Je suis encore en train de finaliser ma liste d'achat, et j'ai pu enfin faire deux séances découtes pour les enceintes suivantes:
Cabasse MC40 Java
Focal Chorus 726
Fofcal Aria 926
Bon, dés le départ j'ai supprimé les 726 car j'ai commencé par les MC40 de Cabasse (gamme supérieure donc) et j'ai pris une claque dans le mauvais sens en basculant sur le Ch726.
Je sais que Cabasse n'a pas forcément la côte sur ce forum, mais j'aimerai avoir une petite aide suite à ces écoutes, débutant vraiment sur le sujet.
En effet j'ai bien aimé le son des Cabasse MC40 Java et plutôt décu des Focal Aria 926. Maintenant je n'ai pu les écouter avec exactement le même ampli car il s'agissait de deux magasins différents (Yamaha RXA3040 pour les Cabasse, et Yamaha A-S301 pour les Focal).
Sur le "papier" les Aria 926 sont devant caractéristiquement parlant, et je n'arrive pas à expliquer mon ressenti en faveur des Cabasse:

Pour remettre mes écoutes dans leur contexte, autant j'ai pu écouter les Cabasses seules devant moi, libre de tout obstacles, autant les Aria étaient placées au milieu d'autre enceintes... Je pense essayer de refaire une autre écoute lors de mon passage à Lyon (une adresse recommandée?).
Qu'en pensez-vous
Merci d'avance,
Nicolas