Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spikeur et 229 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes bluetooth

Message » 19 Juin 2014 23:37

Bonjour,

Je vous présente rapidement ma situation.

Je cherche un système simple à mettre en place et peu encombrant pour améliorer les performances de ma télé tout en pouvant envoyer ma musique via bluetooth de mon smartphone ou encore de mon ordinateur.

Budget autour des 300 - 400 €

Au début je partais sur les focal Bird 2.1, mais en surfant pas mal sur le net et sur des forums anglais, je suis tombé sur 2 modèles, dans une configuration différente du bird, à savoir des enceintes bibliothèque, avec un potentiel plutôt bon d'après ce que je lis.
Les 2 modèles :
- Q Acoustic BT3, que certainement beaucoup d'entre vous connaisse > http://www.hifihut.ie/brands/q-acoustics/q-acoustics-bt3-bluetooth-speaker-pair-white.html
- Ruark Audio MR1 un peu moins connu il me semble > http://www.hifihut.ie/brands/ruark-audio/ruark-audio-mr1-active-bluetooth-speaker-pair-rich-walnut-r1-wal.html

Maintenant que je pense être sûr de mon orientation, j'hésite entre ces 2 modèles.
D'un côté les Q Acoustics qui ont une entrée optique, une puissance sonore plus importante et de bons échos sur la toile, et de l'autre les Ruark qui sont moins encombrantes, plus esthétiques, un peu moins cher et la qualité audio est très bonne d'après ce que je lis.

J'aurais aimé savoir si des personnes du forum avaient pu tester ou acquérir une de ces 2 paires d'enceintes et me donner leur avis. Surtout sur les Ruark et savoir si la différence de prix se valait et enfin si le manque d'une connectique optique était vraiment handicapant.

Pour information, la pièce à sonoriser est un salon de 25m2 environ et l'idée est d'avoir un son précis, diffu mais pas forcément ultra puissant (les voisins n'apprécieront pas...)

Merci par avance pour vos retours d'expérience ;)

Guillaume
guigstar

Inscription Forum: 22 Mar 2014 20:21

Message » 20 Juin 2014 15:33

Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message