Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceinte centrale

Message » 20 Jan 2021 11:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma configuration actuelle :
- Frontales : Sib Evo Atmos
- Centrale : Sib
- Surround : Sib
- Caisson : Cub3

Mon soucis vient de la centrale qui commence à me paraître pas suffisamment claires notamment pour les voies.
Vient alors la question de sa remplaçante et là ça se complique car dans la gamme Focal je peux me rabattre sur la Chorus CC700 mais je n'ai pas la place suffisante sous l'écran, ma seule solution serait de la mettre au-dessus mais de ce que j'ai pu lire ici notamment c'est pas forcément le mieux...
Sinon j'ai essayé de trouver une enceinte moins haute et je suis tombé sur la Klipsch R-34C mais là encore le dilemme est de savoir si elle va bien s'intégrer avec les Sib Evo Atmos devant...

Voilà donc pourquoi je viens ici pour essayer de collecter vos avis éclairés et votre sagesse pour me guider sur la bonne voie (centrale) !
ThomasTCR

Inscription Forum: 08 Mai 2019 12:23

Message » 20 Jan 2021 14:28

Bonjour
J'ai eu ce pack et c'est son défaut. Moi j'ai supprimé la centrale pour mettre en 4.1.et j 'ai constaté que les dialogues était bien plus audible.
Mettre une autre marque n'est pas conseillé et meme la focal cc700 va aussi dépareiller.
Par contre le meilleur compromis est la sib xl qu'on trouve d'occasion. Je l'ai eu dans le passé, elle est très bien pour les dialogues et le son ne dépareillera l'ensemble.
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message