Une série appelée Néo ou un truc du style ! Cà parle à quelqu'un

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités
La configuration dans mon profil
Egon Spengler a écrit:Bon ça y est je me suis lancé, j'ai acheté les Borea BR08 qui m'avaient franchement impressionnées lors du salon NEW MUSIC HIGH END INNOVATION (pourquoi je crie ?) à Bruxelles il y a deux semaines.
Je les ai reçues avant hier et bon je ne vais pas mentir, après plusieurs heures d'écoute intensives j'ai été un peu déçu.
Evidemment je suis un novice et je sais bien que mon ampli home cinéma Onkyo NR686 (au salon c'était un ampli Cambridge audio CXA80 qui l'alimentait) n'allait pas en tirer la quintessence mais tout de même.
Je fais du montage vidéo pour le boulot avec des moniteurs de studio Mackie MR5 sur lesquels je mate des films de temps à autre, et bien le rendu sonore m'impressionne plus (certes je bosse à 1m des moniteurs). Le son est plus détaillé, pêchu et ample, on a l'impression d'avoir des écouteurs géants.
J'espérais trouver des enceintes passives pas trop chers qui m'auraient permis de retrouver cette sensation dans mon salon en home cinéma et il me semblait que les BR08 étaient le bon choix, mais maintenant je me demande si ne n'aurais pas du plutôt investir dans un ampli de meilleure qualité équipé de sorties pre out pour y coller des Mackie MR5 ou autre moniteurs de studio genre JBL ou Tanoy en frontal.
Qu'en pensez vous d'ailleurs ?