15cm
- 1 tweeter.

La partie grave est accordée par l'intermédiaire de 2 évents bass reflex.
Afin de pouvoir placer cette enceinte dans un endroit fermé, ils sont placés directement sur la face avant. Il ne faut donc pas craindre de coller l'enceinte contre le mur ou de la cloisonner dans un meuble. Elle a été étudiée pour fonctionner dans ce genre de configuration. Des dires de Nicolas, il est même préférable de la placer ainsi, cela renforce son impact.

Image
Côté esthétisme, elles sont en bois noir, aux coins arrondis. Extrêmement sobres, l’objectif de B&W n’est pas de proposer une esthétique originale. Il ne faut surtout pas de les voir. Elles doivent se fondre dans le mobilier pour se faire oublier… visuellement, afin de surprendre nos oreilles !
La CT7.3 est proposée à 1500€ l'unité.



Les CT 7.4 :

Image

Utilisées ici en enceintes surround, elles reprennent la même esthétique que la CT7.3.
Elles sont cependant de taille plus réduit, puisqu'elles n'emportent que 3 HP, mais issus de la CT7.3.
Ainsi, on retrouve son médium, ici doublés afin d'assurer partie grave-médium, et bien sûr le même tweeter.
On retrouve aussi la même charge bass reflex, avec les évents situés sur la face avant.
Profondeur : 265mm
Hauteur : 343mm
Largeur : 444mm

La CT7.4 est proposée à 1000€ l'unité.

A noter qu'il existe également une enceinte de dimensions plus réduites, dans la gamme CT700 : la CT7.5.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, elle ne dispose que d'un unique HP de médium-grave. Elle est proposée au tarif de 600€ l'unité.

Image


Les CT SW12 + ampli SA1000 :

Image

Le CT SW12 est un caisson passif disposant d'un HP de 12" (30cm).
Reprenant l'esprit d'intégration des enceintes de cette gamme, ces dimensions, notamment en profondeur, sont réduites.
Idéalement, ce caisson fonctionne en doublette, attaqué par l'amplificateur dédié SA1000.

Image

Proposant une puissance de 2x500w et les multiples réglages habituels d'un ampli intégré à un caisson, il se révèle suffisamment puissant pour bouger les rigides membranes des deux caissons.
Cependant, à l'écoute, nous avons été quelque peu déçu.
Si la rapidité était bien au RDV, nous avons trouvé que l'ensemble manquait de relief dans le bas du spectre, ainsi que de profondeur.
Mais la pièce de démonstration dans laquelle nous nous trouvions est particulièrement difficile à sonoriser : 80m² au sol, une pointe culminant à 6m de haut. La quantité d'air à bouger, y compris pour deux caissons, est phénoménale. Nul ne doute que dans une pièce de dimensions plus traditionnelles, le résultat aurait été nettement plus convaincant.
Chaque caisson est proposé à 750€ l'unité et l'amplificateur dédié à 1500€. A 3000€ l'ensemble, il serait intéressant de comparer cet ensemble à des caissons concurrents "intégrés", proposés au même prix.


A l'écoute :


Image

A l'écoute, nous avons su apprécier la dynamique de l'ensemble, très vivante, mais jamais agressive.
La puissance est bel et bien au RDV, et malgré la taille impressionnante de la pièce, à aucun moment nous n'avons constaté aucun essoufflement des amplificateurs ni saturation.

Les médiums, haut et bas, furent particulièrement rapides et présents pour donner du corps aux voix des personnages de Batman The Dark Knight ou encore de la matière aux percussions claires du concert de Police.
La partie aiguë fut somptueuse, allie précision, impact et douceur. Il est possible d'écouter un concert à volume soutenu sans connaître la moindre fatigue auditive.
La partie basse est percutante mais manque de profondeur, comme nous l'avons vu précédemment.

Tous les détails sont identifiables, sans pour autant donner l'impression de se détacher maladroitement du reste de la bande son. L'ensemble reste toujours d'une parfaite cohérence.
La scène sonore, sans trou entre les enceintes, est précise, et permet de localiser la direction des effets. Mais elle est également très ample, offre une bulle sonore vaste et impressionnante. Le son ne semble à aucun moment sortir des enceintes et nous enveloppe.

L'ensemble fut vraiment très agréable à écouter : percutant et rapide sur les passages violents, doux et précis sur les passages musicaux, nous n’avons pas atteint les limites. Cohérence et polyvalence sont les termes qui semblent le mieux caractériser ce système.
Le fait d'utiliser strictement la même enceinte pour toute la scène frontale est un plus indéniable pour obtenir une scène cohérente.

A noter que B&W ne propose pas de déclinaison "colonne" ou "bibliothèques hifi" de ce système CT700. Chaque enceinte peut indifféremment être utilisée en frontale, centrale ou surround.
Suivant la taille de la pièce, 3 modèles d'enceintes sont disponibles, et proposent les mêmes caractéristiques.
Positionné à un tarif très concurrentiel, nul doute que ce système va faire de nombreux heureux.

Vous pouvez discuter de ce matériel sur notre forum. Un topic a été ouvert ICI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2023 18:43

Je confirme tout ce qu'avais dit Fafa à l'époque en sachant que:

les alimenter avec un ampli délivrant une bonne puissance et un temps de réponse rapide est FONDAMENTAL. perso j'ai bien senti le passage qualitatif du gros bloc Yamaha 11 canaux à un Ampli Emotiva et encore encore plus le passage à unTRinnov Amplitude 16 pour toute la série CT :o :o :o . Qqun qui se reconnaitra ss doute m'vait dit: "D'habitude je n'aime pas trop les B&W mais là ...."

Quand aux subs CT SW il ne faut pas hésiter à laisser de côté l'ampli SA1000 et à les alimenter là aussi avec du lourd: perso mes 2 CT SW15 sont alimentés pat le Trinnov Aplitude 16 en mode bridgé et là ce n'est pus du tout mais alors plus du tout le même sub ....
(par contre cela nécessite de recréer autrement les filtres intégrés au SA 1000.)

Merci fafa de ce rappel pour ce très beau pack d'enceintes B&W :love: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Nov 2023 17:38

Avec plaisir... :wink:

Et sacrée installation, que tu dois avoir ! :o :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message