Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement de Surround pour dipole ???

Message » 27 Avr 2004 15:47

Voici une photo de mes surrounds ........... Elle st très hautes (2m10) et je pense que ça nuie un peu au son. De plus je ne peux pas vraiment les orienter vers moi .........

Image

Ne serait il pas intéressant de mettre des di-pôle ? Par contre il faudrait des surrounds se rapprochant en terme de sonorités à mes Tannoy serié MX ....... et pourquoi pas blancs ???

Si quelqu'un à une idée, ou si un Pro connait des produits qui s'adapteraient bien à ma pièce.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:37

Les surround, à la limite plus elles sont en hauteur, plus c'est bien. :lol:

2m10 ne me parait pas très haut, sachant que 1.80m est la hauteur recommandée.

Par contre chez toi elles me paraissent très proches l'une de l'autre, et surtout derrière la zone d'écoute (plutôt à la place de surround back pour le 6.1...). Il vaudrait mieux déja les éloigner à gauche et à droite. Là tu dois avoir un effet avant arrière, pas vraiment un effet surround.

Personnellement, j'ai goûté aux dipoles il y a quelques temps et impossible aujourd'hui de faire marche arrière.
Mais attention, il y a de bonnes dipoles (boston VRSpro, ou dipol60), et des moins bonnes (jamo 200 ou 300 par exemple).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:02

Austin a écrit:Les surround, à la limite plus elles sont en hauteur, plus c'est bien. :lol:

2m10 ne me parait pas très haut, sachant que 1.80m est la hauteur recommandée.

Par contre chez toi elles me paraissent très proches l'une de l'autre, et surtout derrière la zone d'écoute (plutôt à la place de surround back pour le 6.1...). Il vaudrait mieux déja les éloigner à gauche et à droite. Là tu dois avoir un effet avant arrière, pas vraiment un effet surround.

Personnellement, j'ai goûté aux dipoles il y a quelques temps et impossible aujourd'hui de faire marche arrière.
Mais attention, il y a de bonnes dipoles (boston VRSpro, ou dipol60), et des moins bonnes (jamo 200 ou 300 par exemple).


Ce que tu vois sur la photo ce st la surround droite et la surround back (on ne voit pas la surround gauche). Oui les enceintes st derrière la zone d'écoute mais je n'ai pas vraiment le choix car j'ai un vide des 2 côtés.
Des di-pôle seraient elles intéressantes, et les quelles ?

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:06

Sebcand a écrit:
Ce que tu vois sur la photo ce st la surround droite et la surround back (on ne voit pas la surround gauche).



je comprend mieux.


Sebcand a écrit:Oui les enceintes st derrière la zone d'écoute mais je n'ai pas vraiment le choix car j'ai un vide des 2 côtés.
Des di-pôle seraient elles intéressantes, et les quelles ?



C'est surtout à toi de voir si tu as l'impression de trop bien localiser tes enceintes. Si c'est le cas, tu peux prendre des dipoles. Sinon...

Quant au choix, les bonnes dipoles coûtent plus chères qu'une enceinte standard, la techno n'étant pas la même, donc tout est une question de budget.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:37

Austin a écrit:
Sebcand a écrit:
Ce que tu vois sur la photo ce st la surround droite et la surround back (on ne voit pas la surround gauche).



je comprend mieux.


Sebcand a écrit:Oui les enceintes st derrière la zone d'écoute mais je n'ai pas vraiment le choix car j'ai un vide des 2 côtés.
Des di-pôle seraient elles intéressantes, et les quelles ?



C'est surtout à toi de voir si tu as l'impression de trop bien localiser tes enceintes. Si c'est le cas, tu peux prendre des dipoles. Sinon...

Quant au choix, les bonnes dipoles coûtent plus chères qu'une enceinte standard, la techno n'étant pas la même, donc tout est une question de budget.


Ben c'est un peu le contraire !!! De temps en temps j'ai comme un manque sur les surround. Je ne sais pas si ça vient de ma source (Sony DVPNS730) ou des mes surrounds (trop haut ou mal placés).

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:45

je crois aussi qu'à force, l'oreille nous trompe et s'habitue à ne plus rien distinguer comme au premier jour ... Des fois je remettais mon ampli en cause ... les effets se faisaient moins présents et qd j'avais des invités, eux, entendaient "l'ambiance"

à méditer :-)
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:57

yann621 a écrit:je crois aussi qu'à force, l'oreille nous trompe et s'habitue à ne plus rien distinguer comme au premier jour ... Des fois je remettais mon ampli en cause ... les effets se faisaient moins présents et qd j'avais des invités, eux, entendaient "l'ambiance"

à méditer :-)


C'est possible .......... :lol: Pourtant je suis pas célibataire :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message