Une série appelée Néo ou un truc du style ! Cà parle à quelqu'un

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités
La configuration dans mon profil
Egon Spengler a écrit:Bon ça y est je me suis lancé, j'ai acheté les Borea BR08 qui m'avaient franchement impressionnées lors du salon NEW MUSIC HIGH END INNOVATION (pourquoi je crie ?) à Bruxelles il y a deux semaines.
Je les ai reçues avant hier et bon je ne vais pas mentir, après plusieurs heures d'écoute intensives j'ai été un peu déçu.
Evidemment je suis un novice et je sais bien que mon ampli home cinéma Onkyo NR686 (au salon c'était un ampli Cambridge audio CXA80 qui l'alimentait) n'allait pas en tirer la quintessence mais tout de même.
Je fais du montage vidéo pour le boulot avec des moniteurs de studio Mackie MR5 sur lesquels je mate des films de temps à autre, et bien le rendu sonore m'impressionne plus (certes je bosse à 1m des moniteurs). Le son est plus détaillé, pêchu et ample, on a l'impression d'avoir des écouteurs géants.
J'espérais trouver des enceintes passives pas trop chers qui m'auraient permis de retrouver cette sensation dans mon salon en home cinéma et il me semblait que les BR08 étaient le bon choix, mais maintenant je me demande si ne n'aurais pas du plutôt investir dans un ampli de meilleure qualité équipé de sorties pre out pour y coller des Mackie MR5 ou autre moniteurs de studio genre JBL ou Tanoy en frontal.
Qu'en pensez vous d'ailleurs ?
Il paraît qu'il y a une période de rodage donc je vais leur laisser une chance mais pour l'instant ça manque tout de même d'amplitude et malgré de vraies qualités dans les fréquences basses elles ne les délivrent pas tout le temps, et on se retrouve avec des mix un peu "criards" avec des mediums haut trop prononcés à mon goût (et de ceux à qui j'ai fait écouter), et je me retrouve à devoir paramétrer sans arrêt, et à devoir "tricher" sur l'EQ pour obtenir quelque chose d'harmonieux. De plus, en stéréo, de l'avis général les voix semblent venir plus de la gauche que de la droite (j'ai checké mes phases et mes cables tout semble ok) Peut-être doivent-elles s'équilibrer à ce niveau là ?
Attention je ne les trouve pas mauvaises mais juste inégales selon le film ou la musique envoyée.
La démo au salon était en tout cas impeccable avec un ampli hifi de qualité.
Voilà, désolé pour mon ressenti d'amateur un peu basique mais je pensais que mon retour pouvait peut-être en intéresser certains.
Egon Spengler a écrit:Pour info j'ai décidé de refaire une calibration Accu EQ avec le micro de mon précédent ampli Onkyo, et là miracle j'ai retrouvé une stéréo normale avec les voix bien balancées gauche droite. Les mix me semblent meilleurs également. Le micro de calibration devait être defectueux.
Pour ce qui est du rendu sonore, je commence à m'y faire mais c'est clairement en dessous de ce que j'attendais, mes oreilles sont peut-être trop habituées à mes Sennheiser HD25 de tournage ou à mes moniteurs Mackie je ne sais pas. Pour moi, mes Triangle manquent toujours de détails et de coffre.
Pourtant dans une salle de cinoche, le son me parait impecc et d'après moi les triangles Borea qui sont certainement de très bonnes enceintes (je les ai tout de même adorées en démo salon ) ne peuvent approcher ce rendu qu'avec un ampli et une source de qualité supérieures, ce qui n'est pas le cas d'enceintes de monitoring,beaucoup plus fun et pêchues dans leur rendu pour un budget réduit.
Voilà je ne me suis lancé que depuis peu dans le home cinéma et je tâtonne encore un peu dans mes choix qui ne sont bien évidemment que personnels par rapport à des ressentis subjectifs et mes comptes rendus de néophytes en feraient certainement bondir plus d'un.
Dommage cependant de ne pas pouvoir essayer différentes écoutes et configurations en magasin avant de se lancer, en tout cas ici à Bruxelles ça manque cruellement de possibilités ou de gens disponibles. Ou alors je ne suis pas allé aux bons endroits.
Prochains essais pour ma part : un nouvel ampli avec des preout pour y brancher mes Moniteurs mackie en façade, et/ou ensuite un essai avec un ampli hifi de bon niveau et mes Borea.
Bon j'arrête de digresser sur ce fil Triangle mais j'espère que mes essais pourront peut-être contribuer à aider quelqu'un à l'avenir.
Bonne journée à tous
Hoian a écrit:Egon Spengler a écrit:Pour info j'ai décidé de refaire une calibration Accu EQ avec le micro de mon précédent ampli Onkyo, et là miracle j'ai retrouvé une stéréo normale avec les voix bien balancées gauche droite. Les mix me semblent meilleurs également. Le micro de calibration devait être defectueux.
Pour ce qui est du rendu sonore, je commence à m'y faire mais c'est clairement en dessous de ce que j'attendais, mes oreilles sont peut-être trop habituées à mes Sennheiser HD25 de tournage ou à mes moniteurs Mackie je ne sais pas. Pour moi, mes Triangle manquent toujours de détails et de coffre.
Pourtant dans une salle de cinoche, le son me parait impecc et d'après moi les triangles Borea qui sont certainement de très bonnes enceintes (je les ai tout de même adorées en démo salon ) ne peuvent approcher ce rendu qu'avec un ampli et une source de qualité supérieures, ce qui n'est pas le cas d'enceintes de monitoring,beaucoup plus fun et pêchues dans leur rendu pour un budget réduit.
Voilà je ne me suis lancé que depuis peu dans le home cinéma et je tâtonne encore un peu dans mes choix qui ne sont bien évidemment que personnels par rapport à des ressentis subjectifs et mes comptes rendus de néophytes en feraient certainement bondir plus d'un.
Dommage cependant de ne pas pouvoir essayer différentes écoutes et configurations en magasin avant de se lancer, en tout cas ici à Bruxelles ça manque cruellement de possibilités ou de gens disponibles. Ou alors je ne suis pas allé aux bons endroits.
Prochains essais pour ma part : un nouvel ampli avec des preout pour y brancher mes Moniteurs mackie en façade, et/ou ensuite un essai avec un ampli hifi de bon niveau et mes Borea.
Bon j'arrête de digresser sur ce fil Triangle mais j'espère que mes essais pourront peut-être contribuer à aider quelqu'un à l'avenir.
Bonne journée à tous
Tu devrais essayer avec un ampli NAD, en général, ça fait bon ménage
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|